RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aide pour une tete de ligne

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozone27
membre

Aide pour une tete de ligne - Page 2 Empty
15022015
MessageAide pour une tete de ligne

Bonjour, voila, je possède les canne fox horizon xt, et pour lancer j'utilise des plomb de 120 g.
Je voudrais mettre une tête de ligne(un arraché), et je voudrais savoir qu'est ce qui est le mieux, une tête de ligne en nylon ou en fluorocarbone?
je n'ai jamais utiliser de tête de ligne, du coup je suis un peu perdu la!
Pouvez vous m'éclairé sur ce sujet svp?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Aide pour une tete de ligne :: Commentaires

Snykeman
Re: Aide pour une tete de ligne
Message Dim 15 Fév 2015 - 19:12 par Snykeman
Mais il n'y a pas de souci,j'avais compris que tu "débutes" dans ce domaine,si j'ose dire.  Wink 

De la power en 30/°° cool !  cheers 
En tête de ligne pour l'instant j'utilise du nylon Léon millénium en 70/°° (dispo à Pacific Pêche pour 7,95€ les 100m),mais dès que j'aurai fini la bobine je passerai au FK Shock-Leader téflonné en 70/°° (dispo à 8,99€ sur son site je l'utilise en 60 pour mes combi-rig) qui m'a l'air un peu plus souple que le Léon,mais surtout qui est de couleur vert olive,ce qui peut avoir son importance en eau très claire et peu profonde,ou lorsqu'on pêche en bordure... 
Honnêtement je pense qu'il ne faut vraiment pas descendre en dessous de 60/°° mais 70/°° c'est le top. 
Après il est vrai que ça peut faire peur au début,on peut même se poser la question (légitime) de l'utilité de tel diamètre,surtout lorsqu'on vient d'une pêche plus "technique" Laughing mais le but est vraiment de s'approcher le plus possible du risque zéro. 
puis lorsqu'on a jamais senti le carbone de sa canne craquer sur une carpe c'est qu'on a encore rien vu à la pêche...  lol!

Sinon plus sérieusement si t'es un puriste tu peux très bien aller chez Décathlon acheter du simple nylon 4x4 en 60/°° à 7,95€ les 500mètres (assez si au cas ou un t'as un marlin qui déroule au bout,ou un tronc d'arbre...  Laughing ). 

Pour ce qui est du lead-core je préfère rien dire,chacun fait comme il veut,il paraît que ça à son utilité...  Rolling Eyes
Pour ma part j'utilise des leader Léon tungsten (les Korda similaires,doivent aussi faire l'affaire) parce que j'en ai quelques uns en stock mais le top c'est de les faire soi-même avec du mono 80/°° ça coûte bien moins cher à la longue bien que ceux que j'utilise soient plutôt pas mal. Mais quand on y pense la tête de ligne en elle même pourrait aussi faire l'affaire.
unreal 88
Message Dim 15 Fév 2015 - 19:30 par unreal 88
Okay je serais toute façon au pacific ou chez Thierry un soir cette semaine, je verrais donc pour chopper ça ou équivalent et me manquerais pas de te donner un retour.... Weekend prochain première session de l'année deux nuits minimum.... 
Mais dis moi,dans l'utilisation d'une tête en 60/70 centièmes, tu mets combien de mètres en moyenne ?...et tu couple encore avec un leadcore ?...la grosse tête de ligne me semble assez lourde pour ce plaquer convenablement au fond non?...
En tout cas je confirme, la transition est decoiffante en comparaison à ma pêche classique.... Hâte d'entendre le carbon croustiller!!!! Lol
J'avoue que c'est principalement en lisant CA et des posts comme les tiens au sujet du public qui m'ont poussés a me lancer dans cette démarche.... Mais sérieux c'est chaud, les règlements, les réciprocités,secteur hors secteur tout ça tout ça plus toutes les connaissances a revisiter et une grosse remise en question en perspective..... Pfiouuuu
Snykeman
Message Dim 15 Fév 2015 - 20:14 par Snykeman
à supprimer merci.
Snykeman
Message Dim 15 Fév 2015 - 20:19 par Snykeman
unreal 88 a écrit:
Je tiens a preciser pour ma défense que ma peche de prédilection jusqu'à ya peu de temps c'est plutôt clean et assez technique donc évidemment c'est plutôt nouveau pour moi de devoir monter si lourd....

Tu serais surpris de voir que la "finesse" utilisée sur tes anciens lieux de prédilection n'était probablement pas justifiée...les détails qui font toute la différence sont souvent bien plus simple que ce qu'on veut nous faire croire ici et là,mais bon,c'est un autre débat...  Rolling Eyes

À oui j'ai oublié la longueur... bien je pense qu'une longueur entre cinq et dix mètres c'est déjà pas mal pour être vraiment en sécurité,certains utilisent des têtes bien plus longues pour les pêches près des forêts immergées etç mais là c'est déjà du domaine de l'extrême... 
Ça dépend aussi de la distance de pêche,plus le montage est posé loin et que le substrat est recouvert d'obstacles garnis de moules tranchantes,plus il faudra jouer la sécurité.

La tête de ligne est assez lourde pour couler toute seule forcément vu le diamètre,mais le mieux c'est d'utiliser un flying back-lead (par exemple Fox en 7gr. couleur brun),moi j'en mets deux sur la tête comme ça le leader est bien plaqué sur le fond tout le long de ses 1m20 histoire d'avoir une "safe-zone". Laughing
Et je rappelle que je pêchais déjà comme ça avant l'apparition d'une certaine marque (ligne plaquée,fil détendu)...   study
Mon swinger est toujours réglé de façon à ce que ce lest ne se décolle pas du fond sinon il ne sert plus à rien,c'est à dire en mode léger,et quand je suis un bordure alors là c'est carrément détendu au max avec une légère bannière,ce qui faut d'ailleurs toujours avoir peu importe les distances.
On pêche on fait pas de la musique.
unreal 88
Message Dim 15 Fév 2015 - 20:48 par unreal 88
Perso si c'est pas nécessaire j'aime pas monter lourd,et on peut pecher un peu plus fin sans perdre en sécurité pour le poisson... Mais faut prendre son temps et jouer du frein,j'aime croire que c'est plus "sport", respect de l'adversaire du combat.... 
Tes flying back lead c'est bien pour le lancer?...
En depose je vois nettement moins l'intérêt
Snykeman
Message Dim 15 Fév 2015 - 20:52 par Snykeman
C'est fait pour plaquer la ligne,donc augmenter la discrétion,qu'elle soi lancée ou déposée en bateau,mais si c'est assez éloigné du bord ou qu'il y a beaucoup de courant vaut mieux passer à 30 grammes (une olive peut faire l'affaire aussi).  Wink
unreal 88
Message Dim 15 Fév 2015 - 21:03 par unreal 88
Ouai je vois.... Sa existe en 30g?!
Snykeman
Message Dim 15 Fév 2015 - 21:20 par Snykeman
Au rayon carpe non ça n'existe pas,les Korda sont les plus lourd et je crois qu'ils ne font que... 7,5 grammes en plus d'être cher et pas très pratique... mais un simple plomb olive peut aller jusqu'à une centaine de grammes,tu en trouveras rayon carnassier. 
Sinon tu commandes les balles Fox,et tu en mets plusieurs,après ça dépend si tu penses que ce n'est pas utile c'est toi qui vois,beaucoup de carpistes s'en passe... 
Un lien trouvé vite fait. http://www.equipeche.fr/3978-article-plomb-balle-fox
unreal 88
Message Dim 15 Fév 2015 - 21:24 par unreal 88
Quand je lance j'ai en effet déjà utilisé des olives simple, coulissantes,de ma boîte a carna.....c'est très utile pour bien plaqué la tdl effectivement 
En depose en boat j'utilise les Nutz de chez Atomic tackle, mais elles deviennent tres difficile à trouver
cacahouete
Message Lun 16 Fév 2015 - 12:51 par cacahouete
je sait que les tetes de ligne sa permet de prendre quelque metres en plus lors des lancers et d'eviter de casser quand c 'est encombreé ,
j en utilise que dans la soane et le rhone c est du korda je croit....
Ozone27
Message Lun 16 Fév 2015 - 15:46 par Ozone27
Bon, un avis sur cette tete de ligne?
http://www.pacificpeche.com/snag-leader-line-camo-100m.html
pour du 120 g 45 ou 50 centieme?
la tresse, je n'aime pas, et le fluorocarbonne trop rigide, je préfére donc partir sur une tête de ligne en monofilament!!
Marcoshakur
Message Lun 16 Fév 2015 - 17:49 par Marcoshakur
Dressen X  Wink: ton portefeuille te remercieras http://www.pecheur.com/achat-nylon-carp-spirit-dressen-x-anti-abrasion-20008.html
Ozone27
Message Lun 16 Fév 2015 - 18:07 par Ozone27
Je suis pas fan de carp spirit, mais sa m'a l'air pas mal :)
d'autre propositions?
unreal 88
Message Lun 16 Fév 2015 - 19:37 par unreal 88
Ozone27 a écrit:
Bon, un avis sur cette tete de ligne?
http://www.pacificpeche.com/snag-leader-line-camo-100m.html
pour du 120 g 45 ou 50 centieme?
la tresse, je n'aime pas, et le fluorocarbonne trop rigide, je préfére donc partir sur une tête de ligne en monofilament!!

Si tu cherches ton stuff au pacific, je ne saurais te conseillé plus chaudement le mono de chez mack2 dans le rayon tete de ligne.... Sorry me rappelle plus son Nom....
T'en as pour 7€ les 100 mètres et il est vraiment bon...en vert olive c'est un plus pour moi
Sinon Snyke expliquait plus haut que le Léon ou le Fk sont top aussi
judepêche
Message Lun 16 Fév 2015 - 21:04 par judepêche
+1 pour le dressen x
Ozone27
Message Mar 17 Fév 2015 - 13:47 par Ozone27
ok merci les mecs pour ces infos :)
j'ai une autre question, pour sonder j'utilise de la tresse, et des moment sa casse et je perd tout!!
puis-je aussi mettre une tête de ligne en tresse?
si oui quelle diamètre?
est-ce qu'il y'aura des risques de perruque?
en parlant de tresse pour sonder, vous avez pas une marque a me conseiller, car je fait perruque sur perruque je dois perdre au moins 50 mètre par session( a peu pres hein Crying or Very sad )
steve67930
Message Mar 17 Fév 2015 - 14:22 par steve67930
Sur quoi ta canne a marker??
Ozone27
Message Mar 17 Fév 2015 - 14:55 par Ozone27
ouep, si tu peut m'aider stp
steve67930
Message Mar 17 Fév 2015 - 16:41 par steve67930
Pour des distances de 90-100 tresse de 25-30 cent en direct sans tête de ligne 
Pour la longue distance tresse de 18 cent plus tête de ligne en tresse de 25-30 
Tresse fk baits ou plus chère spiderwire stealth 
Pour les perruques faut mouiller la tresse avant de lancer ou veiller a bien la bobiner fort
Dams71
Message Mar 10 Mar 2015 - 12:58 par Dams71
BOnjour étant totalement dans l'inconnu sur les têtes de lignes , j'aimerais savoir si je peut mettre du fluoro sachant que j'en est une bobine ( 50°°), actuellement mon corp de ligne c'est du shimano technium 35°°    Je prend toutes info étant totalement débutant sur la chose. merci :)
steve67930
Message Mar 10 Mar 2015 - 13:30 par steve67930
Le fluoro tu peux le prendre en tête de ligne mais t étonne pas qu il saute en dehors. De la bobine si tu relâches la tension
Dams71
Message Mar 10 Mar 2015 - 13:31 par Dams71
Comment ça ?
steve67930
Message Mar 10 Mar 2015 - 13:42 par steve67930
Le fluoro garde sa forme donc si tu ouvre le pickup ou relâche un peu la tension il va sauter de la bobine .
Faudra juste le rembobiner dessus .
Mais pour les 125 m que tu veux atteindre vaudrait mieux descendre en corps de ligne il te faut passer en technium 30 cent et une tresse de 25 cent pour mieux pouvoir comprimer
Dams71
Message Mar 10 Mar 2015 - 14:43 par Dams71
Super , merci à toi pour ses réponses précises !
Message  par Contenu sponsorisé

Aide pour une tete de ligne

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2