|
|
Auteur | Message |
---|
carpe45 membre
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Mar 12 Mar 2013 - 12:57 | |
| bonjour Jo le barbeau désoler je pensai que c'était toi qui prenais cela pour de la daube alors que ces Rez excuse moi carpe 45 |
|
carpe45 membre
Mon prénom : Jean-Pierre Localisation : montargis Age : 58 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Mar 12 Mar 2013 - 13:14 | |
| bonjour RINGO68 content de faire ta connaissance a+ carpe45 |
|
carpe45 membre
Mon prénom : Jean-Pierre Localisation : montargis Age : 58 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Mar 12 Mar 2013 - 13:17 | |
| bonjour HotSpot content de te connaitre, j'ai parler de cuisson cocote minute suite a un conseil lors de l'achat de mes appâts mais cela n'empêchera pas que je vais essayez ta méthode carpe45 a+ |
|
carpe45 membre
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Mar 12 Mar 2013 - 13:27 | |
| bonjour FAB-68-80 j'ai lu ton message ok mes si tu ne mes aucun conservateur et que tu les fait cuire a la cocote minute elles ne doivent pas être dur comme de la pierre et garder les arômes sinon que mes tu comme conservateur ? carpe45 a+ |
|
carpe45 membre
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Mar 12 Mar 2013 - 13:31 | |
| bonjour Goujon.68 content de te connaitre sur un premier plan. donc si je comprend bien la dose de sel que tu ajoute a ta préparation tu fait de même dans ton eau de cuisson a l'autocuiseur ? carpe45 a+ |
|
FAB-68-80 Membre actif
Mon prénom : fabrice Localisation : grussenheim Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Mar 12 Mar 2013 - 15:10 | |
| Perso je n'utilise plus du tout de conservateur... Quand je vois que l'ajout de conservateur rend la bouillette molle je ne peux pas m’empêcher de penser que sa doit avoir un coté néfaste sur les résultats, et que l'ajout de conservateur doit ajouter un gout chimique à la bille... Ce que je fais aujourd'hui, c'est que je ne roule que la quantité dont j'ai besoins pour ma pêche et pas plus... Alors je vois déjà les commentaires pour me dire que c'est très contraignent de rouler des billes avant chaque sortie... oui c'est vrais que c'est un peu chiant, mais de cette façon je suis sur d'avoir un appât de qualité, sans moisissure et surtout très frais... Dernier point, une bouillette n'a pas forcement besoin d'un conservateur "chimique" pour durer dans le temps, tu peux les congeler, les stocker dans un seau rempli de sel, ou alors la méthode la plus naturel (celle que j'utilise quand il me reste des billes après une pêche) qui consiste à placé tes billes sur un tamis dans une pièce à l’abri de la lumière, de l’humidité et des variation de température (comme pour le séchage) avec cette méthode tu pourras stocker tes billes plusieurs semaines voir des mois...
Dernière édition par FAB-68-80 le Mar 12 Mar 2013 - 15:25, édité 1 fois |
|
FAB-68-80 Membre actif
Mon prénom : fabrice Localisation : grussenheim Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Mar 12 Mar 2013 - 15:22 | |
| Quand j'utilisais encore du conservateur je prenais celui de chez big carp Par contre si tu décides d'utilisé un conservateur il faut stocker le flacon d'un un endroit à température ambiante. Un conservateur c'est un peu comme du pastis si il est stocké dans un endroit trop frais il se cristallise et deviens inutilisable... Ce qui m'étais arrivé avec un flacon stocké dans un garage non isolé... Et jeter un petit flacon de conservateur à 20 euros sa fait mal au c... |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Mar 12 Mar 2013 - 17:39 | |
| - rez a écrit:
- La vapeur , c est bien mais c est long .
Moi , je reste sur la cuisson a l eau avec les additifs liquides sous dosée puis a la fin , un trempage pour la couche supérieur qui a le plus subit de dégradations . Désolé Carpe 45 , mais a aucuns moments j ai dit que c est de la daube , mais que c est juste plus fastidieux . A moins d avoir un cuiseur vapeur du style " cantine " , cela reste long . |
|
BentHook membre
Mon prénom : Valentin Localisation : Au cul des cannes...... Age : 32 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Mar 12 Mar 2013 - 18:38 | |
| |
|
carpe45 membre
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Mer 13 Mar 2013 - 13:56 | |
| bonjour FAB-68-80
je viens de lire ton message, donc si je comprend bien l'ajout de conservateur n'est pas obligatoire. aucun risque pour les bouillettes et par contre je pense que les rouler pour chaque sortie est bien, car tu voit j'ai tout mon temps pour les faire sinon une quantité doubler voir tripler et dans ce cas les congelées mais bon le mieux est d'avoir comme tu dit des bouillettes fraîches a+ carpe45 |
|
carpe45 membre
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Mer 13 Mar 2013 - 13:58 | |
| oui le conservateur n'est tout de même pas donner |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Mer 13 Mar 2013 - 15:22 | |
| J utilise souvent du conservateur , en sous dosage et si tu n as pas de congélateur prévus pour la péche , cela reste un moyen efficace et simple .
Le moin chére que j ai trouve est celui de chez Aquabaits . |
|
carpe45 membre
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Jeu 14 Mar 2013 - 10:20 | |
| bonjour Rez moi je ne me sert pas de conservateur je les congèles carpe45 a+
|
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Jeu 14 Mar 2013 - 11:30 | |
| - carpe45 a écrit:
- bonjour FAB-68-80
je viens de lire ton message, donc si je comprend bien l'ajout de conservateur n'est pas obligatoire.
Perso. je n'ai encore jamais utilisé de conservateur et jamais de soucis, il y tellement de moyens de conservation que l'on peut s'en passer. |
|
carpe45 membre
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Dim 17 Mar 2013 - 15:12 | |
| bonjour Danny 67 je suis d'accord avec toi, moi personnellement je ne me suis jamais servi de conservateur car première fois que je fait mes propres bouillettes maison je pense plutôt a les mètre au congélateur. et lors de mes session que se soit a la journée ou bien en nocturne je les sortirais la veille a+ carpe45 |
|
benji17 membre
Mon prénom : benjamin Localisation : 17 Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes Sam 19 Juil 2014 - 13:36 | |
| - boubi67 a écrit:
- La cuisson à la vapeur reste sans aucun doute le seul mode de cuisson qui ne dégrade pas les qualité de la bouillette tout simplement car cette dernière n'est pas "plongée" directement dans l'eau ce qui permet donc de perdre le moins possible d'attractant liquide qui sont dans la bille...
C'est pour la même raison que je cuit toujours mes bille au cuiseur vapeur. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuisson des bouillettes | |
| |
|
|