| Pêche au canal de huningue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geo068 Membre VIP
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Jeu 15 Mar 2012 - 12:45 | |
| Cho tout court Naan, juste un petit résumé de toutes les infos de ce que je sais et vu. Ce canal ne m'attire pas vraiment, encore moins avec la faune particulière qui s'y promène. Mais je connais deux trois maso qui vont la bas. C'est assez marrant leur récit, du genre " j'ai vu 40 50 fish derrière les ilots, on a pêcher dedans rien " . Ou desfois pas de poisson dans les ilots, pêcher quand même et rien attrapper. Bizarrement le seul qui met une canne sur sa berge fait un poisson. Hormis des tas et des tas de coquilles de corbicules vides y'a pas grand chose à manger dedans en fin de compte. |
|
sebidu68 Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Fessenheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Jeu 15 Mar 2012 - 13:41 | |
| Quand il dit qu'il pêche à Kembs c'est au grand canal ou à l'autre ? |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Jeu 15 Mar 2012 - 14:16 | |
| MJ tu t'es "pris un capot" l'année dernière,c'est à dire? ps: à Kembs il n' y a pas d'îlots et encore moins "des" écluses. |
|
sebidu68 Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Fessenheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Jeu 15 Mar 2012 - 16:52 | |
| Si il me semble avant le port de plaisance, là où coule encore le grand canal d'Alsace il me semble |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Jeu 15 Mar 2012 - 17:11 | |
| il me semble qu'il a peut être raison le seb..... Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
sebidu68 Membre actif +
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Jeu 15 Mar 2012 - 17:32 | |
| Si tu passe le pont de la "route EDF" tu ne peut normalement pas les louper, il y a souvent du cormoran là bas, je pense qu'ils ne sont pas là pour rien... |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Jeu 15 Mar 2012 - 17:42 | |
| Yep au final on s'en fout, c'est entre Niffer et Kembs... bien que Niffer soit plus proche de l'écluse et du port (du grand gabarit)... notre cammarade reste évasif, et il a raison |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Jeu 15 Mar 2012 - 19:41 | |
| Et o!! Vous allez pas me la faire à moi! Là Port de Kembs!c'est le CANAL DE HUNINGUE si il faut un boat pour pêcher les îlots du port de Kembs moi je vais aller me coucher....! Niffer c'est pratiquement 3km plus haut et c'est le GRAND GABARIT! Oui Kripop |
|
MJ membre
Mon prénom : MJ Localisation : Huningue Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Jeu 15 Mar 2012 - 20:05 | |
| Salut les gars, Yep un bon capot l'année dernière - J'ai amorcé pendant une semaine au début du grand canal et j'ai fait une brème et un barbeau.. j'ai pêché les cassures bétons, pas essayé les ilôts même si c'était tentant Je suis bien d'accord avec Geo, il ne doit pas y avoir énormément à bouffer - il semble y avoir peu de substrat au dessus de la dalle de béton mais je me dis qu'il ya peut aussi de jolis poissons à dénicher Pour les écluses je pense en voir déjà trois. Deux de chaque côté du port de plaisance de Niffer - entre le rhin et le début du canal à grand gabarit; et une autre petite à l'endroit où le canal de Huningue se jette dans le grand canal |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Jeu 15 Mar 2012 - 21:03 | |
| Pas de bouffe? On parie combien qu'il y a au moins 5mollusques différents dans ce canal?! Je ne parle même pas des invertébrés en tout genre... Les capots sont légions et une semaine c'est rien du tout sur une année,il faut persévérer ou revoir sa pêche... |
|
MJ membre
Mon prénom : MJ Localisation : Huningue Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Jeu 15 Mar 2012 - 21:07 | |
| bien d'accord il faut persévérer, c'est pour cela que j'ai bien l'intention d'y retourner, quitte à me prendre nu autre capot. Ca fait partie de la pêche |
|
sebidu68 Membre actif +
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Ven 16 Mar 2012 - 17:25 | |
| C'est vrai que la bouffe ne doit pas manquer là bas |
|
nokill68 Membre actif +
Mon prénom : Duflou. Localisation : réguisheim Age : 48 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Sam 17 Mar 2012 - 20:57 | |
| de retour d une nuit au canal , 3 bremes , et j ai vu des carpes marsouinées . au moins j ai la confirmation que les détecteurs fonctionne toujours |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Dim 18 Mar 2012 - 1:24 | |
| |
|
zins01 Membre actif
Mon prénom : zinzin Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau) Age : 64 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Dim 18 Mar 2012 - 16:17 | |
| - nokill68 a écrit:
- de retour d une nuit au canal , 3 bremes , et j ai vu des carpes marsouinées . au moins j ai la confirmation que les détecteurs fonctionne toujours
comme dit le dicton ou y a de la brème y a de la carpe |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Lun 19 Mar 2012 - 9:20 | |
| Mouaip il n'est pas toujours juste ce dicton dans les pays nordiques il y a des lacs blindés de brèmes, et pourtant pas de carpes |
|
@-manu membre
Mon prénom : Emmanuel Localisation : GUEBWILLER Age : 36 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Lun 19 Mar 2012 - 17:29 | |
| salut tout le monde, moi je m'y suis promené la bas ce week end ca a l'air plutot calme au alentour et j'ai vu quelques coins sympa sur le parcours de nuit et je pense et y aller une paires de fois cette année, je n'ai jamais peché en canal se sera pour moi une occasion d'apprendre et de voir comment ca se passe, le seul truc, c'est les gens louche qu'y s'y promenent le soir et la nuit... |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Lun 19 Mar 2012 - 17:40 | |
| Héhé, si tu ne t'habilles pas trop sexy, les "louches" devraient te laisser tranquile |
|
@-manu membre
Mon prénom : Emmanuel Localisation : GUEBWILLER Age : 36 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Lun 19 Mar 2012 - 17:41 | |
| lol je crois que jvais pas m'approcher trop pres alors...
|
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Lun 19 Mar 2012 - 17:57 | |
| Le pire c'est les gars louches en mob! |
|
@-manu membre
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Ven 23 Mar 2012 - 17:46 | |
| ce week end je vais carper, enfin essayer. ce canal m'a l'air d'erte un super defis alors je vous tiens au courant pour le premier resultat bon week end et bonne peche a tous!!! |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Mar 27 Mar 2012 - 11:08 | |
| |
|
@-manu membre
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue Mer 28 Mar 2012 - 20:17 | |
| verdict negatif la seul visite que j'ai eu on ete les gardes peches
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche au canal de huningue | |
| |
|
| Pêche au canal de huningue | |
|