|
| |
Auteur | Message |
---|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: parasites... Lun 24 Jan 2011 - 21:16 | |
| - vodkarp a écrit:
- Ne rien faire, sinon ya l'option, carreler le fond, et le chlore et installer l'escalier devants le guichet.
C'est la nature réveillez vous !! Parasites microbes virus sont les régulateurs naturels depuis des millions d'années pourquoi vouloir interférer la dedans ?!
Encore une frustration de l'homme à vouloir contrôler la nature... +1milliard et je rajoute,que les sangsues,pour pouvoir sucer du sang,en toute quiétude,ont une sorte de venin qui endors la morsure un peu comme pour les moustiques,donc les poissons ne se rendent absolument pas compte qu'ils ont tous plein de sangsues sur eux et n'essaient pas du tout de se les enlever (affirmation à vérifier je n'en suis pas très sur,ma mémoire flanche...) Par contre il y a des parasites qui se faufilent sous les écailles (des poux je crois)et la sa gratte Il ne faut pas oublier que certaines sangsues guérissent nos maladies |
| Clem Membre actif
Mon prénom : Clément Localisation : Bailleul Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: parasites... Lun 24 Jan 2011 - 22:04 | |
| - Alex67340 a écrit:
- Tu as raison Vordcarp ! Mai pour nous les humains, y'a bien des medecins. . .
Chez les humains il y'a les médecins, est le constat est là. Nous ne sommes qu'une espèce de plus dans le monde du vivant, et intellectuels que nous sommes, nous cherchons toujours plus à nous sauvegarder ... et cela indirectement au profit d'autres espèces. Grace à la médecine, nous sommes simplement en train de nous tuer . Je m'explique, dans la nature il y'a se que l'on appelle la régénération naturelle; lorsqu'une population "x" augmente on a l'apparition d'une surpopulation, d'un manque de nourriture, manque de territoire, apparition de conflits ... pour limiter la disparition de l’espèce la nature fait bien les choses et on a alors l'apparition de maladies ... etc etc ... les plus forts résisteront et le cycle reprendra de plus belle. En prenant cette exemple, c'est bien se qu'il arrivait autrefois dans nos campagnes avec l'apparition de la peste par exemple. Aujourd'hui l'Homme sait se défendre face à cela mais sera t- il se défendre face au manque de place et de nourriture ... ajoutons à cela une mauvaise gestion de nos ressources naturelles, et des politiques toujours plus à la recherche d'un or vert, non pas par la couleur de la nature, mais par la couleur de l'argent !!! Avant que nous soyons là , virus , bactéries ... étaient déjà bien présent sur terre, et cela n' a pas empêché notre arrivé ainsi que celle de tout autre être vivant. Pour conclure, je ne dit pas que notre façon de vivre est incorrect, mais qu'elle n'est peut être pas compatible avec celle que nous devrions avoir. Essayons de vivre en harmonie avec l'environnement qui nous entour en le respectant et l'admirant. Laissons faire la nature et ne nous inquiétons pas. Je pense que l'on pourrais s’inquiéter si de nos jours la quasi totlaité de nos poissons en seraient touchés. Mais dans ces cas là ne voyez pas en cela un problème de la nature, mais plutôt de la débilité humaine |
| Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| | Clem Membre actif
Mon prénom : Clément Localisation : Bailleul Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: parasites... Lun 24 Jan 2011 - 23:21 | |
| Merci David |
| Alex67340 Membre actif
Mon prénom : Alex Localisation : ingwiller Age : 37 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: parasites... Mar 25 Jan 2011 - 19:13 | |
| |
| jipi Membre actif
Mon prénom : jean paul Age : 56 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: parasites... Mar 25 Jan 2011 - 19:25 | |
| - Snykeman a écrit:
- vodkarp a écrit:
- Ne rien faire, sinon ya l'option, carreler le fond, et le chlore et installer l'escalier devants le guichet.
C'est la nature réveillez vous !! Parasites microbes virus sont les régulateurs naturels depuis des millions d'années pourquoi vouloir interférer la dedans ?!
Encore une frustration de l'homme à vouloir contrôler la nature... +1milliard et je rajoute,que les sangsues,pour pouvoir sucer du sang,en toute quiétude,ont une sorte de venin qui endors la morsure un peu comme pour les moustiques,donc les poissons ne se rendent absolument pas compte qu'ils ont tous plein de sangsues sur eux et n'essaient pas du tout de se les enlever (affirmation à vérifier je n'en suis pas très sur,ma mémoire flanche...) Par contre il y a des parasites qui se faufilent sous les écailles (des poux je crois)et la sa gratte Il ne faut pas oublier que certaines sangsues guérissent nos maladies AMEN - Clem a écrit:
- Alex67340 a écrit:
- Tu as raison Vordcarp ! Mai pour nous les humains, y'a bien des medecins. . .
Chez les humains il y'a les médecins, est le constat est là. Nous ne sommes qu'une espèce de plus dans le monde du vivant, et intellectuels que nous sommes, nous cherchons toujours plus à nous sauvegarder ... et cela indirectement au profit d'autres espèces.
Grace à la médecine, nous sommes simplement en train de nous tuer . Je m'explique, dans la nature il y'a se que l'on appelle la régénération naturelle; lorsqu'une population "x" augmente on a l'apparition d'une surpopulation, d'un manque de nourriture, manque de territoire, apparition de conflits ... pour limiter la disparition de l’espèce la nature fait bien les choses et on a alors l'apparition de maladies ... etc etc ... les plus forts résisteront et le cycle reprendra de plus belle. En prenant cette exemple, c'est bien se qu'il arrivait autrefois dans nos campagnes avec l'apparition de la peste par exemple. Aujourd'hui l'Homme sait se défendre face à cela mais sera t- il se défendre face au manque de place et de nourriture ... ajoutons à cela une mauvaise gestion de nos ressources naturelles, et des politiques toujours plus à la recherche d'un or vert, non pas par la couleur de la nature, mais par la couleur de l'argent !!!
Avant que nous soyons là , virus , bactéries ... étaient déjà bien présent sur terre, et cela n' a pas empêché notre arrivé ainsi que celle de tout autre être vivant.
Pour conclure, je ne dit pas que notre façon de vivre est incorrect, mais qu'elle n'est peut être pas compatible avec celle que nous devrions avoir. Essayons de vivre en harmonie avec l'environnement qui nous entour en le respectant et l'admirant.
Laissons faire la nature et ne nous inquiétons pas. Je pense que l'on pourrais s’inquiéter si de nos jours la quasi totlaité de nos poissons en seraient touchés. Mais dans ces cas là ne voyez pas en cela un problème de la nature, mais plutôt de la débilité humaine
AMEN |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parasites... | |
| |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |