joethesayan membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : près de Sarrebourg Age : 43 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Dim 4 Avr 2010 - 8:11 | |
| J'ai besoin de conseils avisés.
Je ne trouve aucun topic sur comment choisir un pneumatique et son moteur?
Il servira essentiellement en lac pour passer l'échosondeur et amorcer. Occasionnellement pour transporter le matos .
Il doit pouvoir rentrer dans une voiture dégonflé.
Y a t il des marques à préférer (comme carpsounder, delkim et fox pour les détecteurs)?
Les bateaux que l'on trouve le plus facilement sont de marque JRC ou Frazer. |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Dim 4 Avr 2010 - 8:48 | |
| tu as quelques expérimentés qui pourront te répondre sur ce post
Le sujet à déjà été traité je vais voir ce que je trouve |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Dim 4 Avr 2010 - 8:50 | |
| tu as quelques expérimentés qui pourront te répondre sur ce post Regarde ce sujet tu trouveras peut être des premières réponses Bateau pneumatique |
|
jpf57 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : pres de sarrebourg Age : 49 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Dim 4 Avr 2010 - 8:52 | |
| voila des bato sympas http://www.bfpproducts.nl/catalog/index.php?cPath=67&osCsid=4pukec8qliitlp5e36b0k469r1 |
|
mattes Membre actif
Mon prénom : Mathieu Localisation : Lingolsheim Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Dim 4 Avr 2010 - 10:52 | |
| Pour ma part j'ai ca 2.70m : ideal pour se poser sur un poste avec tout le materiel necessaire , sonder , déposer les lignes etc... En occasion tu peux le trouver dans les 300 € je pense ... en neuf ca vaut dans les 600 € C'est un bombard , mais je te conseille egalement les Zodiac (tres robustes) Si c'est juste pour deposer tes lignes et rien d'autre tu peux aussi prendre les fishhunter de chez decathlon (beaucoup moins solides ) mais pour simplement deposer et sonder ca suffi aussi |
|
Vincent 68 Membre actif
Mon prénom : Vincent Localisation : Geispitzen Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Dim 4 Avr 2010 - 11:10 | |
| Idem j'ai un 2,70 Ulyss . Si tu veux l'avoir degonflé dans le coffre plus gros c dur. En plus faut penser que si tu vas le mettre à l'eau seul c super lourd.
Pour le moteur j'ai un 55Lb. |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Dim 4 Avr 2010 - 11:40 | |
| - joethesayan a écrit:
- J'ai besoin de conseils avisés.
Je ne trouve aucun topic sur comment choisir un pneumatique et son moteur?
Il servira essentiellement en lac pour passer l'échosondeur et amorcer. Occasionnellement pour transporter le matos .
Il doit pouvoir rentrer dans une voiture dégonflé.
Y a t il des marques à préférer (comme carpsounder, delkim et fox pour les détecteurs)?
Les bateaux que l'on trouve le plus facilement sont de marque JRC ou Frazer. Tu peus indiquer ton Budget ... Donc voila les type de Zodiac :Planché à lattes:Gain de place au pliage,plus léger,le prix généralement. Gros manque de stabilité dans le bateau,faux changer les lattes en bois,un peu mou.Planché aérotech (gonflable):Pareil gain de place au pliage,tu gagne un peu de stabilité par rapport au planché à latte. Point négatif manque de stabilité debout cause planché un peu mou comme sur un tapis d'eau ....Faux faire attention aussi avec le planché gonflable(Hameçon,Etc)ta aussi des cailloux entre le fond et le planché.... Planché Rigide Alu,semi rigide:Pratiquement que des Points positifs grande stabilité,tes beaucoup plus stable pour monter dedans,résistant au choc, Maintenant le négatif généralement il te faudra transporter ton bateau sur remorque vue le poids du bateau avec ton planché Alu. Beaucoup plus de temps pour le montage,démontage(Mise en place du planché)donc tu lui rajoute automatiquement du poids,difficile pour la mise à l'eau tout seul.Quille en V:Généralement gonflable stabilité,petit gain de vitesse,généralement en option donc tu rajoute quelque Euro. Maintenant pour la taille entre 2,50m et 3 M en fonction de la place dans ta voiture, pêche en équipe,Budget,transport de beaucoup de matériel,déplacement. Voila pour les différentes marque de Semi rigide BOMBARD,ZODIAC,PLASTIMO,ULYZ,QUICKSILVER,FRAZER Etc..... Pour le moteur prend directement un 55 Lbs,tu voudras pas changer par la suite pareil Minn Kota,Rhino,Etc ta des marques moin onéreuse faux bien regarder souvent de bonne qualité. |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Dim 4 Avr 2010 - 12:35 | |
| Tout à fait dacord avec Marco ! N'hésite pas pour le moteur de prendre le plus puissant ..... Respect et humilité..... |
|
baroudeur67 Membre actif
Mon prénom : lionel Localisation : Obernai Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? Dim 4 Avr 2010 - 13:15 | |
| ouai très bonne explication moi j'ai un trois mettre planché rigide avec un moteur 44lbs c'est très bien c'est vrai que c'est mieux d êtres deux pour la mise a l'eau mais c'est faisable tout seul aussi est pour la stabilité impeccable |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment choisir un pneumatique et un moteur electrique? | |
| |
|