RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

lead core ou pas de lead core

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Utiliser vous du lead core ???
montage avec lead core
lead core ou pas de lead core Empty68%lead core ou pas de lead core Empty
 68% [ 27 ]
montage sans lead core
lead core ou pas de lead core Empty32%lead core ou pas de lead core Empty
 32% [ 13 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
opti68
Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Carpiste : entre 1 & 5 ans

lead core ou pas de lead core Empty
09072012
Messagelead core ou pas de lead core

Bonjour,

voila aujourd'hui je me pose une questions,le lead core sert vraiment car pas beaucoup de personne l'utilise,a part couler le montage pour la discrétions.
dans quelle cas l'utiliser ???
moi je l'utilise sur 1 de mes 2 canne et je vois pas trop niveaux touche cela change pas trop donc j'aimerais avoir votre avis.
merci de votre réponse.
Pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

lead core ou pas de lead core :: Commentaires

David 67
Re: lead core ou pas de lead core
Message Lun 9 Juil 2012 - 21:35 par David 67
Combien de cm utilises tu pour ton montage??

As tu l'habitude de tendre tes lignes entièrement??

A quelle distance pêches tu??
Message Lun 9 Juil 2012 - 21:39 par nico
moi honnétement je suis pas trop lead core mais sa dépend des situation
Snykeman
Message Lun 9 Juil 2012 - 22:57 par Snykeman
Le lead-core coule la ligne(supposons),le nylon aussi.
Lééo
Message Lun 9 Juil 2012 - 23:02 par Lééo
moi j'utilise le lead core mais c'est pas pour plaquer sa ligne...

- ca fait office d'anti enmeleur
- ca protège contre l’abrasion ( dorsale de carpe ou merde de fond )
- tu peux faire des montage a l'avance et changer rapidement

je précise que je n'utilise seulement environ 50 cm de lead core , je ne vois pas l’intérêt de mettre pluss...
rez
Message Mar 10 Juil 2012 - 2:35 par rez
Je l utilise la majeur partie du temps sauf si la tresse est interdite ou si je péche les esturgeons car ils ont la facheuse habitude de s enrouler , ce qui peut les abimer ainsi qu en riviére car j utilise du 50/100 en direct .

En général 75 cm combiné a soit un flying back leads et back lead classique avec un fil détendu car sinon il n a aucune utilité pour moi .
gillou68
Message Mar 10 Juil 2012 - 5:46 par gillou68
je l'utilsé aven et j'en ai encor dans ma boite mai plu le droit de pecher avec . j'aimé bien mai pour la securiter du poisson jai arreté !!!!
argonchoice
Message Mar 10 Juil 2012 - 7:34 par argonchoice
Lééo a écrit:
moi j'utilise le lead core mais c'est pas pour plaquer sa ligne...

- ca fait office d'anti enmeleur
- ca protège contre l’abrasion ( dorsale de carpe ou merde de fond )
- tu peux faire des montage a l'avance et changer rapidement

je précise que je n'utilise seulement environ 50 cm de lead core , je ne vois pas l’intérêt de mettre pluss...

+1 pour moi!
Sauf pour l'abrasion, le lead core c'est loin d'être le top Wink
David 67
Message Mar 10 Juil 2012 - 8:09 par David 67
Ceux qui ne le trouvent pas top pouvez argumenter SVP?
opti68
Message Mar 10 Juil 2012 - 13:26 par opti68
David 67 a écrit:

Salut,
je l'utilise comme anti-enmeleur avec un clip plomb,je met environ 50-60 cm de lead core.
j'ai l'habitue de tendre les lignes,juste que le fil soit tendu pas plus. Laughing
je met une canne en bordure prés d'une souche d'arbre donc,10-15 mètres,ou alors a 60-80 mètres,plus sur le milieu.

Je voit que beaucoup ne l'utilise plus/pas/ou peu,
je suis comme lééo,anti-enmeleur,changement de montage rapide etc,met as t-il une réelle utilités a part pour sa ???

merci
Lééo
Message Mar 10 Juil 2012 - 20:15 par Lééo
pierre : le lead core est très pratique puisque graçe aux épissure tu peux passer pas mal de chose dedans ( clip plomb, perle ) donc déjà si tu casse le fish ne gardera plus de plomb ( alors qu’avec un leader en gros nylon avec un nœud ça reste coincé ) et le reste je l'ai expliqué...

Fred j'ai encore jamais casser a l'abrasion un lead core et faut vraiment pecher dans des lame de rasoir pour que ca se coupe affraid

a et aussi pour ceux qui on l'habitude de mettre de la glue sur les épissures c'est vraiment pas bien ca abime le tressage, j'ai essayer une fois et j'ai tiré pour tester et j'ai réussis a le casser a la main Laughing

bref moi je me vois mal pecher sans lead core...
David 67
Message Mar 10 Juil 2012 - 21:46 par David 67
opti68 a écrit:
David 67 a écrit:

Salut,
je l'utilise comme anti-enmeleur avec un clip plomb,je met environ 50-60 cm de lead core.
j'ai l'habitue de tendre les lignes,juste que le fil soit tendu pas plus. Laughing
je met une canne en bordure prés d'une souche d'arbre donc,10-15 mètres,ou alors a 60-80 mètres,plus sur le milieu.

je suis comme lééo,anti-enmeleur,changement de montage rapide etc,met as t-il une réelle utilités a part pour sa ???

