RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Maïs cuit ou crut?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Maïs cuit ou crut? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:21

miguel a écrit:
Et oui lol j'ai dit 10 kilo pas 1 tonne lol

Moi j'ai fait le teste dans mon bassin. Les carpe laisse le cru quelques jours avant de le manger et le cuit elles le mange de suite...

ben voilà!!!!!!!! Twisted Evil
carpio67110

Membre actif
carpio67110

Mon prénom : Régis
Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:59

si on le trempe dans leau durant 2 jours ca va ou pas
coktel

membre
coktel

Mon prénom : Adrien
Carpiste : moins de 1an

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:37

Moi j'ai un petit soucis, j'ai fait trempé du maïs pendant 48h, et j'ai commencé à le faire cuir, le seul soucis c'est que ça fait maintenant presque 2h-2h30 qu'il cuit, et ils sont encore plus ou moins durs, à part quelques petits qui ont à peine explosé. Quand je mord dedans j'ai l'impression que c'est plutôt sec à l'intérieur. Comment cela se fait-il ?

Je précise que c'est du maïs que j'ai acheté dans un magasin Gamm' vert, en sachet de 25 kg, pour le bétail.

Est-ce qu'il est trop vieux pour être cuit ou de mauvaise qualité ? Je peux l'utiliser quand même si il est encore un peu dur ?
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Carpiste : entre 15 & 20 ans
http://biotechfishing.skyrock.com/

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:46

Toutes les graines doivent être cuite ! Ca c'est une régle absolue , pour les raisons que notre ami Blak évoquent plus haut dans le topic !
Maintenant le mais ne sera jamais aussi tendre que celui en boite (le doux) c'est pour ça que l'on appel aussi ce dernier "Mais dure!" , il faut le cuire un certain temps et ensuite le laisser refroidir dans sont jus comme la noix tigrée et de préférence avec un peut de sucre en poudre!
Ton mais doit être bon à pêcher ,rassure toi , sans problème ... Maïs cuit ou crut? - Page 2 Icon_wink
coktel

membre
coktel

Mon prénom : Adrien
Carpiste : moins de 1an

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:12

Je m'en vais de ce pas éteindre le feu alors cheers
lecarpistedu68

Membre actif
lecarpistedu68

Mon prénom : Philippe
Carpiste : entre 15 & 20 ans
http://acspsectionpeche68.wifeo.com/

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:20

Oui je confirme que le mais doit être fait tremper 48h au moins dans l'eau et ensuite cuit 30 minutes( il gonfle au moment du trempage et devient également plus digeste pour les carpes).

Fait maison c'es idéal, moins chère et totalement efficace aussi contre les attaques de poissons chats ( mais dit dur).

Le conseil essayez de vous procurer votre maïs en sacs de 25 ou 50 kg dans un moulin ou chez un marchand pour animaux, cela vous reviendra nettement moins cher. Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Carpiste : entre 10 & 15 ans
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:32

coktel a écrit:
Moi j'ai un petit soucis, j'ai fait trempé du maïs pendant 48h, et j'ai commencé à le faire cuir, le seul soucis c'est que ça fait maintenant presque 2h-2h30 qu'il cuit, et ils sont encore plus ou moins durs, à part quelques petits qui ont à peine explosé. Quand je mord dedans j'ai l'impression que c'est plutôt sec à l'intérieur. Comment cela se fait-il ?

Je précise que c'est du maïs que j'ai acheté dans un magasin Gamm' vert, en sachet de 25 kg, pour le bétail.

Est-ce qu'il est trop vieux pour être cuit ou de mauvaise qualité ? Je peux l'utiliser quand même si il est encore un peu dur ?

2h,2h30,qu'il cuit Exclamation Shocked Mais c'est normal qu'il est sec à l'intérieur Razz tu n'a pas de cocotte minute à coup sur,j'ai fais la même chose quand j'étais petit, pendant près de 3heures sa cuisais et ma mère m'avais tué Evil or Very Mad
Si tu n'a pas de cocotte minute tu prend une grande casserole tu mets ton mais préalablement trempé avec sont eau de trempage (sa doit recouvrir le mais dans la casserole) tu rajoute un peu d'eau si sa manque puis tu mets un couvercle dés que sa commence à bouillir tu laisse 15min. environ puis tu éteint le feu,ne relève surtout pas le couvercle il faut que sa soit étanche donc tu prend de l'aluminium,tu entoure ton couvercle
de ta casserole pour isolé,comme sa ton mais va gonflé tous seul sans utilisé de gaz pour rien Exclamation Laisse quelque heures puis sa devrai être bon cheers
C'est comme sa que mon pote fais sans cocotte minute de puis quelque années Wink
Morgan84

Membre actif
Morgan84

Mon prénom : Morgan CHARIC

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:01

Je remonte ce sujet pour savoir si en laissant les graines (tiger et maïs) tremper dans de l'eau chaude et du sucre sans les cuire elle serons assimilable par la carpe?

Le sucre va t-il permettre à l'amidon de ce "transformer"?

Merci d'avance à vous.
fred

Membre actif +
fred

Mon prénom : fred
Carpiste : entre 5 & 10 ans

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:12

Morgan84 a écrit:
Je remonte ce sujet pour savoir si en laissant les graines (tiger et maïs) tremper dans de l'eau chaude et du sucre sans les cuire elle serons assimilable par la carpe?

Le sucre va t-il permettre à l'amidon de ce "transformer"?

Merci d'avance à vous.

la cuisson sert avant tout a eviter au differantes graines de germer au fond de l eau voir dans le ventre des fish ....si quelqun peut confirmer ...... Idea
pierrot67

Membre actif
pierrot67

Mon prénom : Alex

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:58

Je confirme Fred... Voir mon article dans le CA mag pour toutes question sur les graines...
Morgan84

Membre actif
Morgan84

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:02

Et il se trouve ou?
fred

Membre actif +
fred

Mon prénom : fred

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:04

Morgan84

Membre actif
Morgan84

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:07

Merci,

Mais cela m'étonerai fortement qu'une graine fermenter par le sucre puisse germer...
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Carpiste : entre 10 & 15 ans

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:02

La cuisson aide aussi mieux a la digestion et change le gout !!
boufflers charles edouard

membre
boufflers charles edouard

Mon prénom : charles edouard

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:10

affraid Surtout cuit les j'ai vu un gars amorcer avec du mais non cuit et deux jours après on a vu une carpe morte avec le ventre gonflé .
Alex67340

Membre actif
Alex67340

http://dititane.skyblog.com

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:42

Le mais secher ne germe plus, par contre le mais égrainer de l'épi lui va germer. quelqu'un à compri ?
Question : si je fais germer du mais, je peu amorcer avec sans le cuire ??
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:24

le trempage d'une graine récolté depuis quelque mois pousse la graine a la transformation enzymatique (les amidons et protéine se remettent en fonction pour créer des acides aminées et des glucoses) ensuite la cuisson stop tout cela juste pour arrêter la germination qui peu s'avérer dangereux pour les carpes ceci dit de plus en plus on utilise les graines germées mais elles ont tous subit une cuisson pour stopper le processus , de plus Il faut bien faire cuire les graines pour qu’elles soient plus vite digéré par les carpes, afin que celle-ci en redemande plus rapidement.
Alex67340

Membre actif
Alex67340

http://dititane.skyblog.com

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:25

Oké Oké
nico

Membre actif

Mon prénom : Nicolas

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:47

je te conseille cuit
ol

membre

Mon prénom : joris

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:05

rire3 rire rire rouge
Kriminel68

membre

Mon prénom : Stéphan

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:13

Cru c'est indigeste par les carpes , c'est comme si toi tu mangeais des cailloux ^^
Foxraph

membre
Foxraph

Mon prénom : Raphaël

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:57

Cru en grande quantité, bof bof. Risque de fermentation dans l'eau .....
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:07

Foxraph a écrit:
Cru en grande quantité, bof bof. Risque de fermentation dans l'eau .....

Ca n'a rien a voir avec la fermentation dans l'eau c'est en grande partie pour la digestion du fish. Rolling Eyes Rolling Eyes

apre faut comparer les fish qui trainent dans les port du rhin et autre et ce des trou priver!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maïs cuit ou crut?   Maïs cuit ou crut? - Page 2 Empty

Maïs cuit ou crut?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2