Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.
Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié
L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement
CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.
Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir
A très bientôt
Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.
Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié
L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement
CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.
Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir
Sujet: Re: achat pour les gros rouleurs Mar 14 Déc 2010 - 23:51
Ben57 a écrit:
C'est partis pour l'usinage des rouleaux ! :)
Renseigne toi de quel taille il doit être le rouleau, sinon tu peux de suite en faire plusieurs.
Ben57 Membre actif
Mon prénom : BenjaminLocalisation : Hoste Age : 32Carpiste : entre 10 & 15 ansDate d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: achat pour les gros rouleurs Mer 15 Déc 2010 - 0:24
Je suis partis sur du diamètre 18 pour les billes , diamètre rouleau 75 mm longueur 300 mm , le tout en aluminium et je vais m'amuser au tour conventionnelle .
Mon prénom : jean paulAge : 56Carpiste : entre 1 & 5 ansDate d'inscription : 27/08/2010
Sujet: Re: achat pour les gros rouleurs Mer 15 Déc 2010 - 8:31
fritzi68 a écrit:
Voici l'équipement Top pour ceux qui veulent rouler en grosse quantité (pour toi jipi)franchement rien à voir avec une boilies benz
arfff 1300 euros pour 2 tailles pour la normale , ca fait rêver a deux ou trois rouleurs c'est jouable enfin une machine qui fait des bouillettes bien ronde
Sujet: Re: achat pour les gros rouleurs Mer 15 Déc 2010 - 10:13
Je trouve que le prix est encore assez honnète!! Nubs es ce que tu sais si les billes sortent bien ronde des rouleaux?? Je trouve que cette étape permet de gagner pas mal de temps et de manip!
Sujet: Re: achat pour les gros rouleurs Jeu 16 Déc 2010 - 18:27
Ben57 a écrit:
Je suis partis sur du diamètre 18 pour les billes , diamètre rouleau 75 mm longueur 300 mm , le tout en aluminium et je vais m'amuser au tour conventionnelle .
je te conseillerais vivement de prendre un diamètre de rouleau + grand
Sujet: Re: achat pour les gros rouleurs Jeu 16 Déc 2010 - 18:55
fritzi68 a écrit:
Ben57 a écrit:
+1 Quand tu regarde les machines qui a sur le marché, les rouleaux sont plus gros que sa... Le fait de le faire plus petit, ben il va tourner plus vite et ton boudin va éclater...
Sujet: Re: achat pour les gros rouleurs Jeu 16 Déc 2010 - 19:01
NubS a écrit:
fritzi68 a écrit:
Ben57 a écrit:
+1 Quand tu regarde les machines qui a sur le marché, les rouleaux sont plus gros que sa... Le fait de le faire plus petit, ben il va tourner plus vite et ton boudin va éclater...
Et ouais t'as tout compris beaucoup parle de vitesse de rotation en tr/min alors qu'il faut parler en vitesse tangencielle et la tu comprends mieux mais tout ça c'est une autre histoire ...
Ben57 Membre actif
Mon prénom : BenjaminLocalisation : Hoste Age : 32Carpiste : entre 10 & 15 ansDate d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: achat pour les gros rouleurs Jeu 16 Déc 2010 - 20:10
Oui je sais , mais sa se règle avec des bons rapports poulies / courroies . J'ai pas vraiment eu le choix , vu que mon prof ma gentillement payé les deux barres d'allu de 300 mm et je ne paye pas les frais du tours .
Le moteur est déjà prêt , reste plus que faire un bon bati, et les rapports de puissance de tout ca .