| le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Jeu 17 Sep 2009 - 9:22 | |
| Je veux pas dire de conneries mais je serais d'avis à dire oui! |
|
christophe2007 Membre actif
Mon prénom : Christophe. Localisation : Mollkirch Age : 50 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Jeu 17 Sep 2009 - 9:49 | |
| Normalement oui, la règlementation est la même que sur le Rhin, j'ai un colegue de boulot qui peche (souvent) le plan d'eau en bateau, je lui demande cette après midi. |
|
christophe2007 Membre actif
Mon prénom : Christophe. Localisation : Mollkirch Age : 50 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Jeu 17 Sep 2009 - 15:19 | |
| Re Je viens de voir mon collègue, pour le plan d'eau il faut une autorisation pour mettre une embarcation a l'eau, et il faut que cette dernère soit imatriculée, thermique interdit, pour payer le droit de mise a l'eau c'est a la sortie Furdenheim avant le camping. |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Jeu 17 Sep 2009 - 15:31 | |
| jamais mis mon embarcation a la mise a l'eau !!!! autrement limatriculation c'est gratui quand au thermik tu a le droit juska un certain nivaut autrement c'est a lelectric !!! tu est sur de tes info que se soit le meme pland d'eau ??? |
|
trol67 membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Lun 4 Jan 2010 - 11:57 | |
| Pas d'immatriculation obligatoire tant qu'on sort pas sur le rhin. Thermique interdit mais quand on voit le moyen de propulsion des voiliers pou rentrer à la base, on reste perplexe. Ambiance antipêcheur à la base nautique, stationné bien vos remorque. Bien à vous |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Lun 4 Jan 2010 - 12:00 | |
| - trol67 a écrit:
- Thermique interdit mais quand on voit le moyen de propulsion des voiliers pou rentrer à la base, on reste perplexe.
Tiens labas aussi les voiliers onts des thermiques ils doivent vraiment nous prendres pour des nazes quand ils nous voient avec nos moteurs électriques.... |
|
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Lun 4 Jan 2010 - 12:02 | |
| Surtout quand on voit le hors bord que j'ai croisé cette été labas le mec avez au moin 110cv au cul et a fond les bananes !!!!bien après le rhinland !!! |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 17 Fév 2010 - 11:22 | |
| Il y a un petit article dans les DNA d'hier qui parle un peu du plan d'eau, si ça intéresse quelqu'un... Petite question à 2 sous, ils parlent de droit de mise à l'eau... Est ce une taxe "barque supplémentaire" obligatoire, ou c'est juste pour utiliser la rampe de mise à l'eau? J'ai lu plus haut que l'immatriculation n'est pas obligatoire tant que l'on reste à l'intérieur du plan d'eau... quelqu'un peu me confirmer ça fermement? |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 17 Fév 2010 - 11:28 | |
| Tu peux scanner le bins stp??? |
|
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 17 Fév 2010 - 11:32 | |
| l'imatt en dessout de 3 ou 4 m n'est obligatoir nul part et avec une puissance inferieurr a 6cv non plus !!!
ta taxe c'est l'axe a la mise a l'eau !!! |
|
jean68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : dans mon biwy Age : 40 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 17 Fév 2010 - 11:39 | |
| - le-chalenger67 a écrit:
- l'imatt en dessout de 3 ou 4 m n'est obligatoir nul part et avec une puissance inferieurr a 6cv non plus !!!
ta taxe c'est l'axe a la mise a l'eau !!! L'axe a la mise a l'eau c'est quoi sa? |
|
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 17 Fév 2010 - 11:47 | |
| la mixe a l'eau et gralliager donc il te faut cotisee pour avoir un axee a la mise a l'eau !!! |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 17 Fév 2010 - 11:47 | |
| Donc si je porte mon raffiot et que je le jette à l'eau un peu plus loin que la mise à l'eau, je risque pô d'embrouilles? @ Madmaxy, je l'ai à la maison l'article, si j'y pense ( ) je l'embarque au boulot demain et je le scanerais... Bon il n'y a rien d'exeptionel à l'intérieur, ça parle de règlementation mise à l'eau, pêche de carnassier....et d'un truc qui m'as franchement fait rire " il seras mis en place des panneaux en allemand (pour l'instant rien de choquant ).......et..........en...........RUSSE |
|
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 17 Fév 2010 - 11:49 | |
| lol ton bateau de plages n'est pas autoriser sur le rhin mefit toi !!! |
|
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 17 Fév 2010 - 11:51 | |
| arette de fair ton chi..... !!!! lol !!! moi suitte prof de francaiseeee |
|
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 17 Fév 2010 - 12:09 | |
| voila le texte pour l'imatriculation des bateau !!!
La navigation de plaisance se pratique sur un bateau de plaisance, bateau motorisé ou non, construit et aménagé pour recevoir à son bord au maximum 12 personnes, non compris les membres de l'équipage. La navigation de plaisance sur les eaux intérieures nécessite diverses formalités administratives si le bateau est muni d'un appareil propulseur dont la puissance réelle est égale ou supérieure à 6 CV ou lorsque le bateau a une longueur de plus de 5 m ou un déplacement inférieur à 10 m3. |
|
trol67 membre
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 17 Fév 2010 - 12:57 | |
| A part la mise à l"eau du club nautique, il n'y en a aucune de potable, plus au sud au "rhinland" il y des barrières ainsi que celle au niveau du barrage à Kraft avec le canal d'alimentation. Une seul solution: Le float tube mais crevant quand même!!Il reste celle du pont Pflimlin mais faut traverser le rhin pour revenir sur le plan d'eau. |
|
| |
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 17 Fév 2010 - 13:19 | |
| Ouai bon du pont pour revenir vers la queue de kraft à l'électrique ça fait un petit bout de chemin, pour pêcher de jour et remballer le soir c'est même pas la peine... T'as les clef chall ? |
|
Fred67 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : plobsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 17 Fév 2010 - 18:45 | |
| Salut !
Autre solution, la barque pliante, plus besoin de se prendre la tête avec d'éventuelles mises à l'eau, surtout que les berges du plan d'eau sont très planes vers le Rhinland.
En tout c'est mon option pour cette année, carpe et carna, c'est juste dommage qu'il soit interdit de pêcher de nuit, mais bon on fera avec...
A+ |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 11:42 | |
| Je déterre un peu un vieux sujet...quelqu'un sais me dire où on peut acheter le pass pour la mise à l'eau officielle ? Merci |
|
thepecheur Membre actif +
Mon prénom : cyril Localisation : gries Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 11:45 | |
| ouia tu peut l acheter il me semble que le tarif et au alentour de 90 euros si ma mémoire est bonne |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 11:46 | |
| un coup de tel chez les vnf iens, non? |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 11:51 | |
| Yep Cyril je sais qu'on peut l'acheter, par contre pour le price je crois que c'est plutot dans les 120boules d'après ce qu'on ma dit... (je suis pas rockfeller hein, on se cotiserais à plusieurs) Il me semble que la mise à l'eau appartient au club nautique non? du coup la vnf ne devrait pas être dans le coup Du coup je pense qu'ils doivent avoir une permanence à moin qu'on peut aussi la prendre au resto bon le souci c'est que la la guitoune a cramé |
|
thepecheur Membre actif +
Mon prénom : cyril Localisation : gries Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 11:53 | |
| ecoute j peut me renseigne cette semaine Christophe pour le tarif et ou savoir le cherche si jamais sa t interaise vraiment |
|
trol67 membre
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) Mer 2 Fév 2011 - 11:54 | |
| Faut se rendre à la base nautique de l'UNAP mais vu qu'elle à entierement pris feux il y a 15 jours; je ne serais te dire. Il me semble que de toute façon la base ferme de décembre à mars!!. donc ponton interdit, on ne pense pas à le dire celà. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) | |
| |
|
| le plan d'eau de plobsheim (barrage sur le rhin) | |
|