|
|
Auteur | Message |
---|
Alain67100 Membre actif
Mon prénom : Alain Age : 72 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Alain le nouveau Lun 5 Juil 2010 - 19:18 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Alain j'ai 58 ans je suis en pré-retraite... quand j'avais une vingtaine d'années je pêcher la carpe, à cette époque il n'y avait pas encore tout le matériel que l'on trouve actuellement. Puis je suis passé à la pêche à la mouche pendant une trentaine d'années. Je reviens à mes premiers amours la pêche de la carte, actuellement je suis encore un tout jeune débutant puisque je suis en cours d'achat de matériel et n'est pas encore fait une session mais ça ne saurait tarder... je pense pouvoir le faire pour le week-end prochain. Je voudrais quand même préciser qu'a la mouche en plus des truites et des ombres commun j'ai pêcher presque tous les poissons qui peuvent existees en eau douce dont la carpe, mon record à la mouche et une carte de 15,300 kilos Je compte sur vous pour me donner des conseils, des trucs et astuces pour ma nouvelle passion Merci d'avance cordialement Alain |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Alain le nouveau Lun 5 Juil 2010 - 19:20 | |
| Et j'espère que tu y trouveras conseils et réponses A très bientôt |
|
thomas57 Membre actif +
Mon prénom : Thomas Localisation : Près de Sarrebourg Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Alain le nouveau Lun 5 Juil 2010 - 19:23 | |
| |
|
jerem67 Membre actif +
Mon prénom : Jeremy Localisation : 67 Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Alain le nouveau Lun 5 Juil 2010 - 19:25 | |
| Bienvenue a toi |
|
carpistedu91 Membre actif +
Mon prénom : Antoine Localisation : essonne Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Alain le nouveau Lun 5 Juil 2010 - 19:32 | |
| Bienvenue sur CA au plaisir de te lire. |
|
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| |
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Alain le nouveau Lun 5 Juil 2010 - 19:42 | |
| welcome sur CA Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Alain le nouveau Lun 5 Juil 2010 - 19:49 | |
| Salut Alain et bienvenue sur CA |
|
Nico67590 Membre actif +
Mon prénom : Nicolas Localisation : Schweighouse sur moder Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Alain le nouveau Lun 5 Juil 2010 - 20:10 | |
| |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Alain le nouveau Lun 5 Juil 2010 - 20:11 | |
| |
|
jéjé90 Membre VIP
Mon prénom : jerome Localisation : rougemont-le-chateau (90) Age : 45 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Alain le nouveau Lun 5 Juil 2010 - 20:51 | |
| |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Alain le nouveau Lun 5 Juil 2010 - 21:52 | |
| Bienvenue sur notre forum!!! david67@carpealsace.com |
|
dan membre
Mon prénom : Daniel Localisation : 54110 Age : 78 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Alain le nouveau Lun 5 Juil 2010 - 22:46 | |
| bienvenue |
|
julio membre
Mon prénom : julien Localisation : volgelsheim Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Alain le nouveau Lun 5 Juil 2010 - 22:59 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Alain le nouveau Mar 6 Juil 2010 - 9:03 | |
| Petit Hors sujet: Tu utilises quoi comme canne à mouche, pour mettre au sec des carpes de 15Kg? Les cannes pour pêcher le brochet au streamer?? |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| |
Alain67100 Membre actif
Mon prénom : Alain Age : 72 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Alain le nouveau Mar 6 Juil 2010 - 18:58 | |
| - Kripop a écrit:
-
Petit Hors sujet: Tu utilises quoi comme canne à mouche, pour mettre au sec des carpes de 15Kg? Les cannes pour pêcher le brochet au streamer?? Bonjour Kripop, je m'attendais à cette question, pour te répondre je pêche la carpe avec une canne à mouche de 10 pieds soie numéro #8. À l'origine c'est une canne à mouche pour réservoir que j'ai modifié en adaptant une poignée de combat 20 cm au dessus de la poignées d'origine ce qui a pour résultat d'augmenter la puissance car comme tu sais sûrement une soie n'as qu'une longueur de 30 ou 40 m suivant le modèle et j'évite dans la mesure du possible le combat sur le baking. Aujourd'hui on trouve des cannes à mouche spécialement pour la carpe, mais à l'époque où j'ai commencé à pêcher la carpe à la mouche il y a 26 ans tout ce matériel n'existait pas. Je peux te dire que peut-être et même sûrement je suis à l'origine avec Hervé président du club mouche Robertsau de Strasbourg de la pêche du Brocher et de la carpe à la mouche, je te dis ça en toute modestie. J'ajoute qu'en 26 ans j'ai sûrement attrapé plusieurs centaines de carpe, et que des carpes de plus de 10 Kilos ne sont pas si rares car je les pêche à vu et donc je peux choisir le sujet.. si elle veut bien, contrairement à la pêche que je veux pratiquer maintenant qui est une pêche en aveugle si j'ose dire. Pour terminer je rajouterai qu'avec Hervé on a toujours pêché en no kil que ce soit la truite le brocher ou la carpe et qu'en 30 ans de pêche à la mouche j'ai peut-être ramené 10 poissons à la maison car ma femme voulait manger une bonne truite. Maintenant si tu es curieux et que c'est pas trop loin de chez toi je t'invite à venir à l'étang de la Robertsau le dimanche et tu pourras voir de tes propres yeux des pêcheurs à la mouche attraper les carpes du bord et même en float tube . Désolé j'ai été un peu long, mais la passion.... Alain |
|
carpiste67 Membre actif +
Mon prénom : Ludovic Localisation : Au bord de l'eau... Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Alain le nouveau Mar 6 Juil 2010 - 19:28 | |
| Salut et bienvenu sur CarpeAlsace!!! Au plaisir de te lire!!! |
|
Lucas-67 Membre actif +
Mon prénom : Lucas Localisation : Au bord de l'eau.. Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Alain le nouveau Mar 6 Juil 2010 - 21:28 | |
| |
|
Alain67100 Membre actif
| Sujet: Re: Alain le nouveau Mer 7 Juil 2010 - 20:14 | |
| Merci à tous pour votre accueil |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Alain le nouveau Jeu 8 Juil 2010 - 9:53 | |
| - Alain67100 a écrit:
- Kripop a écrit:
-
Petit Hors sujet: Tu utilises quoi comme canne à mouche, pour mettre au sec des carpes de 15Kg? Les cannes pour pêcher le brochet au streamer?? Bonjour Kripop,
je m'attendais à cette question, pour te répondre je pêche la carpe avec une canne à mouche de 10 pieds soie numéro #8.
À l'origine c'est une canne à mouche pour réservoir que j'ai modifié en adaptant une poignée de combat 20 cm au dessus de la poignées d'origine ce qui a pour résultat d'augmenter la puissance car comme tu sais sûrement une soie n'as qu'une longueur de 30 ou 40 m suivant le modèle et j'évite dans la mesure du possible le combat sur le baking.
Aujourd'hui on trouve des cannes à mouche spécialement pour la carpe, mais à l'époque où j'ai commencé à pêcher la carpe à la mouche il y a 26 ans tout ce matériel n'existait pas. Je peux te dire que peut-être et même sûrement je suis à l'origine avec Hervé président du club mouche Robertsau de Strasbourg de la pêche du Brocher et de la carpe à la mouche, je te dis ça en toute modestie.
J'ajoute qu'en 26 ans j'ai sûrement attrapé plusieurs centaines de carpe, et que des carpes de plus de 10 Kilos ne sont pas si rares car je les pêche à vu et donc je peux choisir le sujet.. si elle veut bien, contrairement à la pêche que je veux pratiquer maintenant qui est une pêche en aveugle si j'ose dire.
Pour terminer je rajouterai qu'avec Hervé on a toujours pêché en no kil que ce soit la truite le brocher ou la carpe et qu'en 30 ans de pêche à la mouche j'ai peut-être ramené 10 poissons à la maison car ma femme voulait manger une bonne truite.
Maintenant si tu es curieux et que c'est pas trop loin de chez toi je t'invite à venir à l'étang de la Robertsau le dimanche et tu pourras voir de tes propres yeux des pêcheurs à la mouche attraper les carpes du bord et même en float tube .
Désolé j'ai été un peu long, mais la passion....
Alain Ok... Je me suis déja essayé à la pêche de la carpe à la mouche...enfin pas vraiment à la mouche mais à l'imitation de pain en mousse (coulant) balancé à l'aide d'une canne à mouche... Mais je me suis rapidement trouvé limité en force avec la canne puis sur le backing....j'ai quand même réussi à la mettre au sec, en lui courant après ... Si on augmente la puissance de la canne, ça ne devient pas plus compliqué pour "expédier" l'appat, surtout s'il est de petite taille?? |
|
auré67 Membre actif +
Mon prénom : Aurélien Localisation : Lingolsheim Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 08/08/2008
| |
Alain67100 Membre actif
| Sujet: Re: Alain le nouveau Jeu 8 Juil 2010 - 19:12 | |
| - Kripop a écrit:
- Alain67100 a écrit:
- Kripop a écrit:
-
Petit Hors sujet: Tu utilises quoi comme canne à mouche, pour mettre au sec des carpes de 15Kg? Les cannes pour pêcher le brochet au streamer?? Bonjour Kripop,
je m'attendais à cette question, pour te répondre je pêche la carpe avec une canne à mouche de 10 pieds soie numéro #8.
À l'origine c'est une canne à mouche pour réservoir que j'ai modifié en adaptant une poignée de combat 20 cm au dessus de la poignées d'origine ce qui a pour résultat d'augmenter la puissance car comme tu sais sûrement une soie n'as qu'une longueur de 30 ou 40 m suivant le modèle et j'évite dans la mesure du possible le combat sur le baking.
Aujourd'hui on trouve des cannes à mouche spécialement pour la carpe, mais à l'époque où j'ai commencé à pêcher la carpe à la mouche il y a 26 ans tout ce matériel n'existait pas. Je peux te dire que peut-être et même sûrement je suis à l'origine avec Hervé président du club mouche Robertsau de Strasbourg de la pêche du Brocher et de la carpe à la mouche, je te dis ça en toute modestie.
J'ajoute qu'en 26 ans j'ai sûrement attrapé plusieurs centaines de carpe, et que des carpes de plus de 10 Kilos ne sont pas si rares car je les pêche à vu et donc je peux choisir le sujet.. si elle veut bien, contrairement à la pêche que je veux pratiquer maintenant qui est une pêche en aveugle si j'ose dire.
Pour terminer je rajouterai qu'avec Hervé on a toujours pêché en no kil que ce soit la truite le brocher ou la carpe et qu'en 30 ans de pêche à la mouche j'ai peut-être ramené 10 poissons à la maison car ma femme voulait manger une bonne truite.
Maintenant si tu es curieux et que c'est pas trop loin de chez toi je t'invite à venir à l'étang de la Robertsau le dimanche et tu pourras voir de tes propres yeux des pêcheurs à la mouche attraper les carpes du bord et même en float tube .
Désolé j'ai été un peu long, mais la passion....
Alain Ok... Je me suis déja essayé à la pêche de la carpe à la mouche...enfin pas vraiment à la mouche mais à l'imitation de pain en mousse (coulant) balancé à l'aide d'une canne à mouche... Mais je me suis rapidement trouvé limité en force avec la canne puis sur le backing....j'ai quand même réussi à la mettre au sec, en lui courant après ... Si on augmente la puissance de la canne, ça ne devient pas plus compliqué pour "expédier" l'appat, surtout s'il est de petite taille?? Si tu veux imiter de la mie de pain prends plutôt pour fabriquer la mouche un filtre le hote aspirant blanc, le fitre de hote a l'avantage de bien imité la mie de pain et coule très doucement c'est comme ça que je pêche a vu pour imiter le pain. Concernant la puissance de la canne, le fait de mettre une poignée de combat ne pénalise pas le fouettage si ta canne est bien équilibrée soie / puissance canne (une canne pour soie 8 mettre une soie la poignée de combat te sert plutôt comme son nom l'indique à combattre le poisson, tu peux très bien sans avoir une poignée de combat mettre la main 20 cm au-dessus de la poignée c'est cela que je voulais te dire par puissance |
|
pfleger Membre actif
Mon prénom : pascal Localisation : HAGUENAU Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Alain le nouveau Sam 10 Juil 2010 - 7:59 | |
| |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alain le nouveau | |
| |
|
|