RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Trousse de Secours ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Utile Ou pas...
Aucune utilité pour Moi.
Trousse de Secours ... - Page 2 Empty0%Trousse de Secours ... - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Outil indispensable dans ma pêche.
Trousse de Secours ... - Page 2 Empty100%Trousse de Secours ... - Page 2 Empty
 100% [ 18 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Kripop

Membre VIP
Membre VIP

Trousse de Secours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:10

prowessman a écrit:
allez voila en gros
un moyen de communication en parfait état de marche
LISTE INDICATIVE NON EXHAUSTIVE !

Compresses stériles : une seule taille (type 10x10 cm)
Pansement américain (dimension 15x9 cm environ)
Pansement CHUT (pansement compressif)
Garrot tissu type Service de Santé des Armées (selon dernières recommandations sur le traitement des hémorragies)
Désinfectant en spray (ne pas prendre à base d’iode) exemple : Biseptine
Pince à échardes
Ciseaux (pour découpe de vêtements essentiellement)
Gants non stériles vinyle
Sérum physiologique en grosses dosettes (45ml) pour rinçage des plaies
Sérum physiologique en pipettes individuelles pour rinçage oculaire
Bandes extensibles en crêpe (ex : NYLEX) 7cm
Sparadrap type UGO-PORE
Poche de froid automatique
Gel nettoyant pour les mains (un petit flacon)
Biafine (un tube)
Masque buccal pour bouche à bouche
Couverture de survie
Pansement (bande à découper)
un flacon de solution Hydroalcoolique pour se laver les mains avant de se soigner
Il manque aussi un défibrilateur, et un puissant anti-douleur genre morphine Trousse de Secours ... - Page 2 Icon_lol Trousse de Secours ... - Page 2 499268
Ca représente une trousse de quelle taille toute cette liste??
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:17

je range tous cela dans un coffret de detecteur rigide de type carp spirit
pepsy

membre
pepsy

Mon prénom : mathieu
Carpiste : entre 5 & 10 ans

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:47

perso, une fois, j'en ai deja vu une nager entre mes lignes, ca m'a fait une sueur froide, apres j'étais plus rassuré, j'avais les boules qu'une vienne s'inviter dans mon biwy (surtout que l'été il fait 40°C dedans la journée)

NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Carpiste : entre 10 & 15 ans
http://www.np-products.com

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:52

Pour ma part j'ai toujours une trousse de premier soin dans la bagnole.
On c'est jamais se qu'il peux arriver, un accident est si vite arrivé ! Evil or Very Mad
tony le marseillais

Membre VIP
Membre VIP
tony le marseillais

Mon prénom : anthony
Carpiste : entre 5 & 10 ans

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:57

moi je n'ai pas grand chose,mais je vais y songer a prendre une malette avec les premiers soins Trousse de Secours ... - Page 2 Icon_twisted ,je n'ai pas envie de l'utilser mais on ne s'est jamais et le jour ou ça arrive je serais content de l'avoir Trousse de Secours ... - Page 2 Icon_cheers
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:34

par contre même si on ne s'en sert pas souvant , penser que certain produits on des dates d'utilisations , donc penser a les verrifiers
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Carpiste : plus de 20ans

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 2:43

Je rejoins l'avis de Patrick au sujet des couleuvres et des vipères.
J'y ai répondu dans une autre discussion avant de lire celle-ci.

Jean
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 2:46

PS.
La trousse de secours dans la voiture, oui, si celle-ci est à proximité.
En cas d'hémorragie importante, ne pas faire de garrot, mais un pansement compressif.
Un garrot mal fait, trop serré par exemple, peut avoir des conséquences dramatiques.

Jean
backdraft681

Membre actif
backdraft681

Mon prénom : Laurent
Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 5:58

Désolé de te contredire Jean mais si tu es seul un garrot sera ta dernière chance devant une hémoragie ( je te parle en connaissance de cause ma tronçonneuse a failli me tuer et un lambeau de mon Tee shirt ma sauvé avant que je m'évanouisse j'ai juste eu le temps de faire le 18 qui sont des collègues.) le garrot n'est plus aussi dangereux qu'il ne l'a déjà été le souci qu'il y avait est qu'après avoir posé un garrot celui ci concentrait des toxines qui au moment ou celui ci était ouvert à l'hosto étaient libérée et mortelles. Depuis quelques années la médecine a progressé et à présent il existe des drogues que les médecins injectent qui évitent le souci des toxines. Bien sur un garrot mis en place y a 2 jours posera quand même problème....
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 14:55

Tu as entièrement raison, mais très peu d'entre nous pêchent à la tronçonneuse.
Mais en général, la bobologie au bord de l'eau n'est pas de la médecine de guerre.
Le garrot reste une exception.

