RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

STOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Päkser

membre

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:52

c'est pas faux...
Qu'en est-il des risques de cette technique?
- Risques d'accident lors de la plongée, mais bon, manifestement tous les pratiquants sont maîtres de leur art donc aucun risque (un peu comme le hors piste en hiver en fait)
- Risques de recevoir un plomb sur le casque en pleine plongée avec éventuel effet complémentaire de panique. Mais là aussi, le lanceur n'avait qu'à faire attention, fallait savoir qu'il y a du monde au fond, nan mais...
Et tout ça soigneusement couvert d'une manière ou d'une autre par les deniers publics ou les assurances en cas d'accident, j'adore
NP sylvain

membre
NP sylvain

Mon prénom : Non renseigné np sylvain
Carpiste : entre 10 & 15 ans
http://www,np-products.com

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:04

bien je me permet de donnez un avit
quand j ai commencer a pêcher la carpe mon grand père venais me voire quand il a vu le matos que nous avions sa phrase qu il a dit
non sérieux sais plus de la pêche sa
maintenant que les année sont passer on entend plus cette phrase car nous respectons une chose sais les fichs qui son poser sur les tapis de réception et que nous prenons soin du fich
alors mon point de vue chacun sa pêche et qu il respect la nature et qu il respect son voisin qui pêche
il faut laisser les nouvelles chose venir les nouvelles évolution de pêche intégré notre passion
rebzorg

membre
rebzorg

Mon prénom : Zorg
Carpiste : entre 15 & 20 ans

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:01

je partage vos avis...

Mais le plus difficile est de garder la tête froide face à ces vagues annuelles de nouveautés, certes intéressante pour certaines d'entre elle mais pour le reste complètement inutile. j'essaie tant bien que mal de conserver la simplicité de cette pêche et de continuer à croire que c'est toujours le poisson qui a le dernier mot !

Le but n'est pas de rendre cette pêche facile bien au contraire, mais de se dire que toute carpe se mérite !
Invité

Invité
Anonymous

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:36

moi j'ai trouver une alternative a toute cette technologie luxeuse , je croi que je vais lancer une nouvel mode la peche a la grenade rempli de cianur pas de capot garenti ,tu jette de nimporte ou et tu fais du poisson mieu que le boat et lecosondeur .avis au amteur ......................bien sur je plaisante !!!!!!!!!!!!!!!!!mais sa ma facon de dire nnon a tous se materiel inutil , apres les gars ne savent plus placer leur montage tous seul tellement qu'ils sont assister et toi tu pointe et tu leur colle un derouiller dont ils se souvienne longtemp avec la force du poignet. mon beenom na pas besoin de tous sa il fais des lancer tres precis et mieu qu'avec le boat quand il est en pleine forme meme moi je me debrouille pas mal ont en a surpris plus d'un qui flambait avec leur boat .le dernier rosbeef il c'est fais couler sont boat equiper ecosondeur par un signe entrein de nicher il pleurais vu le prix du matos ........desoler mais j'aime pas les rosbeef vu le trafic de carpews quils font mais c'est vrai y'a pas que eux............
Marcoshakur

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur

Mon prénom : Baboin

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:47

man02 a écrit:
Moi j'ai trouvé une alternative a toute cette technologie luxueuse , je crois que je vais lancer une nouvelle mode la pêche a la grenade rempli de cyanure pas de capot garanti.
Tu jette de n'importe ou et tu fais du poisson mieux que le boat et l'ecosondeur .avis au amateur ......................bien sur je plaisante !!!!!!!!!!!!!!!!!mais sais ma façon de dire non a tous se matériel inutile , après les gars ne savent plus placer leur montage tous seul tellement qu'ils sont assister et toi tu pointe et tu leur colle un dérouiller dont ils se souvienne longtemps avec la force du poignet.

Mon beenom na pas besoin de tous sa il fais des lancer très précis et mieux qu'avec le boat quand il est en pleine forme même moi je me débrouille pas mal ont en a surpris plus d'un qui flambait avec leur boat .

