RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Le grand quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le grand quizz - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:46

blechmic a écrit:
tanche ( il parait que son mucus a des vertus médicinales )

On la surnomme "poisson médecin"  doit bien avoir une explication scratch tanche est la bonne réponse + 3 pts .
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Carpiste : plus de 20ans

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:01

Citation :
Souvenance :

robinson 57 a écrit:

25 - Niveau 3 (QRM) : Le prix des cartes de pêche ( (domaine public) ) est fixé par le cumul de plusieurs cotisations, lesquels ?

Elève @pêcheur67
La cotisation fédérale, et la cotisation association (ou associative), c'est selon qu'on veuille bien le dire ou comprendre)

Indices : Agence de l'eau scratch La cotisation fédérale, et la cotisation  associative très bien  , mais manque une troisième partie  qui n' est pas reversée aux associations ou fédérations .

Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  

robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyMer 28 Sep 2016 - 14:34

Le grand quizz - Page 7 Aa10

34 - Niveau 3 : L' un des premiers a appliqué la pensée scientifique à la pêche,pionnier de la pêche de la carpe,considéré comme le père de la pêche moderne de la carpe et un des plus grands pêcheurs du XXe siècle. . Qui est-il ?

Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  

Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:08

robinson 57 a écrit:
Le grand quizz - Page 7 Aa10

34 - Niveau 3 : L' un des premiers a appliqué la pensée scientifique à la pêche,pionnier de la pêche de la carpe,considéré comme le père de la pêche moderne de la carpe et un des plus grands pêcheurs du XXe siècle. . Qui est-il ?

Marcel Rouvière

Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:15

Marcel Rouvière Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Indice : Richard

blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:36

robinson 57 a écrit:
Marcel Rouvière Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Indice : Richard

Richard Walker  Laughing

Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:06

Excellent Michel + 5pts nickel

Précision :  Richard Walker est né aux 32 Fishponds Road à Hitchin, Hertfordshire en 1918; il y vécut jusqu'en 1928. Son père était un soldat professionnel et sa mère un employé du bureau de poste . Il a commencé la pêche à un âge précoce, enseigné par son grand - père dans Hertford . Il a étudié à la "school Friends à Saffron Walden et l' école St Christopher à Letchworth . Puis à l'Université Gonville and Caius Collèges de Cambridge, Ses études ont été interrompues par la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle il a travaillé pour le Royal Aircraft establishment à Farnborough ...
Après la guerre, il rejoint Lloyds et Co, les fabricants de tondeuses comme directeur technique. Ses inventions comprenaient ...Lire la suite...  

robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:38

35 - Niveau 2: (QRM) : Quels sont les ingrédients indispensables pour confectionner une bouillette ?

A) Une base liquide   B) Une base solide   C) Un arome  D) Un produit sucrant

Dernière édition par robinson 57 le Dim 2 Oct 2016 - 21:10, édité 1 fois
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:40

robinson 57 a écrit:

Citation :
Souvenance :

robinson 57 a écrit:

25 - Niveau 3 (QRM) : Le prix des cartes de pêche ( (domaine public) ) est fixé par le cumul de plusieurs cotisations, lesquels ?

Elève @pêcheur67
La cotisation fédérale, et la cotisation association (ou associative), c'est selon qu'on veuille bien le dire ou comprendre)

Indices : Agence de l'eau scratch La cotisation fédérale, et la cotisation  associative très bien  , mais manque une troisième partie  qui n' est pas reversée aux associations ou fédérations .

Extrait du site de la fédé du bas-rhin:

La carte de pêche se décompose en 3 cotisations :

• La CPMA, Cotisation Pêche et Milieu Aquatique, reversée en partie à la FNPF et en partie aux Agences de l’eau sous forme de redevance pour la protection des milieux aquatiques
  • La Cotisation fédérale, reversée à la Fédération Départementale pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
  • La Cotisation associative, revenant à l’AAPPMA locale

Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:22

+5 pts  pour Michel , qui apporte plus de précision . Concernant  la  (CPMA)   la cotisation protection du milieu aquatique   revient en totalité  à la Fédération nationale de la pêche et de la protection du milieu aquatique (FNPF) . La partie reversée (RMA)  la redevance pour protection du milieu aquatique  qui est versée à l’agence de l’eau du bassin concerné est perçue avec les cartes de pêche, cette redevance permet à l'agence de l'eau de financer des actions de protection des milieux aquatiques, notamment la préservation des espèces piscicoles. Wink Wink

35 - Niveau 2: (QRM) : Quels sont les ingrédients indispensables pour confectionner une bouillette ?

