|
|
Utile Ou pas... | Aucune utilité pour Moi. | | 0% | [ 0 ] | Outil indispensable dans ma pêche. | | 100% | [ 18 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Ven 16 Juil 2010 - 10:10 | |
| - prowessman a écrit:
- allez voila en gros
un moyen de communication en parfait état de marche LISTE INDICATIVE NON EXHAUSTIVE !
Compresses stériles : une seule taille (type 10x10 cm) Pansement américain (dimension 15x9 cm environ) Pansement CHUT (pansement compressif) Garrot tissu type Service de Santé des Armées (selon dernières recommandations sur le traitement des hémorragies) Désinfectant en spray (ne pas prendre à base d’iode) exemple : Biseptine Pince à échardes Ciseaux (pour découpe de vêtements essentiellement) Gants non stériles vinyle Sérum physiologique en grosses dosettes (45ml) pour rinçage des plaies Sérum physiologique en pipettes individuelles pour rinçage oculaire Bandes extensibles en crêpe (ex : NYLEX) 7cm Sparadrap type UGO-PORE Poche de froid automatique Gel nettoyant pour les mains (un petit flacon) Biafine (un tube) Masque buccal pour bouche à bouche Couverture de survie Pansement (bande à découper) un flacon de solution Hydroalcoolique pour se laver les mains avant de se soigner Il manque aussi un défibrilateur, et un puissant anti-douleur genre morphine Ca représente une trousse de quelle taille toute cette liste?? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Ven 16 Juil 2010 - 10:17 | |
| je range tous cela dans un coffret de detecteur rigide de type carp spirit |
|
pepsy membre
Mon prénom : mathieu Localisation : seloncourt Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Ven 16 Juil 2010 - 12:47 | |
| perso, une fois, j'en ai deja vu une nager entre mes lignes, ca m'a fait une sueur froide, apres j'étais plus rassuré, j'avais les boules qu'une vienne s'inviter dans mon biwy (surtout que l'été il fait 40°C dedans la journée)
|
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Ven 16 Juil 2010 - 12:52 | |
| Pour ma part j'ai toujours une trousse de premier soin dans la bagnole. On c'est jamais se qu'il peux arriver, un accident est si vite arrivé ! |
|
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Ven 16 Juil 2010 - 12:57 | |
| moi je n'ai pas grand chose,mais je vais y songer a prendre une malette avec les premiers soins ,je n'ai pas envie de l'utilser mais on ne s'est jamais et le jour ou ça arrive je serais content de l'avoir |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Ven 16 Juil 2010 - 13:34 | |
| par contre même si on ne s'en sert pas souvant , penser que certain produits on des dates d'utilisations , donc penser a les verrifiers |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Sam 17 Juil 2010 - 2:43 | |
| Je rejoins l'avis de Patrick au sujet des couleuvres et des vipères. J'y ai répondu dans une autre discussion avant de lire celle-ci.
Jean |
|
Jean Membre VIP
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Sam 17 Juil 2010 - 2:46 | |
| PS. La trousse de secours dans la voiture, oui, si celle-ci est à proximité. En cas d'hémorragie importante, ne pas faire de garrot, mais un pansement compressif. Un garrot mal fait, trop serré par exemple, peut avoir des conséquences dramatiques.
Jean |
|
backdraft681 Membre actif
Mon prénom : Laurent Localisation : Munster Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Sam 17 Juil 2010 - 5:58 | |
| Désolé de te contredire Jean mais si tu es seul un garrot sera ta dernière chance devant une hémoragie ( je te parle en connaissance de cause ma tronçonneuse a failli me tuer et un lambeau de mon Tee shirt ma sauvé avant que je m'évanouisse j'ai juste eu le temps de faire le 18 qui sont des collègues.) le garrot n'est plus aussi dangereux qu'il ne l'a déjà été le souci qu'il y avait est qu'après avoir posé un garrot celui ci concentrait des toxines qui au moment ou celui ci était ouvert à l'hosto étaient libérée et mortelles. Depuis quelques années la médecine a progressé et à présent il existe des drogues que les médecins injectent qui évitent le souci des toxines. Bien sur un garrot mis en place y a 2 jours posera quand même problème.... |
|
Jean Membre VIP
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Sam 17 Juil 2010 - 14:55 | |
| Tu as entièrement raison, mais très peu d'entre nous pêchent à la tronçonneuse. Mais en général, la bobologie au bord de l'eau n'est pas de la médecine de guerre. Le garrot reste une exception.
Jean |
|
Humi67 Membre actif
Mon prénom : Christophe Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS Age : 54 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Sam 17 Juil 2010 - 17:42 | |
| J'ai toujours une trousse de secours, avec en plus des médocs pour les allergie aux piqûres d'insectes .... Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ... |
|
popeye-68 Membre actif
Mon prénom : fab Localisation : sur les berges Age : 48 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 26/04/2010
| |
popeye-68 Membre actif
Mon prénom : fab Localisation : sur les berges Age : 48 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Lun 19 Juil 2010 - 12:31 | |
| Aujourd'hui je reçois l aspi-venin j'espère qu'il fonctionne bien |
|
Jean Membre VIP
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Lun 19 Juil 2010 - 13:32 | |
| Ton avatar lui aussi aspire le venin.
Jean (fumeur, malheureusement) |
|
trappleurrr Membre actif
Mon prénom : Séb Localisation : Still Age : 38 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Lun 19 Juil 2010 - 13:51 | |
| Actuellement pour le SST il n'y a plus de point de compression ,que des garrots, vu 80% des gens les faisaient mal,du coup ils ont mis des garrot partout ,je vien de faire mon recyclage ya 3/4mois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Lun 19 Juil 2010 - 14:24 | |
| - trappleurrr a écrit:
- Actuellement pour le SST il n'y a plus de point de compression ,que des garrots, vu 80% des gens les faisaient mal,du coup ils ont mis des garrot partout ,je vien de faire mon recyclage ya 3/4mois
sur le sst il mettent des garrots de partout , alors que l'assotiation des medecin urgentiste de france est en train de demander au ministere l'interdiction de faire des garrots en dehors des medecin et infirmiers ayant recu une formation complete sur les garrots et leur danger , meme les pompier n'auront plus le droits de le faire , comme quoi la formation des secouriste en france est vraimment tres mal suivi |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Lun 19 Juil 2010 - 14:34 | |
| petit rappel au passage En formation de base (AFPS), les points de compressions enseignés sont à la base du cou, au pli de l’aine, à la face interne du bras (référentiel 2001). Le garrotLe garrot doit être réalisé par un lien large non élastique de 2,5 à 5 cm de large. Sa pose est limitée à des circonstances exceptionnelles : compression à distance inefficace (possible quoique exceptionnel sur le membre inférieur) membre arraché (il faut bien sûr qu’il reste un morceau de membre pour poser le garrot !). accès à la victime difficile rendant impossible la réalisation du point de compression victime avec point de compression au pli de l’aine, devant être brancardée en terrain difficile, afflux massif de victimes, et en règle générale dans toutes les situations où vous avez impérativement besoin de vous libérer. Après la pose du garrot, le siège de l’hémorragie est emballé comme une plaie. Le garrot et l’emballage doivent toujours rester visibles pour la surveillance. L’heure de pose du garrot doit être mentionnée sur la fiche de bilan. un garrot posé ne doit plus étre enlevé. si vous devez attendre les secours dans un delai assez long :(centre de secours éloigné) la position d’attente ( transport idem ) d’un bléssé dit hémmoragique se fait en général, sous reserve d’autre lesions et autres traumatismes : si conscient : decubitus dorsal mais en position déclive ex:allongé sur une planche, une porte, une table un brancard, dont on relevera le coté menbres inférieurs de 10 a 15 cms la tete se retouve ainsi plus basse que tout le reste du corps le but etant de favoriser la circulation sanguine au niveau du cerveau coeur poumons.sans mobilisation intenpestive des menbres inférieurs lésions de la colone vértébrale ?????. pour le blessé inconscient : meme installation mais décubitus latéral dit position latérale de sécurité ou d’attente. pensé a couvrir votre bléssé il aura toujour trés froid mémme en été (état de choc). a ben tu Position d’attenteLa victime qui a perdu beaucoup de sang est placée jambes surélevées. Une fois surélevées, les jambes ne doivent pas être descendues, même pour le relevage et le brancardage. en France, le geste n'est plus enseigné au grand public. Face à une hémorragie non contrôlable en appuyant directement sur la plaie, il faut appeler le SAMU. En revanche, le garrot est au programme du PSE1, la formation de base des secouristes associatifs, pompiers, nageurs-sauveteurs ce geste reste un geste dangeureux et de dernier recourt |
|
trappleurrr Membre actif
Mon prénom : Séb Localisation : Still Age : 38 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Lun 19 Juil 2010 - 17:37 | |
| complex tout sa !! j'avais sorti au mec de la formation ,ci il est ouvert au cou je fait comment un garrot aussi ^^ ,ma encore sorti a la NAN surtout pas!! ,croyé j'était serieu le con !! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... Ven 27 Aoû 2010 - 18:23 | |
| salut trousse de secour pour moi aussi acheter en pharmacie j ai prix la plus grande et un aspi venin |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trousse de Secours ... | |
| |
|
|