|
|
Auteur | Message |
---|
- -[The Fisherman]- - Membre actif
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 17:31 | |
| Ils se situent vers où les postes que tu pêches ? T'as vu de l'action au niveau du silure ? |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 17:36 | |
| Attention la pêche du silure sur le rhin ne peut se comparer a aucune autres rivière ou Fleuve le Rhin est un grand canal.
Donc fond quasiment identique partout de très grand couler rapide est très longues!! les poissons bougent énormément !! Donc si je peut te donner un conseil apprend déjà les méthodes de base ( pêche au vif au flotteur, au poser, au vif au fond et aux leurres).
En étang ou ils sont présent!!! car sur le Rhin tu va te dégoutez et très vite car en majorité les conditions de pêche rude !! voit petit a petit et non tous de suite commencer par très gros !!! |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 17:37 | |
| Les postes que je pêchent sont du secteur de strasbourg, tu comprendras que je ne te donne pas de point gps, j estime que chacun doit faire un minimum de recherche pour arriver à son objectif......
Quant aux silures, je n ai vu ou remarqué aucune acticité, mais encore une fois, je n y pêchais pas le silure |
|
Mon prénom : Victor Schiro Localisation : A côté de Thann Age : 26 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 17:39 | |
| Normal, de toute façon, Strasbourg, ça fait un peu trop loin quand même... J'irai questionner les pêcheurs que je trouverai sur place lol.... |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 17:42 | |
| La pêche du Silure en étang c'est pour les papy Je sais pas si sa intéresse victor mais moi je préférerai pêché sur le Rhin laou iul y en a,en plus c'est le domaine public donc tous bénéf Le Rhin dans le 68 est divisé entre le canal et le vieux-Rhin. |
|
Mon prénom : Victor Schiro Localisation : A côté de Thann Age : 26 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 17:45 | |
| Oui, j'aimerai aller là ou il y a le plus de chance d'en prendre... Et je crois que je vais commencer par : mort manié (le temps de bien apprendre, c'est a dire quelques saisons...=)) après : vif et leurre. Je vais essayer de faire quelques sorties avec quelqu'un qui a de l'expérience dans la pêche du silure... |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 17:49 | |
| Faudrait déjà qu'il fasse signe sur le forum,le gars qui s'y connait |
|
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 17:51 | |
| lol, je pense qu'il y en a plus d'un^^ Sinon, j'irai faire quelque parties de pêche avec mon ordi portable, c'est aussi un savant ptdr^^ |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 17:54 | |
| |
|
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 17:56 | |
| Oué je vais en avoir besoin.... Le montage, vous croyez que le même que pour le sandre, juste avec une tresse plus grosse, sa pourrait marcher pour le silure ? |
|
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 18:11 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 18:47 | |
| Non j'ai appris à pêché en rivière (presque tous seul) Si Victor est intéressé par les étang ou les lac pourquoi pas. |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 18:51 | |
| La différence entre le silure et la carpe c'est que en commençant en étang tu t'embrouille plus que tu apprends je pense. Ce sont des poissons différents tu ne peux pas comparer les approches, qui selon moi sont infiniment plus facile pour le silure pour un débutant. Le doubs est une bonne école d'après ce que j'en ai vu.
|
|
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 19:02 | |
| Merci pour tes réponses, Clément ! |
|
twyclix membre
Mon prénom : Jérémy Localisation : breitenbach Age : 36 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 19:10 | |
| Je te conseil la sardine coupé en 4, armocage de 2 kilo la veille, 1kg juste avant la peche et les morceaux avec les queues sur un triple. Le silure est un poisson nocture, la meilleure chance que tu as d'en prendre en restant dans la légalité c'est de rester absolument jusqu'au 30min règlementaire après le coucher de soleil. Si tu veux que du gros spécimen un triple N°0 sinon moi je prends du n°6. BDL fluoro, émérillon, perle amortisseur, plomb coulissant (au moins 150gr pour le rhin). Essai du coté de l'écluse de brisach, je n'y étais jamais mais j'en est entendu beaucoup parlé.
Bonne chance et surtout tient nous au courant :-) |
|
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 19:23 | |
| - twyclix a écrit:
- Je te conseil la sardine coupé en 4, armocage de 2 kilo la veille, 1kg juste avant la peche et les morceaux avec les queues sur un triple.
Le silure est un poisson nocture, la meilleure chance que tu as d'en prendre en restant dans la légalité c'est de rester absolument jusqu'au 30min règlementaire après le coucher de soleil. Si tu veux que du gros spécimen un triple N°0 sinon moi je prends du n°6. BDL fluoro, émérillon, perle amortisseur, plomb coulissant (au moins 150gr pour le rhin). Essai du coté de l'écluse de brisach, je n'y étais jamais mais j'en est entendu beaucoup parlé.
Bonne chance et surtout tient nous au courant :-) n°1 le silure un poisson nocturne a bon ???? (c'est un poisson lucifuges mais il n’est pas rares du tous de les voir prendre des bains de soleil... Je vous invite a vous renseigner sur se poisson avant d’affirmer des choses le site silurus glanis est très riche pour cella !!! Un clément Je vais voir pour retrouver le dossier sur le Silure. En deux la tu utilise des montages a sandre n’est pas peur de maitre des hameçons fort de fer en n°1/0 voie 2 ou 3/0 !! Comme sa si tu tombe sur des sujets de belle taille ta une chance !! Est quand tu regarde un hameçon triple de 2/0 dans la bouche d’un silure de 1m c’est comme un hameçon de 18 dans une carpe de 10kg... |
|
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 19:49 | |
| voila un article tres interessent !!! http://siluremax.free.fr/dotclear/index.php?2007/01/21/29-tout-sur-le-silure |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 20:59 | |
| The Fisherman tu veux pecher ou dans le 68 ou le 67 parceque dans le 68 ta le vieux rhin jusca vogelgrun ou d'apres moi il y à pas ou tres peut de silure et apres vogelgrun c'est le rhin canalisé et la bat je pense que sans bateaux sa va etre chaud pour trouver du silure, apres je dit sa je suis pas pecheur de silure je connais juste un peut le rhin dans ma région. |
|
vince Membre actif +
Localisation : Ta pas besoin de tout savoir Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Besoin de réponses Dim 5 Déc 2010 - 21:04 | |
| Le gars avec qui tu veut pecher il est equiper?? |
|
| Sujet: Re: Besoin de réponses Ven 10 Déc 2010 - 17:41 | |
| Bonjour tout le monde ! Désolé, je n'étais pas sur le forum cette semaine... Merci à tous pour vos info's ! Alors, c'est pour la pêche dans le Haut-Rhin et euh... Il est pas plus équiper que moi^^ Il a tout ce qu'il faut... |
|
Stevica Membre actif +
Mon prénom : Stev' Localisation : Au bord de l'eau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Besoin de réponses Ven 10 Déc 2010 - 18:51 | |
| Moi le père d'un de mes pote choppe des silures dans l'îll et pas des petits |
|
| Sujet: Re: Besoin de réponses Ven 10 Déc 2010 - 19:17 | |
| |
|
Stevica Membre actif +
Mon prénom : Stev' Localisation : Au bord de l'eau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Besoin de réponses Ven 10 Déc 2010 - 20:24 | |
| |
|
| Sujet: Re: Besoin de réponses Ven 10 Déc 2010 - 20:28 | |
| Ok, merci ! C'est déjà plus faisable Colmar que d'aller dans le Doubs^^ |
|
louis28dl membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Besoin de réponses Sam 11 Déc 2010 - 10:42 | |
| Silure sur l'ill.. Complètement d'accord avec Marcoshokur.. Canne Brisé en deux sur un Silure.. Canne Mack 2 Free spirit donc pas de la mauvaise qualitée.. |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Besoin de réponses Sam 11 Déc 2010 - 11:31 | |
| Sa devais etre les gros de plus de 6m alors, parais qu'yen a qui ronge les piles de pont aussi Une canne qui casse ya un soucis autre part. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de réponses | |
| |
|
|