|
|
Auteur | Message |
---|
robinson 57 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 4 Oct 2016 - 14:31 | |
| + 5 pts pour @blechmic | 42 - Niveau 2 ( QRM ) : Quel est cet accessoire ? Son usage ? |
(Agrandir l'image = clic droit ) |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 4 Oct 2016 - 20:56 | |
| c'est un accessoire de pêche?? |
|
blechmic Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 4 Oct 2016 - 21:00 | |
| Une pince pour enfiler les pellets (ou autres) dans les bracelets élastiques Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 4 Oct 2016 - 21:57 | |
| Hello @Roger ! Oui il s'agit bien d'un accessoire de pêche et Michel le décrit très bien + 3 ptts . 43 - Niveau 2 (QRM) : Il est courant que certains pêcheurs au coup , que ce soit en étang ou en rivière utilisent régulièrement de la terre dans leurs amorces, dans quel but ? Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 4 Oct 2016 - 22:17 | |
| Pour appauvrir l'amorce .....et la terre en question peut être de la terre de rivière, de la terre de somme, etc etc certaines terres utilisées possèdent aussi un effet nuageant voire même traçant (en rivière notamment); dans certains cas qui est souvent bénéfique Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 5 Oct 2016 - 8:47 | |
| J'aurais dit pour alourdir l'amorce pour que ça tienne mieux dans le courant |
|
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 5 Oct 2016 - 13:37 | |
| Le premier à avoir répondu est @pêcheur67 donc + 3pts 44 - Niveau 3: Réalisez une plombée dispersée en utilisant le tableau ci-dessous . Attention ! 5 tailles de plombs , possibilité utiliser plusieurs fois la même référence (3x maximum ) . Exemple : A-3, B-1 ect . Numéro | 7 | 6 | 5 | 4 | 3 | 2 | 1 | Poids en gramme | 0,09 | 0,11 | 0,13 | 0,16 | 0,19 | 0,24 | 0,29 |
Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 5 Oct 2016 - 19:08 | |
| Alors je me lance....
Normalement a ce que j'ai appris et si c'est une plombée pour la pêche au coup que tu demande Gérard, La ligne pour être parfaitement équilibrée et pêchante doit contenir un minimum de 6 plombs (...préconisé en compétition), mais comme tu n'en demande que 5, perso, je procéderai de la façon suivante, sachant que ces derniers doivent être décroissant de haut en bas
Donc si on se base sur ça on fait de la manière suivante A-1: B-2: C-4: D-6 E-7 Ce qui nous fait une ligne de 0,89 grammes Ligne idéale pour le gardon en canal ou le courant est presque nul, ou en rivière a courant lent A noter que le dernier plomb (E-7) devra être placé comme plomb de touche (c'est a dire a environ max 10cm de l'hameçon)
Un parfait article de l'agencement des plombs réalisé par mon ami Olivier WIMMER ci-dessous
http://peche-feeder.com/montage-de-ligne-pour-la-peche-au-coup-lagencement-de-la-plombee/ Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 5 Oct 2016 - 19:24 | |
| - Kripop a écrit:
- J'aurais dit pour alourdir l'amorce pour que ça tienne mieux dans le courant
Christophe, pour répondre précisément a ta question, la terre n'alourdira pas l'amorce contrairement aux idées reçues, (et on pourrait effectivement le croire puisqu'on parle de terre...) une terre de somme est très légère ...idem pour la terre de rivière qui elle aura plutôt un effet nuageant Une amorce quelle qu'elle soit descendra au fond de la même manière et a la même vitesse, et ce même si tu y ajoute de la terre Pourquoi on ajoute de la terre: Les amorces actuelles du commerce sont tellement riches, et contiennent beaucoup de produits qui d'une part attirent le poisson, et de deux sont très riches en attractant, donc en matières qui auraient vite fait de gaver le dit poisson, or le but est d'attirer et d'essayer de le garder sur le coup sans pour autant le gaver ....donc pour appauvrir le mélange on y ajoute de la terre....voilà (j'en connais un rayon là-dessus, crois moi).... Tiens pour la petite histoire, l'équipe de France feeder qui a terminé seconde au championnat du monde l'année dernière, n'a pratiquement pêché exclusivement qu'en amorçant de ... LA TERRE (oui, oui, t'a bien lu....que de la terre)....presque rien du tout en amorce..... En espérant avoir éclairé ta lanterne l'ami ... Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 5 Oct 2016 - 20:31 | |
| A1 D4 I7 K7 C est typiquement la plombée que j utilise le plus fréquemment au coup pour descendre l esche progressivement |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 5 Oct 2016 - 21:39 | |
| - Roger a écrit:
- A1 D4 I7 K7
C est typiquement la plombée que j utilise le plus fréquemment au coup pour descendre l esche progressivement Hello @Roger , réponse incomplète il était demandé de réaliser une ligne avec un minimum de 5 plombs dsl . Hello @pêcheur67, merci pour cette réponse explicite donc + 5 pts 45 - Niveau 3 : En quelle année est-il devenu obligatoire d'adhérer à une association de pêche ? Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 6 Oct 2016 - 16:50 | |
| - robinson 57 a écrit:
45 - Niveau 3 : En quelle année est-il devenu obligatoire d'adhérer à une association de pêche ? Indice : Avant 1950 Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 6 Oct 2016 - 18:11 | |
| Au pif : 1948 Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 6 Oct 2016 - 21:52 | |
| 1948 bien avant 46 - Niveau 2 : En France la période de reproduction de la truite se situe normalement entre : A) Décembre / Mars - B) Novembre / Avril - C) Janvier / Mars - D) Novembre /Janvier Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 6 Oct 2016 - 22:03 | |
| En réponse a la question 46: Novembre/janvier En réponse a la question 45: 1906 Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 7 Oct 2016 - 14:37 | |
| - Pêcheur67 a écrit:
- En réponse a la question 46: Novembre/janvier
En réponse a la question 45: 1906 En réponse a la réponse 46: Novembre/janvier bonne réponse + 3pts En réponse a la réponse 45: 1906 Apres 1940 47 . Niveau 2 : Identifier le poisson, puis sélectionnez la ou les réponse (s) la ou les plus pertinente (s) qui lui est associée. | A) N'a pas d'écailles sur la tète . B ) A les iris orange. C) Fraie quand la température de l'eau dépasse 15°C. D) Vit aussi en Australie |
Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 7 Oct 2016 - 19:06 | |
| En réponse a la question 46:....au pif 1946 En réponse a la question 47: je penses que c'est une tanche et elle n'a pas d'écailles sur la tête, et fraie quand l'eau dépasse les 15degrés , elle a les iris orange et peux vivre en Australie Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 7 Oct 2016 - 20:04 | |
| 1946 dommage Reponse 47 : Comment dire pas loin mais mauvaise réponse Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 7 Oct 2016 - 20:21 | |
| Alors 1945 et pour la tanche les réponses A et C Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 7 Oct 2016 - 21:13 | |
| |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 7 Oct 2016 - 21:26 | |
| Pour la tanche : - a des écailles sur la tête - a le s iris orange -fraie quand l'eau dépasse les 15° (se rapproche des 20°) -a été introduite en Australie Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
jéjé90 Membre VIP
Mon prénom : jerome Localisation : rougemont-le-chateau (90) Age : 45 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 7 Oct 2016 - 21:42 | |
| je dirais 1942 pour la réponse 46.... |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 7 Oct 2016 - 21:57 | |
| Bonsoir messieurs ! @blechmic, @jéjé90 vous êtes très proche de la bonne réponse , dsl Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
pinard Membre actif
Mon prénom : Florent Localisation : Haguenau Age : 25 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 7 Oct 2016 - 22:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 7 Oct 2016 - 22:18 | |
| Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand quizz | |
| |
|
|