| Quelles bouillettes préférez vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
citron membre
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 18:32 | |
| avent je n'utiliser pas de sel avec mes bille et sa marcher tres bien et du jours ou j'ai commencer a utiliser le sel avec c'est meme bille j'ai observer un baisse de rendement |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| |
tony le marseillais Membre VIP
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 18:35 | |
| dany le sucre tu le met pure dans tes stick? |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 18:37 | |
| - citron a écrit:
- avent je n'utiliser pas de sel avec mes bille et sa marcher tres bien et du jours ou j'ai commencer a utiliser le sel avec c'est meme bille j'ai observer un baisse de rendement
Je sais qu'il n'y a aucun souci chez moi avec des billes salées. Mais si ca te pose un problème tu peux remplacer le sel par du sucre ca marche aussi. |
|
citron membre
Mon prénom : yoann Localisation : rennes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 18:40 | |
| le sucre la oui je d'accord apres c'est pareil on ne peche pa du tout les meme secteur et parfois sa change tout |
|
Dany 67 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 18:42 | |
| - tony le marseillais a écrit:
- dany le sucre tu le met pure dans tes stick?
Je crois que j'ai loupé une page Mais désolé Tony j'ai jamais dis que je rajoutais du sucre dans mes stick. |
|
Mon prénom : anthony Localisation : colmar Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 18:43 | |
| |
|
- -[The Fisherman]- - Membre actif
Mon prénom : Victor Schiro Localisation : A côté de Thann Age : 26 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 29/10/2010
| |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Il y a aussi un truc qui faut se dire,dans quelle êtres vivants ou autres substances,présente dans le milieu naturel de la Carpe,y a-t-il du sel en grande quantité qui pourrait justifié sont emploie Nous abusons déjà trop de toutes formes de sucre,qui ne sont pas du tous présent dans le milieu naturel,sauf dans les graines tombé des arbres (très peut)bien sur Bien sur la Carpe aime nos appâts sucrés ou salés,mais en a-t-elle vraiment besoin N'est-ce pas tous simplement de la gourmandise,de leur part |
|
- -[The Fisherman]- - Membre actif
Mon prénom : Victor Schiro Localisation : A côté de Thann Age : 26 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 18:44 | |
| |
|
Dany 67 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 18:46 | |
| - citron a écrit:
- le sucre la oui je d'accord apres c'est pareil on ne peche pa du tout les meme secteur et parfois sa change tout
On dérive un peu du sujet initial mais j'ai testé avec du sucre ca marche mais c'est moins pratique et je trouve qu'il en faut de plus grosse quantité. Maintenant c'est mon avis et j'ai trop peu d'expérience avec ce mode de conservation, car pour moi que ce soit pour des billes carnée, sucrée ou autre c'est le sel. |
|
Dany 67 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 18:50 | |
| - tony le marseillais a écrit:
- Dany 67 a écrit:
- tony le marseillais a écrit:
- dany le sucre tu le met pure dans tes stick?
Je crois que j'ai loupé une page Mais désolé Tony j'ai jamais dis que je rajoutais du sucre dans mes stick. c'était une simple question dany je me demandais si ça serai possible ou pas je me renseigne Sorry, j'avais pas compris. Tu sais à la pêche tout est possible, maintenant si ca fait vraiment la différence je ne saurais te répondre. PS: S'il y a un produit que j'aime rajouter dans mes stick c'est un peu de lait en poudre) |
|
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 18:52 | |
| pas de souçi dany merçi pour ton conseil |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 19:06 | |
| L'idée de gourmandise par rapport au sucre on ne se demande pas assez si dans la nature certains aliments ne regorgent-ils pas de sucre en grande quantité pour un apport calorifique pour l'hiver : voici un site qui peut nous aider. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucre_lent Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 19:12 | |
| J'utilise rarement des ready made issues de grande chaines si ce n'est des pop-up,la plus part du temps des billes fraiches acheter chez un artisan local.Pour le sel je n'ai jamais remarquer une baisse d'efficacité ni avec le sucre d'ailleur,au contraire leurs fonction de rehausseurs de gout est un atout pour nos billes david67@carpealsace.com
Dernière édition par David 67 le Sam 1 Jan 2011 - 19:29, édité 1 fois |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 19:13 | |
| - David 67 a écrit:
- J'utilise rarement des ready made issues de grande chaines si ce n'est des pop-up,la plus part du temps des billes fraiches acheter chez un artisan local.Pour le sel je n'ai jamais remarquer une baisse d'efficacité ni avec le sucre d'ailleur,au contraire leurs fonction de rehausseurs de gout est un atout pour nos billes
+10000 |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 19:16 | |
| - Snykeman a écrit:
- Il y a aussi un truc qui faut se dire,dans quelle êtres vivants ou autres substances,présente dans le milieu naturel de la Carpe,y a-t-il du sel en grande quantité qui pourrait justifié sont emploie
Nous abusons déjà trop de toutes formes de sucre,qui ne sont pas du tous présent dans le milieu naturel,sauf dans les graines tombé des arbres (très peut)bien sur Bien sur la Carpe aime nos appâts sucrés ou salés,mais en a-t-elle vraiment besoin N'est-ce pas tous simplement de la gourmandise,de leur part ce n'est pas une affirmation, mais j'ai des doutes sur la notion de plaisir pour une une carpe, la carpe reste un animal grégaire! pour moi le sucre ou le sel, si il intéreese la carpe c'est qu'ils ont un intêret A+ |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 19:22 | |
| Pour ma part Bouillettes artisanale sans conservateur, sechage avec du sel pour eviter de voir pousser des cheveux blanc sur les billes et ensuite direction le sceau toujours avec du sel.
La bouillette ne peut pas se saler de trop car il y a peut d'humidité dedans pour dissoudre le sel. Et le peu que la bouillette emmagazine est vite dilué dans l'eau, qui plus est est un exhausteur de goût efficace. Toujours eu de bon rendement de cette maniere, et sur plusieur eau différentes. |
|
genie membre
Mon prénom : daniel Localisation : reguisheim Age : 59 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 19:30 | |
| les mètres sous vide avec un peu de sel !le sucre est bon,mais tire trop d humidité !apres pour lancer au cobra tu oublie,une vrai melasse |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 19:33 | |
| - genie a écrit:
- les mètres sous vide avec un peu de sel !le sucre est bon,mais tire trop d humidité !apres pour lancer au cobra tu oublie,une vrai melasse
Pas besoin de les mettre sous vide... Juste laisser secher et hop dans les sceaux avec du sel... Et pour l'amorçage au cobra si tu les trouves trop molle tu les mets sur un tamis 2 ou 3 jours avant ta session et elles seront ainsi plus dur et donc ne casseront pas pendant la séance d'amorçage... |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 19:47 | |
| - boubi67 a écrit:
- genie a écrit:
- les mètres sous vide avec un peu de sel !le sucre est bon,mais tire trop d humidité !apres pour lancer au cobra tu oublie,une vrai melasse
Pas besoin de les mettre sous vide... Juste laisser secher et hop dans les sceaux avec du sel... Et pour l'amorçage au cobra si tu les trouves trop molle tu les mets sur un tamis 2 ou 3 jours avant ta session et elles seront ainsi plus dur et donc ne casseront pas pendant la séance d'amorçage... Quand il dit melasse il parle du sucre liquide qui se forme avec le sucre et l'humidité des billes,c'est vrai qu'au cobra il devient contraignant d'amorcer mais en bateau ou au spod la melasse devient un genre d'enrobage sucré et très attractif!!! david67@carpealsace.com
Dernière édition par David 67 le Sam 1 Jan 2011 - 19:50, édité 1 fois |
|
boubi67 Membre VIP
| |
genie membre
Mon prénom : daniel Localisation : reguisheim Age : 59 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 19:56 | |
| les mettres sous vide est pour moi un +seche moin rapidement;conditionnement pour peche rapide ,pas de sceau ! |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 20:02 | |
| Je hais le sel, ça dénature les billes, les fais durcir de trop et j'ai énormément de problèmes d'acariens qui me réduisent tout en poudre.
Je reste avec la méthode alcool à 90° |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 20:07 | |
| - vodkarp a écrit:
- Je hais le sel, ça dénature les billes, les fais durcir de trop et j'ai énormément de problèmes d'acariens qui me réduisent tout en poudre.
Je reste avec la méthode alcool à 90° même si je sais qu'il y avait un post ouvert sur ce sujet pourrait tu faire une explication sur cette méthode car je crois que ça à du potenciel. je te remercie par avance |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? Sam 1 Jan 2011 - 20:13 | |
| Dans un sceau remplis de tes bouillettes séchées X jours suivant la dureté que tu souhaites avoir, tu mets de l'alcool à 90° dessus, ( je mets env 20cl pour 5kg) Enlever l'excédent, fermer le sceau, pis ça ne bouge plus. Et la dureté des billes reste la même qu'au moment ou tu les as mises dedans.
On m'as expliqué cette méthode l'année dernière et je l'ai employé avec grande satisfaction. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles bouillettes préférez vous? | |
| |
|
| Quelles bouillettes préférez vous? | |
|