|
Auteur | Message |
---|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 13:24 | |
| J'ouvre ce sujet pour savoir si quelqu'un utilise cet objet: Déclencheur à distance à poire - Longueur 6 m Idéal pour faire des photos seul, sans trop galérer.
|
|
Max 68 Membre actif
Mon prénom : Maxime Localisation : Habsheim Age : 29 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 13:43 | |
| sympa la machine.... mais si ton appariel a retardateur ça va aussi |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 13:56 | |
| a retardateur c'est galère ... Je le fais quand je suis seul par obligation mais le résultat est jamais excellent |
|
jonathan68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 13:57 | |
| - Max 68 a écrit:
- sympa la machine....
mais si ton appariel a retardateur ça va aussi en 10 secondes tu fais pas grand chose |
|
pfleger Membre actif
Mon prénom : pascal Localisation : HAGUENAU Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 24/08/2009
| |
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 15:38 | |
| celle de mon profil a été faite avec retardateur et trépied dans 80cm d'eau ya eu 2 fotos de bonnes sur 15... |
|
alexis13 membre
Localisation : Mâcon Age : 27 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 15:49 | |
| Tu cache le fil dan l'herbe et tu mais la poire sous ton pied. Sa va nikel après ! |
|
jonathan68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 16:04 | |
| |
|
anatol Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : Dans les bois. Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 29/12/2009
| |
Yodaspirit Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : Thann Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 16:38 | |
| Pas si mal Vodkarp Tu as parfois de magnifiques photos avec le retardateur l'endroit où l'appareil est posé ne bouge quasiment pas, du coup lorsque que tu regardes les 5 ou 7 photos effectuées, tu as un film à la disney!! Pêcher c'est apprendre!! |
|
Fred67 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : plobsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 19:55 | |
| Salut, J'utilise cet appareil depuis l'année dernière, le cout est très abordable 5environ 10€ il me semble) et c'est vraiment très efficace ! Il faut juste se bricoler un "cadre" sur le quel on va fixer le déclencheur, cadre que l'on visse sur le trépied.... En gros les avantages de ce système par rapport au retardateur : _ on peut shooter plusieures photos de suite (donc pas besoin de reposer le poisson, aller a l'appareil, régler le retardateur, courir vers le poisson...etc) _dans le cas d'un poisson nerveux, il est facile de faire une série de photos pour ne conserver que les meilleures photos... _le déclenchement peut se faire avec le pied ou la main. _pour ce qui sont fan de photos, possibilité de placer l'appareil à l'écart et ainsi faire rassurer leurs futurs sujets... _système simple léger et compact. Vraiment depuis que j'ai essayé ce produit, je l'emmene partout (même quand je pêche au carna, juste pour éviter de vivre la même mésaventure que l'année dernière, je prend un beau bec, je demande à un pêcheur un peu plus loin de prendre une ou deux photos avant de le relacher, au final ce c..... n'a pas été foutu de prendre ne serait-ce qu'une photo...forcément je n'ai regardé mon appareil qu'après avoir remis à l'eau le bec... bien dégouté sur le coup...) Depuis j'ai un mini trépied avec le déclencheur dans le sac à dos... D'ailleurs la photo de mon profil a été prise lors de tests avec ce système. Fans de retardateur, n'hésitez foncez sur ce instrument |
|
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 20:24 | |
| pas mal la poire mais est ce qu'il s'adapte sur tous les appareils numériques et ou on peux l'acheter parce que sur mon appareil j'ai un retardateur de 10 secondes et c'est vraiment juste pour faire les photos |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 20:38 | |
| Merci pour tes conseils Fred37 |
|
Fred67 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : plobsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 21:25 | |
| - tony le marseillais a écrit:
- pas mal la poire mais est ce qu'il s'adapte sur tous les appareils numériques et ou on peux l'acheter parce que sur mon appareil j'ai un retardateur de 10 secondes et c'est vraiment juste pour faire les photos
Re, Oui çà s'adapte sur tous les appareils, comme dit plus haut il faut se bricoler un cadre en U, a chaque extrémité du U, tu fais un trou, le premier trou pour passer le pas de vis du trepied et le deuxième pour faire passer le déclencheur, après il faut juste faire correspondre la longueur du "bras" du U avec la taille de ton appareil photo. C'est super simple à faire, un peu de métal ( l'aluminium est idéal car il se travaille facilement) du scotch et une perceuse. J'ai fabriqué mon cadre de cette façon en 5mn. Si jamais il te faut plus de précisions je peux prendre quelque photos... A+ Fred |
|
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 21:27 | |
| |
|
Fred67 membre
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 21:31 | |
| Re,
Je vais te faire cela rapidement, sinon j'avais acheté le mien sur Pixmania, le prix a été le raison du choix de ce site, sinon un petit tour sur google pour voir si les prix ont évolués.
A+
Fred |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 21:32 | |
| Ps: Ya des déclencheurs sans Fil Générique en fonction de L'appareil biensure.... |
|
Fred67 membre
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Mer 2 Juin 2010 - 21:46 | |
| Roooooohhhhhhhhhhh, çà c'est du matos de pro, dommage que cela ne soit pas compatible avec tous les appareils, en tout cas pour shooter de la faune c'est génial bien vu.
Comme j'avais mon appareil sous la main, voici pour te faire une idée du cadre Tony :
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf0498a.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf0497f.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf0496.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf0495l.jpg/
En espérant que cela t'aide.
A+
Fred |
|
carpiste57 Membre actif +
Mon prénom : carpiste57 Localisation : metz Age : 41 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Lun 14 Mai 2012 - 21:22 | |
| oupeut trouve cet objet Déclencheur à distance ??? |
|
cyrille Membre actif
Mon prénom : cyrille Localisation : sausheim Age : 25 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Lun 14 Mai 2012 - 22:41 | |
| j'me posait la meme question |
|
mike68 membre
Mon prénom : mickael Localisation : 68850 Age : 42 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Déclencheur à distance Lun 14 Mai 2012 - 23:30 | |
| sympa, gadget mais sympa quand meme |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclencheur à distance | |
| |
|
|