| recette bouillettes calamar / poisson | |
|
Auteur | Message |
---|
bibi95 membre
Mon prénom : jeremy Localisation : 95270 Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: recette bouillettes calamar / poisson Mer 14 Nov 2012 - 20:29 | |
| Bonsoir tout le monde Voila je me prépare pour rouler environ une dizaine de kilo de bouillette . je voulait avoire des avis sur la recette que je compte essayer demain ou peut etre des conseil ou autre . j'ai déja rouler des bouillettes mais avec des mix déja pret je recherche pluto un mix carnée . voila le mix que j'ai eu idées moi meme . farine de mais : 200 gfarine de soja gras : 200 gsemoule de blé : 200 gchènevis moulu : 100 gfarine de poisson : 150 gfarine de calamar : 200 gbirdfood : 80 gsel : 20 gpoudre de curry : 20 gVoila donc cette bouillettes fortement carnée est donc particulièrement riche en protéines . sont segond atout est qu'elle intègre du birdfood et du chenevis moulu , se qui lui donne une bonne aération considérablement sa structure et laissent ainsi bien diffuser ses puissants aromes et les chènevis et de birdfood rende la bouillettes légerement croustillante . le birdfood teintera la bouillette vert le rouge et donc un cotté voyant sera la j'espere . quand penser vous ? merci |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: recette bouillettes calamar / poisson Jeu 15 Nov 2012 - 2:34 | |
| Je pense qu avec ce pourcentage de farine de calamar , la farine de poisson devient presque unitile . |
|
boubou72 membre
Mon prénom : la pêche il n' y a pas plus reposant Localisation : bousse Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: recette bouillettes calamar / poisson Dim 2 Déc 2012 - 11:03 | |
| bonjour , la tu as ton mix , mais il te manque de l' huile végétale ( facilite le roulage ) les oeufs pour la coagulation , sucre de canne ou hermestas et tu peux y rajouter un arome ou du viandox . |
|
teamcarpepassion Membre actif
Mon prénom : mickael Localisation : oost-cappel Age : 37 Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: recette bouillettes calamar / poisson Dim 2 Déc 2012 - 12:09 | |
| je pese aussi que la farine de poisson est de trop ,je la remplacerais plus par de la prot de poisson soluble , |
|
bouddha Membre actif
Mon prénom : stephane Localisation : sarrebourg Age : 50 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: recette bouillettes calamar / poisson Dim 2 Déc 2012 - 15:14 | |
| enleve 150 de farine de poisson met 100 de poisson soluble enleve ton cury et met 30gr de sel |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: recette bouillettes calamar / poisson Dim 2 Déc 2012 - 15:32 | |
| Je suis du même avis, enlève la farine fish et met du poisson soluble ou alors de la poudre de foie à la place. |
|
bouddha Membre actif
Mon prénom : stephane Localisation : sarrebourg Age : 50 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: recette bouillettes calamar / poisson Dim 2 Déc 2012 - 19:47 | |
| |
|
ac carpe baits membre
Mon prénom : Alexandre Localisation : La fouillouse Age : 30 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: recette bouillettes calamar / poisson Lun 3 Déc 2012 - 19:59 | |
| Ton mix est plutôt pas mal, mais il est vrai que la farine de poisson est plus la pour boucher les trou lol , tu peux le remplacer par du robin red, rajouter un peux d'épices et pourquoi pas quelque goutte d'huile si tu en a ( 20 et 40ml par kg , ce que je conseil ) Mais pour le reste c'est plutôt pas mal a toi de teste et d'arranger au mieux ta recette ! |
|
bouddha Membre actif
| Sujet: Re: recette bouillettes calamar / poisson Lun 3 Déc 2012 - 20:13 | |
| si ta recette est pour cette hiver ne mais sur tout pas d huile c complètement faux elle va figer pas besoin d épice la farine de calamar est assez forte ça va tout gâcher |
|
teamcarpepassion Membre actif
Mon prénom : mickael Localisation : oost-cappel Age : 37 Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: recette bouillettes calamar / poisson Mar 4 Déc 2012 - 18:09 | |
| - bouddha a écrit:
- si ta recette est pour cette hiver ne mais sur tout pas d huile c complètement faux elle va figer pas besoin d épice la farine de calamar est assez forte ça va tout gâcher
certaines huiles le fige pas du tout sésame,pépin de raison et foie de morue |
|
bouddha Membre actif
| Sujet: Re: recette bouillettes calamar / poisson Mar 4 Déc 2012 - 18:09 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette bouillettes calamar / poisson | |
| |
|
| recette bouillettes calamar / poisson | |
|