|
|
Auteur | Message |
---|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: petit coup de gueule Ven 27 Fév 2009 - 20:23 | |
| ce petit post pour vous faire réagir et essayer de dire quelques vérité et d'etre un peu moins hypocrite J'entends parlé de privé, de public, de trafic, de frics franchement beaucoup d'entre nous connaisse des plans d'eau "pourri" par le système " big fisch" rien que le nom ça me gonfle!!!! et franchement peu en parle et Ben soyons un peu honnete. Même notre célébre mouvement "Camou" a bien du mal à dénoncé clairement ces salopards qui pourrisent notre passion qui souillent notre éthique!!! Certains rigolos viennent dépouillés un secteur afin de remplir une bassine payante et remplir de beaux albums photos Là je suis pas d'accord, alors faut pas s'étonner que certains soit discret sur les poisssons pris sur tel ou tel secteur car la peur du pillage du domaine public et bien réelle. Et j'ai un exemple qui me révolte " ceux qui se reconnaitront honte à vous!!!" il y a une petite gravière ouverte à tous que beaucoup connaisse entre kingersheim et illzach, et je vous garanti qu'elle a été pillée pour remplir une gravière 100 mètres + loin dont seuleument une poignée a le droit de pêche et le comble maintenant personne ne peux y pêcher!!! Des poissons de toutes tailles dont une de 16 kg (officiellement vu) et toutes les raisons évoquées pour ce trafic (certains essayait de ce donner bonne consience) sont inadmissibles. Certes il y a encore des poissons mais sans tout ça, ça serait un véritable paradis accéssible à tous ...... Deuxième exemple: Je suis persuadé que beaucoup d'entre vous connaisse l'étang de pierre la treiche près de Toul, un cheptel de gros poissons carrément hallucinant dommage que de sérieux doutes subsistes sur la provenance des poissons (madine, moselle qui coule derrière)et là bizarre personne en parle le pire grand nombre de nos star de la carpe y est déja allé !!! Alors franchement NUL, je pourrais encore détaillé mais je vais d'abord voir vos réactions Je suis volontairement provocateur car il est important de prendre consience que notre pêche est belle et noble seulement si nous sommes juste et honnete et je suis curieux de voir la réaction de certains (j'me comprend) Pauvre fou que je suis!!! PS: peut etre le post n'est pas approprié, alors désolé mais tant pis |
|
Vincent 68 Membre actif
Mon prénom : Vincent Localisation : Geispitzen Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 27 Fév 2009 - 20:34 | |
| C un peu pour ce genre de points que tu viens d'évoquer que je pêche que dans le domaine public. Canaux,rivière et Lac. Les gravieres c vraiment pas pour moi. Même si les résultats dans le public sont moins importants. C vraiment pas ma priorité de faire du rendement.
Je prefere prendre un poisson qui est bien dans son élément.
En plus dans le domaine public il y a toujours des surprises. |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 27 Fév 2009 - 20:37 | |
| dans la limite ou les réactions seront constructives et sans aller "trop" loin je laisserais ce post ouvert, c'est très intéressant ce qui est dit car c'est la réalité, mais pour ceux qui participeront à ce sujet, essayez de vous modérer afin d'avoir un thème constructif et sans coup gueule
(l'équipe veille au bon déroulement de ce sujet) |
|
nico- Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 27 Fév 2009 - 20:40 | |
| +1
Non au trafic!
Non a la pub!
Pas de blem pour moi, ton topic est plein de bon sens. |
|
Jean-Luc Fuhry Membre actif
Mon prénom : jean-luc Localisation : quelque part sur le globe Age : 64 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 27 Fév 2009 - 20:44 | |
| Tu as bien raison de rafraichir la mémoire, car c'est bien une triste réalité, mais ceux qui essayent de combattre ce genre de pratique sont trop nombreux, et tant que les pêcheurs (corrects) ne s'unissent pas il n'y aura que peu d'espoir pour que cela cesse. |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 27 Fév 2009 - 20:58 | |
| La pêche à la carpe est malheureusement plus qu'une passion... Je n'en dirais pas plus... Mais difficile pour nous les carpistes, de se faire respecter ou demander un respect par la suite |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 27 Fév 2009 - 21:36 | |
| Pour pierre la treiche effectivement une partie du cheptel viens de madine.
