|
Auteur | Message |
---|
twyclix membre
Mon prénom : Jérémy Localisation : breitenbach Age : 36 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Peche au maïs Jeu 28 Oct 2010 - 19:02 | |
| Que penssez vous de la pêche au maïs (doux ou avec attractant) mis a part que ça attire les blancs ? S'il fallait emettre un classement des appats ( encore une fois sans tenir compte que d'autre poisson que des carpes montent dessus), vous mettriez le maïs en quelle position ? |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Peche au maïs Jeu 28 Oct 2010 - 20:34 | |
| Pour moi le mais est un passe partout, mais j'avoue que je l'utilise plus en amorçage que pour l'eschage. Si je devais faire un classement il finirait honorablement, mais derrière la tiger |
|
carpistedu91 Membre actif +
Mon prénom : Antoine Localisation : essonne Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Peche au maïs Jeu 28 Oct 2010 - 20:39 | |
| Sa ma sauvé plus d'une fois du capot, une poignée de mais doux avec un peux de chénevis et deux faux grain sur un kd rig , c'est au mais doux que j'ai fait ma première carpe c'est une esche qui prendra toujours des poissons malgré la pression de pêche, peux être que depuis le temps ou elle en bouffe c'est peux être rentré dans leur système himunitaire je me trompe surement de terme ^^ |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 28 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Peche au maïs Jeu 28 Oct 2010 - 20:41 | |
| moi j'aime bien le maïs doux pour pecher au bouchon au bord et le maïs paysan est bien aussi , c'est pas cher sa tien bien au cheveux et les carpes aimes bien c'est bien aussi pour mettre sur amorcoir
|
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Peche au maïs Jeu 28 Oct 2010 - 21:11 | |
| Ca dépend surtout de l'endroit que l'on pêche je dirais... Moi, je trouve que c'est une bonne alternative dans les eaux à fortes pressions de pêche (ou tombent à l'eau des quantités hallucinantes de pellets et de bouillettes) ou cas contraire, dans des eaux totalement "vierge", la ou justement les carpes ne sont pas conditionnées à la bille... Perso je trouve que c'est une graine à fort potentiel et qui plus est, à un cout très faible et ne demande pas de gros efforts de préparation... Toutefois son petit "problème" est qu'il attire beaucoup le blanc... mais qui dis blanc, dis carpe... (en général...) Toujours est-il que c'est une graine instantané qui a pris et qui prendra toujours du poisson... et partout ... et combiné à du chenevis et des tiger, c'est tout simplement une tuerie... |
|
eric67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Peche au maïs Jeu 28 Oct 2010 - 21:14 | |
| Perso j'ai toujours une canne qui pêche avec du mais !!!! |
|
jéjé90 Membre VIP
Mon prénom : jerome Localisation : rougemont-le-chateau (90) Age : 45 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Peche au maïs Jeu 28 Oct 2010 - 21:24 | |
| pareil,toujours une canne au bon vieux mais |
|
Morgan84 Membre actif
Mon prénom : Morgan CHARIC Age : 34 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Peche au maïs Jeu 28 Oct 2010 - 21:46 | |
| Désolé pour le hs, mais je recherche du mais geant dent de cheval.
Pouriez vous menvoyé des liens par mp svp, pour eviter de trop pourir le poste.
Merci d'avance.
Dernière édition par Morgan84 le Sam 30 Oct 2010 - 11:24, édité 1 fois |
|
nico3005 Membre actif
Mon prénom : Nico Localisation : epfig Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Peche au maïs Ven 29 Oct 2010 - 9:34 | |
| Je classerai le maïs en 3ième position derière les bouillettes et les tiggers. J'ai toujours une canne échée au maïs et ça ma souvent sauvé du capot. Pour le maïs doux je l'utise souvent en début de saison ou quand je "traque" nos belles dames avec un flotteur. |
|
fred Membre actif +
Mon prénom : fred Localisation : (hors france) Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: mais Sam 30 Oct 2010 - 2:56 | |
| - Dany 67 a écrit:
- Pour moi le mais est un passe partout, mais j'avoue que je l'utilise plus en amorçage que pour l'eschage.
Si je devais faire un classement il finirait honorablement, mais derrière la tiger +1 |
|
twyclix membre
Mon prénom : Jérémy Localisation : breitenbach Age : 36 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Peche au maïs Sam 30 Oct 2010 - 16:03 | |
| Merci à tous pour vos réponses ;-) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peche au maïs | |
| |
|
|