|
|
Auteur | Message |
---|
blakbas68 Membre d'honneur
| |
carpio67110 Membre actif
Mon prénom : Régis Localisation : Près de Gundershoffen Age : 29 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Lun 19 Juil 2010 - 12:59 | |
| si on le trempe dans leau durant 2 jours ca va ou pas |
|
coktel membre
Mon prénom : Adrien Age : 35 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Mer 25 Aoû 2010 - 23:37 | |
| Moi j'ai un petit soucis, j'ai fait trempé du maïs pendant 48h, et j'ai commencé à le faire cuir, le seul soucis c'est que ça fait maintenant presque 2h-2h30 qu'il cuit, et ils sont encore plus ou moins durs, à part quelques petits qui ont à peine explosé. Quand je mord dedans j'ai l'impression que c'est plutôt sec à l'intérieur. Comment cela se fait-il ?
Je précise que c'est du maïs que j'ai acheté dans un magasin Gamm' vert, en sachet de 25 kg, pour le bétail.
Est-ce qu'il est trop vieux pour être cuit ou de mauvaise qualité ? Je peux l'utiliser quand même si il est encore un peu dur ? |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Mer 25 Aoû 2010 - 23:46 | |
| Toutes les graines doivent être cuite ! Ca c'est une régle absolue , pour les raisons que notre ami Blak évoquent plus haut dans le topic ! Maintenant le mais ne sera jamais aussi tendre que celui en boite (le doux) c'est pour ça que l'on appel aussi ce dernier "Mais dure!" , il faut le cuire un certain temps et ensuite le laisser refroidir dans sont jus comme la noix tigrée et de préférence avec un peut de sucre en poudre! Ton mais doit être bon à pêcher ,rassure toi , sans problème ... |
|
coktel membre
Mon prénom : Adrien Age : 35 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Jeu 26 Aoû 2010 - 0:12 | |
| Je m'en vais de ce pas éteindre le feu alors |
|
lecarpistedu68 Membre actif
Mon prénom : Philippe Localisation : ILLZACH Age : 58 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Jeu 26 Aoû 2010 - 0:20 | |
| Oui je confirme que le mais doit être fait tremper 48h au moins dans l'eau et ensuite cuit 30 minutes( il gonfle au moment du trempage et devient également plus digeste pour les carpes). Fait maison c'es idéal, moins chère et totalement efficace aussi contre les attaques de poissons chats ( mais dit dur). Le conseil essayez de vous procurer votre maïs en sacs de 25 ou 50 kg dans un moulin ou chez un marchand pour animaux, cela vous reviendra nettement moins cher. |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Jeu 26 Aoû 2010 - 0:32 | |
| - coktel a écrit:
- Moi j'ai un petit soucis, j'ai fait trempé du maïs pendant 48h, et j'ai commencé à le faire cuir, le seul soucis c'est que ça fait maintenant presque 2h-2h30 qu'il cuit, et ils sont encore plus ou moins durs, à part quelques petits qui ont à peine explosé. Quand je mord dedans j'ai l'impression que c'est plutôt sec à l'intérieur. Comment cela se fait-il ?
Je précise que c'est du maïs que j'ai acheté dans un magasin Gamm' vert, en sachet de 25 kg, pour le bétail.
Est-ce qu'il est trop vieux pour être cuit ou de mauvaise qualité ? Je peux l'utiliser quand même si il est encore un peu dur ? 2h,2h30,qu'il cuit Mais c'est normal qu'il est sec à l'intérieur tu n'a pas de cocotte minute à coup sur,j'ai fais la même chose quand j'étais petit, pendant près de 3heures sa cuisais et ma mère m'avais tué Si tu n'a pas de cocotte minute tu prend une grande casserole tu mets ton mais préalablement trempé avec sont eau de trempage (sa doit recouvrir le mais dans la casserole) tu rajoute un peu d'eau si sa manque puis tu mets un couvercle dés que sa commence à bouillir tu laisse 15min. environ puis tu éteint le feu,ne relève surtout pas le couvercle il faut que sa soit étanche donc tu prend de l'aluminium,tu entoure ton couvercle de ta casserole pour isolé,comme sa ton mais va gonflé tous seul sans utilisé de gaz pour rien Laisse quelque heures puis sa devrai être bon C'est comme sa que mon pote fais sans cocotte minute de puis quelque années |
|
Morgan84 Membre actif
Mon prénom : Morgan CHARIC Age : 34 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Dim 7 Aoû 2011 - 13:01 | |
| Je remonte ce sujet pour savoir si en laissant les graines (tiger et maïs) tremper dans de l'eau chaude et du sucre sans les cuire elle serons assimilable par la carpe?
Le sucre va t-il permettre à l'amidon de ce "transformer"?
Merci d'avance à vous.
|
|
fred Membre actif +
Mon prénom : fred Localisation : (hors france) Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Dim 7 Aoû 2011 - 13:12 | |
| - Morgan84 a écrit:
- Je remonte ce sujet pour savoir si en laissant les graines (tiger et maïs) tremper dans de l'eau chaude et du sucre sans les cuire elle serons assimilable par la carpe?
Le sucre va t-il permettre à l'amidon de ce "transformer"?
Merci d'avance à vous.
la cuisson sert avant tout a eviter au differantes graines de germer au fond de l eau voir dans le ventre des fish ....si quelqun peut confirmer ...... |
|
pierrot67 Membre actif
Mon prénom : Alex Localisation : derrière mon rod pod Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Dim 7 Aoû 2011 - 13:58 | |
| Je confirme Fred... Voir mon article dans le CA mag pour toutes question sur les graines... |
|
Morgan84 Membre actif
Mon prénom : Morgan CHARIC Age : 34 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Dim 7 Aoû 2011 - 14:02 | |
| |
|
fred Membre actif +
Mon prénom : fred Localisation : (hors france) Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Dim 7 Aoû 2011 - 14:04 | |
| |
|
Morgan84 Membre actif
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Dim 7 Aoû 2011 - 14:07 | |
| Merci,
Mais cela m'étonerai fortement qu'une graine fermenter par le sucre puisse germer... |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Dim 7 Aoû 2011 - 20:02 | |
| La cuisson aide aussi mieux a la digestion et change le gout !! |
|
boufflers charles edouard membre
Mon prénom : charles edouard Localisation : sermersheim Age : 26 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Dim 7 Aoû 2011 - 20:10 | |
| Surtout cuit les j'ai vu un gars amorcer avec du mais non cuit et deux jours après on a vu une carpe morte avec le ventre gonflé . |
|
Alex67340 Membre actif
Mon prénom : Alex Localisation : ingwiller Age : 37 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Dim 7 Aoû 2011 - 20:42 | |
| Le mais secher ne germe plus, par contre le mais égrainer de l'épi lui va germer. quelqu'un à compri ? Question : si je fais germer du mais, je peu amorcer avec sans le cuire ?? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Dim 7 Aoû 2011 - 21:24 | |
| le trempage d'une graine récolté depuis quelque mois pousse la graine a la transformation enzymatique (les amidons et protéine se remettent en fonction pour créer des acides aminées et des glucoses) ensuite la cuisson stop tout cela juste pour arrêter la germination qui peu s'avérer dangereux pour les carpes ceci dit de plus en plus on utilise les graines germées mais elles ont tous subit une cuisson pour stopper le processus , de plus Il faut bien faire cuire les graines pour qu’elles soient plus vite digéré par les carpes, afin que celle-ci en redemande plus rapidement. |
|
Alex67340 Membre actif
Mon prénom : Alex Localisation : ingwiller Age : 37 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Dim 7 Aoû 2011 - 21:25 | |
| |
|
nico Membre actif
Mon prénom : Nicolas Localisation : 67120 Age : 25 Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Lun 8 Aoû 2011 - 12:47 | |
| |
|
ol membre
Mon prénom : joris Localisation : la batie divisin Age : 26 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Lun 8 Aoû 2011 - 16:05 | |
| |
|
Kriminel68 membre
Mon prénom : Stéphan Localisation : Baltzenheim Age : 32 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Lun 8 Aoû 2011 - 20:13 | |
| Cru c'est indigeste par les carpes , c'est comme si toi tu mangeais des cailloux ^^ |
|
Foxraph membre
Mon prénom : Raphaël Localisation : ITTERSWILLER Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Ven 28 Oct 2011 - 11:57 | |
| Cru en grande quantité, bof bof. Risque de fermentation dans l'eau ..... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? Ven 28 Oct 2011 - 13:07 | |
| - Foxraph a écrit:
- Cru en grande quantité, bof bof. Risque de fermentation dans l'eau .....
Ca n'a rien a voir avec la fermentation dans l'eau c'est en grande partie pour la digestion du fish. apre faut comparer les fish qui trainent dans les port du rhin et autre et ce des trou priver!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maïs cuit ou crut? | |
| |
|
|