| Le fenugrec (graine / épice) | |
|
Auteur | Message |
---|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Le fenugrec (graine / épice) Ven 6 Aoû 2010 - 13:46 | |
| En faisant des recherches sur les stimulants d'appétit, je suis tombé sur cette graine (épice) "Le fenugrec" c'est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, de l'acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l'origine de ses propriétés stimulantes de l'appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, lécithine, protéines (30%)...
En avez-vous déjà entendu parler et/ou utilisé ?
Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
jéjé90 Membre VIP
Mon prénom : jerome Localisation : rougemont-le-chateau (90) Age : 45 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Ven 6 Aoû 2010 - 13:53 | |
| j'ai déjà entendu le nom mais jamais utilisé et jamais vu à quoi ça ressemble |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Ven 6 Aoû 2010 - 14:04 | |
| - Yann68 a écrit:
- En faisant des recherches sur les stimulants d'appétit, je suis tombé sur cette graine (épice) "Le fenugrec"
c'est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, de l'acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l'origine de ses propriétés stimulantes de l'appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A, B1, C, magnésium, calcium, lécithine, protéines (30%)...
En avez-vous déjà entendu parler et/ou utilisé ?
Déjà entendu parlé(star baits je crois)mais jamais utilisé Tu sais je vois que tu t'intéresse beaucoup o stimulateur d'appétit (en vu de faire des boilie ) mais tu pourra mettre tous les stimulateurs que tu veut dans tes billes,si elle sont placé o mauvais endroit ou amorçé o mauvais moment tu ne fera pas de miracle [left] Mise à part un gammare ou une couleur vive,je ne vois pas ce qui pourrai stimulé une carpe qui n'a pas trop faim |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Ven 6 Aoû 2010 - 14:21 | |
| Je sais tres bien ce que tu viens d'écrire et les stimulateurs d'appetits ne m'interesse pas plus que cela.... Je me renseigne sur certain ingrédient pour connaitre leurs propriétés et de savoir ci je peux l'incorpore dans un mix afin qu'il soit le plus digeste possible. Et le petit plus, c'est que ça permet d'avoir des discussions sur le forum autre que
"joli poisson"___"belle prise"____"superbe fisch" Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| |
Léon-67 Membre actif +
Mon prénom : Léon Biip Biip Localisation : La walck Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Ven 6 Aoû 2010 - 15:03 | |
| - Yann68 a écrit:
- Et le petit plus, c'est que ça permet d'avoir des discussions sur le forum autre que
"joli poisson"___"belle prise"____"superbe fisch" +1 revenons aux sujets principal! jamais vue mais deja entendu parlé un peu |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Ven 6 Aoû 2010 - 18:23 | |
| je veut pas raconter de connerie mais je crois que c'est une "vieille" céréale ...
me semble que j'en plantait quand je bossait a l'écomusé..
par contre je connait pas plus que sa.. En tout cas vu ce qu'il y a dedans sa ne peut etre mauvais je pense |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| |
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Ven 6 Aoû 2010 - 19:10 | |
| toutes les épices sont bonnes, suffit de ne pas trop les doser.
de plus vu le dosage assez faible, l'apport en vitamines, acides aminées, c'est très réduit! |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Sam 7 Aoû 2010 - 9:37 | |
| je pense que ça fait surtout un label |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Sam 7 Aoû 2010 - 9:56 | |
| Le mieux serai d'en mélangé plusieurs sorte comme il font dans les grande marque de bouillettes sa serai plus attractif que de ce concentré juste sur une seul |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Sam 7 Aoû 2010 - 10:37 | |
| pas sûr que tout mélangé soit meilleur!! au contraire tu ne verras pas l'efficacité du produit |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Sam 7 Aoû 2010 - 13:16 | |
| |
|
Tuflordum68 Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Soultzmatt (68) Age : 38 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Sam 7 Aoû 2010 - 13:27 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Sam 7 Aoû 2010 - 13:32 | |
| |
|
fritzi68 Membre actif
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Sam 7 Aoû 2010 - 15:32 | |
| Tu es vraiment affirmatif 10-0 moi je crois pas du tout parce ce que dans ta bille l'épice est une partie de compo voir un additif donc si ton corps de ta bille c'est pas du top le Raz el Hanout ne fera pas de miracle. Pour info: je suis un fan de coriandre et je crois pas que le raz el hanout me met 10-0 au contraire et pour moi le raz el hanout est tellement utilisé sur certain secteur que l'utilisation d'une seule épice peut etre supèrieure. Autre point le prix du raz el hanout est pas donné bien sûr selon la qualité du produit car tout les raz el hanout ne sont pas identiques mais ça c'est un autre sujet |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Dim 8 Aoû 2010 - 10:02 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Dim 8 Aoû 2010 - 22:55 | |
| |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Lun 9 Aoû 2010 - 1:24 | |
| ouai, donc rien de fondé. |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) Lun 9 Aoû 2010 - 20:29 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fenugrec (graine / épice) | |
| |
|
| Le fenugrec (graine / épice) | |
|