|
|
Auteur | Message |
---|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Levure de bière Jeu 5 Aoû 2010 - 20:51 | |
| - prowessman a écrit:
- petite leçon medicale
L'histamine joue un rôle important dans les mécanismes de l'intolérance alimentaire, de l'allergie (elle est responsable de manifestations allergiques telles que les vasodilatations, le prurit et les œdèmes), de l'anaphylaxie, de l'urticaire, des inflammations et augmente pendant la réaction allergique. L'histamine entraîne une vasodilatation et une bronchoconstriction. Dans l'estomac, elle stimule la sécrétion d'acide chlorhydrique. D'un point de vue chimique, l'histamine est la 2-(4-imidazolyl)éthylamine et a pour formule C5H9N3. L'histamine est synthétisée par décarboxylation de l'histidine (un acide aminé). Cette réaction est catalysée par l'enzyme L-histidine décarboxylase. C'est une amine hydrophile vasoactive (d'où le nom). Certaines formes d'intoxications alimentaires sont dues à la conversion de l'histidine en histamine dans des denrées alimentaires décomposées, comme du poisson, par l'action de décarboxylases microbiennes. Aliments riches en histamine
- Le chocolat
- Certains fromages tels le roquefort
- Les poissons marinés tels le hareng et sardines
- Les poissons de la famille des scombridés (thon, bonite et maquereau)
- Les gibiers faisandés
- La levure de bière et les aliments fermentés (vin, bière, choucroute)
donc ce n'est pas que benefique mais aussi allergisant , le principe de precaution veux que je ne men servirait jamais pour les carpes et autre poissons Tu n'a pas tort car si c'est si bon que sa il y en aurais eu des articles et régulièrement,dans la presse et je ne me rappelle pas en avoir lu depuis un bails! Alors que les frolic ou le foie ont en parle régulièrement donc,attention vaudrait mieux avoir des info vraiment fiable de pêcheur étant en contact avec des chimiste et ichtyologiste !! |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Levure de bière Jeu 5 Aoû 2010 - 20:52 | |
| - herad a écrit:
- hum en gros tu pense que les effets sur l'homme sont semblable sur les poissons ?...
Cque j'ai dis avant,on a surement pas le même organisme!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Levure de bière Jeu 5 Aoû 2010 - 21:18 | |
| - herad a écrit:
- hum en gros tu pense que les effets sur l'homme sont semblable sur les poissons ?...
justement non les effets seront different vus que les carpes on moins d'enzime de digestion et n'ont pas d'estomac donc une assimilation bien moins complette et un risque bien plus elever car les enzime de la carpe sont ils aussi performant que les notres , coter chiens bon nombre d'entre eux obtiennent de selle liquide apres avoir manger du frolic, du fait d'un probleme d'assimilation , coincidence ou pas ?????????? |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Levure de bière Jeu 5 Aoû 2010 - 21:24 | |
| |
|
Nico67590 Membre actif +
Mon prénom : Nicolas Localisation : Schweighouse sur moder Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Levure de bière Jeu 5 Aoû 2010 - 21:35 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Levure de bière Jeu 5 Aoû 2010 - 21:51 | |
| |
|
anatol Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : Dans les bois. Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Levure de bière Ven 6 Aoû 2010 - 0:10 | |
| - prowessman a écrit:
- petite leçon medicale
L'histamine joue un rôle important dans les mécanismes de l'intolérance alimentaire, de l'allergie (elle est responsable de manifestations allergiques telles que les vasodilatations, le prurit et les œdèmes), de l'anaphylaxie, de l'urticaire, des inflammations et augmente pendant la réaction allergique. L'histamine entraîne une vasodilatation et une bronchoconstriction. Dans l'estomac, elle stimule la sécrétion d'acide chlorhydrique. D'un point de vue chimique, l'histamine est la 2-(4-imidazolyl)éthylamine et a pour formule C5H9N3. L'histamine est synthétisée par décarboxylation de l'histidine (un acide aminé). Cette réaction est catalysée par l'enzyme L-histidine décarboxylase. C'est une amine hydrophile vasoactive (d'où le nom). Certaines formes d'intoxications alimentaires sont dues à la conversion de l'histidine en histamine dans des denrées alimentaires décomposées, comme du poisson, par l'action de décarboxylases microbiennes. Aliments riches en histamine
- Le chocolat
- Les gibiers faisandés
donc ce n'est pas que benefique mais aussi allergisant , le principe de precaution veux que je ne men servirait jamais pour les carpes et autre poissons Un efferalgan svp, j'ai mal la tête et j'ai rien compris tout ça pour une bouillette, elle n'a decidement pas finie de faire parlé d'elle |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Levure de bière Ven 6 Aoû 2010 - 13:42 | |
| - anatol a écrit:
- prowessman a écrit:
- petite leçon medicale
- Le chocolat
- Les gibiers faisandés
donc ce n'est pas que benefique mais aussi allergisant , le principe de precaution veux que je ne men servirait jamais pour les carpes et autre poissons Un efferalgan svp, j'ai mal la tête et j'ai rien compris tout ça pour une bouillette, elle n'a decidement pas finie de faire parlé d'elle Bin si tu veut jte mets un bon coup sur la tête et tu sera vraiment pourquoi tu as mal à la tête |
|
Lucas-67 Membre actif +
Mon prénom : Lucas Localisation : Au bord de l'eau.. Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Levure de bière Dim 8 Aoû 2010 - 10:33 | |
| Levure de bière : Il sagit d'un organisme unicellulaire qui transforme le sucre en alcool et gaz carbonique. Riche en protéines digeste(49%), vitamines et minéraux. Dosé à 5 % dans un "foodbait" ou 10% dans un " crap attractorbait" il optimise considérablement la digestibilité des bouillettes. |
|
anatol Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : Dans les bois. Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Levure de bière Dim 8 Aoû 2010 - 11:56 | |
| - Snykeman a écrit:
- anatol a écrit:
- prowessman a écrit:
- petite leçon medicale
- Le chocolat
- Les gibiers faisandés
donc ce n'est pas que benefique mais aussi allergisant , le principe de precaution veux que je ne men servirait jamais pour les carpes et autre poissons Un efferalgan svp, j'ai mal la tête et j'ai rien compris tout ça pour une bouillette, elle n'a decidement pas finie de faire parlé d'elle Bin si tu veut jte mets un bon coup sur la tête et tu sera vraiment pourquoi tu as mal à la tête veut veu x jte je te et tu sera et tu sauras , aille ça y est mon mal de tête revient |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Levure de bière Dim 8 Aoû 2010 - 12:12 | |
| C'est un dialogue de sourd ! En tout cas la levure de bière est vraiment un très bon produit, pour ceux qui y croie !! |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Levure de bière Dim 8 Aoû 2010 - 16:39 | |
| moi je voie qu'une chose , c'est que de plus en plus on utilise des produits de l'alimentation humaine pour pecher les carpes sans se soucier des consequense biologique et ecologique sur le poisson qui a un organisme et des organnes totalement differents du notre , les consequence peuvent etre a tres long terme moi ,moi j'ai envie que mon fils de deux ans puissent aprendre a son fils la peche de la carpe donc principe de precaution avant tous , tant que l'on ne m'auras pas prouver que les levure de biere et autres servant a l'allimentation humaine sont innofensive pour la carpe je tiendrais toujours le même discourt |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Levure de bière Dim 8 Aoû 2010 - 17:35 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Levure de bière Dim 8 Aoû 2010 - 22:44 | |
| - anatol a écrit:
- Snykeman a écrit:
- anatol a écrit:
- prowessman a écrit:
- petite leçon medicale
- Le chocolat
- Les gibiers faisandés
donc ce n'est pas que benefique mais aussi allergisant , le principe de precaution veux que je ne men servirait jamais pour les carpes et autre poissons Un efferalgan svp, j'ai mal la tête et j'ai rien compris tout ça pour une bouillette, elle n'a decidement pas finie de faire parlé d'elle Bin si tu veut jte mets un bon coup sur la tête et tu sera vraiment pourquoi tu as mal à la tête veut veux jte je te et tu sera et tu sauras , aille ça y est mon mal de tête revient |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Levure de bière | |
| |
|
|