| [Vds] machine à bouillette | |
|
Auteur | Message |
---|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: [Vds] machine à bouillette Dim 21 Mar 2010 - 19:03 | |
| Salut je vends ma machine à bouillette, que j'ai fabriqué moi même. Il y a un jeu de rouleau pour faire des bille de 24 mm ( rouleau de 200 mm de diamètre en PA6.6) et un jeu de rouleau diamètre 12 (rouleau de 100 mm diamètre en PA6.6) .Ma machine fonctionne parfaitement (diamètre 24 mm) car elle est monté avec deux moteurs indépendant et un variateur de vitesse pour chaque rouleau, donc selon la consistance de la pâte tu peux régler la vitesse des rouleaux très facilement. Le gros avantage, c'est qu'elle est de conception artisannale en cas de souci on peut toujours la dépanner et que si vous etes bricoleur vous pouvez la faire évoluer et faire d'autres rouleaux a un prix bien plus correct que avec une machine du commerce. Par contre quand je l'ai conçu, j'ai vu un peu gros elle fait environ 100kg (ça doit etre parce que je bosse dans une boîte allemande ) mais elle a des roulettes et elle est entièrement démontable Prix: 850€ (si interessé, possibilité de rouler votre mix avant pour voir) |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Dim 21 Mar 2010 - 19:07 | |
| A ce prix tu devrais la vendre assez facilement .... |
|
mattes Membre actif
Mon prénom : Mathieu Localisation : Lingolsheim Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Dim 21 Mar 2010 - 19:20 | |
| tu aurais une photo ca peu aider |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Dim 21 Mar 2010 - 19:25 | |
| Salut une photo? comprend pas dsl |
|
fritzi68 Membre actif
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Dim 21 Mar 2010 - 23:20 | |
| pour info: l'armoire de commande se fixe sur la machineou peut etre fixé sur un mur afin d'avoir la commande déporté A+ |
|
jonathan68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Dim 21 Mar 2010 - 23:43 | |
| - vodkarp a écrit:
- A ce prix tu devrais la vendre assez facilement ....
justement non |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Lun 22 Mar 2010 - 9:00 | |
| wahou 100kg!! faut avoir des gros bras pour déplacer tout sa. bonne vente a toi. |
|
fritzi68 Membre actif
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Lun 22 Mar 2010 - 21:11 | |
| - jonathan68 a écrit:
- vodkarp a écrit:
- A ce prix tu devrais la vendre assez facilement ....
justement non C'est clair que ça représente une certaine somme!! Maintenant au vu des machines qu'il y a sur le net et par rapport au matériel utilisé, je pense que le prix est justifié . Longueur des rouleaux 450 mm |
|
fritzi68 Membre actif
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Lun 12 Avr 2010 - 20:40 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Mar 13 Avr 2010 - 9:38 | |
| Sérieux, fais une annonce en Allemagne et tu n’auras aucun mal à la vendre, car en Allemagne il y a 15% des carpistes qui roulent avec une machine.
En France ce n’est même pas la peine de la vendre, chez nous les carpistes on 10 ans de retard sur le reste de l’Europe. |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Mar 13 Avr 2010 - 11:03 | |
| Je peux te filer un coup de main pour rédiger ton annonce si tu maitrisse pas la langue de Goethe |
|
rousseauguillaume membre
Mon prénom : Guillaume Localisation : RougemontLe Chateau Age : 44 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Mar 13 Avr 2010 - 11:06 | |
| Vraiment intéressant comme machine. |
|
fritzi68 Membre actif
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Mar 13 Avr 2010 - 21:04 | |
| Merci et surtout merci claude car si elle marche c'est aussi grace à toi maintenant pour l'allemagne pour la langue ça va mais c'est surtout pour trouvé un site de mise en vente. Maintenant je bosse dans une boite allemande et par expérience les allemands achètent allemand c'est comme ça c'est pour ça que je crois que boilie benz sera plutot préféré mais c'est pas grave!! maintenant ma machine est entièrement réglabe et modifiable A+ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Mer 14 Avr 2010 - 8:14 | |
| Boilie Benz n’a pas bonne réputation, car ses machine ne font pas de bouillettes rondes (ca sert à quoi une machine à bouillette qui ne fait pas de bouillettes un tant soit peu ronde ?). Les seules machines de Boilie benz qui font des bouillettes rondes valent plus de 3000€, donc tu auras pas mal de chance de la vendre en Allemagne. |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Mer 14 Avr 2010 - 10:15 | |
| - Claude a écrit:
- Boilie Benz n’a pas bonne réputation, car ses machine ne font pas de bouillettes rondes (ca sert à quoi une machine à bouillette qui ne fait pas de bouillettes un tant soit peu ronde ?).
Les seules machines de Boilie benz qui font des bouillettes rondes valent plus de 3000€, donc tu auras pas mal de chance de la vendre en Allemagne. Totalement faux !! Je connais des gens qui ont on acheté une et ils n'ont aucun problème avec. Les billes sont nikel, bien ronde comme il faut ! Pourtant ils sont investies dans la "boiliemaschine Nr-6", qui est a 889€. Après cela dépend beaucoup du mix !
Dernière édition par NubS`` le Mer 14 Avr 2010 - 13:03, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Mer 14 Avr 2010 - 10:47 | |
| Ecoute le gars je le connais très bien, j’étais déjà pas mal de fois chez lui. Il travaille pour un grand groupe de travaux public, les machines à bouillettes il fait ca pour le loisir.
Si tu as déjà vu une de ses machine, tu as peut être remarqué qu’elles sont de fabrication vraiment ce qu’il y a de plus banal. Il n’utilise même pas de roulements, mais de simples bagues (qui ne durent pas dans le temps).
Pour moi ce sont des machines pour amateur et non des machines pour rouler régulièrement.
Au début ses rouleaux étaient très mal conçus, c’est moi qui lui ai montré comment usiner ses rouleaux pour arrondir un peu plus ses bouillettes. Il ne fait même pas lui-même ses rouleaux, il laisse tout faire et ne fait qu’assembler ses machines.
La preuve qu’il ne maitrise pas son travail est qu’il est actuellement en train de lancer un nouveau concept, les fameuse machines à demi-coque, qui sont ce qu’il y a de mieux en terme de rondeur de bouillette. Il a mis la semaine dernière cette nouvelle machine sur son site en expliquant tout de suite que les bouillette ne sont pas aussi ronde que ca ???
Pour moi ce qu’il fait c’est du pure amateurisme.
Donc je parle en connaissance de cause ! |
|
Mon prénom : Non renseigné Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Mer 14 Avr 2010 - 15:01 | |
| - Claude a écrit:
- Boilie Benz n’a pas bonne réputation, car ses machine ne font pas de bouillettes rondes (ca sert à quoi une machine à bouillette qui ne fait pas de bouillettes un tant soit peu ronde ?).
Les seules machines de Boilie benz qui font des bouillettes rondes valent plus de 3000€, donc tu auras pas mal de chance de la vendre en Allemagne. pourquoi, les carpes ne mangent que des bouillettes rondes |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Mer 14 Avr 2010 - 16:24 | |
| C'est surtout que si tu veux le balancer au cobra à longue distance et qu'elles sont patatoïdes ça peut devenir compliqué ! |
|
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette Mer 14 Avr 2010 - 19:47 | |
| - mad max a écrit:
- C'est surtout que si tu veux le balancer au cobra à longue distance et qu'elles sont patatoïdes ça peut devenir compliqué !
j'utilise jamais de cobra, donc ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vds] machine à bouillette | |
| |
|
| [Vds] machine à bouillette | |
|