A ) une base liquide  B) Une base solide  C) Un arome   D) Un produit sucrant

Dernière édition par robinson 57 le Dim 2 Oct 2016 - 12:07, édité 1 fois
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Carpiste : entre 10 & 15 ans
https://www.carpealsace.com

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:54

très intéressant tout ça !!

Le grand quizz - Page 7 Icon_f10 Poster une image
Le grand quizz - Page 7 Icon_f10Les règles d'utilisation
Le grand quizz - Page 7 Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4791
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:47

36 - Niveau 2 : La noix tigrée est :

A) Une graine   B) Un bulbe   C) Un tubercule   D) Un fruit

Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:42

Hello !! Un tubercule ! cheers
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:41

Hello @Fabeles  , bonne réponse + 3 pts  cheers

37 - Niveau 2 : Quel leurre est le plus adapté pour pêcher le silure à la verticale?

A) Le popper   B) L’octopus   C) Le streamer   D) Le sinkybait

pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:20

dans ce cas si c'est l'octopus ^^ mais je pense qu'un gros teaser avec des vers dessus c'est l'ideal...
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:47

Dans ce cas si c'est l'octopus scratch bonne réponse + 3pts pour @pinard cheers

38- Niveau 3 (QRM) : En quelle année fut publié  le livre " Carpe révélations"et qui en est l'auteur ?

Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyDim 2 Oct 2016 - 21:01

En 2000 et l'auteur est Léon Hoogendijk Wink
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyDim 2 Oct 2016 - 21:29

On connait ses classiques + 5 pts pour @Fabeles  Laughing

Citation :
Souvenance :

A ) une base liquide  B) Une base solide  C) Un arome   D) Un produit sucrant

Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyDim 2 Oct 2016 - 22:46

Indispensable.....Alors je dirai réponse A et B soit une base solide et une base liquide.
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:02

3 pts supplémentaires pour @Fabeles . C'est reparti pour une nouvelle serie  Twisted Evil

Le grand quizz - Page 7 Noeud1039 - Niveau 2 : Quel est le nom de ce nœud utilisé pour relier deux brins de nylon ?

Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:43

Hello @robinson 57 Wink

Question 39   Arrow    Le Grinner Double !
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:07

+ 3 pts pour Fabien ....

40 - Niveau 2 : Quelle est la  taille légale de capture de la perche dans le Haut-Rhin ?

pinard

Membre actif
pinard

Mon prénom : Florent

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:09

aucune taille légale nulle part en France pour la perche... Quand certains parlent de perches maillées c'est par rapport aux compet et non à la loi!
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:02

+ 3 pts pour Florent ...

Précision : Généralement la perche ne bénéficie d'aucune mesure de protection particulière, pas de période de fermeture, pas de taille légale. Mais attention ! Il peut exister des exceptions , notamment en ce qui concerne la taille. Pensez à vous renseigner auprès de vos AAPPMA .

41 - Niveau 3 (QRM) : Pour pouvoir exercer le droit de pêche (Domaine public) en France je dois respecter 3 conditions, lesquels ?

blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:12

extrait du site de la fédé 67:

En vertu de l’article L436-1 du Code de l’environnement, toute personne qui se livre à l’exercice de la pêche doit justifier de sa qualité de membre d’une AAPPMA, avoir versé sa cotisation statutaire et d’être acquitté de la redevance pour la protection du milieu aquatique (CPMA). Ces conditions sont remplies par l’achat d’une carte de pêche.

robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:31

+ 5 pts pour @blechmic  cheers

Le grand quizz - Page 7 Pince1042 - Niveau 2 ( QRM ) : Quel est cet accessoire ? Son usage ?

(Agrandir l'image = clic droit )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand quizz   Le grand quizz - Page 7 Empty

Le grand quizz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant