| Leimbach, nouvelle saison. | |
|
Auteur | Message |
---|
- -[The Fisherman]- - Membre actif
Mon prénom : Victor Schiro Localisation : A côté de Thann Age : 26 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 15:32 | |
| Alors, voilà un récapitulatif pour mes futures sorties à Leimbach :
-Amorçage en moyenne quantité de frolic, de pellets, de tiger et de maïs voir amorçe 4*4. -J'esche avec un grain de maïs, et pellet/tiger/frolic. -Je trempe mes cannes devant un coin ou y a des obstacles immergés, vers des endroits où on peu pas aller. -En montage : -soit, un plombs camouflage et safety clips, ainsi que bas de ligne en gros nylon, hameçons de six avec cheveux. -soit, un "feeder", lead core, bas de ligne en gros nylon, hameçons de six avec cheveux.
Voilà, vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos réponses a plus !
--[The fisherman]-- |
|
Mon prénom : Victor Schiro Localisation : A côté de Thann Age : 26 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 15:36 | |
| A oui, j'oubliai, en corps de ligne je pense monter une tresse très fine (25/28 centièmes) |
|
Alfonsebrown Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 15:38 | |
| Hello,
la tresse très fine pour pêcher à proximité d'obstacles, je trouve cela illogique.
A+ |
|
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 15:39 | |
| Justement, j'ai oublié : en fête, je ne sais pas trop coin monter comme corps de ligne... |
|
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 16:00 | |
| |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 16:07 | |
| Moi ce que j'en pense c'est que il faut que tu aille tremper tes lignes en effectuant tes tests lol on peux pas savoir a ta place |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 16:07 | |
| Moi ce que j'en pense c'est que il faut que tu aille tremper tes lignes en effectuant tes tests lol on peux pas savoir a ta place |
|
G-ROM membre
Mon prénom : Jérôme Localisation : Baldersheim Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 16:18 | |
| |
|
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 16:21 | |
| Ok, merci Jérôme ! Oui, j'ai déjà entendu que des fois, ça entrainait des touches sans suites... |
|
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 16:34 | |
| Détendre une ligne, en nylon qui plus est, à proximité des obstacles => autant pêcher en tresse très fine C'est le coin à droite de l'étang, à la roselière que tu souhaite pêcher, Fisherman? Il te faut de toute manière un corps de ligne plus résistant que le "gros nylon" que tu désire utiliser en bas de ligne. Ensuite pour pouvoir stopper les fish avant qu'ils ne se tankent mieux vaut miser sur la non-élasticité d'une bonne tresse. Et pour être sur de ne pas pêcher dangereusement pour les poissons, tu sera obligé de rester à proximité immédiate des cannes. A+ |
|
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 16:39 | |
| Alors, oui devant cette roselière et puis devant les arbres qui dépassent au dessus de l'étang... C'est en face du cabanon... Tout les carpistes que j'ai croiser là-bas pêcher cet endroit... Et y prennent des fish d'une dizaine de kilos et plus ! |
|
Nico67590 Membre actif +
Mon prénom : Nicolas Localisation : Schweighouse sur moder Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 16:52 | |
| Pour pêcher les roseaux avec de la tresse je mets toujours une tête de ligne en dressen x en 60 centièmes ou en gros nylon car la tresse résiste moins au frottements |
|
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 17:02 | |
| Moi, j'utilise aussi la dressen-x mais en 50 centièmes... |
|
Prorider67 Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : 67115 Age : 40 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 17:34 | |
| Perso la tresse oublie!!! J'ai vu tellement de carpes défiguré à cause de cette matière!! Un bon fluoro-carbone y'a que cela de vrai!! Pour ta stratégie si tu veux on pêche aussi à ta place |
|
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 17:45 | |
| En utilisant un hameçon 1/0 ou 1 fort de fer monté sur bas de ligne fluoro, le bridage n'est pas synonyme de lacération de la bouche des poissons.
|
|
G-ROM membre
Mon prénom : Jérôme Localisation : Baldersheim Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 17:57 | |
| |
|
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 18:04 | |
| Avec du 6, vu que le diamètre du fer de l'hameçon est très petit, la traction est appliquée sur une surface de chaire très étroite, et c'est là qu'on coupe la carpe.
Avec un gros crochet fort de fer, le diamètre du fer est plus important, et la même traction sera appliquée à une surface de chaire bien plus importante, donc moins ou aucune coupure.
C'est sur qu'on perd en discrétion, le nombre de touche sera probablement en baisse, mais au moins on peut retenir le poisson lorsqu'il essaye de rusher dans les branches et racines.
|
|
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 18:08 | |
| Ouais, d'accord avec toi, Guillaume... Alors je vais monter du quatre, parce que du deux, sa me paraît éxagéré^^ |
|
G-ROM membre
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 18:13 | |
| - Alfonsebrown a écrit:
- Avec du 6, vu que le diamètre du fer de l'hameçon est très petit, la traction est appliquée sur une surface de chaire très étroite, et c'est là qu'on coupe la carpe.
Avec un gros crochet fort de fer, le diamètre du fer est plus important, et la même traction sera appliquée à une surface de chaire bien plus importante, donc moins ou aucune coupure.
C'est sur qu'on perd en discrétion, le nombre de touche sera probablement en baisse, mais au moins on peut retenir le poisson lorsqu'il essaye de rusher dans les branches et racines.
Très juste , mais du 4 je pense que c bon . |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 18:18 | |
| - - -[The Fisherman]- - a écrit:
- Ouais, d'accord avec toi, Guillaume... Alors je vais monter du quatre, parce que du deux, sa me paraît éxagéré^^
Tu peus changer de stratégie aussi pas besoin de pêcher comme les autres, encore moin de pêcher Les Obstacles. Une Carpe avec une Laisse au Fond de l'eau fera pas Long feu ,tresse ou Nylon ... Un sondage minutieux ou L'observation tout simplement. |
|
juju67570 Membre actif +
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 18:22 | |
| Peche avec un hamecon a requin,un plomd de 8 kilos,et le frein fermer... |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Mer 15 Déc 2010 - 20:31 | |
| - G-ROM a écrit:
- - -[The Fisherman]- - a écrit:
- Justement, j'ai oublié : en fête, je ne sais pas trop coin monter comme corps de ligne...
Prend du nylon en 35/100 sa devrais passer et détend té ligne la tresse dans certain endroit,comme ou je peche peut te crée des touches sans suite +1 j'ai aussi eu pas mal de touche sans suite à l'étang de Sausheim en utilisant de la tresse en corp de ligne,puis en quand j'ai changé ma 2ème canne pour du nylon,j'ai eu beaucoup plus de touche franches qu'avec celle en tresse Blackbass m'avait expliqué que les touches sans suite avec de la tresse en corp de ligne,était due au manque d'élasticité de cette dernière au moment ou la Carpe saisie l'appât ou le teste et qu'elle ressentez immédiatement une tension,malgré une bannière détendu Je suis totalement d'accord avec alfonsebrown pour la taille d'hameçons ainsi que la grosseur de fer (blackbass m'avait aussi expliqué )mais marco à encore plus raison,laisse tombé ce poste à obstacle et concentre toi sur l'observation,l'amorçage et le sondage tu fera autant de poisson si c'est pas plus,que ceux qui pratiquent ce poste à risque Ne te prend pas la tête avec 15000 appâts différent aussi,ça sert pas à grand chose sinon d'enrichir le magasin de pêche Pêche juste avec 2appâts différent ça suffit |
|
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Sam 18 Déc 2010 - 11:43 | |
| |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Sam 18 Déc 2010 - 11:45 | |
| Oublie tes bidule camou ect sa sert a rien laba ... peche pres des obstacles et tu touchera ! |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. Dim 19 Déc 2010 - 10:13 | |
| Un amorçage avec de bonnes bouillettes maison digeste sans superflu un peu partout. Un coup moindre, un appat unique, une fidelisation du poisson. Tu pourrais meme envisager de les eloigner des obstacle en amorçant partout, puis en décalant et reduisant la surface d'amorçage. Inconvenient le coup en temps de peche à sacrifier en roulage et amorçage sans peche et financier. De nombreux rappels d'amorçage sans peche entre les peche egalement. Avantage : - pas besoin de ta casser la tete avec les appat - tu peches une zone que tu auras sonder plus propre et interessante ( tache de vase, sable, gravier, petit haut fond ou trou ) mais qui insite au passage du poisson. - tu laisses les autres carpiste s'enteter aux obstacle - Si les poissons assimile bien tes appat tu pourras t'installer ou tu veux ils repondront. - la bouillette peut selectionner les poissons. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leimbach, nouvelle saison. | |
| |
|
| Leimbach, nouvelle saison. | |
|