| etang de peche a la chapelle sous rougemont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sébastien67 Membre actif
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Ven 22 Juil 2011 - 9:22 | |
| Et dire qu'il y a des centaines de kilométres de rivières non exploités...... Mais bon il en faut pour tous! Bon courage à toi FB |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| |
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Ven 22 Juil 2011 - 9:54 | |
| |
|
jonathan68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Ven 22 Juil 2011 - 12:11 | |
| - fb68 a écrit:
- bjr a tous et toutes.je suis le nouveaux gerant de l'achapelle sous rougemont.je ne sait pas quoi dir suite a vos ecrits.sa fait 5 ans que j'ai repris et 4 ouvert a la pêche.l'etang na plus rien a voir avec avand,plus de ht,plus de bordel et les poste sont diminuer,av il y avais 22 places et maintenant 16.le site est propre et boiser.oui jai aussi des petites carpes mais c'est de la frai de 5 ans.jy est alviner 7.2 tonnes de poissons avec 9 de plus de 20 kg.les poisson abimer ,il y en a bien sur mais de la a dir que c'est plein,vous y aller fort.je suis seul dessus et fait tout ce que je peut pour que tout se passe le mieux du monde.vennez et constater par vous même. a bientot j'espere.
salut moi c'est jonathan, et toi ? |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Ven 22 Juil 2011 - 14:21 | |
| - carpiste1809 a écrit:
- Moi j'y était, j'ai pêcher au poste 2 et mon pote au poste 1 (pour moi c'est les meilleur poste) on a fait une journée et on a sortie 10 pins de moins de 5 kg... Les carpes de plus de 20kg je serais bien curieux de voir les photos parce que pour c'est plus des carpes fantôme qu'autre chose... A se qui parait en 2010 il a des amour argenté de plus de 20 kg qui ont été mis dans l'étang mais pour l'instant je ne les ai jamais vu.. ils ne sont même pas sur les photos du site... Quand on y est aller l'étang était vide mais le soir quand nous partions il y a les postes du fond qui ont été prit ( et comme le dise beaucoup du monde on entendais le bordel qu'il faisait et quand on voyait les tentes multicolore on se croyais chez les manouches)... Pour moi ce n'est pas un étang par lequel il faut a tout prix passer pendant sa carrière de carpiste... Mais pour débuter c'est pas mal vu la forte densiter de petites carpes...
Alors la Guillaume tu me surprend Un excellent résumé de la chose,avec du recul en plus,et tu te pose les bonnes questions comme moi..... A fb: Il y a je ne sais combien de tonnes de carpes provenant d'une pisciculture,ok c'est génial,malgré la population très largement au dessus de la normale (plan d'eau naturel)dont je ne débatterai pas,tu gère comme tu veux fb..... Bon maintenant,disons les chose avec honnêteté Moi ce qui me gène,c'est surtout le grand nombre de carpes qui ont étaient pêché (plus ou moins légalement????)dans diverses étang et gravière de la région,voir même du canal J'assume ces motsJ'ai entendu ça de différentes personnes ne ce connaissant pas ou peu,donc ce n'est pas un hasard il y a par exemple la vieille gravière de Kingersheim appelé communément "le petit Der" (très grosses carpes),et le problème,c'est que tout ça c'est pas très éthique ........ Donc tes factures de pisciculture tu sais ce que j'en pense........ Des carpes qui cassent du 35/40 % dans un étang tout propre,tu la fait à qui tu veux mais pas à nous Voilà,ça c'est fait,bonne continuation |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Ven 22 Juil 2011 - 14:25 | |
| - Snykeman a écrit:
- carpiste1809 a écrit:
- Moi j'y était, j'ai pêcher au poste 2 et mon pote au poste 1 (pour moi c'est les meilleur poste) on a fait une journée et on a sortie 10 pins de moins de 5 kg... Les carpes de plus de 20kg je serais bien curieux de voir les photos parce que pour c'est plus des carpes fantôme qu'autre chose... A se qui parait en 2010 il a des amour argenté de plus de 20 kg qui ont été mis dans l'étang mais pour l'instant je ne les ai jamais vu.. ils ne sont même pas sur les photos du site... Quand on y est aller l'étang était vide mais le soir quand nous partions il y a les postes du fond qui ont été prit ( et comme le dise beaucoup du monde on entendais le bordel qu'il faisait et quand on voyait les tentes multicolore on se croyais chez les manouches)... Pour moi ce n'est pas un étang par lequel il faut a tout prix passer pendant sa carrière de carpiste... Mais pour débuter c'est pas mal vu la forte densiter de petites carpes...
Alors la Guillaume tu me surprend Un excellent résumé de la chose,avec du recul en plus,et tu te pose les bonnes questions comme moi.....
A fb: Il y a je ne sais combien de tonnes de carpes provenant d'une pisciculture,ok c'est génial,malgré la population très largement au dessus de la normale (plan d'eau naturel)dont je ne débatterai pas,tu gère comme tu veux fb..... Bon maintenant,disons les chose avec honnêteté
Moi ce qui me gène,c'est surtout le grand nombre de carpes qui ont étaient pêché (plus ou moins légalement????)dans diverses étang et gravière de la région,voir même du canal J'assume ces mots J'ai entendu ça de différentes personnes ne ce connaissant pas ou peu,donc ce n'est pas un hasard il y a par exemple la vieille gravière de Kingersheim appelé communément "le petit Der" (très grosses carpes),et le problème,c'est que tout ça c'est pas très éthique ........ Donc tes factures de pisciculture tu sais ce que j'en pense........
Des carpes qui cassent du 35/40 % dans un étang tout propre,tu la fait à qui tu veux mais pas à nous
Voilà,ça c'est fait,bonne continuation Et oui Snykeman de temps en temps il m'arrive aussi de réfléchir A ben je vois que je suis pas le seul a l'avoir entendu Je n'est rien a rjouter Snykeman a tout dit.... Juste que si les gens ferme les yeux la-dessus c'est bien pour eux mais moi je ne supporte pas ça... Merci de votre lecture... |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Ven 22 Juil 2011 - 14:32 | |
| J'ai également entendu à plusieurs reprises, de plusieurs personnes les histoires des carpes empruntées au "petit Der" et pourtant j'habite loin de Kingersheim... après légende ou vérité Je suis curieux de savoir s'il y a des piscicultures qui fournissent des carpes de 20+ je sais que le pisciculteur Beaune peut fournir des carpes dans les allentours des 12Kg max... par contre le tarif (au kilo) est plus élevé que pour les "pins"...
Dernière édition par Kripop le Ven 22 Juil 2011 - 14:37, édité 1 fois |
|
carpiste1809 Membre VIP
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Ven 22 Juil 2011 - 14:34 | |
| Voila c'est sa la question: Légende ou vérité? moi j'attend la réponse du propriétaire pour me faire ma propre idée.... |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Ven 22 Juil 2011 - 14:44 | |
| Une connaissance avec un pote,sont allez cette année à Lachapelle,après quelques questions sur la plus grosse carpe prise,ainsi que sur le cheptel le proprio (ou le garde je sais pas)leurs a répondu 24kg pour la plus grosse carpe de sortie,il y a quelques années,et depuis plus rien.... Le gars a aussi dit qu'il n'aimait pas faire parler de son plan d'eau à travers ces (soit disante)grosses carpes,car ça attiré des viandard et le bordel Drôle de promotion..... Bon bref je m'en tape de ce plan d'eau de toutes façon |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Ven 22 Juil 2011 - 18:48 | |
| Des poissons qui viennent des graviere autour de Montbéliard aussi non ? ( brognard entre autre ). Il me semble qu'il y a eu un article dans l'est républicain. |
|
carpiste1809 Membre VIP
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Dim 24 Juil 2011 - 21:24 | |
| Bon ben enfaite je crois que les poissons viennent un peut de partout nan?!... Je m'excuse pour les mots que je vais dire mais c'est ce que je pense. C'est vraiment pathétiques, et des gens comme ça se prétende pêcher en Nokill.... Si j'avais su que les poissons avaient été alviner illégalement je ne serais jamais aller dans cet étang Et j'aimerais bien que le propriétaire ai le courage de répondre parce que sa demande des explications... |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Dim 24 Juil 2011 - 23:30 | |
| |
|
carpiste1809 Membre VIP
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Lun 25 Juil 2011 - 9:07 | |
| |
|
popeye-68 Membre actif
Mon prénom : fab Localisation : sur les berges Age : 48 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Lun 25 Juil 2011 - 11:59 | |
| Vous parlez de la seigneurie ? |
|
carpiste1809 Membre VIP
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Lun 25 Juil 2011 - 11:59 | |
| - popeye-68 a écrit:
- Vous parlez de la seigneurie ?
Nan de la chapelle sous rougemont |
|
popeye-68 Membre actif
Mon prénom : fab Localisation : sur les berges Age : 48 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Lun 25 Juil 2011 - 12:01 | |
| |
|
fb68 membre
Mon prénom : bonjour,je m'app franck et peche la carpe le plus souvent possible. Localisation : france Age : 55 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Lun 25 Juil 2011 - 12:08 | |
| bjr,a la place de croire tout ce qu'ont entend rien ne vaut un tête a tête.je n'ai rien a cacher et sa me gave de lire des trucs pareil,les poissons sont tous honnête et oui les gros poissons coute très cher.je vous attend... carpiste 1809 passe et ont en discute . |
|
jo90 membre
Mon prénom : Joseph Localisation : Belfort Age : 69 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Lun 25 Juil 2011 - 12:50 | |
| Moi j'ai rien contre les privés si le poisson ne vient pas du domaine public Quoiqu'avec les pêcheurs professionnels on ne sait jamais car ils ont des lots de pêche dans nos grandes rivières Maintenant il faut penser au gars qui veut passer une voir 2 journées au bord de l'eau et bien les endroits qui le permettent sont rares et c'est dommage |
|
oz67000 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : marckolsheim Age : 41 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Lun 1 Aoû 2011 - 11:16 | |
| Bonjour a tous, moi j y vai pecher souvent je trouve pas que le poisson est amocher et si il y en a c est pas la faute du gerant mais des idiot qui treuil le poisson ensuite il y a pas de bordel ,le tour de l etang est propre .le geran est tres sympa, si vous avez besoin de quelque chose ou de conseil le geran est toujours a votre disposition. Desoler mai je trouve hypocrite et lache de donner une mauvaise reputation a un etang est d accuser le gerant sur soi disant des poisson douteux a cause de j ai entendu. ... on ma dit. ... a ce qu il parrait. Et d ecrire sa sur un forum sans preuve mais juste des dir... alors rien de mieu que d aller y pecher et de poser toute question au gerant sa serai plus honnête que de lui mettre des baton dans les roues gratuitement. |
|
popeye-68 Membre actif
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Lun 1 Aoû 2011 - 13:15 | |
| T es pas une de ces connaissances ? T as été payé combien ? lol non sérieux moi je préfère voire que croire les on dis !!! Maintenant si c est vrai c est honteux et punissable par la loi donc faut etre certain de ce qu on raconte !!!!! |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Lun 1 Aoû 2011 - 13:53 | |
| |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont Lun 1 Aoû 2011 - 14:46 | |
| JE VERROUILLE Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etang de peche a la chapelle sous rougemont | |
| |
|
| etang de peche a la chapelle sous rougemont | |
|