|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Administrateur
| Sujet: Re: Pop up Mer 22 Sep 2010 - 20:14 | |
| Si on cherche bien, sur le forum il y a un fichier qui donnent les couleurs dans l'eau |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Pop up Mer 22 Sep 2010 - 22:33 | |
| |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pop up Mer 22 Sep 2010 - 23:19 | |
| Je n'ai quazi aucune expérience en matière de bille fluo , manque considérablement de confiance en ces trucs aux couleurs étranges , d'un part car on ne trouve pas facillement cette couleur dans la nature! J'en ai dans ma boite à malice , mais les utilise pas ou très peut et tellement peu que je n'ai même pas souvenir avoir déjà piqué un poisson avec ! C'est très troublant car pourtant j'aime utiliser de faux petits grains de mais flottants en butée avec de micros bouillette flottante de 10mm , mais là c'est quelques chose qui peut ressembler à se qui tombe défois depuis les berges, non ? Bref , je ne nierais jamais l'effet de ces appâts sur la curiosité de nos chères cyprins dailleur vos prises le prouvent , mais n'est il pas plus facile de prendre les poissons autrement qu'avec ces dernières ? Et quand est ce que ces appâts ou à quels moment seraient ils supérieur à un autre ? Là où un de ces appâts provoquerais la touche , une autre pop-up ne ferait elle pas aussi la bonne affaire ? .............je vous aient dis , je n'ai aucune expérience dans ces appâts ! Respect et humilité..... |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Pop up Mer 22 Sep 2010 - 23:33 | |
| HS Voilà pour la couleur en eau de mer, en eau douce je cherche voir si c'est différent Fin HS Pour les pop-up j'ai jamais été un grand fan et quand bien même c'était jamais en fluo, cette année je découvre certaines vertues des fluoros... et pas assez de retour d'expérience pour conclure quoi que ce soit. Mais j'y travaille A+ |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pop up Mer 22 Sep 2010 - 23:50 | |
| Merci Charles , Pour les pop-up , le fait de pouvoir jouer sur la densité d'un appât et jusqu'à la densité du montage "bas de ligne" peut se révéller d'une extrême éfficacité , en tout cas pour moi , il rare que je pêche en "dense" , j'ai plus souvent des appâts équilibrés au bout de mon hameçon que "dense" voir flottant ... Après les histoire de couleurs , j'accroche pas tellement comme je vous l'ai dis , mais ça m'interesse beaucoup et j' ai hâte d'en apprendre plus Respect et humilité..... |
|
jerem67 Membre actif +
Mon prénom : Jeremy Localisation : 67 Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Pop up Jeu 23 Sep 2010 - 7:28 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pop up Jeu 23 Sep 2010 - 9:45 | |
| Une petite précision qui aura toute son importance je crois. C’est la luminosité du ciel qui déterminera à qu’elles profondeurs les couleurs seront visible ou pas. Ca veut dire, à quelle profondeurs les rayons du soleil pénètreront dans l’eau est sous quel angle ! Depuis que j’ai un bassin, j’ai au départ toujours essayé de rendre l’eau plus claire pour voir mes poissons. Après une année d’observation, j’ai remarqué que mon eau était nickel mais il arrive quelquefois que mon eau semble trouble (voir voilé). Après constatation la clairvoyance de mon eau est liée aux angles des rayons du soleil qui pénètre dans l’eau. Donc suivant le temps qu’on a, la luminosité sera différente sous l’eau et ainsi les couleurs se verront plus ou moins bien sous l’eau. C’est la dessus qu’il faudra compter si on veut pêcher avec des appâts de couleurs. J’ai bon Black ? |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Pop up Jeu 23 Sep 2010 - 19:48 | |
| enfin quelqu'un qui dit pas des bétises....
tout en sachant qu'en plus, le prisme lumineux va se décomposer dans les profondeurs et il ne restera de la lumière blanche que le bleu.
blanc/jaune....idéal pour flotte de 0 à 2m orange /rose.....idéal de 2 à 4 m violet à bleu pour des profondeurs supérieures. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
jerem67 Membre actif +
Mon prénom : Jeremy Localisation : 67 Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Pop up Ven 24 Sep 2010 - 18:15 | |
| Salut tout le monde Après avoir fait des recherches et avoir contacter des plongeurs sur ce sujet je voulais avoir l'avis de personne qui plonge souvent.Je croie que le plongeur qui nous a expliquer sont histoire a du forcer sur Bien sur comme cela a été dit plus haut tout dépend de la luminosité ambiante, de la clarté de l'eau... Apres je n'est pas trouver de personne qui a su me répondre si cella était tout a fait pareille en eau douce que en mer. Je pense que cela peut varier un peu. le rouge disparaît à 5 m l'orange entre 10 et 15 m le jaune entre 15 et 25 m le violet après 20 m le vert après 60 m au delà reste le bleu extinction totale vers 400 m on a de la marge quelque lien: les plus facile a comprendre http://johnrander.chez-alice.fr/absorption.html http://aqn.gq.free.fr/IMG/pdf/CH2O-2.pdf Un peu plus complexe http://www.adip.be/t_optique.php?lang=fr#OPTIQUE1 http://wwz.ifremer.fr/envlit/infos/glossaire/c/couleur_de_la_mer Voila je dormirait moin idiot |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Pop up Ven 24 Sep 2010 - 18:20 | |
| très bon travail de recherche !! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pop up Ven 24 Sep 2010 - 19:02 | |
| |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Pop up Ven 24 Sep 2010 - 19:05 | |
| Bien vu Stephane |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Pop up Ven 24 Sep 2010 - 20:37 | |
| mais , nous raisonnons en tant qu'humains. la vraie question n'est pas comment les couleurs disparaissent plus on va profond. ce qui est important, c'est le contraste emis par une couleur X dans un environnement ou il ne reste plus comme couleur ambiante Y. que donne X sur Y....pour une carpe? forcement un stimuli, et qui dit stimuli dit touche potentielle....et à force de faire le test, j'en reviens à mon échelle de couleurs dit plus haut dans mon post.
finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pop up Ven 24 Sep 2010 - 21:04 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pop up | |
| |
|
|