|
|
Auteur | Message |
---|
rivièriste67 Membre VIP
| Sujet: Re: lac de pierre percé Lun 14 Juin 2010 - 19:13 | |
| mais y a aussi mieux et moin encombré |
|
zins01 Membre actif
Mon prénom : zinzin Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau) Age : 64 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: lac de pierre percé Lun 14 Juin 2010 - 20:45 | |
| pas trop vieux comme lac Ce lac de basse montagne à la forme insolite et les reliefs boisés de sapins et feuillus surprend. L'important barrage a été construit entre 1981 et 1985 au lieu-dit le Vieux Pré et mis en service en 1993. |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: lac de pierre percé Lun 14 Juin 2010 - 20:57 | |
| pas vieux mais beaucoup de big fisch gros carna , grosse perche, grosse truite, gros gardons...donc grosse carpe on espere pour les futur pecheurs |
|
bandit membre
Mon prénom : sebastien Localisation : huttenheim Age : 44 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: lac de pierre percé Lun 14 Juin 2010 - 21:20 | |
| bon on va voir ca...... faut juste trouver la bn zone sans mine......personne n a de tof de poisson de la bas? |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: lac de pierre percé Lun 14 Juin 2010 - 22:06 | |
| Il faut peut être cherché le lit de la rivière (si il y en avait une) , c'est là que c'est propre à pêcher et c'est souvent des autoroute à poisson ! Respect et humilité..... |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: lac de pierre percé Lun 14 Juin 2010 - 22:11 | |
| - ehrhard.patrick a écrit:
- Il faut peut être cherché le lit de la rivière (si il y en avait une) , c'est là que c'est propre à pêcher et c'est souvent des autoroute à poisson !
il y en a a foisson des riviere qui y passait il me semble et elle alimente encore se plan d'eau |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: lac de pierre percé Lun 14 Juin 2010 - 22:26 | |
| Voilà se qu'il faut , carte ign bleu ou verte datant d'avant la mise en eau et une récente pour les accès et c'est partie mon kiki Si il y a des rivières qui s'y jette ou qui l'alimente faut pêcher dedans , y a pas photo ! Et faut pas oublier les bordures , maintenant je suis assez dacord qu'il ne faut pas tenter les pêches trop dangeureuses pour les poissons , il faut rester lucide et bien observé . C'est certainement un beau challenge , ce lac , et pas facile c'est claire ! Respect et humilité..... |
|
rivièriste67 Membre VIP
| Sujet: Re: lac de pierre percé Lun 14 Juin 2010 - 22:45 | |
| c sur ca doit etre tentu d'y sortir un fisch mais a l'epoque mon oncle en avait sorti qq une petite mais belle a l'anglaise donc aujourd'hui ca doit encore etre jouable |
|
bandit membre
Mon prénom : sebastien Localisation : huttenheim Age : 44 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: lac de pierre percé Mar 15 Juin 2010 - 19:02 | |
| Je suis daccord ,je ne peche pas pour abimer le poisson ....Il faut rester resonable dans sa maniere de pecher...Quand c est pas possible ,c est pas possible mais les cas sont rares ,surtout en boat..... |
|
Quentin Bricard membre
Mon prénom : Quentin bricard Localisation : au bord de l'eau Age : 35 Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: lac de pierre percé Mer 25 Jan 2012 - 18:29 | |
| petit up pour ce sujet :p je vient d’aménager dans le coin et je voie qu'il y a de très beau et spacieux lac et etang . donc si des personne on de nouvelle infos |
|
fritz membre
Mon prénom : fritz Localisation : molsheim bientot rosheim Age : 48 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: lac de pierre percé Jeu 26 Jan 2012 - 6:25 | |
| mon oncle peche le coregone a pierre perce. mais pas plus d info pour la carpe |
|
djo 68 Membre actif
Mon prénom : Geoffrey Localisation : Kirchberg Age : 34 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: lac de pierre percé Jeu 26 Jan 2012 - 7:05 | |
| Moi pareil j'ai pas d'info appart que c'est un lac magnifique qui est remplie de surprise à mon avis. Je pense que je vais aller y faire un tour cette année... |
|
Remesss membre
Mon prénom : Rémy Localisation : Schirmeck Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: lac de pierre percé Ven 7 Mar 2014 - 15:40 | |
| Ce lac est hyper compliqué les carpes ne sont pas présente en forte densité C'est une ancienne vallée immergé donc avec les arbres comprit dedans.
Pour ma par j'y ai lancée une canne en journée pendant que je ferai bronzette avec madame avec à la clef pas l'ombre d'une écailles mais je ne m'attendait pas a grand chose.
La nuit faut oublier les garde son chaud bouillant la bas vous passerai pas à travers je pense
Que dire d'autre a part que ça descend très profond maxi 80m
J'ai essayer de trouver un carpiste habitant à proximités en vain, j'aimerai bien organiser un petit ALT la bas mais c'est un peu loin de chez moi 😁
Je suis sur qu'il y a moyen d'avoir sur ses berges de très très belle surprise
Je vais je pense retournée de temps en temps faire bronzette la bas, madame est contente moi aussi et qui sait un jour peu être une j'aurai peu être la chance d'avoir un belle surprise |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lac de pierre percé | |
| |
|
|