|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent 68 Membre actif
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Mer 3 Nov 2010 - 21:34 | |
| En tout cas faut arrêter de croire que le worldwide est un rod pod passe partout comme on l'entend partout.
Ce que j'aime pas sur ce rod pod :
- Position extrême pour le lac - système de serrage des buzz bars - le côté bling bling
Le sky pod est un super rod pod mais veilli mal dans le temps. |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| |
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Mer 3 Nov 2010 - 23:20 | |
| Euh j'ai déja vu un mustang ce ramasser la gueule a cause d'un peut de vent.....chistrak mustang niveaux stabilite rod pod/terre mais c'est vrai que pour l'inclinaison il est bien! |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Mer 3 Nov 2010 - 23:24 | |
| Sur une berge en béton avec des cerveaux lents attachés aux scions alors |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| |
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Mer 3 Nov 2010 - 23:42 | |
| Ah ben y a toujours des kékés qui savent pas poser ou ancrer un pod Ici avec pieds tunés et un sol meuble il encaisse 4 triques à pleine charge Tu confonds pas le Mustang avec Mon Petit Poney Gilles? |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Mer 3 Nov 2010 - 23:47 | |
| |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| |
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 0:23 | |
| Moi pas |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 0:25 | |
| |
|
carpod Membre VIP
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 0:27 | |
| |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 0:27 | |
| Ah ben voilà l'alcool et ses méfaits sur la jeunesse |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 0:29 | |
| |
|
Jean-Noël BT Membre actif
Mon prénom : Jean-Noël Localisation : 64 au bord de l'océan Age : 54 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 9:08 | |
| Mon frangin a possédé un mustang RPX également Et bien je confirme qu'au salagou par grand vent le mustang ... Pffff par terre Et avec le temps bonjour le jeu Pas super content de son investissement le brother ! Alors effectivement pour lever les cannes ça le fait mais pour le reste faufra revoir la copie ...
Dernière édition par Jean-Noël BT le Jeu 4 Nov 2010 - 9:11, édité 1 fois |
|
Jean-Noël BT Membre actif
Mon prénom : Jean-Noël Localisation : 64 au bord de l'océan Age : 54 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 9:10 | |
| |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 9:17 | |
| Héhé, T'as pas vu la gueule des scions au petit matin Revoir la copie sur le Mustang --> jamais Tu pourras dire à ton frangin que c'est un kéké A+ |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 9:56 | |
| c'est plat et tu peux enfoncer les pieds ... quand c'est en pente, sur de la caillasse et que sa souffle vraiment, tu oublies. Et c'est pas parce que les scions ont encaissé un peu a cause des merdes dérivantes que les conditions étaient extrèmes |
|
samuel membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Vernon (dpt27) Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 11:26 | |
| Je ne connais pas le worlwide. Je vais donc parler en connaissance de cause en évoquant le cas du ranger que j'utilise entre autre. En premier, je dirai que je l'utilise dans les conditions dites extrèmes. C'est à dire terrain instable, pêche à longue distance, pour éviter des obstacles (passer au dessus). C'est un rod pod qui s'adapte à toute les situations de terrain (béton, cailloux, sable...) et qui met les cannes en sécurité. Les pieds s'écartent. Ainsi aucune raison de faire basculer le rod pod. Il est possible de placer les cannes quasiment à la verticale. Non pas pour la frime pour pour palier certaines situations. Exemple passer au dessus d'herbier en bordure. Dernièrement sur un plan d'eau avec fond très abrasif j'ai placé mes cannes dans cette position pour éviter au fil de frotter le fond. Le réglage et le montage est très rapide avec très peu de pratique. Je monte le mien en moins de 3mn. En plus pour les maniacs, les niveaux bulles (que l'on peut cacher) permette de placer le rod pod dans une horizontale parfaite. La couleur noire est plus discrète que l'inox. Pour moi cela a son importance. Voila pour le ranger |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 12:08 | |
| Certains Rod Pod ne sont, et c'est l'évidence même, pas conçus pour des conditions dites extrêmes. Et ne prétendent pas l'être. Alors que d'autres, qui à grands coups de pub prétendent êtres de véritables 4x4, ne tiennent pas la route.
Jean |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 13:33 | |
| Re, - vodkarp a écrit:
- quand c'est en pente, sur de la caillasse et que sa souffle vraiment, tu oublies.
@Mustang La pente no problemo, testé et approuvé sur plans inclinés à +/-45° en béton. La caillasse et surtout la grosse dérange pas mal avec les pieds de base, faut bidouiller. Pas génial non plus dans le sable fin et la glaise sans bidouille. Le vent Enfin bon s'ils s'envolent chez tout le monde CS a du m'en fabriquer un spécial Plus sérieusement rien qu'avec les pieds d'origine l'empattement est amplement suffisant (suffit de sortir les pieds). - vodkarp a écrit:
- Et c'est pas parce que les scions ont encaissé un peu a cause des merdes dérivantes que les conditions étaient extrèmes
Ah ben moi la pêche de l'extrême je laisse ça aux extrêmistes surtout si l'extrême c'est pointer ces scions vers le ciel au bord d'une grosse piscine A mon sens un pod extrême c'est un truc capable de maintenir une ou des cannes qui déroulent sous l'effet d'un tronc qui dérive bon train avec des freins règlés à 4-5kg. Bien installé le Mustang en est capable et j'en connais pas beaucoup d'autres dans ceux que je connais A+ |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 13:45 | |
| J'avais le mustang et le sky pod, bon j'ai préféré des piques et des adaptateurs tripod, qui selon moi est ce qui est de plus modulable dans mes pêches.
Il y a le cygnet allemand qui est super connu chez eux sinon je vois pas trop quel genre de rod pod est fait pour ces besoins la.
|
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 13:45 | |
| Bien vu Kash pour le tronc d'arbres moi mon Ranger supporte un aviron avec quatres à son bord,et frein comme tu dit Pour ce qui est des mustang qui s'envole (pégase )il n'y avait pas un modèle en alu qui existait C'est peut-être ce modèle qui craint la bise |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 13:52 | |
| Sais pas mais le jour ou le mien s'envole je me mets au tricot |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 13:57 | |
| |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 14:14 | |
| - vodkarp a écrit:
- J'avais le mustang et le sky pod, bon j'ai préféré des piques et des adaptateurs tripod, qui selon moi est ce qui est de plus modulable dans mes pêches.
+1 Plus vite monté, plus stable et bien plus modulable, le must pour moi aussi ! |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod Jeu 4 Nov 2010 - 14:32 | |
| pas assez voyant je suppose |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Skypod ou Worldwide Pod | |
| |
|
|