| rhone au rhin canal declasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince Membre actif +
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 17:56 | |
| Des chevesne a gogo |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 17:58 | |
| La brême se fesait rare l'an dernier Chevesnes à toc en effet |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 19:30 | |
| - NP sylvain a écrit:
- salut bien voila je t explique ma peche en canalet de nombreus teste passer
quand jai commencer le canale je pecher les coup du matin et du soire sans preablement prepare le poste resulta mediocre alors je me suis mit en tete de prepare le terain amorcage en A-L-T d une dure de 5 semaine tous les deux jours sur trois poste different tous les deux jours a la meme heure un melange de 8kilo de pelet gros diametre et de boulle au bout des 5 semaine j ai tester et la fut ma surprise de n ombre depard de tres beau combas et resulta avec boulle flotante ou posser
le conceill que je peut donner prepare bien le poste avent ta sorti et observe bien se qui si passe
bonne chep
NP-PRODUCTS En Francais ca donne quoi?? Franchement un petit effort sur l'écriture,on demande pas une dictée mais un minimum. Merci david67@carpealsace.com |
|
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 19:35 | |
| Pour en revenir au sujet,je pense que la pop-up au canal est inutile,tout comme l'amorcage a l'avance,les poissons du canal sont très mobiles et chopent tout ce qu'elles trouvent.Je pêche régulièrement le canal et ce qui m'a le mieux réussit c'est un ammorcage au spot a la graine.
Naturellement les cannes doivent être placée de facon a intercepter les carpes david67@carpealsace.com |
|
NP sylvain membre
Mon prénom : Non renseigné np sylvain Localisation : saverne Age : 46 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 19:42 | |
| david67 claire des fautes sa sais sur mais bon facile a comprendre |
|
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 19:43 | |
| - NP sylvain a écrit:
- david67 claire des fautes sa sais sur mais bon facile a comprendre
Facile a comprendre ou pas un effort s'impose!!! MP envoyé david67@carpealsace.com |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 20:26 | |
| - David 67 a écrit:
- Pour en revenir au sujet,je pense que la pop-up au canal est inutile,tout comme l'amorcage a l'avance,les poissons du canal sont très mobiles et chopent tout ce qu'elles trouvent.Je pêche régulièrement le canal et ce qui m'a le mieux réussit c'est un ammorcage au spot a la graine.
Naturellement les cannes doivent être placée de facon a intercepter les carpes si le canal fait 1.5m de large c'est deja pas mal il est vraiment petit |
|
vince Membre actif +
Localisation : Ta pas besoin de tout savoir Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 20:29 | |
| 1.50m ?, tait fout |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 20:34 | |
| oui de large et encor je croi que j'abuse une peut lol et il y a a peut pret 60 voir 70 cm de fond |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 21:15 | |
| 1.5 de large? Faudra que tu me montres où , doivent être plus facile à intercepter là bas avec une canne tous les 30cm sur la largeur |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 21:19 | |
| lol secret rpofessionnelle hi hi hi hi c'est l'un des deux seul plan d'eau que je peut pecher alors je vais pas dir ou est mon poste! |
|
vince Membre actif +
Localisation : Ta pas besoin de tout savoir Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 21:25 | |
| Nimp sa veut dire que tu peut sauter par dessus . Et que le canal est moin large que ta canne est lonngue |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 21:30 | |
| il fait a certain endroit dumoin a mon poste plus ou moins 1.5m de l'arge!!! mais en moyenne il doit fair environ 2.5 voir 3m! |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 21:41 | |
| Tu dois pas avoir le compas dans l'oeil mon grand Avant d'être déclassé il servait à la navigation et j'y ai vu quelques bateaux, mais bon 1.5 voir 2-3m je pense que t'es bien loin de la réalité ou alors c'est pas du même canal qu'on parle. Celui que je connais doit faire une grosse dizaine de mètre de large à la louche. Enfin garde tes coups t'as bien raison ;-) |
|
vince Membre actif +
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 21:43 | |
| Depuit que les bateaux ne circulle plus , le canal a baisser d'un bon metre 50 . |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 21:48 | |
| - Kashmir a écrit:
- Tu dois pas avoir le compas dans l'oeil mon grand
Avant d'être déclassé il servait à la navigation et j'y ai vu quelques bateaux, mais bon 1.5 voir 2-3m je pense que t'es bien loin de la réalité ou alors c'est pas du même canal qu'on parle. Celui que je connais doit faire une grosse dizaine de mètre de large à la louche.
Enfin garde tes coups t'as bien raison ;-) on parle pas du meme je ferrai quelque photo ce week peut etre pour vous montre mais il fait maximum 3m de large a mon gout |
|
vince Membre actif +
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 21:49 | |
| - carpod a écrit:
- David 67 a écrit:
- Pour en revenir au sujet,je pense que la pop-up au canal est inutile,tout comme l'amorcage a l'avance,les poissons du canal sont très mobiles et chopent tout ce qu'elles trouvent.Je pêche régulièrement le canal et ce qui m'a le mieux réussit c'est un ammorcage au spot a la graine.
Naturellement les cannes doivent être placée de facon a intercepter les carpes si le canal fait 1.5m de large c'est deja pas mal il est vraiment petit Il fait deja trois metre lol |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 22:24 | |
| Il est pas betonné et avec une eau bleu verdatre ton petit canal ? C'est pas pour squatter t'inquiete c'est juste qu'aujourdui en allant sur un chantier j'en ai vu un comme ça pas trop large. |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 23:07 | |
| Je connais ce canal presque par coeur , du moins à la hauteur de Munchhouse et un peu vers Hirtz. Trois règles : 1- Amorcer au moins 3 jours en avance ( 1 ou 2 semaines serait parfait) : même du maïs , ça fait l'affaire. 2- Pêcher de préférence près des obstacles. arbres morts. 3- Attendre le coup du soir : = Excellent ou tôt le matin. Voilà, le plus dur c'est de garder le poisson sur ton coup. J'ai rarement fait plus de deux fish le même soir. |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Ven 16 Avr 2010 - 23:36 | |
| Il fait quelle largeur d'après toi? |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Sam 17 Avr 2010 - 0:22 | |
| Si c'est bien celui la perso je dirais 2 a 3 m également. |
|
Kashmir Membre VIP
| |
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Sam 17 Avr 2010 - 1:35 | |
| vu la longueur de la canne et du canal en lui meme je dirai qu'il fait 10 a 15m pluto... |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Sam 17 Avr 2010 - 1:41 | |
| |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Sam 17 Avr 2010 - 8:52 | |
| J'ai un peu les mêmes conclusions que Robs, les touches la majoritée en fin de journée, mais comme l'ami impossible d'enchainer les departs ceci certainement du à la faible profondeur et au bordel de realiser lorsque t'en touche une. Quelqu'un a t'il déjà tenté des nuits completes, si oui quels résultats ? Pour ma part c'est un peu plus bas entre Rustenhardt et Balgau. |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse Sam 17 Avr 2010 - 9:01 | |
| Tu as raison Christian , la nuit ça serait le top. J'en ai même parlé au garde pour le défier de me prendre une carpe durant les heures légales de pêche !!! Le très faible niveau de l'eau 1.6m y est certainement pour beaucoup. maintenant la technique consisterait à amorcer deux ou trois postes à 30m d'intervalle et de se déplacer immédiatement après un départ. !!! il m'a rétorqué que le règlement c'était le règlement !!! mais cette année je suis bien décider à le transgresser ... j'vais quand même pas aller en prison !! Rob |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rhone au rhin canal declasse | |
| |
|
| rhone au rhin canal declasse | |
|