|
|
Auteur | Message |
---|
mad max Membre actif +
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Ven 20 Mai 2016 - 11:09 | |
| Eh ben mon cochon elle est pas mal zolie celle là. Je vais essayer d'ouvrir le vrai compteur carpe à partir de samedi (les mini point d\'eau ça compte pas )et peut-être par hasard faire l'inverse de toi: attrapper du carna à la bouillette maniée Vu que les plombs traîneront loin de la berge les chances ne seront pas nulles! Et au pire on essayera de faire mumuse avec les perches! |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Ven 20 Mai 2016 - 12:54 | |
| |
|
blechmic Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| |
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Ven 20 Mai 2016 - 15:38 | |
| Ha!! Original aussi la perchette à la bouillette ? posée ? maniée ? C'est ça qui est cool à la pêche, tout peux arriver Un jour j'ai vu un gars (Fötzz-Man aka chatteman) dérouler un brochet en pleine nuit (bouillette posée au fond sans bouger)... il y a aussi quelques carpistes qui ont pris de gros sandres de la sorte |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Ven 20 Mai 2016 - 15:45 | |
| - mad max a écrit:
- Eh ben mon cochon elle est pas mal zolie celle là.
Je vais essayer d'ouvrir le vrai compteur carpe à partir de samedi (les mini point d\'eau ça compte pas )et peut-être par hasard faire l'inverse de toi: attrapper du carna à la bouillette maniée
Vu que les plombs traîneront loin de la berge les chances ne seront pas nulles! Et au pire on essayera de faire mumuse avec les perches! Pour le brochet c'est pas très coté comme destination...mais j'ai souvenir des bancs de perches qui chassaient comme des oufs, le matin au bord...et pas de leurres sous la main... la canne restée à la maison Sinon un masta rotangle ou une belle brème accrochée à une bouée ça peut aussi vous égayer un peu (si t'as besoin j'ai des bouées gonflables qui trainent ) |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Ven 20 Mai 2016 - 18:26 | |
| Fatch ça a du être un sacré fight la carpette embrochée |
|
gerard29 Membre actif
Mon prénom : Gérard Localisation : BRETAGNE (BREST) Age : 77 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Sam 21 Mai 2016 - 15:13 | |
| le week end dernier j'ai organisé un enduro , il y a eu 2 brochets de pris , 1 montage posé , l'autre en décalant le montage et des brochets de belles tailles ,
j'ai refusé de les comptabiliser !!!!!!" non mais , il manquerait plus que ça !!!!!!!!!!!!!des brochets ???? |
|
gerard29 Membre actif
Mon prénom : Gérard Localisation : BRETAGNE (BREST) Age : 77 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Sam 21 Mai 2016 - 15:15 | |
| Sinon Michel , tes moulinets (sur la photo de la perche ) ce sont lesquels Dawai , merci , as tu essayé de les mettre sur des 10 pieds , à plus |
|
greggy29 membre
Mon prénom : Greg Localisation : 29800 Age : 46 Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Sam 21 Mai 2016 - 15:32 | |
| pour les cannes ça ressemble aux obsessions de Philippe Lagabbe |
|
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Sam 21 Mai 2016 - 17:42 | |
| - gerard29 a écrit:
- Sinon Michel , tes moulinets (sur la photo de la perche ) ce sont lesquels Dawai , merci , as tu essayé de les mettre sur des 10 pieds , à plus
Les moulins c'est de L' Emblem Pro 5000 jamais monté sur des 10p. Sur mes 10P j'ai des Shimano XSC 5500 plus légers, l'ensemble est plus équilibré. Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Sam 21 Mai 2016 - 17:43 | |
| - greggy29 a écrit:
- pour les cannes ça ressemble aux obsessions de Philippe Lagabbe
bien vu Greg c'est ça ! Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
pinard Membre actif
Mon prénom : Florent Localisation : Haguenau Age : 25 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Sam 21 Mai 2016 - 20:01 | |
| amorcage en riviere pour demain : fait ! a voire comment sa vas se passer pour ma premiere en riviere |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Dim 22 Mai 2016 - 8:56 | |
| Alors tapis déjà mouillé ? |
|
Jean-Noël BT Membre actif
Mon prénom : Jean-Noël Localisation : 64 au bord de l'océan Age : 54 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Mer 25 Mai 2016 - 20:31 | |
| Commande des nouveaux jouets à manivelles |
|
sébastien67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : KRAUTERGERSHEIM Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/06/2011
| |
gerard29 Membre actif
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 26 Mai 2016 - 11:56 | |
| - blechmic a écrit:
- gerard29 a écrit:
- Sinon Michel , tes moulinets (sur la photo de la perche ) ce sont lesquels Dawai , merci , as tu essayé de les mettre sur des 10 pieds , à plus
Les moulins c'est de L' Emblem Pro 5000 jamais monté sur des 10p. Sur mes 10P j'ai des Shimano XSC 5500 plus légers, l'ensemble est plus équilibré.
Merci michel J'hésite a prendre les Shimano XSC 5500, mon neveu en a , plus jeune que moi , car nous les vieux ont peine avec ces nouveaux matériels et moi comme lui je trouve le système de frein un peu bizarre et difficile , tu n'as pas trop peiné à t'adapter |
|
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 26 Mai 2016 - 13:03 | |
| - gerard29 a écrit:
- blechmic a écrit:
- gerard29 a écrit:
Les moulins c'est de L' Emblem Pro 5000 jamais monté sur des 10p. Sur mes 10P j'ai des Shimano XSC 5500 plus légers, l'ensemble est plus équilibré.
Merci michel J'hésite a prendre les Shimano XSC 5500, mon neveu en a , plus jeune que moi , car nous les vieux ont peine avec ces nouveaux matériels et moi comme lui je trouve le système de frein un peu bizarre et difficile , tu n'as pas trop peiné à t'adapter Aucun problème pour les Ultégra XSC , au contraire, je les trouve un cran au-dessus des Emblem, douceur, progressivité du frein... A part ça Gérard, nous ne sommes pas vieux ! on est seulement jeunes depuis plus longtemps Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
pinard Membre actif
Mon prénom : Florent Localisation : Haguenau Age : 25 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 26 Mai 2016 - 15:40 | |
| On vas amoorcer le poste en riviere pour demain aprem |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 28 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Jeu 26 Mai 2016 - 19:49 | |
| - blechmic a écrit:
- gerard29 a écrit:
- blechmic a écrit:
Merci michel J'hésite a prendre les Shimano XSC 5500, mon neveu en a , plus jeune que moi , car nous les vieux ont peine avec ces nouveaux matériels et moi comme lui je trouve le système de frein un peu bizarre et difficile , tu n'as pas trop peiné à t'adapter
Aucun problème pour les Ultégra XSC , au contraire, je les trouve un cran au-dessus des Emblem, douceur, progressivité du frein... A part ça Gérard, nous ne sommes pas vieux ! on est seulement jeunes depuis plus longtemps Je les ai depuis presque 3 saisons sur mes 10 pieds ( en gros 200 nuits ) et j'en ai tracté des tas d'herbiers, des silures et des carpes bien violentes et ça bouge pas ! Le seul truc qui m'as embèté c'est les souris qui bouffent les manivelles J'ai juste du les graisser en début de saison parce qu'ils commencaient a cuiner |
|
pinard Membre actif
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Ven 27 Mai 2016 - 16:31 | |
| Tapis mouillé |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| |
pinard Membre actif
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Dim 29 Mai 2016 - 19:40 | |
| |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| |
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Dim 3 Juil 2016 - 9:04 | |
| hello tout le monde,
Le niveau d'eau des rivières redescend, qui profite de cette occasion pour tendre les lignes en rivière?
|
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Dim 3 Juil 2016 - 11:53 | |
| +100
Enfin je vais pouvoir retrouver mes premières amourettes de pêche à la truite en rivière. |
|
pinard Membre actif
| Sujet: Re: Le ptit quotidien Dim 3 Juil 2016 - 13:17 | |
| deja tendu hier ! :) l'eau est redescendue mais toujours de couleur chocolat ! sa ne nous a pas empecher a faire une carpe en une matinée.. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ptit quotidien | |
| |
|
|