|
|
Auteur | Message |
---|
rom68 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Rumersheim-le-haut Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: pêcher un amour blanc Mer 7 Avr 2010 - 16:56 | |
| Bonjour, Comment pourrais-je faire pour prendre un amour blanc en surface mais assez loin donc difficile d'utiliser du pain? Précision ils n'ont jamais été sortis... |
|
carpistedu91 Membre actif +
Mon prénom : Antoine Localisation : essonne Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mer 7 Avr 2010 - 17:00 | |
| En faisant un zig rig peut être avec un bout de mousse jaune ou des faux grain de mais sur un large tapis de différentes graines . perso sur un étang je les fait à tous, mais surtout avec des petit pop up jaune de 10 millimètre. |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mer 7 Avr 2010 - 17:16 | |
| Ma technique a moi quand j'étais "minot" Amorcer du pain au bord pour les faire venir, puis une petite canne à anglaise avec un nylon assez fin (16/100 c'est pô mal), un hamecon de 6 monté en direct sur le bas de ligne... Pour l'appat un morceau de pain dur de préférence le "fond" du pain ou le crouton, tu plante bien l'hameçon dans la croute. Une fois le tout accroché tu trempe rapidement le pain dans l'eau pour l'alourdir mais pas trop, tu verras avec une canne à anglaise tu pourras atteindre des distances correctes, puis plus qu'à attendre le gobage J'ai déja essayé avec un petit, flotteur ou buldo pour gagner du poid pour lancer, mais après il n'y touchaient plus ou il mettaient des coup de queue de malades sur le pain jusqu'à ce qu'il s'éloigne du flotteur et donc ce décroche de l'hameçon... J'ai vu d'autres techniques de montages avec des plombs, mais j'ai jamais capté comment les gars font pour faire tenir le pain correctement à l'hamecon |
|
rom68 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Rumersheim-le-haut Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mer 7 Avr 2010 - 17:41 | |
| Ils ne viendront pas au bord ils restent au loin je sais pas pourquoi toute l'année ils sont au même endroit... |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mer 7 Avr 2010 - 17:48 | |
| Qu'est ce que t'appelle loin? Il bouffent du pain quand tu leurs en jettes? S'il bouffent pas le pain quand t'en jette plein, t'as peu de chance avec un bout de pain isolé |
|
vince Membre actif +
Localisation : Ta pas besoin de tout savoir Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mer 7 Avr 2010 - 17:50 | |
| |
|
rom68 membre
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mer 7 Avr 2010 - 17:53 | |
| Je ne sais pas trop s'il mangent le pain je peux pas jeter du pain à 30 mètres à la main ce qui est sur c'est qu'ils ne viennent pas au bord. Y a juste les carpes miroirs qui viennent au bord manger le pain... |
|
Tuflordum68 Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Soultzmatt (68) Age : 38 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mer 7 Avr 2010 - 18:22 | |
| - rom68 a écrit:
- Je ne sais pas trop s'il mangent le pain je peux pas jeter du pain à 30 mètres à la main ce qui est sur c'est qu'ils ne viennent pas au bord.
Y a juste les carpes miroirs qui viennent au bord manger le pain... Tous les poissons se rapprochent de la bordure en fin de journée pour s'alimenter d'après moi!!! Dans l'association ou je suis sur les coups de 23h je pourrais les tapper à 2 metres du bord Pour la technique a kripop, j'utilise la même et très franchement les 30m je les atteinds avec l'anglaise, donc faisable!!! |
|
Léon-67 Membre actif +
Mon prénom : Léon Biip Biip Localisation : La walck Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mer 7 Avr 2010 - 19:12 | |
| Dede Jarive pas a lire! |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| |
tof67 Membre actif
Mon prénom : JEAN CHRISTOPHE Localisation : ESCHBOURG Age : 48 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mer 7 Avr 2010 - 21:58 | |
| y a un technique dit pin pong pour la peche a distance si sa t intersse je te faerais un dessin demain!! |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Jeu 8 Avr 2010 - 7:07 | |
| y a un technique dit pin pong pour la peche a distance si sa t intersse je te faerais un dessin demain!!
il y a eu un sujet dessus il faut aller dans recherche pour le retrouver. Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Dim 11 Avr 2010 - 20:08 | |
| tu fais un bad de ligne en fluoro de la longueur de la profondeur de la ou tu veu peché avec un amecon de 6 et tu met un plomb et quand tu lance tu pose le pain par terre comme sa tu peut plancer a l'aise |
|
carpiste67 Membre actif +
Mon prénom : Ludovic Localisation : Au bord de l'eau... Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Dim 11 Avr 2010 - 20:18 | |
| Montage ping pong rien de mieux pour les peche en surface au loin et en plus ton montage restera sur place...sinon la solution a Kripop avec une anglaise mais attention a ta banniere sinon t'aura beaucoup de ferrage dans le "vide"..! |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Lun 12 Avr 2010 - 9:45 | |
| D'après moi toute les techniques avec plomb, diminuent les chances d'en pendre un... Car le morceau de pain va rester + ou - statique au même endroit. Ils sont beaucoup moin farouches sur un bout de pain qui dérive lentement avec les autres morceaux de pain amorcés |
|
rom68 membre
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Lun 12 Avr 2010 - 18:23 | |
| Oui je suis d'accord avec toi à mon avis le meilleur moyen est le montage ping pong. Tous le reste avec les plombs ou l'anglaise marchera pas trop parce qu'il y a beaucoup d'herbes dans l'étang. A voir je vais essayer un montage qui me semble bon sinon je vais essayer avec le montage ping pong |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mar 13 Avr 2010 - 0:55 | |
| La technique du pain en surface est la bonne, surtout en profitant du vent qui va emmener tout ça au large.
Jean |
|
Schindou68 Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : Burnhaupt-le-Bas Age : 40 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mar 13 Avr 2010 - 2:13 | |
| - Lééo a écrit:
- tu fais un bad de ligne en fluoro de la longueur de la profondeur de la ou tu veu peché avec un amecon de 6 et tu met un plomb et quand tu lance tu pose le pain par terre comme sa tu peut plancer a l'aise
et si le bas de ligne est trop long, pour éviter l'emmèlage tu fait des boucles dans le bas de ligne et tu l'accroche avec un fil PVA après l'émerillon |
|
idéal du lac membre
Mon prénom : Fran6 Localisation : Raerdersheim Age : 68 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mar 13 Avr 2010 - 10:00 | |
| Salut ! Essaye la pêche au buldo que tu peux remplir d'eau en fonction de la distance à atteindre de plus ton bas de ligne pourra resté flottant ! @ + |
|
idéal du lac membre
Mon prénom : Fran6 Localisation : Raerdersheim Age : 68 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mar 13 Avr 2010 - 10:02 | |
| - idéal du lac a écrit:
- Salut !
Essaye la pêche au buldo que tu peux remplir d'eau en fonction de la distance à atteindre de plus ton bas de ligne pourra rester flottant !
@ + |
|
eric67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mar 13 Avr 2010 - 10:11 | |
| Moi ous les amours que j'ai piqué, toujours fait avec du pain et montage ping pong, pas de soucis de distance, le pain tiens très bien !!!! |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mar 13 Avr 2010 - 10:13 | |
| T'as une technique spéciale pour l'accrocher? Tu prend quoi comme pain? |
|
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mar 13 Avr 2010 - 10:22 | |
| Montage tête de ligne en fonction de la profondeur avec une perle qui sert de butée aux noeuds de raccord et l'hameçon monter sur une longueur d'un metre !!! Pour le pain : bien frais surtout et tu coupe une lamelle d'1 cm de large sur 5 cm de de long, et tu le pli en 2 , et tu pique 2 fois à travers l'hameçon, et tu peux tirer sur ta canne !!!!! et ça peut donner ça : |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mar 13 Avr 2010 - 10:35 | |
| joli. Il n' essaient pas de "désamorcer" le montage en mettant des coup de queue sur la croute ? |
|
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc Mar 13 Avr 2010 - 10:36 | |
| Ben si justement bien sur, toutes les carpes le font, mais je penses à force d'essayer elles y vont quand même à la bouche !!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pêcher un amour blanc | |
| |
|
|