Invité Invité
| Sujet: l'aspi-venin Ven 16 Juil 2010 - 9:26 | |
| Appareil de premier secours indispensable à toute pharmacie familiale, incontournable dans toutes les trousses d'urgence, ASPIVENIN® est une mini-pompe qui aspire le venin en cas de piqûres ou morsures venimeuses. La campagne, la mer, la montagne, les randonnées, le sport, l'aventure, le tourisme, les loisirs, le quotidien, toute la famille peut l'utiliser sans contre indications à tous les âges... ASPIVENIN® c'est la vie. |
Toujours à portée de main, rapide, efficace et indolore, ASPIVENIN® permet d'attendre l'intervention indispensable du médecin dans les cas graves (allergies, morsures de serpent).
Présentation
Coffret plastique (125 × 85 × 35 mm) contenant : une mini-pompe à vide manuelle, un jeu de 4 embouts à utiliser selon l'emplacement et la taille de la piqûre ou morsure, une notice d'emploi. Disponible à l'unité (ACL 6254227), en présentoir de 12 (ACL 2503308) ou en carton de 100.
Propriétés
Par enfoncement du piston d'une seule main, opère une puissante succion au niveau cutané permettant l'aspiration, par l'orifice d'injection, d'une part importante du venin non encore diffusé en cas de piqûres ou morsures venimeuses.
Utilisation
Efficace contre les piqûres de guêpes, abeilles, moustiques, araignées, serpents, scorpions, fourmis, méduses, vives, etc. Soulage la douleur et la démangeaison, limite la formation de l'œdème. Contribue à réduire les risques inhérents aux envenimations. Ne dispense pas d'un contrôle médical en cas de piqûres ou morsures venimeuses, ou allergies. neanmoins bien veillez a sont application bien centrée sur la piqure pour une efficacitée totale rappeler vous bien que vous etes pas pompiers,secouriste, infirmiers ou même medecin et que des vies peuvent être en dangers , même moi sapeur pompier depuis 1991 et assistant medical sur vehicule medicalisée du SMUR je demande toujours un avis médical
|
Dernière édition par prowessman le Ven 16 Juil 2010 - 10:13, édité 3 fois |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: l'aspi-venin Ven 16 Juil 2010 - 10:03 | |
| Bien joué stéphane ...et comme dis dans le sujet , il ne dispense pas d'aller chez le médecin ou à l'hopitale pour les piqûres ou morsures les plus grâve ! Et à utiliser le plus vite possible car les venins agissent très vite en règle générale ! Respect et humilité..... |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: l'aspi-venin Ven 16 Juil 2010 - 10:49 | |
| Impec ! |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: l'aspi-venin Ven 16 Juil 2010 - 11:20 | |
| sa fait un moment que mon pere (ancien SP )me parle de tire-venin il sera en plus dans ma trousse de secourte |
|
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: l'aspi-venin Ven 16 Juil 2010 - 12:15 | |
| merçi pour l'info |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: l'aspi-venin Ven 16 Juil 2010 - 12:43 | |
| Je vais mettre une photo ce soir , histoire de voir à quoi ressemble cet outil ! Mais pour l'instant , c'est boulot .... @ plus ! Respect et humilité..... |
|
jéjé90 Membre VIP
Mon prénom : jerome Localisation : rougemont-le-chateau (90) Age : 45 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: l'aspi-venin Ven 16 Juil 2010 - 13:14 | |
| toujours bon a savoir... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'aspi-venin Ven 16 Juil 2010 - 13:32 | |
| |
|
Yodaspirit Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : Thann Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: l'aspi-venin Ven 16 Juil 2010 - 13:44 | |
| Pêcher c'est apprendre!! |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: l'aspi-venin Ven 16 Juil 2010 - 13:49 | |
| Sa marche sur toute les piqures? |
|
EAGLE67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dans l'Outre-Foret Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: l'aspi-venin Ven 16 Juil 2010 - 16:09 | |
| Produit plutot pas mal mais à utilisé tres rapidemment sinon aucune action sur le venin... |
|
Tribax Membre actif
Mon prénom : Yves Localisation : besancon Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: l'aspi-venin Ven 16 Juil 2010 - 20:29 | |
| Je connais cet outil depuis des lustres. Il n'est pas éfficace, une fois que vous etes piqué croyez moi le venin ne vous attends pas, il part directement dans le sang. L'aspi venin retire une infime partie du venin injecté. Pour ma part je ne suis pas fan de ce truc. Chacun sa méthode. |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: l'aspi-venin Sam 17 Juil 2010 - 2:19 | |
| Les serpents venimeux sont très rares chez nous, (Alsace). Les couleuvres qui fréquentent nos berges sont bien inoffensives. Les vipères quant à elles, préfèrent les endroits secs. A la pêche, je ne suis jamais pieds nus, ni même en sandales. La prévention commence par là, attention aux aoûtats et aux tiques surtout.
Jean |
|