|
|
Auteur | Message |
---|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Mer 8 Fév 2012 - 21:07 | |
| Je doute qu'il y ai des travaux sur la Quatel en aval(c'est possible),si il y a des riverains sur CA,qu'ils se manifestent! Ils jouent avec les écluses,mais en fin de compte ne savent pas trop exactement comment réguler l'Ill...
|
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Mer 8 Fév 2012 - 21:11 | |
| donc le T au canoés est pris aussi? |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Mer 8 Fév 2012 - 21:17 | |
| Dimanche soir je suis passé et c'était péchable!! Et pas un chat dans le coin,juste plein d'oiseaux Il y avait tout le canal depuis le port jusqu'au Drouot qui l'était! Au port ça bosse non-stop,le brise-glace y passe je pense,donc il se peut qu'il y ai juste quelques iceberg qui passeront au T |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Mer 8 Fév 2012 - 21:27 | |
| |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Mer 8 Fév 2012 - 23:49 | |
| Si la glace atteint une épaisseur de 20cm, le brise-glace ne sert plus à grand chose. Surtout les petits modèles qui travaillent sur les canaux du Rhône au Rhin et de la Marne au Rhin.
Jean |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 0:01 | |
| Oui Jean,mais de toute façon le trafic est tel sur le grand gabarit (qui est un peu plus en amont que le "T") que la glace n'a pas eu le temps de se former à une tel épaisseur. Je pense que c'est les grandes péniches chargées de carburant,ferraille ou de compost qui font office de brise glace.
|
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 0:24 | |
| Entièrement d'accord avec toi, c'est pourquoi j'avais précisé les canaux de la Marne au Rhin et du Rhône au Rhin.
Jean |
|
carpistedu91 Membre actif +
Mon prénom : Antoine Localisation : essonne Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 7:20 | |
| Bonne journée CA, le weekend approche |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 7:26 | |
| Salut tout le monde, encore -10 pour pas changer |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 8:03 | |
| Salut la compagnie Blindé de flics sur le secteur de Fessenheim.......M.Sarkozy vient à la centrale..... Bonne journée à tous |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 8:05 | |
| comme s'il n'était pas assez irradié! |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 8:47 | |
| C'est pas moi qui l'ai dit....... ...il laissera certainement sa place a quelqu'un d'autre bientot....
Dernière édition par FABELES le Jeu 9 Fév 2012 - 9:04, édité 1 fois |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 8:50 | |
| Bonjour à tous..dur le réveil ce matin juste pour être debout avant le livreur L'ill complétement gelée jusqu'à Altkirch, hallucinant, et encore bien gelée par endroit jusqu'è Mulhouse. Et une vague de froid prévue jusqu'à fin février... |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 8:54 | |
| - rivièriste67 a écrit:
- carpiste1809 a écrit:
- Clem a écrit:
Ho le méchant patron qui vole ses salariés ^^. oai mais nan j'appelle pas sa du vol.. C'est normal il va pas nous offrir les heures d'intempéries comme sa, ils serait trop perdant surtout pour 17salariés ben si c classic...
il te paye t 25% de majoration de l'heure supp, avant de te les calé en intempérie? pour payer ses ouvrier faut juste pas avoir de barbelé dans les poche et cotisé au caisse d'intempérie... Nan il ne paye pas les majorations... Mais de toute façon moi en tant qu'apprenti je me fait couillonner parce que si il ne nous fourni pas ses heures en intempéries et ben je les ai dans le c** Parce qu'il ne me les paye pas et redonne pas en Mai. Tout le monde se plein de cette boite mais bon moi pour le moment je reste et j'assume parce qu'il faut bien que j'apprenne le métier et avec celle là je fais vraiment de tout... Et puis le patron c'est aussi le président du CFA de Rouffach Alors en étant chez lui je me fais bien voir |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 8:57 | |
| |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 8:59 | |
| moi j'offre rien a un patron! il as signé une convention a lui de la respecter sinon je lui fais bouffer le bureau... |
|
carpiste1809 Membre VIP
| |
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 9:13 | |
| Bien le bonjour à toutes et à tous |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 9:24 | |
| - carpiste1809 a écrit:
- rivièriste67 a écrit:
- moi j'offre rien a un patron!
il as signé une convention a lui de la respecter sinon je lui fais bouffer le bureau... T'inquiète, je laisse passer mon apprentissage sans encombre, et a la fin je vais lui dire deux mots... Car toutes mes heures supp je les ais compter, et si il voudra pas coopérer et ben je serais obliger de passer par les Prud'homme... Sa va je suis pas méchant je lui laisse même le choix de coopérer ou non D'une, notre taf de paysagiste est bien connu pour le bouffage d'heure sup' De deux en apprentissage, ce qui arrivent souvent c'est si les heures de cours absentes, les intempéries et retard qui font bouffer les heures sup'. Et enfin, tu comptes les heures sup', oui mais comment ton boss définie une heure de travail, soit c'est heures entrée au dépot jusqu'à heure de sorti en enlevant les pauses. Soit c'est heure sur le chantier de travail effectif, trajet non inclus. Perso je ne comptais pas les heures, je m'en foutais un peu. Quand il fallait finir un peu plus tard je restais, idem pour venir plus tôt. Quand je voulais mon vendredi ou vendredi aprem, pour partir en session pas de problème. C'est un respect à avoir des deux côtés, tu bosses pas contre le patronat, tu bosses avec ton patron. Après entre un artisan et une grosse boîte c'est pas pareil, la dedans tout est calculé à l'heure, conventionné, avec des primes et des clauses un peu olé olé. |
|
carpiste1809 Membre VIP
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 9:29 | |
| - geo068 a écrit:
- carpiste1809 a écrit:
- rivièriste67 a écrit:
il as signé une convention a lui de la respecter sinon je lui fais bouffer le bureau... T'inquiète, je laisse passer mon apprentissage sans encombre, et a la fin je vais lui dire deux mots... Car toutes mes heures supp je les ais compter, et si il voudra pas coopérer et ben je serais obliger de passer par les Prud'homme... Sa va je suis pas méchant je lui laisse même le choix de coopérer ou non
D'une, notre taf de paysagiste est bien connu pour le bouffage d'heure sup'
De deux en apprentissage, ce qui arrivent souvent c'est si les heures de cours absentes, les intempéries et retard qui font bouffer les heures sup'.
Et enfin, tu comptes les heures sup', oui mais comment ton boss définie une heure de travail, soit c'est heures entrée au dépot jusqu'à heure de sorti en enlevant les pauses. Soit c'est heure sur le chantier de travail effectif, trajet non inclus. Perso je ne comptais pas les heures, je m'en foutais un peu. Quand il fallait finir un peu plus tard je restais, idem pour venir plus tôt. Quand je voulais mon vendredi ou vendredi aprem, pour partir en session pas de problème. C'est un respect à avoir des deux côtés, tu bosses pas contre le patronat, tu bosses avec ton patron. Après entre un artisan et une grosse boîte c'est pas pareil, la dedans tout est calculé à l'heure, conventionné, avec des primes et des clauses un peu olé olé. oai mais bon le patron a ses règles a lui... Moi je suis apprenti je n'ai rien a dire, je bosse des heures supp, il s’en fou il les compte pas... Et après les congés je doit supplier pour en avoir même si genre je veux passer mon code et ben j'ai du supplier pour qu'il me laisse alors si je lui dit de me laisser le vendredi aprem pour aller en session ,c'est cause perdu... Et lui il a encore des règles de c'est lui qui décide quand on pose congé... Genre de mars jusqu’à juillet il est interdit de poser congé pour la toute la boite. Donc tu vois un peu quel genre de patron c'est. |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 9:31 | |
| Vivement que tu rentres dans la vraie vie active, tu te poseras moins de questions Ou alors moins longtemps |
|
geo068 Membre VIP
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 9:40 | |
| - carpiste1809 a écrit:
oai mais bon le patron a ses règles a lui... Moi je suis apprenti je n'ai rien a dire, je bosse des heures supp, il s’en fou il les compte pas... Et après les congés je doit supplier pour en avoir même si genre je veux passer mon code et ben j'ai du supplier pour qu'il me laisse alors si je lui dit de me laisser le vendredi aprem pour aller en session ,c'est cause perdu... Et lui il a encore des règles de c'est lui qui décide quand on pose congé... Genre de mars jusqu’à juillet il est interdit de poser congé pour la toute la boite. Donc tu vois un peu quel genre de patron c'est. Pleure pas c'est que le début de la vie active Et je pense que tu n'as pas assez d'expérience et de valeur pour l'ouvrir dans la boîte. Tu bosses des heures sup', ou tu apprends un métier ? pose toi cette question avant de pleurer, c'est un peu la différence avec un ouvrier à temps plein qui sait faire son boulot. Quand t'a des devoir à faire c'est aussi des heures sup' alors, vu que t'es aussi payé en cours. C'est claire que moi aussi au bout de 6 mois j'avais pas certains privilège on va dire T'as pas encore passé la pleine saison si t'as commencé en Aout-Septembre, tu vas vite comprendre pourquoi pas de congés de mars à juillet. Surtout si c'est une boite à petit effectif. |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 9:41 | |
| - geo068 a écrit:
- carpiste1809 a écrit:
- rivièriste67 a écrit:
il as signé une convention a lui de la respecter sinon je lui fais bouffer le bureau... T'inquiète, je laisse passer mon apprentissage sans encombre, et a la fin je vais lui dire deux mots... Car toutes mes heures supp je les ais compter, et si il voudra pas coopérer et ben je serais obliger de passer par les Prud'homme... Sa va je suis pas méchant je lui laisse même le choix de coopérer ou non
D'une, notre taf de paysagiste est bien connu pour le bouffage d'heure sup'
De deux en apprentissage, ce qui arrivent souvent c'est si les heures de cours absentes, les intempéries et retard qui font bouffer les heures sup'.
Et enfin, tu comptes les heures sup', oui mais comment ton boss définie une heure de travail, soit c'est heures entrée au dépot jusqu'à heure de sorti en enlevant les pauses. Soit c'est heure sur le chantier de travail effectif, trajet non inclus. Perso je ne comptais pas les heures, je m'en foutais un peu. Quand il fallait finir un peu plus tard je restais, idem pour venir plus tôt. Quand je voulais mon vendredi ou vendredi aprem, pour partir en session pas de problème. C'est un respect à avoir des deux côtés, tu bosses pas contre le patronat, tu bosses avec ton patron. Après entre un artisan et une grosse boîte c'est pas pareil, la dedans tout est calculé à l'heure, conventionné, avec des primes et des clauses un peu olé olé. ca c sur... mais moi je suis pas un abruti, donc on me paye mes heure supp au taux en vigueur, et les intemperie on me paye pas je prefere 25% sur mes heures donc 25% de possibilité d'intemperie supp...je veu des congé je prend des congés, faut juste prevenir 15jours a l'avance il as le droit de t'imposer deux semaine par an pas 5... |
|
carpiste1809 Membre VIP
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 9:51 | |
| |
|
rivièriste67 Membre VIP
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 9:56 | |
| comme la dit geo t encore en apprentissage moi je te parle de mon cas et comment moi je fonctionne...je suis assez rigoureux de se coté et sa a ses avantage mais aussi ses inconvénients parfois... |
|
geo068 Membre VIP
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 9 Fév 2012 - 10:00 | |
| Tu serais surpris du nombre de pêcheur à Rouffach. Vous avez même des prof si je me trompe pas. Ludo tu te rappelles le nombre de carpiste à Valdoie ? Tout ceux avec leurs plaque 21/71/25 juste pour te dégouter quand tu penses à chez nous. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ptit quotidien | |
| |
|
|