|
|
Auteur | Message |
---|
Roger Administrateur
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 16:44 | |
| au moins c'est clair |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 17:06 | |
| Donc en résumée si je veux une bouillettes fraiches j'ai cas me la faire me moi même!!! Ou alors je donne des bille moins fraiche au poissons... Pfffoua le débats sans fin! ARRÊTONS de pécher aux bouillettes vives les asticots! eux au moins on sais quant ils son frais! |
|
djeff67 Membre actif
Mon prénom : jean-francois Localisation : Haguenau(67) Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 18:00 | |
| donc voila mon avis ma premiere annee de peche a la carpe j ai commencer avec les bille decath puis des fun fisching et maintenant avec celle de claude et franchement perso je n utiliserai plus jamais les billes decath j ai une fois laisser une bille comme esche pendant 6 heures et quand je l ai ressortit elle étais toujours identique complètement imperméable donc pour moi c est de la merde. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 18:10 | |
| Des bouillettes fraîches sont des bouillettes qui on été fabriqué à la demande.
Des bouillettes avec conservateur sont aussi de bonne bouillettes. Mais avec un temps de conservation normal de 6 à 8 mois. Au delà de ce délai ce sont des bouillettes style Tchernobyl.
Toutes bouillettes avec conservateur qui tiennent plus de 1 an sont des produits bourré de produits chimiques. Qui à long terme ne sont surement pas bon pour la santé de la carpe. |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 18:12 | |
| |
|
jerem67 Membre actif +
Mon prénom : Jeremy Localisation : 67 Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 18:40 | |
| Je me rapelle de la foi j'ai pris des paquet bille decath j'ai regarder la date elle avait ete fabriquer en 2006 et pouvait etre conserver jusquand 2009 donc on peut simaginer du nombre de conservateur. |
|
nico- Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 20:50 | |
| Tiens ça me donne envie de me faire une pêche 100% décath tout ça. |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 20:51 | |
| - nico- a écrit:
- Tiens ça me donne envie de me faire une pêche 100% décath tout ça.
moi aussi |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 20:56 | |
| tenez nous au courant |
|
nico- Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 21:22 | |
| - Roger a écrit:
- tenez nous au courant
Ce sera pas ma première et pas ma dernière. |
|
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 21:25 | |
| je fais une session la semaine prochaine on va voir bip bip |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 21:34 | |
| Faudrait peut être ouvrir un nouveau sujet sur l’étique carpiste. Si déjà on donne des appâts pourri à la carpe, est ce bien raisonnable d’utiliser un tapis de réception pour la remettre dans son élément. Ou La jeter par terre et lui donner un coup de pied suffit pour la remettre à la flotte. A méditer ! |
|
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 21:54 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 22:33 | |
| je pense pas que le fait de manger une bouillette décathlon puisse provoquer la mort d'un poisson ! Quand j'ai commençais à pécher la carpe au billes j'en ai bouffer des billes decath (au tutti) et je suis pas mort, j'ai pas eu la chiasses au cul ou quoi que se soit!
Si c'est billes étais aussi néfaste, et aussi mauvaises comment expliquez vous le faites qu'on les trouves encore en rayon?
En un mot, pour résumer ce débat je dirais : LOL |
|
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Mer 24 Sep 2008 - 22:37 | |
| moi aussi elle sont bonne |
|
jerem67 Membre actif +
Mon prénom : Jeremy Localisation : 67 Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Jeu 25 Sep 2008 - 7:23 | |
| - ndi a écrit:
- je pense pas que le fait de manger une bouillette décathlon puisse provoquer la mort d'un poisson ! Quand j'ai commençais à pécher la carpe au billes j'en ai bouffer des billes decath (au tutti) et je suis pas mort, j'ai pas eu la chiasses au cul ou quoi que se soit!
Si c'est billes étais aussi néfaste, et aussi mauvaises comment expliquez vous le faites qu'on les trouves encore en rayon?
En un mot, pour résumer ce débat je dirais : LOL Je ne pense pas que tu en ait manger 1kilo et bon la carpe en mange pas que une fois comme toit mais sur 5ans tout les semaine un ga amorce ça peut devenir mauvais.Et comme la dit Claude il prennet du conservateur ou il faut metre masque gant tablier!!! Je ne vous comprend pas comme pouvez vous continuer a parler que de bien des ses bouillettes Et pourqois on en trouve encore en rayon c'est juste une raison de fric je pense |
|
nico- Membre actif
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Jeu 25 Sep 2008 - 23:27 | |
| - Claude a écrit:
- Faudrait peut être ouvrir un nouveau sujet sur l’étique carpiste.
