|
|
Auteur | Message |
---|
vince Membre actif +
Localisation : Ta pas besoin de tout savoir Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 20:43 | |
| Salut a tous . J'ai en se moment un rod pod fox horizon , qui me convient parfaitement sauf pour les session de quelqu jour ou a force de me baisser pour ataindre mes cannes je recent des douleur dans le dos . Voila, je compte acheter un rod pod plus haut que celui la . Que me conseiller vous ?? merci |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 21:31 | |
| Si tu veux un truc plus haut y a le TWINPOD de chez PROWESS |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 21:34 | |
| Tu recherche un truc stable regarde dans l'annonce de Patrick, TITAN tu peus le monter aussi. Sinon prend un Amiaud Acier.... |
|
vince Membre actif +
Localisation : Ta pas besoin de tout savoir Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 21:34 | |
| Il est pas mal mais ENORME . |
|
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 21:36 | |
| Il est fait pour durer dans le temps un peu plus Lourd qu'un AMIAUD je pense... |
|
vince Membre actif +
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 21:38 | |
| - Marcoshakur a écrit:
- Tu recherche un truc stable regarde dans l'annonce de Patrick, TITAN tu peus le monter aussi.
Sinon prend un Amiaud Acier.... Ok Quand jetais au mag j'ai regarder un amiaud acier a 170 euro (un truc du genre ) et le vendeur ma dit ; |
|
vince Membre actif +
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 21:39 | |
| DSL Il ma dit qua se prix les filtages etais pourie . |
|
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 21:41 | |
| Sur les nouvelles générations surement .....tout le monde recherche l'ancien Matériel y a Forcement une raison .... |
|
vince Membre actif +
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 21:44 | |
| Tu crois que amiaud a changer quelqu chose depuit le debut ?? |
|
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 21:49 | |
| Sous traitance, réduction de la qualité sur la matière, quand tu cherche a reduire les frais un peu partout au bout d'un moment tu fais de la merde comme Fo....Etc. Regarde les produits made In Uk ta quand même une différence avec la fabrication Made in Chine,Taiwan Etc. Chacun prend une marge de cochon pourtant toi ta pas de qualité sur le produit fini ...... |
|
vince Membre actif +
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 21:52 | |
| Ouai ok j'ai comprie Merci a toi . |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 22:06 | |
| |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 22:39 | |
| La raison , c'est tout simple et Marco l'éfleure dans sont message ! Ca deviens de plus en plus chèr à fabriquer en Europe , donc c'est fabriqué à la chaine dans les pays où la main d'oeuvre est beaucoup moin chère !Les matériaux aussi à l'état brut coûte de plus en plus chèrs et donc la qualité reviens à un prix exhorbitant ... Cepandant certaine grande marques remonte quand même la pente et recommence à faire du matos convenable en réparant les erreurs de matos de première génération ... On le vois de plus en plus avec des produits similaires mais qui sont perfectionnés par la suite avec des modèles plus performant , les biwys , les rods pods,la bagagerie etc.... ex: des bagues en alu au lieux en plastiques, des mats en aluminium à la place de la fibre de carbone , du tissus plus résistant et même des nouveaux matériaux , les revêtements en téflon , les nylons etc.... Il ne faut pas oublier "les modes des fabricants" ,( un coup le matos est axée sur les premiers prix pour insiter à l'achat , et une autre fois c'est du "Caustaud mais chèro" etc... ) en fonction de la demande du marché du moment ...beaucoup plus de carpistes qu'avant , mais qui ne veulent plus débourser d'argent pour du gros matos .Des carpistes qui ne pêche pas très souvent et qui demande des produits peut coûtant etc... Respect et humilité..... |
|
Nico67590 Membre actif +
Mon prénom : Nicolas Localisation : Schweighouse sur moder Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 23:03 | |
| - vince a écrit:
- DSL
Il ma dit qua se prix les filtages etais pourie . quand il disait que les filtages étaient pourris,il parlait des bagues filtés collés sur le métal qui se décollent si c'est ça un coup de super glue et c'est règlé |
|
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 23:17 | |
| prend un mini carpo ou regarde fox font le même style que les amiauds je crois qu'il s'appelle l'éclipse l'avantage il sera plus légé et ne rouilleras pas |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 23:32 | |
| Prend des piques Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Dim 11 Juil 2010 - 23:48 | |
| des piques c'est pas la peinne la ou ont peche question rod pod vince je t'ai deja tout dit lol |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Lun 12 Juil 2010 - 10:46 | |
| mon frere s'est acheté le mack 2mini platinium, et sincerement il est nickel, pas besoin de se baisser trop bas pour atteindre les cannes! moi j'ai un vieux mack 2 comme le mini platinium et sincerement je voufrais le donner pour rien au monde. il est très stable vu les 4 pieds qu'ila et en plus il est reglable sur touit type de sol et de dénivelé |
|
gégé la truite membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Au bord de l'eau Date d'inscription : 04/03/2009
| |
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Lun 12 Juil 2010 - 11:44 | |
| Vince tu dois dérouler à une sacrée cadence si t'as mal au dos à force de te baisser pour pécho la canne Sinon autre alternative tu peux changer les pieds de ton horizon et mettre des plus longs |
|
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Lun 12 Juil 2010 - 13:05 | |
| vince c'est un sérial killeur c'est le roi de la déroule c'est pour ça qu'il a mal au dos a toujours se baisser pour aller ferrer sa canne |
|
carpman Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!! Age : 48 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Lun 12 Juil 2010 - 13:21 | |
| Moi j'ai un Amiaud minicarpo, auquel j'ai fait des rallonges (une barre en aluminium Diamètre 16mm de 2m coupée en trois achetée chez casto une misère!). Ce qui fait que mon rodpod m'arrive à la taille, et mon dos me remercie encore!! Voici en version basse avec les rallonges: |
|
vince Membre actif +
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Lun 12 Juil 2010 - 19:24 | |
| Merci a tous pour vos reponse . Mais je c'est vraiment pas quoi faire , j'ai pas envie de devoire racheter une rod pod dans 3 ans parsqu il est cassé ou autre chose . Et les amiaud en inox , c'est le meme problem que les autre ?? |
|
scootercmoi Membre actif
Mon prénom : Jérôme Localisation : hecken Age : 40 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Lun 12 Juil 2010 - 19:34 | |
| j'ai un mini carpo inox depuis 2 ans et demi pas un seul souci et en plus acheter d'occaz !! Tu en trouve a la pelle sur les sites de l'occaz !! |
|
vince Membre actif +
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod Lun 12 Juil 2010 - 19:44 | |
| Ok d'accord Mais moi je pencais pouvoire y aller les yeux fermer avec amiaud , aparament pas . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un rod pod | |
| |
|
|