Le dernier ....... il c'est fais couler sont boat équiper ecosondeur par un signe entrein de nicher il pleurais vu le prix du matos ........désoler mais j'aime pas les ..... vu le trafic de carpews quils font mais c'est vrai y'a pas que eux............

christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:57

STOP - Page 3 Icon_lol Enooorme !
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:14

L'alcool<c'est mal à 19H30....

PS : dans le matos "haute technologie" de tout carpiste sur un forum, il devrait y avoir cela:

STOP - Page 3 Bescherelle-4
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:10

C011

Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
christian

Membre actif +
christian

Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:29

Citation :
mon beenom na pas besoin de tous sa il fais des lancer tres precis et mieu qu'avec le boat quand il est en pleine forme meme moi je me debrouille pas mal ont en a surpris plus d'un qui flambait avec leur boat .le dernier rosbeef il c'est fais couler sont boat equiper ecosondeur par un signe entrein de nicher il pleurais vu le prix du matos ........
Nan mais rien que ça, c'est pas un dico qu'il faut... Merci, merci !!!On aura de quoi le coller dans le gros betisier du monde carpiste ! Mon dieu... STOP - Page 3 Icon_rolleyes
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
https://www.carpealsace.com

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:31

STOP - Page 3 315116

STOP - Page 3 Icon_f10 Poster une image
STOP - Page 3 Icon_f10Les règles d'utilisation
STOP - Page 3 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4791
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Carpiste : entre 1 & 5 ans

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:47

Perso, j'ai bien aimé dans l'ensemble les reportages.
C'est mieux que les gars qui font les kéké avec des +30 ou qui impressionne les novices avec leur matos à 50 000€
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:21

rebzorg a écrit:

Idée absurde à l'image d'une partie de la société complètement débile !!

Mais quel est le sens mystique de cette pêche, l'avez-vous tous oublié ? Qu'avez-vous appris après tant d'année de pratique ? Faire du rendement ? Eviter les capots ? Avoir le dernier truc à la mode ?
Qu'est ce qu'il restera quand tout sera trop simple, quand on connaitra un plan d'eau au dixième de millimètre ?

Perso, j'évite toute sorte d'artillerie, bateau, sondeur, camera sous-marine...l'équilibre c'est de garder un peu de mystique face à ce poisson !
Evitez tout artifice face à la difficulté : j'apprends à lancer plus loin, à pêcher plus fin, à rechercher le meilleur montage...et c'est TOUT.
J'ai toujours autant de capots mais aussi des pêches mémorables mais peu importe, l'essentiel est ailleurs...

c'est sur que sur 1ha tu as pas besoin de bateau, ni de toute " l'artillerie" !! mais t'es tu déja posé sur 1000 ha ou + ?? vu ta réponse ca m'étonnerais, ton discours changera vite fait ...

Dernière édition par jonathan68 le Lun 10 Mai 2010 - 14:04, édité 1 fois
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Carpiste : plus de 20ans

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:38

Salut,
Pour ma part je fais du snorkling/fishing (tuba uniquement) dès que je peux (eau chaude et limpide) et ce quelquesoit la pêche pratiquée.
Mon plus beau carton à l'anglaise au Lac de Kruth je l'ai fait après avoir repèré un joli herbier au tuba, amorçage et mise en place d'un kinder à la palme.
En Seine ça m'a donné envie de placer mes lignes à des endroits où jamais je ne l'aurai fait sans visualisation préalable
A+
Invité

Invité
Anonymous

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:53

et noublier un malaise et cet vous qui server d'appats au poisson STOP - Page 3 Icon_cheers
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:44

Tu peux aussi faire un malaise au volant de ta bagnole lancée à 130 sur l'autoroute STOP - Page 3 Icon_wink
Si tu pars sur ce principe autant rester à la maison et regarder la TV STOP - Page 3 499268
Invité

