|
|
Auteur | Message |
---|
thomas67 Membre actif
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 21:23 | |
| - Snykeman a écrit:
- C'est très beau comme vidéo,j'avais jamais vu,mais d'autres du même genre oui.
On ne voie pas avec quoi il pêchent c'est dommage jsuis sur que c'est une imitation de pain, surement pas une nymphe! de plus cette rivière doit être blindé de commune sauvage Qu 'elle est l'intérêt d'agiter un bout de pain ? Ta déjà vu cette technique toi , moi j'ai plus l'habitude de poser mon bout de pain et ne pas trop le bouger pour rester discret , mais bon . Pour en revenir au sujet principal , si les carpes sautent c'est soit quelle se dore la pilule en plein soleil ou tous simplement comme sa a déjà été dit pour se débarrasser de parasites , elles peuvent pas être entrain de sauter et en même temps s'alimenter . |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:12 | |
| lol un bout de pain ce decompose dans l'eau et ce n'est pas forcement blinde de carpe comme tu dit(pour snykman) c'est tout simplement un gas qui a obervers de "dobage" et qui c'est mouiller pour les taquinee, c'est tout, les pecheur a la mouche peche pas forcement des endroit ou il y a des truite a gogo! observation retien le |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:16 | |
| |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:23 | |
| ta de sacré snoeil toi je ne pence pas mais alors pas du tout que metre un morceau de pain meme imitation soit compatible avec une canne a mouche |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:26 | |
| - carpod a écrit:
- ta de sacré snoeil toi
je ne pence pas mais alors pas du tout que metre un morceau de pain meme imitation soit compatible avec une canne a mouche Pourtant sa existe Un bon moucheur te fais n'importe qu'elle imitation (mais,pain,sauterelle,alevin,chironome,etç...) |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:34 | |
| ouais je sais ca calme mais bon preuve par l'image que ce n'est pas du pain ! je ne pence pas que le pecheur utilise un autre "appats" que des insecte on le voi dans le video on vois les poisson gober les insecte pour pecher avec autre qhose que les insecte marche tres bien ?! |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:35 | |
| photo pris de la video avec mon appareil photo pas terrible mais on voi bien que c'est pas du pain |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:44 | |
| - carpod a écrit:
- ouais je sais ca calme mais bon preuve par l'image que ce n'est pas du pain ! je ne pence pas que le pecheur utilise un autre "appats" que des insecte on le voi dans le video on vois les poisson gober les insecte pour pecher avec autre qhose que les insecte marche tres bien ?!
Tu vois que ce n'est pas une imitation de pain la Moi je vois rien, c'est flou!! En faites tu veut voir, que ce n'est pas une imitation de pain Ce qui n'est pas pareils J'ai regardé une dizaine de vidéo sur youtube sur ces "moucheurs de carpe" et bien elles ont toutes en commun, qu'ils pêchent bien avec une nymphe(de toutes sorte)à vue,mais o fond ou entre deux eau et non en surface:!: Mais bon,allé, vous avez tous raison... |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:51 | |
| - Snykeman a écrit:
- C'est très beau comme vidéo,j'avais jamais vu,mais d'autres du même genre oui.
On ne voie pas avec quoi il pêchent c'est dommage jsuis sur que c'est une imitation de pain, surement pas une nymphe! de plus cette rivière doit être blindé de commune sauvage des gens comme toi me font rire violament A mais attend mais oui c'est toi qui a ecrit sa ou je reve? tu te contre dit mdr alors maintenent arrete! |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 22:58 | |
| |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 23:03 | |
| jsuis sur que c'est une imitation de pain, surement pas une nymphe! Tu vois que ce n'est pas une imitation de pain la ceci explique cela c'est bon? maintenant ont arrete et puis c'est tout |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 23:17 | |
| C'est une sage idée |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 23:21 | |
| - carpod a écrit:
- jsuis sur que c'est une imitation de pain, surement pas une nymphe!
Tu vois que ce n'est pas une imitation de pain la ceci explique cela c'est bon? maintenant ont arrete et puis c'est tout J'ai rien compris??? Sache que c'est toi qui veut avoir raison avec moi Pour conclure. Il est très très rare qu'une carpe prenne une nymphe en surface,mais cela est tout à fais possible.Donc,vaut mieux chercher les truites en surface que la carpe,sa sera moins une perte de temps:!: Par contre,à vue au fond ou entre deux eau en eau peu profonde la, oui on peu en prendre régulièrement avec toutes sorte d'imitations:!: Et je termine, si la carpe à une bouche protactile,c'est pour fouillé le fond à la base, pas pour gobé des insectes comme une truite. J'ai aussi essayé de les prendre en surface à l'ill quand j'étais petit bin je n'ai jamais réussi,que ce soit à la sauterelle à la guêpe à la mouche o grillon ou à l'abeille,même pas une petite Voilà j'en ai assez dis, je te laisse conclure |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 23:29 | |
| mais pu..... un carpe ne mange pas que sur le fond et encor moin en rivere!!! pourquoi la peche a la carpe a la nymphe a vue ? parce quel en mange dans leur milieu naturel c'est bien connue!!! j'arret c'est peinne perdu tu veut rien savoir alors je parle meme plus sa sert a rien c'est trop bas pour moi salut |
|
vince Membre actif +
Localisation : Ta pas besoin de tout savoir Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 23:34 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 23:36 | |
| |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 23:39 | |
| j'ai deja plusieur canne a mouche pour dire tu veut des photos ou c'est bon? tu le voi dans la video quelle gobe alors cherche pas ta taure allez a la prochaine au plaisir |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 23:41 | |
| Moi j'ai déjà choppé une 27+ en nymphe sèche semi-noyée imitation croquette lapin dans le quatelbach Mais bon c'est hors sujet comme elle a pas sauté. et je vous invite à me suivre |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| |
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Jeu 26 Aoû 2010 - 23:44 | |
| Oui papa |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les sauts ... Ven 27 Aoû 2010 - 0:11 | |
| pour moi les saut ces pour se deparasiter et pour s amuser enfin faire de l exercice |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Ven 27 Aoû 2010 - 0:13 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
| |
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Sam 28 Aoû 2010 - 3:03 | |
| - Snykeman a écrit:
- Maintenant que j'y pense,on dit souvent que les carpe saute pour se déparasité,mais les parasites en question, sont bien accroché o écailles bien à l'abri dessous donc ce n'est pas en sautant que la carpe arrivera à les enlevé je pense
Faut arrêter de penser des fois T'as jamais choppé une carpe avec des Argulus alias pou de la carpe??? C'est pas ce qui manque du côté de Mulhouse pourtant. Pour faire simple ça ressemble à des cloportes visqueux qui se balladent gentillement à la surface des poissons, parfois à bonne allure genre 5mm/seconde. Photo issue du site tdsfb.org C'est un des parasites que l'on trouve communément sur nos mémères et dans quasiment toutes les eaux. Là d'un simple balayage de la main humide tu peux déparasiter le poisson en les lui virant, donc d'un clac de carpe c'est clair que ça doit partir pour tout ou partie. Ce sont des ectoparasites qui vivent bel et bien à la surface du poisson. Il y a bien entendu bon nombre d' endoparasites qui peuplent eux la sous face de la "peau" des poissons et tout l'intérieur tant qu'à faire. Mais là je laisse la parole aux scientifiques et aux viandards pour nous en parler A+ |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: les sauts ... Sam 28 Aoû 2010 - 12:19 | |
| j'en ai déjà vu sur des poissons (je les avais comparé à des petite raie)
Dernière édition par Kashmir le Sam 28 Aoû 2010 - 13:13, édité 1 fois (Raison : Ortho et gram) |
|
Max 68 Membre actif
Mon prénom : Maxime Localisation : Habsheim Age : 29 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: les sauts ... Sam 28 Aoû 2010 - 12:27 | |
| C'est vrai que ça y ressemble, avec leur petite queue |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les sauts ... | |
| |
|
|