Si déjà on donne des appâts pourri à la carpe, est ce bien raisonnable d’utiliser un tapis de réception pour la remettre dans son élément.
Ou
La jeter par terre et lui donner un coup de pied suffit pour la remettre à la flotte.
A méditer ! Si ce genre de billes était si meurtrière que ça, elles auraient vite était boycotées ou retirée du commerce. Le monde carpiste sait assez facilement se faire entendre et faire passer un message. |
|
nico- Membre actif
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Jeu 25 Sep 2008 - 23:36 | |
| En plus grande quantité et dans des prix abordable il ya WS qui fait de bonnes billes qui ont fait leur preuve.
Pour info:
https://www.watersportcentrale.eu/
A essayer. |
|
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Ven 26 Sep 2008 - 0:01 | |
| on ouvre un club pour les decath??? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Ven 26 Sep 2008 - 0:12 | |
| - nico- a écrit:
- Si ce genre de billes était si meurtrière que ça, elles auraient vite était boycotées ou retirée du commerce.
Le monde carpiste sait assez facilement se faire entendre et faire passer un message. Jamais dis que ses billes étaient meurtrières. Par contre si une carpe à la bouche défoncé, cela ne vient pas toujours de l’utilisation de tresse. Pourquoi ne sont elle pas retiré de la vente ? Tout simplement parce que aucune loi n’autorise à le faire. Pourquoi ne retire t’on pas la vente d’alcool puisque les accidents sous conduite en état d’ivresse sont la cause la plus élevé ? Les carpistes savent se faire entendre ? Ah bon ? Pourquoi n’a-t-on toujours pas la pêche de nuit généralisé sur le domaine public ? |
|
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Ven 26 Sep 2008 - 0:15 | |
| j'aimerais bien savoir les compositions des billes dans le commerce surtout a moin de 5 roro le k |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Ven 26 Sep 2008 - 0:23 | |
| - Claude a écrit:
- nico- a écrit:
- Si ce genre de billes était si meurtrière que ça, elles auraient vite était boycotées ou retirée du commerce.
Le monde carpiste sait assez facilement se faire entendre et faire passer un message. Jamais dis que ses billes étaient meurtrières. Par contre si une carpe à la bouche défoncé, cela ne vient pas toujours de l’utilisation de tresse.
Pourquoi ne sont elle pas retiré de la vente ? Tout simplement parce que aucune loi n’autorise à le faire. Pourquoi ne retire t’on pas la vente d’alcool puisque les accidents sous conduite en état d’ivresse sont la cause la plus élevé ?
Les carpistes savent se faire entendre ? Ah bon ? Pourquoi n’a-t-on toujours pas la pêche de nuit généralisé sur le domaine public ? C'est pas la fautes des billes de mauvaise qualité looool il retire pas l'alcool du marcher mais il nous font chier avec leur éthylo teste et cie c'est pas mieux, (faudrait faire tester les bille decath par un laboratoire pour voir ) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Ven 26 Sep 2008 - 0:32 | |
| Les produits pour faire des bouillettes pas chère en très grande quantités on en trouve. Les farines de récupération, les aromes qui sont pulvérisé sur la bille (moindre consommation), un peu d’édulcorant etc… ceci n’est pas le problème.
Ce qui est dangereux dans la bouillette premier prix c’est le conservateur et vous ne pouvez pas imaginez ce qu’il y a dedant. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Ven 26 Sep 2008 - 0:34 | |
| il y a aussi des conservateur dans des produits pour la consommation humaine... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Ven 26 Sep 2008 - 0:43 | |
| Les conservateurs pour l’alimentation humaine sont beaucoup trop chers pour les utiliser dans les bouillettes premier prix. Je le sais puisque j’en utilise.
Arrêtez de confondre alimentation humaine et animal. |
|
| Sujet: Re: Histoire d'y croire Ven 26 Sep 2008 - 0:44 | |
| c'est vraiment un naze ce ndi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire d'y croire | |
| |
|
|