merci

Perso je mets plutot 80cm a 1m, pour des pêches de bordures je ne tends jamais la ligne,et même pour les pêches de 60m a 80m généralement la tension est ultra light;
opti68
Message Mar 10 Juil 2012 - 22:23 par opti68
David 67 a écrit:
opti68 a écrit:
David 67 a écrit:

Salut,

merci

Perso je mets plutot 80cm a 1m, pour des pêches de bordures je ne tends jamais la ligne,et même pour les pêches de 60m a 80m généralement la tension est ultra light;

Merci de ta réponse,
je vais essayer avec fil détendu,au bord on verra bien,
je me suis fais plusieurs montage cm de lead core,pour tester pour ma semaine de pêche,je vous tiendrais au courant de mon expériences avec le début de la pêche au lead core,enfin depuis le début de l'année.
merci cheers
argonchoice
Message Mer 11 Juil 2012 - 1:55 par argonchoice
Lééo a écrit:
pierre : le lead core est très pratique puisque graçe aux épissure tu peux passer pas mal de chose dedans ( clip plomb, perle ) donc déjà si tu casse le fish ne gardera plus de plomb ( alors qu’avec un leader en gros nylon avec un nœud ça reste coincé ) et le reste je l'ai expliqué...

Fred j'ai encore jamais casser a l'abrasion un lead core et faut vraiment pecher dans des lame de rasoir pour que ca se coupe affraid

a et aussi pour ceux qui on l'habitude de mettre de la glue sur les épissures c'est vraiment pas bien ca abime le tressage, j'ai essayer une fois et j'ai tiré pour tester et j'ai réussis a le casser a la main Laughing

bref moi je me vois mal pecher sans lead core...

J'en ai pêté que 2 c'est vrai. Les rochers étaient certainement un peux plus fort geek
Par contre j'ai jamais tester sur rivière scratch
rez
Message Mer 11 Juil 2012 - 2:37 par rez
Honnétement , je n ai jamais cassé avec du leadcore mais peut étre que cela est possible dans conditions extréme mais dans ce cas , je le remplace par du gros nylon en direct comme en riviére .

Aprés pour la glue , jamais aussi pourtant j en mets a chaque fois .
Ce n est pour assurer le neoud mais juste pour éviter que l ame en plomb ressort .
argonchoice
Message Mer 11 Juil 2012 - 4:31 par argonchoice
Comment ça se fait que ton âme ressorte?
Quand tu fais ton épissure elle est bloqué.
David 67
Message Mer 11 Juil 2012 - 8:10 par David 67
Elle peu sortir de côté en traversant le tissage de la tresse
argonchoice
Message Mer 11 Juil 2012 - 8:50 par argonchoice
Oh merde, ça ne m'ai encore jamais arrivé ça!
NubS
Message Mer 11 Juil 2012 - 8:58 par NubS
Le lead core je les rangé au fond de mon sac depuis un ans ou deux.
Depuis ce temps, je met un tête de ligne un dressen-x de 50,70 voir 80 centième à la place.
Sa fait le même job, sa se plaque très bien au fond et surtout sa cout bien moins chère. Wink
Par contre, si je pêche avec des tête de ligne en tress, je met obligatoirement un lead core de 70/90cm pour la sécurité du fish !
opti68
Message Mer 11 Juil 2012 - 12:02 par opti68
NubS a écrit:
Le lead core je les rangé au fond de mon sac depuis un ans ou deux.
Depuis ce temps, je met un tête de ligne un dressen-x de 50,70 voir 80 centième à la place.
Sa fait le même job, sa se plaque très bien au fond et surtout sa cout bien moins chère. Wink
Par contre, si je pêche avec des tête de ligne en tress, je met obligatoirement un lead core de 70/90cm pour la sécurité du fish !

Salut,
je ne connais pas le dressen-x,
je vais essayer de voir pour en mettre alors sur une canne pour tester,tu met combien de mètres pour ta tête de ligne,
merci de ta réponse
qu'elle noeud utilise tu ???
a+ Wink
NubS
Message Mer 11 Juil 2012 - 12:24 par NubS
Je met entre 6 et 15 mètre selon les lieux que je pêche.
Pour la fixer au corps de ligne, je fait le "noeud conique". Sa tiens très très bien !
Les rares casses que j'ai eu, c'est toujours le corps de ligne qui lâché avant le nœud. Wink
David 67
Message Mer 11 Juil 2012 - 12:26 par David 67
C'est aussi ce que je fais quand je pêche en bateau, mais du bord un dressen X de gros diamètre faut être motivé!!!
NubS
Message Mer 11 Juil 2012 - 12:37 par NubS
C'est clair, pour friter avec du 70 centième c'est chaud ! Laughing
Mais pour des courtes distances en rivières sa le fait.
Lééo
Message Mer 11 Juil 2012 - 13:04 par Lééo
deja qu'avec du 50 ca fait un joli pti bruit quand le noeud passe dans les anneau mais avec du 70 ca doit etre pas mal Laughing
opti68
Message Mer 11 Juil 2012 - 13:06 par opti68
Merci de vos réponse, Wink
donc dressen-x du bord,pas très bien,mieux vaut un boat,ou pêcher a de court distance,
C'est sur que le noeud donc faire du bruit au passage au niveaux des anneaux Laughing
Message  par Contenu sponsorisé

lead core ou pas de lead core

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant