RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pêche en eaux cristaline

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clem
Membre actif

Pêche en eaux cristaline - Page 2 Empty
23082011
MessagePêche en eaux cristaline

Bonjour à tous,

Depuis peu je me suis tourner vers un nouveau plan d'eau.

Pression de pêche assez faible depuis 2 - 3 ans et la particularité de ce lieu réside dans son eau très très claire!

Jamais je n'avais pêché auparavant ce type de plan d'eau.

J'aimerai avoir quelques conseils pour la confection de mes montages.

J'y touche du poisson à chacune de mes sorties, mais pas assez à mon gout quand je vois parfois l'activité sur mes postes mais sans le moindre coup de BIP.

Je pêche avec des bas de ligne en tresse, hameçon 6, et anti-emmeleur couleur "gravel".

Merci d'avance, Clément
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pêche en eaux cristaline :: Commentaires

Clem
Re: Pêche en eaux cristaline
Message Lun 5 Sep 2011 - 0:00 par Clem
Voilà du nouveau aujourd'hui.

J'ai décidé de pêcher ce fameux large sur une pêche éclaire en soirée.

J'arrive sur les lieux et personne, tout commence bien. Je fais un rapide tour de l'étang mais rien, pas une seule activité ... au passage je constate le paysage changeant, les arbres commencent à dévoiler de petites couleurs automnale ^^ les Herbacées quant à elles brunissent peu à peu.

Je décide donc de rester sur ma première envie. Ma stratégie est la suivante, 2 cannes dans le large à la bouillette (Joker et Omega)avec pour amorçage un stick ainsi que quelques dizaine de bouillettes amorcées largement sur les 2 coups. La 3 ème canne en bordure. Bouillette Spicy Tuna taillé avec un maïs flottant pour un montage équilibré.

Mes 3 cannes sont placées et l'attente commence ... mais est de courte durée, ma canne dans le large esché d'une bouillette joker démarre. Je fais ... dans le vent ... les boules, je me dépêche de replacer la canne. Je suis confiant, surtout qu'un saut vient crever la surface de l'eau 20 mètres sur la gauche. Mais la confiance n'est plus ... car plus un seul départ ne viendra enjoliver ma dernière journée de vacance.

Un carpiste vient me toucher 2 mots lorsque je remballe et m'explique que l'étang est assez dure en ce moment ( j'ai pu en faire les frais sur mes 2 dernière sortie). Puis il m'explique que la semaine dernière un carpiste à touché un très beau poisson sur les bordures que j'ai l'habitude de pêcher ... c'est alors que l'on observe quelque remonter sur les bordures ... je décide alors de faire le tour pour voir si le poisson longe le bords un peu partout et c'est lorsque je m'approche d'un arbre tombé dans l'eau que j'y vois un énorme remou. Quelques bouillons viennent trahir la présence de carpe un peu plus loin et toujours sur les bordures ... c'est décidé j'y retourne ce week end, mais cette fois ci je prends une journée complète et les bordures seront mes principales amies !!!

A bientôt, Clément
Jean
Message Lun 5 Sep 2011 - 1:35 par Jean
Comme tu as raison, les bordures sont souvent excellentes.

Jean
Coco l'Asticot
Message Lun 5 Sep 2011 - 16:57 par Coco l'Asticot
carpistedu91 a écrit:
essaye de les pêcher en surface la journée ou juste sous la surface en zig rig .

C'est quoi un zizi rig? scratch
Snykeman
Message Lun 5 Sep 2011 - 21:38 par Snykeman
Mais oui Clément,la bordure c'est tellement évident!!
Pourqoi n'essaies-tu pas avec une seule et unique esche,sur tes trois cannes Question scratch
Wink
Un zig-rig c'est ça Arrow [youtube][/youtube]
En gros c'est un montage pour pêcher à la hauteur d'eau que tu veux,mais avec une plombée fixe Wink
Clem
Message Lun 5 Sep 2011 - 22:38 par Clem
Et bien parce que là il me restait deux petits fonds de paquet. Alors j'ai voulu les finir une bonne fois pour toute ^^.
Clem
Message Dim 11 Sep 2011 - 21:41 par Clem
Samedi 10 septembre, de retour sur mon jolie petit plan d'eau Very Happy

La préparation dans la semaine

Toute la semaine je scrute la météo, bien entendu rien de bon pour moi ... pluie et températures fraîches toute la semaine sauf pour samedi ... grand soleil et température proches des 28 degrés ... je sent que ça va être dure.

Pas grave je me prépare tout de même car j'ai faim de pêche!!
Je n'ai plus de graines sauf un fond de chènevis. Je décide alors d'aller acheter 25 kilos de bons maïs de ferme. J'en prépare 1 kilos sec, qui en gonflant me donne le double de grains, bien jaune et juteux. Avec ça le chènevis trempe aussi!!!

Je cuit le tout. Pour ce qui est du chènevis ma mère n'est pas OK pour que je le cuise dans la maison ... je la comprends mais je trouve une alternative. Toutes les grande marques proposent des chènevis aromatisés. Je décide alors d'y placer pour la cuisons une bonne dose de chili qui vient casser la forte odeur des graine, et qui je suis sure donnera un plus à celles ci.

Jour J

Arrivé sur les lieux 6 heures, personne je suis super content. Je me place tout au fond de l'étang, là ou beaucoup de gens ne s'aventure car il y'a de la marche et les berges sont assez risquées ... mais moi c'st ce que j'aime.
Le poisson est là, les marssouillages et les sauts me rassurent. Mais rien n'est dit car c'est toujours pareil, le poisson est là mais pas toujours très mordeure.

Je m'installe:

- La première canne sera placée au pied d'un arbre immergé (celui cité plus haut) esché de mon fétiche tiger équilibré avec un maïs flottant. L'amorçage sera constitué d'un mélange chènevis / maïs / tiger.

- La deuxième sera placée dans le large dans à peu prés 4 mètres d'eau. Cette fois sur cette canne je me lance et opère au bait rocket avec une dizaine de bait bien étalés. Je décie d'y eshé une bouillette ananas bien jaune et de petite taille qui viendra se mélanger avec le gros maïs de ferme et le chènevis.

- La troisième canne sera quand à elle eschée avec du maïs et recevra un amorçage de quelques boule de méthode et quelques poignées de maïs. Celle ci sera placé non loin du autres bordure ou j'avais pu trouver une frise de cailloux limitée par des algues. Un vrai chemin à carpe je le sent.

Mes cannes sont placées est l'attente commence. 9 heures premier départ sur ma canne à l'arbre, je suis content. Le combat se fini proprement dans l'épuisette et c'est une jolie commune qui m'a rendu visite. Ça y est, mes 2 précédent capots ne sont plus que de vielles histoire!! Je replace ma canne comme précédemment. 30 minute plus tard elle repart, je n'y crois pas le poisson est présent et répond sans problème à mon amorçage. Le combat est pus lourd et le poisson bouge très peu, je sent que je vais enfin toucher une belle des lieux. Mais après quelques minutes je comprends que quelque chose la retient. Je vais alors à sa rencontre, et j'observe alors une belle commune bien massive remonter !!! Je suis heureux. Mais je constate aussi qu'un deuxième montage la retient et j'ai alors peur de la décrocher. C'est en douceur que je la glisse dans l'épuisette et lui retire un montage bien costaud suivi par quelques mètres de lead core. Je la remet à l'eau et replace ma canne. 2 poissons en une demie heure, chose rare ici et en plus de ça avec une jolie commune je suis super content !!!

Quelques instants plus tard ce sont quelques bips qui me sorte de mon level, c'est la canne dans le large, je suis confiant. Quelques minute plus tard un départ vraiment violant se produit sur cette dernière, et c'est plusieurs mètres de fil qui se vide dans le vent. Je ferre mais plus rien ... je suis déçut. Je relance ma canne accompagné de deux rocket de chènevis/maïs.

Il est 11 heures ma canne à l'arbre démarre, je ferre, et le poisson part directement dans l'arbre, je décide de brider un peu mais sans effet sur celui ci qui ne s’arrête plus et c'est la casse ... Grrrr. Pas grave le temps de refaire le montage et je replace ma canne.

13 heures, toujours la même canne qui part, le contact est lourd mais le poisson remonte en surface directement et traverse l'arbre ... je le sent frotter contre les branches mais il décide d'un coup de partir vers le large, mais toujours en surface. C'est pas très bon tout ça et ça sent la décroche car il donne énormément de coups de têtes. Ce n'est pas louper, le poisson se décroche lorsqu'il commençait à revenir vers moi. Je suis déçut 2 décroches d'affilé sur 2 poissons qui me semblaient être intéressant.

Pas grave le temps de refaire le montage et décide de relancer toutes mes cannes.

14heures 30 départ à l'arbre. Un carassin que je décroche aussi tôt.
16 heures, départ sur la canne dans le large, le poisson prends énormément de fil sur le départ puis revient ... Je décide de ferrer mais décroché. Grrrr pas de chance et je me demande alors se qui ne va pas dans mes montage pour que le poisson se décroche aussi facilement sur le départ …
Et enfin 17 heures, départ à l'arbre pour un nouveau carassin.

Le reste de la soirée restera calme sans la moindre touche si ce n'est que j'observe les poissons qui tournent en surface sur mes spots. Je décide de remballer car il commence à faire très lourd et l'orage se fait entendre !!

Je garderai assez longtemps cette journée en souvenir. Le fruit de mes observation et de persévérance Mais je reste assez septique sur toutes ces décroches. Car mes montages n'ont pas pour habitude de me donner autant de décrochage.
Mais à la vue de mes derniers résultats je pense que le reste de la saison s'annonce assez prometteuse et je l'espère, pleine de poissons aussi beaux les un que les autres!

Merci de m'avoir lu, et à bientôt pour de nouvelles aventures je l'espère toujours plus riches en surprise.

Clément.
Message  par Contenu sponsorisé

Pêche en eaux cristaline

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2