| le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trol67 membre
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 11:54 | |
| Faut se rendre à la base nautique de l'UNAP mais vu qu'elle à entierement pris feux il y a 15 jours; je ne serais te dire. Il me semble que de toute façon la base ferme de décembre à mars!!. donc ponton interdit, on ne pense pas à le dire celà. |
|
trol67 membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 11:56 | |
| L 'adhésion se patrique par abonnement dans l'un des clubs de la base: il y a trois ans la cotise la moins onereuse était celle du club de la CPAM (120 euros quand même). Contacte le club de voile de la CPAM. |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 12:00 | |
| @ Cyril: Un peu mon n'veu que ça m'intéresse Merci c'est sympa @ Trol... Yep j'ai entendu pour la base par contre pour la fermeture à partir de décembre tu es sûr? Les pêcheurs de carna se mettent encore à l'eau en Janvier non? Le club de la cpam la sécu? |
|
thepecheur Membre actif +
Mon prénom : cyril Localisation : gries Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 12:02 | |
| ouia il etait a l'eau jusqu a la fermeture le dernier dimanche de janvier après c comme le Rhin la réglementation |
|
trol67 membre
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 12:16 | |
| Quand j'avais encore mon carolina j'avais pris la carte de l'UNAP: il y a un réglement comme dans tout centre nautique; date de fermeture de Décembre à Mars. (accés a la base fermé, barrière bloquée). Au moment de l'adhesion tu reçois un joli macaron à coller sur ton boat avec ton numero (ils vérifient régulièrement) et une carte magnetique pour l'accés au centre (barriere). Les pêcheurs aux carnassiers que tu vois prennent la mise à l'eau du pont pflimmain secteur allemand de décembre à mars. La navigation sur le secteur sud du plan d'eau est interdite selon le réglement du centre (pas assez de fond pour la voile). Les "voiles" ont prioritées sur les pêcheurs!! sur l'eau est au ponton; d'ailleurs les pêcheurs sont trés mal vu. (gare bien ton véhicule et ta remorque pour bien laisser accés au mise à l'eau des voiles). Autre chose: tu peux prendre un abonnement avec emplacement à l'année pour ta barque. (un peu plus onereux). Section voile de la CPAM |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 13:29 | |
| http://peche67.fr/telechargement/topo_badge.pdf |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 13:43 | |
| Merci Pffff non seulement ça coute la peau des ball's et enplus faut carrément prendre une carte dans une appma du 67 m'étonne qu'il ne faut pas encore écrire une lettre de motivation façon carpe-club... Finalement je crois que je vais porter mon matos à l'eau, puis tampis si je me fais forcer la bagnole |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 13:48 | |
| Ben si c'est pour mettre a l'eau un bateau qui n'es pas sur remorque ou alors que tu peux porter je vois pas l'intérêt de payer cette carte ! Mais bon bouge quand même ta caisse au patelin d'à côté |
|
trol67 membre
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 13:52 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 14:10 | |
| Bein si pour le coté pratique...mon bateau est sur une remorque... je peux le porter si j'ai quelqu'un avec moi...mais j'aimerais bien aussi venir pêcher tout seul...c'est là que ça se complique, sachant que je veux pêcher que de jour le carna , c'est un sacré gain de temps, plutot que de devoir gonfler/dégonfler le petit pneu... Encore une question ou j'entend souvent deux avis différents...pour rester sur le plan d'eau, le boat doit être immatriculé ou pas |
|
trol67 membre
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 14:18 | |
| Non pas d'immat sur le plan d'eau. Les fédéraux sont souvent de surveillance ainsi que la fluviale allemande. |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 14:30 | |
| Je me suis aussi déja fait arrêter par les gendarmes sur un chemin pourave aux abords du plan d'eau |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 15:06 | |
| De toute façon le problème ne se pose même pas, t'as rien à foutre dans le 67 |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 15:58 | |
| Bein je vais mettre ma fierté dans ma poche et épouser une bas-rhinoise, comme ça je pourrais avoir un VISA |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 18:56 | |
| - Kripop a écrit:
- Bein je vais mettre ma fierté dans ma poche et épouser une bas-rhinoise, comme ça je pourrais avoir un VISA
Attention Kripop y a des cyclistes dans le coin ALLO Garderie . |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 20:35 | |
| moi il me semble que le num est obligatoire avec baroudeur on c fait controler le jour de l'achat d'un zod et il m'ont casser les couille pour se num... |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Jeu 3 Fév 2011 - 8:54 | |
| |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Jeu 3 Fév 2011 - 11:07 | |
| tous bateau de moin de 5m et de puissance inferieure a 6cv non pas besoin obligatoirement !!! sur le pland d'eau le flotub et interdit !! |
|
trol67 membre
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Ven 23 Déc 2011 - 2:31 | |
| Je déterre le post au sujet du float tube: interdit sur le plan d'eau??? c'est indiqué ou? (rien trouvé sur le site de la fédé). J'ai longtemp pratiqué en float sur le plan d'eau mais je n'ai pas pêché ces deux dernières années, cela dois donc être récent. Si quelqu'un pourrait me renseigner, Merci
Cordialement |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Ven 23 Déc 2011 - 8:49 | |
| Bein là aussi il y a pas mal d'avis divergeants certains disent que oui... d'autres non... par contre il n'y a rien d'écris nule part à ce sujet... donc pas de contre indications, pour moi c'est autorisé... vu que c'est pas interdit |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Ven 23 Déc 2011 - 9:40 | |
| - Kripop a écrit:
- Bein là aussi il y a pas mal d'avis divergeants certains disent que oui... d'autres non... par contre il n'y a rien d'écris nule part à ce sujet... donc pas de contre indications, pour moi c'est autorisé... vu que c'est pas interdit
En règle générale, c'est comme-ça que ça se passe. Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) | |
| |
|
| le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) | |
|