Jean
Humi67

Membre actif
Humi67

Mon prénom : Christophe
Carpiste : entre 15 & 20 ans

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 17:42

J'ai toujours une trousse de secours, avec en plus des médocs pour les allergie aux piqûres d'insectes ....

Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ...
popeye-68

Membre actif
popeye-68

Mon prénom : fab

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 18:18

Trousse de Secours ... - Page 2 Photo_10 voici la mienneTrousse de Secours ... - Page 2 Photo_11
popeye-68

Membre actif
popeye-68

Mon prénom : fab

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:31

Aujourd'hui je reçois l aspi-venin j'espère qu'il fonctionne bien
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:32

Ton avatar lui aussi aspire le venin.

Jean (fumeur, malheureusement)
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:51

Actuellement pour le SST il n'y a plus de point de compression ,que des garrots, vu 80% des gens les faisaient mal,du coup ils ont mis des garrot partout ,je vien de faire mon recyclage ya 3/4mois
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:24

trappleurrr a écrit:
Actuellement pour le SST il n'y a plus de point de compression ,que des garrots, vu 80% des gens les faisaient mal,du coup ils ont mis des garrot partout ,je vien de faire mon recyclage ya 3/4mois
sur le sst il mettent des garrots de partout , alors que l'assotiation des medecin urgentiste de france est en train de demander au ministere l'interdiction de faire des garrots en dehors des medecin et infirmiers ayant recu une formation complete sur les garrots et leur danger , meme les pompier n'auront plus le droits de le faire , comme quoi la formation des secouriste en france est vraimment tres mal suivi
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:34

petit rappel au passage
En formation de base (AFPS), les points de compressions enseignés sont à la base du cou, au pli de l’aine, à la face interne du bras (référentiel 2001).
Le garrot
Le garrot doit être réalisé par un lien large non élastique de 2,5 à 5 cm de large. Sa pose est limitée à des circonstances exceptionnelles :
Trousse de Secours ... - Page 2 Puce compression à distance inefficace (possible quoique exceptionnel sur le membre inférieur)
Trousse de Secours ... - Page 2 Puce membre arraché (il faut bien sûr qu’il reste un morceau de membre pour poser le garrot !).
Trousse de Secours ... - Page 2 Puce accès à la victime difficile rendant impossible la réalisation du point de compression
Trousse de Secours ... - Page 2 Puce victime avec point de compression au pli de l’aine, devant être brancardée en terrain difficile,
Trousse de Secours ... - Page 2 Puce afflux massif de victimes, et en règle générale dans toutes les situations où vous avez impérativement besoin de vous libérer.
Après la pose du garrot, le siège de l’hémorragie est emballé comme une plaie. Le garrot et l’emballage doivent toujours rester visibles pour la surveillance. L’heure de pose du garrot doit être mentionnée sur la fiche de bilan.
un garrot posé ne doit plus étre enlevé. si vous devez attendre les secours dans un delai assez long :(centre de secours éloigné)
la position d’attente ( transport idem ) d’un bléssé dit hémmoragique se fait en général, sous reserve d’autre lesions et autres traumatismes :
si conscient : decubitus dorsal mais en position déclive ex:allongé sur une planche, une porte, une table un brancard, dont on relevera le coté menbres inférieurs de 10 a 15 cms la tete se retouve ainsi plus basse que tout le reste du corps le but etant de favoriser la circulation sanguine au niveau du cerveau coeur poumons.sans mobilisation intenpestive des menbres inférieurs lésions de la colone vértébrale ?????.
pour le blessé inconscient : meme installation mais décubitus latéral dit position latérale de sécurité ou d’attente. pensé a couvrir votre bléssé il aura toujour trés froid mémme en été (état de choc). a ben tu
Position d’attente
La victime qui a perdu beaucoup de sang est placée jambes surélevées. Une fois surélevées, les jambes ne doivent pas être descendues, même pour le relevage et le brancardage.

en France, le geste n'est plus enseigné au grand public. Face à une hémorragie non contrôlable en appuyant directement sur la plaie, il faut appeler le SAMU. En revanche, le garrot est au programme du PSE1, la formation de base des secouristes associatifs, pompiers, nageurs-sauveteurs

ce geste reste un geste dangeureux et de dernier recourt
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:37

complex tout sa !! j'avais sorti au mec de la formation ,ci il est ouvert au cou je fait comment un garrot aussi ^^ ,ma encore sorti a la NAN surtout pas!! ,croyé j'était serieu le con !! Trousse de Secours ... - Page 2 111650
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:23

salut trousse de secour pour moi aussi acheter en pharmacie j ai prix la plus grande et un aspi venin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trousse de Secours ...   Trousse de Secours ... - Page 2 Empty

Trousse de Secours ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2