|
|
Auteur | Message |
---|
vminker membre
Mon prénom : vikess Localisation : rottelsheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 14:07 | |
| bonjour à tous , j'ai acheté des chenevies, et j'aimerai savoir quel épices ou quel ingrédients pourrait le rendre plus attractif. Merci à tous pour vos réponses, et a bientot. |
|
baroudeur67 Membre actif
Mon prénom : lionel Localisation : Obernai Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 14:12 | |
| salut!! écoute tu peut trouver beaucoup d'artifice plus ou moins bon, mais je pense que le chènevis n'a pas besoin de grand chose pour être très attractif!!!!! |
|
vminker membre
Mon prénom : vikess Localisation : rottelsheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 14:21 | |
| ok merci, mais ces pour savoir si je peux essaye genre avec du chili du paprika du robin red? dit moi ce que vous préférez ajouter aux chènevis.
|
|
Humi67 Membre actif
Mon prénom : Christophe Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS Age : 54 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 14:29 | |
| Le chenevis n'a pas besoin d'additif pour être attractif ... Il suffit de le faire cuire dans l'eau afin de voir le germe blanc apparaitre ... Le tour est joué !!! Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ... |
|
ludo_002 Membre actif
Mon prénom : Ludovic Localisation : Illkirch Age : 44 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 19:03 | |
| Effectivement le pouvoir du chenevis c'est le chenevis !!!! Utilise le nature ( cuit évidement ) |
|
carpi membre
Mon prénom : nicolas Localisation : 80 Age : 34 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 19:30 | |
| un peu fermenté ca peut-être encore meilleure, sinon on trouve de l'huile de chènevis mais bon je trouve pas ca forcément utile. De l'amorce a carpe sensas 3000 combiné au chènevis fait merveille.
|
|
carpistedu91 Membre actif +
Mon prénom : Antoine Localisation : essonne Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 19:42 | |
| Simple et pas chère raz el hamout et poudre d'ail tu trouve sa dans un magasin normale . Sinon poudre de chili mais j'ai eu plus de mal à trouvé j'ai trouvé sa dans un magasin créole et asiatique . Robin red trop chère pour metre dans de la graine . Sinon si ta pas forcement un gros congele ou si tu veux faire une pêche à l'arrache bait tech et dynamite baits propose du bon chènevis au chili ou ail ou anisé dans des boites de 750 grammes ou en jar de 2 kilos 5 bien sur c'est plus chère mais sa peux dépanner toujours bien dans avoir une dans le sac . [img] [/img]
Dernière édition par carpistedu91 le Lun 28 Fév 2011 - 19:48, édité 1 fois |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| |
Ch'carpiste59 Membre actif
Mon prénom : Greg Localisation : Fressies 59 (nord) Age : 49 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 19:47 | |
| une fois trempé et immerger au fond de l'etang va t'il vraiment garder le gout ??? pas sur je pense nature c'est deja une bombe comme graine |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 19:48 | |
| rien à rajouter à cette graine, et même pour dépanner, une jarre à 16€, t'en cuit du chènevis. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 19:49 | |
| comme tout les autres.... ce" qu'il y a de mieux avec le chenevis ...... c'est le chenevis... |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 19:50 | |
| - carpistedu91 a écrit:
- Simple et pas chère raz el hamout et poudre d'ail tu trouve sa dans un magasin normale .
Sinon poudre de chili mais j'ai eu plus de mal à trouvé j'ai trouvé sa dans un magasin créole et asiatique .
Robin red trop chère pour metre dans de la graine .
Sinon si ta pas forcement un gros congele ou si tu veux faire une pêche à l'arrache bait tech et dynamite baits propose du bon chènevis au chili dans des boites de 750 grammes ou en jar de 2 kilos 5 bien sur c'est plus chère mais sa peux dépanner . Antoine,ta déjà essayé de comparer du chènevis pur face à du chènevis "boosté" aux épices ou bien du commerce déjà préparé Je parle bien sur en terme de résultat,sur deux coup séparé ou bien sur plusieurs pêches |
|
carpistedu91 Membre actif +
Mon prénom : Antoine Localisation : essonne Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 19:57 | |
| Non jamais , pour mes pêche d'une journée je prend des boites et quand je part en session plus de 48 h je fait cuire mon chènevis car c'est un peux plus économique .
