RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Le grand quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le grand quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:31

+ 5 pts pour @blechmic  cheers

Le grand quizz - Page 8 Pince1042 - Niveau 2 ( QRM ) : Quel est cet accessoire ? Son usage ?

(Agrandir l'image = clic droit )
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Carpiste : entre 10 & 15 ans
https://www.carpealsace.com

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:56

c'est un accessoire de pêche??

Le grand quizz - Page 8 Icon_f10 Poster une image
Le grand quizz - Page 8 Icon_f10Les règles d'utilisation
Le grand quizz - Page 8 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4791
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:00

Une pince pour enfiler les pellets (ou autres) dans les bracelets élastiques

Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Carpiste : plus de 20ans

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:57

Hello @Roger !
Oui il s'agit bien d'un accessoire de pêche Twisted Evil et Michel le décrit très bien  + 3 ptts .

43 - Niveau 2 (QRM) : Il est courant que certains pêcheurs au coup , que ce soit en étang ou en rivière  utilisent régulièrement de la terre dans leurs amorces, dans quel but ?

Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  

Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyMar 4 Oct 2016 - 22:17

Pour appauvrir l'amorce .....et la terre en question peut être de la terre de rivière, de la terre de somme, etc etc
certaines terres utilisées possèdent aussi un effet nuageant voire même traçant (en rivière notamment); dans certains cas qui est souvent bénéfique

Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2016 - 8:47

J'aurais dit pour alourdir l'amorce pour que ça tienne mieux dans le courant lol!
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:37

Le premier à avoir répondu est @pêcheur67 donc + 3pts

44 - Niveau 3: Réalisez une plombée dispersée en utilisant le tableau ci-dessous . Attention ! 5 tailles de plombs , possibilité utiliser  plusieurs fois la même référence (3x maximum ) . Exemple : A-3, B-1 ect .

Numéro765  4321
Poids en gramme0,090,110,130,160,190,240,29

Le grand quizz - Page 8 Captur12

Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  

Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2016 - 19:08

Alors je me lance....

Normalement a ce que j'ai appris et si c'est une plombée pour la pêche au coup que tu demande Gérard, La ligne pour être parfaitement équilibrée et pêchante doit contenir un minimum de 6 plombs (...préconisé en compétition), mais comme tu n'en demande que 5, perso, je procéderai de la façon suivante, sachant que ces derniers doivent être décroissant de haut en bas

Donc si on se base sur ça on fait de la manière suivante
A-1: B-2: C-4: D-6 E-7
Ce qui nous fait une ligne de 0,89 grammes
Ligne idéale pour le gardon en canal ou le courant est presque nul, ou en rivière a courant lent
A noter que le dernier plomb  (E-7) devra être placé comme plomb de touche (c'est a dire a environ max 10cm de l'hameçon)

Un parfait article de l'agencement des plombs réalisé par mon ami Olivier WIMMER ci-dessous

http://peche-feeder.com/montage-de-ligne-pour-la-peche-au-coup-lagencement-de-la-plombee/

Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2016 - 19:24

Kripop a écrit:
J'aurais dit pour alourdir l'amorce pour que ça tienne mieux dans le courant lol!

Christophe, pour répondre précisément a ta question, la terre n'alourdira pas l'amorce contrairement aux idées reçues, (et on pourrait effectivement le croire puisqu'on parle de terre...)  une terre de somme est très légère ...idem pour la terre de rivière qui elle aura plutôt un effet nuageant
Une amorce quelle qu'elle soit descendra au fond de la même manière et a la même vitesse, et ce même si tu y ajoute de la terre
Pourquoi on ajoute de la terre: Les amorces actuelles du commerce sont tellement riches, et contiennent beaucoup de produits qui d'une part attirent le poisson, et de deux sont très riches en attractant, donc en matières qui auraient vite fait de gaver le dit poisson, or le but est d'attirer et d'essayer de le garder sur le coup sans pour  autant le gaver ....donc pour appauvrir le mélange on y ajoute de la terre....voilà (j'en connais un rayon là-dessus, crois moi)....

Tiens pour la petite histoire, l'équipe de France feeder qui a terminé seconde au championnat du monde l'année dernière, n'a pratiquement pêché exclusivement qu'en amorçant de ...LA TERRE affraid affraid (oui, oui, t'a bien lu....que de la terre)....presque rien du tout en amorce.....

En espérant avoir éclairé ta lanterne l'ami ...  Wink

Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Carpiste : entre 10 & 15 ans
https://www.carpealsace.com

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2016 - 20:31

A1 D4 I7 K7
C est typiquement la plombée que j utilise le plus fréquemment au coup pour descendre l esche progressivement

Le grand quizz - Page 8 Icon_f10 Poster une image
Le grand quizz - Page 8 Icon_f10Les règles d'utilisation
Le grand quizz - Page 8 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4791
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyMer 5 Oct 2016 - 21:39

Roger a écrit:
A1 D4 I7 K7
C est typiquement la plombée que j utilise le plus fréquemment au coup pour descendre l esche progressivement

Hello @Roger ,
réponse incomplète Laughing il était demandé de réaliser une ligne avec un minimum de 5 plombs  dsl .

Hello @pêcheur67,
merci pour cette réponse explicite  donc + 5 pts

45 - Niveau 3 :  En quelle année est-il devenu obligatoire d'adhérer à une association de pêche ?

robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:50

robinson 57 a écrit:

45 - Niveau 3 :  En quelle année est-il devenu obligatoire d'adhérer à une association de pêche ?

Indice : Avant 1950 study

blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 18:11

Au pif : 1948

Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:52

1948 Evil or Very Mad bien avant scratch

46 -  Niveau 2 : En France la période de reproduction de la truite se situe normalement entre  :

A) Décembre / Mars  - B) Novembre / Avril - C) Janvier / Mars -  D) Novembre /Janvier

Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:03

En réponse a la question 46: Novembre/janvier
En réponse a la question 45: 1906

robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:37

Pêcheur67 a écrit:
En réponse a la question 46: Novembre/janvier
En réponse a la question 45: 1906

En réponse a la réponse 46: Novembre/janvier cheers bonne réponse + 3pts 
En réponse a la réponse 45: 1906 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Apres 1940 study

47 . Niveau 2 :
Identifier le poisson, puis sélectionnez  la ou les réponse (s) la ou les plus pertinente (s) qui lui est associée.

Le grand quizz - Page 8 Captur13A) N'a pas d'écailles sur la tète .
B ) A les iris orange. 
C)  Fraie quand la température de l'eau dépasse 15°C.
D) Vit aussi en Australie  

Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2016 - 19:06

En réponse a la question 46:....au pif 1946 Laughing
En réponse a la question 47: je penses que c'est une tanche et elle n'a pas d'écailles sur la tête, et fraie quand l'eau dépasse les 15degrés , elle a les iris orange et peux vivre en Australie

robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2016 - 20:04

1946 Evil or Very Mad Evil or Very Mad  dommage bounce

Reponse 47 : Comment dire scratch  pas loin mais mauvaise réponse Laughing

Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2016 - 20:21

Alors 1945
et pour la tanche les réponses A et C

robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:13

Pêcheur67 a écrit:
Alors 1945
et pour la tanche les réponses A et C

Reponse 46 :    Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Reponse 47 :      Evil or Very Mad Evil or Very Mad

blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:26

Pour la tanche :
- a des écailles sur la tête
- a le s iris orange
-fraie quand l'eau dépasse les 15° (se rapproche des 20°)
-a été introduite en Australie

jéjé90

Membre VIP
Membre VIP
jéjé90

Mon prénom : jerome
Carpiste : entre 15 & 20 ans

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:42

je dirais 1942 pour la réponse 46....
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2016 - 21:57

Bonsoir messieurs  !
@blechmic, @jéjé90 vous êtes très proche de la bonne réponse , dsl  Evil or Very Mad

pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:00

1943 ?
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:03

robinson 57 a écrit:
Bonsoir messieurs  !
@blechmic, @jéjé90 vous êtes très proche de la bonne réponse , dsl  Evil or Very Mad

Finalement je pense que la tanche n'a pas d' écailles sur la tête

robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:18

@pinard Evil or Very Mad
@blechmic Evil or Very Mad l'erreur est ailleurs scratch

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 8 Empty

Le grand quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant