|
|
Auteur | Message |
---|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Bouilette starbait Jeu 12 Aoû 2010 - 23:06 | |
| - robs a écrit:
- l'éternel débat des billes high tech ; Chacun pêche selon son budget. Cependant une bonne bille se remarque sur le long terme, elle continuera à prendre du fish encore et encore.
En revanche , ce n'est pas en regardant le paquet qu'on peut voir si une bille est bonne ou pas, mais bien en la craquant voire en la goûtant. Pour terminer, je dirais que peu ( j'ai presque envie de dire aucune ) bille en sachet n'est excellente. Il y en a des très très bonnes et des archi nulles, mais pour les excellentes faut mettre la main à la pâte. Rob Si TRIGGA!! |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bouilette starbait Jeu 12 Aoû 2010 - 23:08 | |
| Trigga , c'est dans la catégorie des très très bonnes mais pas excellente. |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Bouilette starbait Jeu 12 Aoû 2010 - 23:09 | |
| Expert un jour expert toujours .... |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Bouilette starbait Jeu 12 Aoû 2010 - 23:12 | |
| - robs a écrit:
- Trigga , c'est dans la catégorie des très très bonnes mais pas excellente.
J'ai roulé très peu de billes donc je ne peut vraiment faire un constat mais je m'imagine que c'est supérieur à ceux du commerce, en y mettant des ingrédient de qualité bien sur |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bouilette starbait Jeu 12 Aoû 2010 - 23:17 | |
| Je te rassure ça n'a rien à voir avec le mix , Trigga, Questbait, Mainline et d'autres sont de très très bonnes billes et je pêche avec ça dans 95 % des cas, mais si elles étaient fraîches, elles seraient excellentes ( et cuite à la vapeur) |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Bouilette starbait Jeu 12 Aoû 2010 - 23:29 | |
| - robs a écrit:
- Je te rassure ça n'a rien à voir avec le mix , Trigga, Questbait, Mainline et d'autres sont de très très bonnes billes et je pêche avec ça dans 95 % des cas, mais si elles étaient fraîches, elles seraient excellentes ( et cuite à la vapeur)
Oui oui bien sur je voulais dire, mix maison contre billes du commerce de moindre qualité que des trigga par exemple. Ta déjà essayé la cuisson basse température? j'ai vu sa dans un mag et apparemment les protéines et vitamines sont moins détruites que lors d'une cuisson à l'eau voire même qu'a la vapeur |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Bouilette starbait Jeu 12 Aoû 2010 - 23:29 | |
| - robs a écrit:
- Je te rassure ça n'a rien à voir avec le mix , Trigga, Questbait, Mainline et d'autres sont de très très bonnes billes et je pêche avec ça dans 95 % des cas, mais si elles étaient fraîches, elles seraient excellentes ( et cuite à la vapeur)
Oui oui bien sur je voulais dire, mix maison contre billes du commerce de moindre qualité que des trigga par exemple. Ta déjà essayé la cuisson basse température? j'ai vu sa dans un mag et apparemment les protéines et vitamines sont moins détruites que lors d'une cuisson à l'eau voire même qu'a la vapeur |
|
robs Membre actif +
| Sujet: Re: Bouilette starbait Jeu 12 Aoû 2010 - 23:34 | |
| Non jamais essayé. j'ai mieux. Tu fais un pavé et tu l'emballes dans du papier cellophane et tu cuits le tout 15 min , ensuite tu coupes des cubes et tu as un appât hyper bon . |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Bouilette starbait Jeu 12 Aoû 2010 - 23:36 | |
| - robs a écrit:
- Non jamais essayé. j'ai mieux. Tu fais un pavé et tu l'emballes dans du papier cellophane et tu cuits le tout 15 min , ensuite tu coupes des cubes et tu as un appât hyper bon .
A oui pas mal mais ce qui est à coeur est cuit pareils qu'a l'extérieur Sa doit être trop cuit sur les coté non |
|
robs Membre actif +
| Sujet: Re: Bouilette starbait Jeu 12 Aoû 2010 - 23:39 | |
| Le côté pour escher , le milieu pour amorcer. Ne pas stocker, pêcher direct dans les 3 ou 4 jours |
|
Lucas-67 Membre actif +
Mon prénom : Lucas Localisation : Au bord de l'eau.. Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Bouilette starbait Ven 13 Aoû 2010 - 0:02 | |
| Moi j'utilise les fraise dans mes stick, je les passe en mixeur, sa devient une bonne poudre et tout sa va dans un stick, et je met une pop up. Et pour l'instant je ne suis pas décu. |
|
carpio67110 Membre actif
Mon prénom : Régis Localisation : Près de Gundershoffen Age : 29 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Bouilette starbait Ven 13 Aoû 2010 - 12:24 | |
| Moi c' est pour un amorcage sur une zone assez large au cobra |
|
GUEWEN Membre actif
Mon prénom : Guewen Localisation : 01220 Age : 35 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Bouilette starbait Sam 14 Aoû 2010 - 0:56 | |
| Les starbaits j ai commence a pecher avec ca, j ai pris du fish mais pas sur le long terme sur un lac pres de chez moi mais j ai fais du fish donc je ne cracherai pas sur ses billes, mais en ouvrant une de ces billes on voit bien que niveau conception ca a l air moin pousse que d autre billes, j ai eu l avis par un ancien de starbaits avec qui je peche souvent qui me dit que une bille prend du fish mais sur le lobg terme il faut donner aux carpe leur besoin nutritif et ces bille ne remplissent pas le cahier des charges de madame... |
|
A-Franck70 membre
Mon prénom : Franck et TheKiKi pour les intimes ^^ Localisation : Champgney Age : 40 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Bouilette starbait Dim 15 Aoû 2010 - 14:28 | |
| Bonjour je me permet de rentrer de rentrer dans la conversation pour donner moi aussi mon point de vue !!!
Ben pour moi effectivement pecher avec du star Baits bas de gamme c bon pour une peche va-vite mais pas pour du long therme fais le test et tu verra comme beaucoup j'ai debuter avec cet appat !!!
Apres 2/3 semaines d'ammorcage et une premiere peche on y croit et on se dit que le poisson les aimes mais si on continue a pecher regulierement tout en y ammorcant continuellement on se rend vite compte des resultats tu fais plus les meme tapis apres 2/3 peche ....
Moi perso je prefere rouler mes propres billes je sais ce que je met dedans,quand je me lance dans le roullage j'en prepare 15/20 kg je congele et apres je suis tranquil pour prevoir ma peche qui arrive !!!
Et quand je suis bientot en RADE ben je recommence !!!
Et la niveau peche,prix et rendement je vois la difference,mes billes coutent bien moins que 10 euro le KG,prennent autant voir plus de poisson qu'un bouillette du commerce(basic ou non) et me procure 10000000 fois plus de plaisir d'ammorcer,de pecher et de prendre du poisson avec !!!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouilette starbait | |
| |
|
|