Fotos à l'appuis. |
|
Jérôme_67 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Age : 38 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/11/2008
| |
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 27 Fév 2009 - 23:03 | |
| Non c'est pas un coup d'épée dans l'eau au contraire!!!!!!!!! Je suis sur que si j'avais présenté un plan d'eau avec + de 50 carpes de plus de 20 kg, je suis sur que La il y aurait plus de 30 messages pour connaitre le lieu |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: petit coup de gueule Ven 27 Fév 2009 - 23:56 | |
| Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Jean-Luc Fuhry Membre actif
Mon prénom : jean-luc Localisation : quelque part sur le globe Age : 64 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 5:07 | |
| Vu l'importance du domaine hydraulique en France, vu l'importance du nombre de pêcheur, je pense que ce n'est pas évident. C'est comme le code de la route. Le gros problème c'est que personne n'ose réellement dénoncé ceux qui pratiquent ce trafic, la pêche de gros poisson sur le domaine privé est très lucrative, la raison est simple c'est comme le ski on chausses les ski et on dévale les pentes, là on jette les cannes dans un perimètre restreint et on à toute les chances de faire un poisson record en peu de temps sans perte de temps. Faut pas rêver les vrais pêcheurs de carpes pur et dur ne sont pas si nombreux que ça. |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 8:14 | |
| la gangrène est montée déjà bien loin!!! on ne pourra pas revenir en arrière concernant le vol et trafic de poisson...... et il n'y a pas qu'à des fins commerciales, que ce poisson transite! et il transite depuis bien plus longtemps que l'existence de plans d'eau privés à but lucratif...... dans la région natale de mon père, pile poil entre orient et le der............près des 400 gravières le long de la n19 ont été petit à petit aleviné par des poissons des lacs, de l'aube, et de la petite seine.... et bien souvent, par des non pecheurs!
ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau..... ça ne soignera rien non plus! mais l'espoir est dans cette très belle mentalité vis à vis du sujet qui caractérise une couche importante de la new generation des carpistes de 16/25 ans..... nous en avons beaucoup qui passent sur CA.....et je suis content de les connaitre ne serait-ce qu'à travers leur pseudo!
mais attention, encore une fois, le trafic existe.....le privé existe.........les deux ne sont pas toujours lié.
il y a des privés respectueux de leurs cheptel, qui n'y introduirai meme pas une breme sans un certificat vétérinaire...... ces endroits permettent à certaines personnes de pouvoir profiter de leur passion dans des conditions où ils le peuvent............sans ces conditions, ils ne pecheraient plus. ....et cela je ne me permet pas de leur reprocher! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 8:16 | |
| - Yann68 a écrit:
Bref restont serieux, Une loi existe sur le trafic de poisson mais les autorités compétentes que font il? Que font-ils ? C’est simple, d’après moi je ne pense pas qu’un juge appliquera la loi sur le transport d’une carpe spécimen. Pourquoi ? Les juges voient toutes la journée des délinquants pour des affaires graves et ne les punissent pas comme il faut. Par manque de place dans les prisons ou car ils savent très bien que si il leurs donnent une amende, elle ne sera jamais payé par manque de moyen. Alors je pense que si un juge devrai faire payer 22500€ à un carpiste car il a déplacé un poisson, je pense que ca le fera bien rire. |
|
riclo67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Age : 54 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 11:46 | |
| +1 ils en ont rien a faire.Le dossier passera sous une pile. Je peche defois une graviere dans le 54 qui a literallement été pillé par un club "carpiste " qui possede une graviere a 5 minutes de celle la.Aujourdhui tu fais 2 poissons a la semaine contre 4-5 par nuit avant!! Le trafic existe et existera encore.Y en a encore qui croient que les thons nagent dans des bassines(gros poisson de+ 20 apparaissant subitement d une année a l autre dans certaines gravieres) et les poissons volant du canal?!Le trafic existe et existera encore. |
|
Manu Membre actif +
Mon prénom : Manuel Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 12:44 | |
| - blakbas68 a écrit:
- mais attention, encore une fois, le trafic existe.....le privé existe.........les deux ne sont pas toujours lié.
pas toujours mais souvent... 90% du trafic est présent à cause de la demande des privés (et des pecheurs qui les pratiquent) d'avoir de gros poissons dans leurs trous. alors bien sur tous les privés ne sont pas véreux, mais s'il n'y avait pas de privé, il n'y aurait pratiquement pas de trafic... |
|
COoLZERo Membre actif
Mon prénom : Seyller David Localisation : Metz Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 14:57 | |
| je peche une graviere dans le 88 un type est deja venu pour me proposé du fric contre du fish , je l'est dénoncer au garde plaque de sa clio . |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 16:23 | |
| Pareil pour moi, on m'à même déjà proposé des bouteilles de vin. , d'eshabiller Jules pour habiller Maurice ça rime à quoi , c'est irresponssable. |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 19:29 | |
| d'ac avec toi cléms, mais il ne pas confondre plan d'eau privés et plan d'eau privés ouverts à la peche commerciale!!!
90 % des plans d'eau privés, ne sont pechés que par leur proprio...et leur potes......qui de source sure, ne vont pas chercher leur 15/20/25kilos chez le pisciculteur! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
ciprinus68 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Alsace Age : 59 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 20:06 | |
| Qui se souvient de cette star qui avait essayer de financer en articles de peches un gamin qui avait fait une 28kgs dans la seine il y a environ une dizaine d'annee. |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 20:06 | |
| merci pour vos réactions Par contre, je pense que c'est cette course au grosse carpe qui participe à ce trafic et on peut remercier nos chers magazines qui véhiculent en partie cette mode au 20 + au 30 + (rien que ce + ça m'énerve, les auteurs des articles sont devenus tellement fainéants qu'ils ne peuvent plus écrire le chiffre exacte ). Représenter la pêche à la carpe avec des grosses carpes c'est franchement réducteur! Maintenant un gars qui débute, une 20 kg c'est presque facile! quand j'entends certains leur objectif c'est une plus de 30 kg mais ou va t'on? Franchement la carpe c'est de partager des départs avec son pote, se réjouir d'une belle prise par son compatriote, se faire des journée roulage de billes mais là certains carpistes ne s'y retrouve pas !!!! Car ils leurs faut BIG FISH donc recherche de coin de pêche à fort potentiel donc parfois "trafic" Représentons la carpe autrement qu'avec le poids hallucinant de nos chères dames carpes!!! parlons plutot de notre éthique, de notre faculté à promouvoir notre pêche au jeune parce que bientot si on continue, en espérant qu'il n'est pas trop tard, etre carpiste deviendra une honte GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR........................................ pas bien de s'énerver :rendeer: |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 20:10 | |
| je la connais pas celle -là....... je connais....une star sur Madine qui faisait la chasse aux poissons des autres autour du lac. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
ciprinus68 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Alsace Age : 59 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 20:11 | |
| exemple: "ta fais une combien" "une 12" "pffff moi je fais les photos à partir de 25kg |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 20:13 | |
| finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 20:24 | |
| merci de ne pas mettre tous les auteurs dans le meme panier!!!!!! je mets aussi un + derrière un poids.......c'est pas de la fainéantise......c'est justement parce que les kilos de plus n'ont pas d'importance!!! pour le reste, je suis en accord avec toi![/quote] Sans rancune au moins ça fait réagir Mais je suis pas d'accord, car le "+ " montre une banalisation des poids des poissons et enlève le connais magique d'une prise et en plus cela rend inpersonnel une carpe, et si les kg de plus n'ont pas d'importance alors ne mais pas de poids tout simplement :suspect: Pour le panier, désolé c'est vrai il y a déja assez de crabes dedans surtout que je trouve tes post particulièrement pertinantes A+ |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: petit coup de gueule Sam 28 Fév 2009 - 20:29 | |
| pas de problèmes..........je comprend la mauvaise perception des magazines.....et je condamne également certaines chose........mais ecrire fait partie intégrale de ma passion pour la carpe, c'est l'une de mes façons pour guider les plus jeunes sur de bonne voies. je tiendrai meme compte de ton conseil... finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit coup de gueule | |
| |
|
|