Invité
Anonymous

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:40

d 'accord mais ta plus de chance de te noyer dans l'eau que sur l'autoroute .et quand tu nage tu t'essoufle plus vite cas 130 sur l'autoroute .meme c'est quand meme risquer dans l'eau tu c'est pas se qui peut arriver c'est mon point de vu . timagine tu est en plonger et y'a un gars qui balance sa plomber tu la prend sur le coin de la tronche tu coule , que sur l'autoroute j'ai jamais vu de plomber!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou meme si tu est sur un lac un coup d'elice et hop tu sert de nouriture au poisson .
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:46

Bein si tu fais un malaise à 130, tu pars en sucette contre le rail, le routier qui suit entrain de "lire" un playboy au volant de son bahut ne fais pas gaffe à la route, paf il te roules par dessus, et hop tu sers d'appat aux mouches STOP - Page 3 Icon_lol
Evidament tu ne peux pas te permettre de plonger dans un plan d'eau blindé de pêcheurs qui fonts du "long cast", ou dans une base nautique ou il y a des gars qui font du ski nautique ou du jetski comme des oufs... Faut tout de même réfléchir un minimum avant, avoir un peu de condition physique, et savoir nager
Puis il n'y a pas forcément besoin de descendre au fond, si l'eau est claire on vois très bien le fond en faisant du snorkling en surface. Suffit de laisser descendre sa ligne gentiment au fond une fois le bon spot repéré
Invité

Invité
Anonymous

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:53

peut tu mespliquer ce que sais le snorkling je ne c'est pas ce que c'est,merci . oui tu ces des fois on reflechis pas trop, mais explique moi ce que c'est comme ca je pourais peut etre le metre en pratique cet ete je par au lac du salagou j'ai dela famille l'abas .
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:06

Le snorkling c'est de la "plongée" au tuba sans bouteilles STOP - Page 3 Icon_wink
Au salagou tu risques de ne pas voir très profond sous la surface, surtout s'il y a du vent qui touille bien l'eau
Invité

Invité
Anonymous

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:12

ouai je sais , cela mais dejas arriver .de toute facon y'a toujours du vent meme leger et les vages sont pas mal non plus .merci cette plonger je ne savais pas que sa s'apelais comme ca et grace a toi se soir je m'endormirais moin bete, ben je crois ................ je vais essayer de le faire autre pars j'ai entendu parler de certain endrois vers bezier en riviere qui vaille le coups d'etre pecher et y'a de la profondeur .
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Carpiste : entre 5 & 10 ans

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:49

jonathan68 a écrit:
rebzorg a écrit:

Mais quel est le sens mystique de cette pêche, l'avez-vous tous oublié ? Qu'avez-vous appris après tant d'année de pratique ? Faire du rendement ? Eviter les capots ? Avoir le dernier truc à la mode ?
Qu'est ce qu'il restera quand tout sera trop simple, quand on connaitra un plan d'eau au dixième de millimètre ?

Perso, j'évite toute sorte d'artillerie, bateau, sondeur, camera sous-marine...l'équilibre c'est de garder un peu de mystique face à ce poisson !
Evitez tout artifice face à la difficulté : j'apprends à lancer plus loin, à pêcher plus fin, à rechercher le meilleur montage...et c'est TOUT.
J'ai toujours autant de capots mais aussi des pêches mémorables mais peu importe, l'essentiel est ailleurs...

c'est sur que sur 1ha tu as pas besoin de bateau, ni de toute " l'artillerie" !! mais t'es tu déja posé sur 1000 ha ou + ?? vu ta réponse ca m'étonnerais, ton discours changera vite fait ...

A la Raho ? STOP - Page 3 Icon_lol
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:53

jonathan68 a écrit:
rebzorg a écrit:

tout a fait d'accord je rentre du der et ton jet de canne et ni boat et ni echo ben sans ca t niqué au der et ca je peu le confirmer haut et fort
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:55

Kripop a écrit:
Tu peux aussi faire un malaise au volant de ta bagnole lancée à 130 sur l'autoroute STOP - Page 3 Icon_wink
Si tu pars sur ce principe autant rester à la maison et regarder la TV STOP - Page 3 499268
attention jai vu un truc sur youtube ou une tele explose STOP - Page 3 Icon_razz
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément

STOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 12:01

Et alors le der tes impressions ?
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP