| :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 20:24 | |
| ouai préparées normalement, et amorcées en spot. |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| |
Léon-67 Membre actif +
Mon prénom : Léon Biip Biip Localisation : La walck Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 20:27 | |
| |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 20:27 | |
| [quote="Snykeman"]La Zobaline avec toutes les conneries que j'ai lu sur google sur cette arôme synthétique ça ne me donne pas trop envie d'ailleurs je ne veut pas mettre d'arôme dans mon mix,les Carpe n'ont point besoin de ça,elles détectent déjà bien les Gammares,alors les billes... snikman t vraiment trop fort... tien renseigne toi avant de sortir des conneries la zobaline c'est de l'extrai de ZOB c'est pas un arome!!! http://emerillon.forumactif.org/la-grande-evasion-halieutique-2008-2009-f34/la-zobaline-t1155.htm |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 20:47 | |
| |
|
Léon-67 Membre actif +
Mon prénom : Léon Biip Biip Localisation : La walck Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 20:50 | |
| Bah derien david!C'est fais pour sa un fofo!Et oui comme ta dit pas trop chere! |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 20:54 | |
| les épices . S i tu en veux des toutes faites QUEST BAIT rajah spice . excellentes |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 20:56 | |
| Rien que le nombre de fautes dans le titre c'est un record Quels sont selon vous les meilleurs ingrégients...ça fait moins mal aux yeux. Bon sérieusement pas hésiter avec les épices ça donne du gout et aide la digestion ( ou plutot la force ) certains animaux ne ressente pas le piquant comme nous, la carpe inclus. Des protéines solubles, un peu d'apport en lipide, etc. Enfait une bouillante nourrissante l'est pour toute l'année tant qu'elle est équilibrée. les dressenes sont pas composé different en hiver ou en été. Maintenant avis perso ( mais bon je raconte que des conneries...) J'utilise toujours la même bouillette toute l'année depuis 2 ans, car elle me réussi trèss bien et les carpes y reviennent toujours apres quelques amorçage. Apres un grain de maïs doux fait le job aussi... Concurrencer la bouffe naturelle présente c'est utopique, tu la complète juste au mieux. C'est l'hiver que tu envisage en plus. Faut se contenter de pêcher le poisson la ou il se nourrit, une pop up pour l'effet leurre, une bouillette avec un soluble, un pellet, deux noix tigrées, c'est pareil ou presque. Le poisson va pas se faire chier a se dévier de son circuit d'alimentation, faut présenter l'appât au moment où il passe à table, et quand il passe à cette dite table. Et dans ton cas la table est déjà bien garnie. |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 20:59 | |
| [quote="rivièriste67"] - Snykeman a écrit:
- La Zobaline avec toutes les conneries que j'ai lu sur google sur cette arôme synthétique ça ne me donne pas trop envie d'ailleurs je ne veut pas mettre d'arôme dans mon mix,les Carpe n'ont point besoin de ça,elles détectent déjà bien les Gammares,alors les billes...
snikman t vraiment trop fort... tien renseigne toi avant de sortir des conneries la zobaline c'est de l'extrai de ZOB c'est pas un arome!!!
http://emerillon.forumactif.org/la-grande-evasion-halieutique-2008-2009-f34/la-zobaline-t1155.htm HS N'oublie pas que je, "m'écrase" tu te rappelle ? donc silteplait, abstient toi de me critiqué dans mes post ou autre part d'ailleurs,je ferai de même, merci si tu ne participe pas au sujet initial,ça ne me sert à rien!! J'ai aussi google,et la zobaline existe bel et bien,avec plusieurs utilisation différentes ... FIN HS |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 21:04 | |
| [quote="geo068"]Rien que le nombre de fautes dans le titre c'est un record Quels sont selon vous les meilleurs ingrégients...ça fait moins mal aux yeux.
Faut toujours que tu en rajoute une couche C'est dommage On ne s'entendra jamais Sinon pour le reste c'était très enrichissant merci |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 21:10 | |
| Merci Robs c'est de ça que tu parle http://www.questbaits.com/docs/basemixes/index.php ça à l'air pas mal du tout avec du vrai Robin-red je présumme |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 21:19 | |
| bon au début ça allais maintenant ça tourne au ridicule
et la zobaline ça existe oui oui, c'est au LIDL à côté des pierres philosophales discount |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 21:27 | |
| si on ne raconterai pas n'importe quoi ça irai je n'ai pas demandé que l'on me parle de: farine de sauterelle, de zobaline, de mai fotte daurtograff!! je veut parlé sérieusement sur ce post... même si j'ai l'air d'un idiot,au yeux de quelque un... Bon quelqu'un pour relevé la barre,proposé d'autres choses graines,pellets,farines,vif |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 21:32 | |
| Snykeman ta juste reçu des conseils de certain,pas besoin de généraliser ;)Prochain HS (attaque)Direction Poubelle. Merci. |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 21:37 | |
| Allez snyk' je m'escuse d'avoir pourri 1/3 du topic et prend les memebres de la plus haute autorité à témoin. J'aurais bien rajouter l'huile de patte de héron mais j'ai trouver ça, c'est un peu plus utile et c'est bien résumer pour la peche hivernale http://pechemag.fr/?les-10-commendements-pour-reussir-la-peche-de-la-carpe-en-hiver |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Lun 22 Nov 2010 - 21:44 | |
| |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| |
Snykeman Membre VIP
| |
fred Membre actif +
Mon prénom : fred Localisation : (hors france) Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: hiver Lun 22 Nov 2010 - 23:52 | |
| le robin red, l ail ,le raz el hanout aurait ma préference. si tu veut faire + simple et juste "tester" ton canal en hiver je te conseil celle la : http://www.np-products.com/71-ail-calamar.html
voili voila |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Mar 23 Nov 2010 - 9:46 | |
| - geo068 a écrit:
- J'aurais bien rajouter l'huile de patte de héron
Mouhahahahaha ça c'est hyper attractif comment y feraient sinon en hiver les hérons pour pécho du fish Snyke les rares fois ou j'ai pêché en hiver dans du canal, ou rivière et que j'ai eu la chance de touché du fish...je suis allé me poser là ou je sais qu'il y a des carpes qui trainent et je les ai pendu avec des bouillettes d'amorcage scopex amino de chez mosella à moin de 3€ le kilos... Après il faut savoir si tu veux rouler des billes maison pour faire des économies (vraiment le seul avantage que je trouve à la corvée de roulage) ou juste par fierté d'avoir pris un fish avec tes bouillettes... Faut pas croire que tu feras une différence de ouf sur le canal grâce aux appats, surtout si tu pêches en petits spots...sur du big amorcage peut être, et encore j'en suis pas certain. |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Mar 23 Nov 2010 - 12:47 | |
| C'est aussi mon point de vu,perso au canal je tourne bien toute la saison a la graine(micro-graines + black tigers) david67@carpealsace.com |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Mar 23 Nov 2010 - 13:37 | |
| Merci Christophe Oui je sais en hiver pour avoir une chance de prendre une Carpe,il faut pêché ou il y a des Carpe bien entendu,j'ai déjà ma petite idée la dessus... Si j'ai juste une chtite chance d'en prendre une je serai satisfait Ensuite oui bien sur que les appâts entrée de gamme voir bas de gamme prennent du fish (j'ai déjà vu ça en été)et même en hiver surement vu que t'en a déjà fait de la sorte,mais je pense qu'une bille fabriqué par mes soins,ultra fraîche,et qui serai faite avec des bonne farines et autres ingrédients haut de gamme,me permettrai surement d'accroître mes chances je pense Mais pas de faire une très grande différence bien sur,mais des fois ça ce joue à pas grand chose... Et oui,ce serai une petite fierté que ce soit avec mes appâts maison que peut-être,j'obtiendrai une touche Mais je pense aussi essayé à la graine,puis selon les (probables) résultats que j'aurai je bannirai un des 2 appâts jusqu'au printemps Après,il y a le joker l'asticot ... |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Mar 23 Nov 2010 - 14:01 | |
| L'asticot j'ai jamais eu de super résultats pour la carpe quand je pêchais à l'anglaise, demande aux pêcheurs au coup s'il leurs arrive de se faire démonter à l'asticot... il te répondrons surement que ça leur arrive plus souvent avec du chènevis J'ai essayé le magot clip cet été (combiné avec une chausette soluble pleine à craquer d'astics ) dans un trou blindé de carpes, pas une touche sur les asticots... Alors que la canne a coté sur un spot pas terrible déroulait à donf... Alors j'ai inversé les deux cannes/appâts... et toujours rien à l'astic et la canne à la petite bille de 10mm déroulait encore... |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Mar 23 Nov 2010 - 14:08 | |
| Oui il y a quelque années il y avait pas mal de pêcheur o coup (des bon) dont,moi qui pêché (j'ai pas dis que j'étais un "bon")en hiver,maintenant c'est plus rare,il y a que des allemand et je ne sais quoi comme pêcheur non identifié mais ça arrivé souvent qu'ils ce faisaient démonté par des Carpe au chènevis d'après leur dire Moi j'ai essayé o astèque sur maggot clip en gravière et j'ai eu d'excellent résultat bizarre pour toi |
|
Ch'carpiste59 Membre actif
Mon prénom : Greg Localisation : Fressies 59 (nord) Age : 49 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Mar 23 Nov 2010 - 16:47 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) Mar 5 Avr 2011 - 1:14 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) | |
| |
|
| :) Qu'elles sont selon vous,les meilleures ingrédient à bouillettes pour l'hiver??? :) | |
|