|
|
Auteur | Message |
---|
sebidu68 Membre actif +
| Sujet: Re: Question tiger nuts Mer 25 Juil 2012 - 11:53 | |
| J'ai mis pour 1 kg de graine environ 600gr de sucre. Après cuisson j'ai ajouter un peu d'arôme vanille Le liquide n'est pas du tout visqueux, il est très liquide. Est il possible de les faire "baver" en les mettant au soleil ? Sont elles pêchantes ? Voilà les photos : Le liquide n'est pas tout a fait rouge, il est plutôt orange (désolé), aussi il sent vraiment la fermentation du sucre. |
|
pierrot67 Membre actif
Mon prénom : Alex Localisation : derrière mon rod pod Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Question tiger nuts Mer 25 Juil 2012 - 12:11 | |
| Tu m'étonne avec 600g de sucre par kg lol ca fermente xD
Met les au soleil cet après midi, tu verras bien si le liquide devient visqueux ou pas. Pour la couleur, ca va encore je trouve... Peut-être leur peaux qui s'est barré qui a fait cette couleur je sais pas.
D'aspect, ca m'a l'air pas trop mal. Met au soleil ca va accélérer le tout. |
|
sebidu68 Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Fessenheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Question tiger nuts Mer 25 Juil 2012 - 12:42 | |
| Ouai je viens de les mettre au soleil. En plus le sceau est noir donc sa devrait bien taper dessus |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Question tiger nuts Mer 25 Juil 2012 - 14:22 | |
| - pierrot67 a écrit:
- Tu m'étonne avec 600g de sucre par kg lol ca fermente xD
Met les au soleil cet après midi, tu verras bien si le liquide devient visqueux ou pas. Pour la couleur, ca va encore je trouve... Peut-être leur peaux qui s'est barré qui a fait cette couleur je sais pas.
D'aspect, ca m'a l'air pas trop mal. Met au soleil ca va accélérer le tout. Exactement cela pour la couleur !! Par contre , parfois trop de chaleur accentue la fermetation et qui du tout ne passe par l étape gélatineuse . |
|
stef68 membre
Mon prénom : stephane Localisation : colmar Age : 50 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Question tiger nuts Jeu 21 Aoû 2014 - 14:51 | |
| Salut à tous, je déterre ce sujet car j'ai 1 ou 2 questions à vous soumettre.
Alors voilà, étant profane en la matière, j'ai fais des recherches sur le fofo et
me suis décidé à faire ma première cuisson de Tiger. Elles sont pour le moment
encore entrain de trempées, ça fait déjà 48h, avec 300grs de sucre par kilos.
Je voulais faire la cuisson demain après-midi, cela fera 72h de trempage.
Seulement voilà en ouvrant le seau aujourd'hui pour une petite seance de " remuage",
l'eau est déjà bien épaisse et il s'est formé des bulles et un peu de mousse blanche.
Pensez vous que la cuisson que j'ai prévu demain est toujours une bonne idée ou dois je
le faire aujourd'hui?
Si c'est toujours ok pour demain dois je rajouter de l'eau car elles sont encore recouvertes de
2 cms d'eau, au départ il y avait entre 5 et 10 cms?
Et enfin utilisez vous les tigres toute l'année ou uniquement à la belle saison?
Voilà j'en ai fini!!!! Merci de m'avoir lu et par avance, pour vos réponses |
|
cricri67 Membre actif +
Mon prénom : Christophe Localisation : Haguenau Age : 52 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Question tiger nuts Jeu 21 Aoû 2014 - 15:04 | |
| je suis pas un pro de la noix .....je pense que tu aurais du rajoute le sucre pendant(ou apres ) la cuisson.Tu devrais peut etre remmettre tes noix dans une nouvelle point d\'eau d eau clair et d ici 24h tu peux cuire. j ai toujours peche la la noix les saisons chaudes, mais certains pechent avec toute l`annee. |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Question tiger nuts Jeu 21 Aoû 2014 - 15:29 | |
| - stef68 a écrit:
- Salut à tous, je déterre ce sujet car j'ai 1 ou 2 questions à vous soumettre.
Alors voilà, étant profane en la matière, j'ai fais des recherches sur le fofo et
Seulement voilà en ouvrant le seau aujourd'hui pour une petite seance de " remuage",
l'eau est déjà bien épaisse et il s'est formé des bulles et un peu de mousse blanche.
Pensez vous que la cuisson que j'ai prévu demain est toujours une bonne idée ou dois je
le faire aujourd'hui?
Si c'est toujours ok pour demain dois je rajouter de l'eau car elles sont encore recouvertes de
Et enfin utilisez vous les tigres toute l'année ou uniquement à la belle saison?
Voilà j'en ai fini!!!! Merci de m'avoir lu et par avance, pour vos réponses Les petites bulles et la mousse ça veut dire que la fermentation a déjà commencé Tes graines n'ont rien à craindre, et pas besoin de changer l'eau. Veille simplement à ce qu'il y en ait assez pendant et après cuisson, car elles vont encore boire. Ps: les Tigers, plus elles sont vieilles meilleures elles sont! Mon fond de stock à une petite année maintenant |
|
stef68 membre
Mon prénom : stephane Localisation : colmar Age : 50 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Question tiger nuts Jeu 21 Aoû 2014 - 20:54 | |
| Salut les gars, merci pour vos réponses, tous ce que je peux vous dire, c'est que demain aprèm je suis derrière les fourneaux!!!!!!
Sébastien, les utilises tu toute l'année ou plutôt comme Christophe, en été??? |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Question tiger nuts Jeu 21 Aoû 2014 - 22:11 | |
| Si tu peux les cuire à l'extérieur c'est peut-être meilleur pour l'ambiance familiale ...
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Question tiger nuts Ven 22 Aoû 2014 - 7:15 | |
| - stef68 a écrit:
- Salut les gars,
merci pour vos réponses, tous ce que je peux vous dire, c'est que demain aprèm je suis derrière les fourneaux!!!!!!
Sébastien, les utilises tu toute l'année ou plutôt comme Christophe, en été??? Bonne cuisson Stephane, en ce qui concerne l'utilisation des graine je dirais que c'est un appât que l'on peut utiliser toute l'année (même si j'ai une préférence pour la bouillette) |
|
robinson 57 Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Question tiger nuts Ven 22 Aoû 2014 - 12:02 | |
| - mad max a écrit:
- stef68 a écrit:
le faire aujourd'hui?
Voilà j'en ai fini!!!! Merci de m'avoir lu et par avance, pour vos réponses
Les petites bulles et la mousse ça veut dire que la fermentation a déjà commencé
Tes graines n'ont rien à craindre, et pas besoin de changer l'eau. Veille simplement à ce qu'il y en ait assez pendant et après cuisson, car elles vont encore boire.
Ps: les Tigers, plus elles sont vieilles meilleures elles sont! Mon fond de stock à une petite année maintenant Pour éviter la fermentation avant la cuisson , il suffit de diminuer la quantité de sucre, tu peux même tant passer. Faire tremper les graines dans un récipient sans couvercle avec suffisamment d'eau et dans un local frais . Fermentées ,avec de la glue, ou fraiche, personnellement pas de différence sur l'efficacité il m'arrive même de ne plus les faires trempées , juste une cuisson de 20 minutes après le début de l'ébullition, après quoi je transverse graines et eau de cuisson dans un récipient fermé hermétiquement que je pose sur un morceau polystyrène , et elles prennent autant de poissons . Par contre le liquide visqueux ( glue) avant la fermentation est excellent pour mouiller les amorces . Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
sébastien67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : KRAUTERGERSHEIM Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Question tiger nuts Ven 22 Aoû 2014 - 15:38 | |
| - robinson 57 a écrit:
- mad max a écrit:
- stef68 a écrit:
le faire aujourd'hui?
Voilà j'en ai fini!!!! Merci de m'avoir lu et par avance, pour vos réponses
Les petites bulles et la mousse ça veut dire que la fermentation a déjà commencé
Tes graines n'ont rien à craindre, et pas besoin de changer l'eau. Veille simplement à ce qu'il y en ait assez pendant et après cuisson, car elles vont encore boire.
Ps: les Tigers, plus elles sont vieilles meilleures elles sont! Mon fond de stock à une petite année maintenant
Pour éviter la fermentation avant la cuisson , il suffit de diminuer la quantité de sucre, tu peux même tant passer. Faire tremper les graines dans un récipient sans couvercle avec suffisamment d'eau et dans un local frais . Fermentées ,avec de la glue, ou fraiche, personnellement pas de différence sur l'efficacité il m'arrive même de ne plus les faires trempées , juste une cuisson de 20 minutes après le début de l'ébullition, après quoi je transverse graines et eau de cuisson dans un récipient fermé hermétiquement que je pose sur un morceau polystyrène , et elles prennent autant de poissons . Par contre le liquide visqueux ( glue) avant la fermentation est excellent pour mouiller les amorces . Petite question Robinson: A quoi te sert de poser le seau sur un morceau de polystyrène |
|
robinson 57 Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Question tiger nuts Ven 22 Aoû 2014 - 16:02 | |
| - sébastien67 a écrit:
- robinson 57 a écrit:
- mad max a écrit:
Ps: les Tigers, plus elles sont vieilles meilleures elles sont! Mon fond de stock à une petite année maintenant
Pour éviter la fermentation avant la cuisson , il suffit de diminuer la quantité de sucre, tu peux même tant passer. Faire tremper les graines dans un récipient sans couvercle avec suffisamment d'eau et dans un local frais . Fermentées ,avec de la glue, ou fraiche, personnellement pas de différence sur l'efficacité il m'arrive même de ne plus les faires trempées , juste une cuisson de 20 minutes après le début de l'ébullition, après quoi je transverse graines et eau de cuisson dans un récipient fermé hermétiquement que je pose sur un morceau polystyrène , et elles prennent autant de poissons . Par contre le liquide visqueux ( glue) avant la fermentation est excellent pour mouiller les amorces .
Petite question Robinson: A quoi te sert de poser le seau sur un morceau de polystyrène Pour conserver la chaleur. Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
stef68 membre
| Sujet: Re: Question tiger nuts Ven 22 Aoû 2014 - 18:40 | |
| Salut à tous, Ça y'est cuisson terminée. Et bien je suis surpris, niveau odeur c'est largement Supportable!!!!! C'est déjà bien sirupeux!!! Encore quelques jours et à moi les test. En tous les cas merci pour tous vos tuyaux... Je vous tiendrais au courant, si les carpes de l'Ill les apprécient... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question tiger nuts | |
| |
|
|