|
Auteur | Message |
---|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: !!!EXCEPTIONNEL!!! Ven 20 Aoû 2010 - 14:08 | |
| Voici une des vidéo de Frédéric Zanella "LE" traqueur de truite géantes en france,juste magnifique,quelle coup de ligne https://www.youtube.com/watch?v=wwQcUUE7QRE&feature=player_embedded#! |
|
jéjé90 Membre VIP
Mon prénom : jerome Localisation : rougemont-le-chateau (90) Age : 45 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Ven 20 Aoû 2010 - 15:32 | |
| joli poisson...en effet on en voit pas tous les jours des comme ça |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Ven 20 Aoû 2010 - 15:35 | |
| - jéjé90 a écrit:
- joli poisson...en effet on en voit pas tous les jours des comme ça
C'est sur Et surtout pas chez nous Et en pêchant fin en plus |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Ven 20 Aoû 2010 - 17:34 | |
| normal qu'on en ais pas des comme sa, c'est des truites lacustres |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Ven 20 Aoû 2010 - 18:23 | |
| |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Ven 20 Aoû 2010 - 18:26 | |
| C'est quoi une truite lacustre? |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Ven 20 Aoû 2010 - 18:31 | |
| Le poisson est magnifique et grand. Par contre la technique de pêche n'est pas à la hauteur de la beautée du poisson ... en effet courrir après sa proie dans l'eau, je trouve ça plutôt bizarre. Rob |
|
Snykeman Membre VIP
| |
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Ven 20 Aoû 2010 - 18:37 | |
| - robs a écrit:
- Le poisson est magnifique et grand. Par contre la technique de pêche n'est pas à la hauteur de la beautée du poisson ... en effet courrir après sa proie dans l'eau, je trouve ça plutôt bizarre.
Rob Une truite de plus de 10kg courant après un tous petit gammares dans un torrent de montagne ou bien gobé en plein vol une éphémère à quelque cm. de la surface, sa peut-être beau non robs Un peu comme une carpe chassant des écrevisses D'ailleurs sais t qu'il existe un proverbe local dans la dranse qui dit à peu près "il faut o moins avoir fais 1000lancé d'un devon avant d'espéré une touche de ces truites géantes de la dranse" |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Ven 20 Aoû 2010 - 18:56 | |
| Merci pour les précisions |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Ven 20 Aoû 2010 - 19:51 | |
| Encore mieux Ma source est wikipédia car je ne me rappelais plus de tout LA TRUITE! Il en existe plusieurs formes: -la truite fario (salmo trutta fario)qui est sa forme de rivière -la truite de mer (salmo trutta trutta)pour les individus ayant migrés en mer -la truite de lac (salmo trutta lacustris)pour les individus qui font leur croissance dans un lac Ce ne sont pas des sous espèces,mais bien une seule espèce,qui forment une population dans chaque cours d'eau. L'espèce est polymorphes,ce qui veut dire qu'elle se présente sous plusieurs formes suivant sont milieux alors quelle étais o même stade de développement à la base. Voilà pour être vraiment précis AÏE j'ai mal o neurone maintenant |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Ven 20 Aoû 2010 - 20:08 | |
| c'est moi ou le gars enroule son fil a la main??? o_O En tout cas le fish est vraiment ... comment dire.... MONSTRUEUUUUXX... Abusé..!! merci snyke pour la vid |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Ven 20 Aoû 2010 - 20:13 | |
| - SoFaR a écrit:
- c'est moi ou le gars enroule son fil a la main??? o_O
En tout cas le fish est vraiment ...
comment dire....
MONSTRUEUUUUXX...
Abusé..!!
merci snyke pour la vid OUI EXACT DIMITRI Il pêche d'une manière ancestral "à l'échelle" je crois, une sorte de moulinet mais en bois,tous un art qui n'a rien a envié à la pêche à la mouche Moi je suis à genoux devant sa |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Ven 20 Aoû 2010 - 20:16 | |
| ouai sa a l'air chanmé..... bon pas pour les débutants comme moi hein pasque moi déja avec mon moulinet je m'emmelle les pinceaux .... |
|
Snykeman Membre VIP
| |
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Dim 22 Aoû 2010 - 12:22 | |
| perso bof quoi pour moi courrir apres un fisch de cette taille et le chopper ca reste du reve... a tu deja pecher au toc en riviere? une fario reste tres farouche et si elle te voit dans une eau aussi lympide ben tu oublie elle se cache et ne bouffe plus rien... |
|
anatol Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : Dans les bois. Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Dim 22 Aoû 2010 - 12:26 | |
| Drôle de pêche en effet mais sacré truite |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Dim 22 Aoû 2010 - 22:55 | |
| - rivièriste67 a écrit:
- perso bof quoi pour moi courrir apres un fisch de cette taille et le chopper ca reste du reve...
a tu deja pecher au toc en riviere? une fario reste tres farouche et si elle te voit dans une eau aussi lympide ben tu oublie elle se cache et ne bouffe plus rien... Oui j'ai déjà pêché o toc en rivière,mais à ma "façon" car je n'avais pas les moyens de m'acheté une vrai canne o toc qu'en j'étais plus jeune. Tu sais, une carpe l'est tous autant,d'être "farouche" |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Dim 22 Aoû 2010 - 23:03 | |
| oui mais une fario est beaucoup plus perspicasse qu'une carpe surtout en eaux claire... |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Dim 22 Aoû 2010 - 23:15 | |
- oui mais une fario est beaucoup plus perspicasse qu'une carpe surtout en eaux claire...
Tu crois vraiment Une carpe dans une gravière o eaux claires si elle ne veut pas, elle veut pas Tu aura beau faire tout ce que tu veut, camouflage, etç... Je pense que c'est une légende, le faites que la truite serai très très méfiante, patati et patata,à part celle qui sont sous "pression" sur les parcours connu peut-être Bien sur on ne l'attrape pas avec n'importe quoi mais en étant très discret aussi bien la ligne que les vêtement,on peu en prendre aussi facilement qu'une carpe mais si elle on faim bien entendu |
|
Léon-67 Membre actif +
Mon prénom : Léon Biip Biip Localisation : La walck Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Lun 23 Aoû 2010 - 14:09 | |
| |
|
rivièriste67 Membre VIP
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Lun 23 Aoû 2010 - 18:45 | |
| une carpe n'est pas une truite c sur...mais une fario ne se fera pas piqué 10 fois dans l'année comme une carpe...une fario est craintive et si tu n'y croit pas va dans un ruisseau et essay d'en faire avec des habits blanc et en patogeant dans l'eau et tu en fera aucune! je parle de celle de souchje pas de la fario d'immerssion |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! Lun 23 Aoû 2010 - 21:01 | |
- une carpe n'est pas une truite c sur...mais une fario ne se fera pas piqué 10 fois dans l'année comme une carpe...une fario est craintive et si tu n'y croit pas va dans un ruisseau et essay d'en faire avec des habits blanc et en patogeant dans l'eau et tu en fera aucune!
je parle de celle de souchje pas de la fario d'immerssion Je sais, t'inquiète |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !!!EXCEPTIONNEL!!! | |
| |
|
|