Mais si j'aurai un compte illimité j'utiliserai que les graines en boites même nature, car moins de perte ta moins les boule de jeter une poignée de chènevis car t'en avait trop plutôt que 5 kg , car ta vue trop grand et les graines sont de meilleurs qualités ( grosseur, et sa flotte pas) |
|
vminker membre
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 22:20 | |
| ok ba merci je vais rester sur le chénevi nature vous avez convaincu merci à tous j'espère bien commencer ma première session de l'année. |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Lun 28 Fév 2011 - 22:54 | |
| - carpistedu91 a écrit:
Mais si j'aurai un compte illimité j'utiliserai que les graines en boites même nature, car moins de perte ta moins les boule de jeter une poignée de chènevis car t'en avait trop plutôt que 5 kg , car ta vue trop grand et les graines sont de meilleurs qualités ( grosseur, et sa flotte pas) C'est comme l'eau en bouteille c'est meilleur que celle au robinet par ce que c'est ecrit dessus et Guy Roux le dit dans la pub ( et c'est mille fois plus chere au sens propre ) Du chenevis qui flotte apres cuisson c'est....impossible ? ou bien change de fournisseur. Et 5 kilo de chenevis ça se congele pour le réutiliser. Tu fais des pains de 1 kilo voir moins et ton porte feuille s'en portera bien mieux. Et pour répondre au sujet...le chenevis c'est le chenevis, rien à mettre avec ! |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Mar 1 Mar 2011 - 0:18 | |
| J ai testé l anis vert , l épices a couscous , le sel et le sucre . Une autre épice est en cour de test !! |
|
Snykeman Membre VIP
| |
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Mar 1 Mar 2011 - 0:53 | |
| Naturel , sucré , salé , épicé tous les gouts sont dans la nature !!!! L essentiel , c est d avoir foi en soit , ces montages, ces postes et ces appats . |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Mar 1 Mar 2011 - 0:54 | |
| Quelqun a des bon plan pour du chenevis(25 kg)? |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Mar 1 Mar 2011 - 8:20 | |
| Alsace Agriculture à Flexbourg. Mais téléphone d'abord, pour voir s'il y a du stock. J'ai pris les derniers kilos il y a quelques semaines. J'ai payé 9 € les 5 Kilos. Je ne sais pas si c'est un "bon plan", mais je n'aime pas faire le tour d'Alsace pour en trouver à meilleur prix, et c'est sur ma route quand je vais en forêt ou à mon étang préféré.
Jean |
|
Nico67590 Membre actif +
Mon prénom : Nicolas Localisation : Schweighouse sur moder Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Mar 1 Mar 2011 - 8:42 | |
| Je cherche mon chènenevis chez Schletzer à Hagenau. J y ai cherché dernièrement 30 kilos pour 50 euros |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Mar 1 Mar 2011 - 11:19 | |
| Merci |
|
Thieums68 membre
Mon prénom : Matthieu Localisation : Entre Urbès, Thann et Neuf Brisach Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Mar 1 Mar 2011 - 12:08 | |
| - geo068 a écrit:
- carpistedu91 a écrit:
Mais si j'aurai un compte illimité j'utiliserai que les graines en boites même nature, car moins de perte ta moins les boule de jeter une poignée de chènevis car t'en avait trop plutôt que 5 kg , car ta vue trop grand et les graines sont de meilleurs qualités ( grosseur, et sa flotte pas) C'est comme l'eau en bouteille c'est meilleur que celle au robinet par ce que c'est ecrit dessus et Guy Roux le dit dans la pub ( et c'est mille fois plus chere au sens propre )
Du chenevis qui flotte apres cuisson c'est....impossible ? ou bien change de fournisseur. Et 5 kilo de chenevis ça se congele pour le réutiliser.
Tu fais des pains de 1 kilo voir moins et ton porte feuille s'en portera bien mieux.
Et pour répondre au sujet...le chenevis c'est le chenevis, rien à mettre avec !
rien à redire, tout est là. |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Mar 1 Mar 2011 - 13:14 | |
| Pour pêcher le gardon c'est excellent le chenevis |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? Mar 1 Mar 2011 - 13:42 | |
| - juju67570 a écrit:
- Quelqun a des bon plan pour du chenevis(25 kg)?
grainerie jacky a soufflenheim 25kg pour 23 euros |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épicé ou nature ?? | |
| |
|
|