|
|
Auteur | Message |
---|
robinson 57 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 27 Sep 2016 - 21:46 | |
| - blechmic a écrit:
- tanche ( il parait que son mucus a des vertus médicinales )
On la surnomme "poisson médecin" doit bien avoir une explication tanche est la bonne réponse + 3 pts . |
|
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| |
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 28 Sep 2016 - 14:34 | |
| | 34 - Niveau 3 : L' un des premiers a appliqué la pensée scientifique à la pêche,pionnier de la pêche de la carpe,considéré comme le père de la pêche moderne de la carpe et un des plus grands pêcheurs du XXe siècle. . Qui est-il ? |
Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 28 Sep 2016 - 22:08 | |
| - robinson 57 a écrit:
| 34 - Niveau 3 : L' un des premiers a appliqué la pensée scientifique à la pêche,pionnier de la pêche de la carpe,considéré comme le père de la pêche moderne de la carpe et un des plus grands pêcheurs du XXe siècle. . Qui est-il ? |
Marcel Rouvière Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Mer 28 Sep 2016 - 22:15 | |
| Marcel Rouvière Indice : Richard Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
blechmic Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| |
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 29 Sep 2016 - 14:06 | |
| Excellent Michel + 5pts Précision : Richard Walker est né aux 32 Fishponds Road à Hitchin, Hertfordshire en 1918; il y vécut jusqu'en 1928. Son père était un soldat professionnel et sa mère un employé du bureau de poste . Il a commencé la pêche à un âge précoce, enseigné par son grand - père dans Hertford . Il a étudié à la "school Friends à Saffron Walden et l' école St Christopher à Letchworth . Puis à l'Université Gonville and Caius Collèges de Cambridge, Ses études ont été interrompues par la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle il a travaillé pour le Royal Aircraft establishment à Farnborough ... Après la guerre, il rejoint Lloyds et Co, les fabricants de tondeuses comme directeur technique. Ses inventions comprenaient ...Lire la suite...
Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 29 Sep 2016 - 18:38 | |
| 35 - Niveau 2: (QRM) : Quels sont les ingrédients indispensables pour confectionner une bouillette ? A) Une base liquide B) Une base solide C) Un arome D) Un produit sucrant
Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)
Dernière édition par robinson 57 le Dim 2 Oct 2016 - 21:10, édité 1 fois |
|
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 29 Sep 2016 - 18:40 | |
| - robinson 57 a écrit:
- Citation :
- Souvenance :
- robinson 57 a écrit:
25 - Niveau 3 (QRM) : Le prix des cartes de pêche ( (domaine public) ) est fixé par le cumul de plusieurs cotisations, lesquels ?
Elève @pêcheur67 La cotisation fédérale, et la cotisation association (ou associative), c'est selon qu'on veuille bien le dire ou comprendre)
Indices : Agence de l'eau La cotisation fédérale, et la cotisation associative très bien , mais manque une troisième partie qui n' est pas reversée aux associations ou fédérations . Extrait du site de la fédé du bas-rhin: La carte de pêche se décompose en 3 cotisations :
- La CPMA, Cotisation Pêche et Milieu Aquatique, reversée en partie à la FNPF et en partie aux Agences de l’eau sous forme de redevance pour la protection des milieux aquatiques
- La Cotisation fédérale, reversée à la Fédération Départementale pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
- La Cotisation associative, revenant à l’AAPPMA locale
Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 29 Sep 2016 - 22:22 | |
| +5 pts pour Michel , qui apporte plus de précision . Concernant la (CPMA) la cotisation protection du milieu aquatique revient en totalité à la Fédération nationale de la pêche et de la protection du milieu aquatique (FNPF) . La partie reversée (RMA) la redevance pour protection du milieu aquatique qui est versée à l’agence de l’eau du bassin concerné est perçue avec les cartes de pêche, cette redevance permet à l'agence de l'eau de financer des actions de protection des milieux aquatiques, notamment la préservation des espèces piscicoles. 35 - Niveau 2: (QRM) : Quels sont les ingrédients indispensables pour confectionner une bouillette ? A ) une base liquide B) Une base solide C) Un arome D) Un produit sucrant
Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)
Dernière édition par robinson 57 le Dim 2 Oct 2016 - 12:07, édité 1 fois |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 30 Sep 2016 - 18:54 | |
| très intéressant tout ça !! |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Dim 2 Oct 2016 - 11:47 | |
| 36 - Niveau 2 : La noix tigrée est : A) Une graine B) Un bulbe C) Un tubercule D) Un fruit Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le grand quizz Dim 2 Oct 2016 - 14:42 | |
| Hello !! Un tubercule ! |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Dim 2 Oct 2016 - 19:41 | |
| Hello @Fabeles , bonne réponse + 3 pts 37 - Niveau 2 : Quel leurre est le plus adapté pour pêcher le silure à la verticale? A) Le popper B) L’octopus C) Le streamer D) Le sinkybait Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
pinard Membre actif
Mon prénom : Florent Localisation : Haguenau Age : 25 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Le grand quizz Dim 2 Oct 2016 - 20:20 | |
| dans ce cas si c'est l'octopus ^^ mais je pense qu'un gros teaser avec des vers dessus c'est l'ideal... |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Dim 2 Oct 2016 - 20:47 | |
| Dans ce cas si c'est l'octopus bonne réponse + 3pts pour @pinard 38- Niveau 3 (QRM) : En quelle année fut publié le livre " Carpe révélations"et qui en est l'auteur ? Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Le grand quizz Dim 2 Oct 2016 - 21:01 | |
| En 2000 et l'auteur est Léon Hoogendijk |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Dim 2 Oct 2016 - 21:29 | |
| On connait ses classiques + 5 pts pour @Fabeles - Citation :
- Souvenance :
35 - Niveau 2: (QRM) : Quels sont les ingrédients indispensables pour confectionner une bouillette ?
A ) une base liquide B) Une base solide C) Un arome D) Un produit sucrant
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: Le grand quizz Dim 2 Oct 2016 - 22:46 | |
| Indispensable.....Alors je dirai réponse A et B soit une base solide et une base liquide. |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Lun 3 Oct 2016 - 13:02 | |
| 3 pts supplémentaires pour @Fabeles . C'est reparti pour une nouvelle serie | 39 - Niveau 2 : Quel est le nom de ce nœud utilisé pour relier deux brins de nylon ? |
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: Le grand quizz Lun 3 Oct 2016 - 15:43 | |
| Hello @robinson 57 Question 39 Le Grinner Double ! |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Lun 3 Oct 2016 - 20:07 | |
| + 3 pts pour Fabien ....
40 - Niveau 2 : Quelle est la taille légale de capture de la perche dans le Haut-Rhin ? Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
pinard Membre actif
Mon prénom : Florent Localisation : Haguenau Age : 25 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Le grand quizz Lun 3 Oct 2016 - 20:09 | |
| aucune taille légale nulle part en France pour la perche... Quand certains parlent de perches maillées c'est par rapport aux compet et non à la loi! |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Lun 3 Oct 2016 - 21:02 | |
| + 3 pts pour Florent ... Précision : Généralement la perche ne bénéficie d'aucune mesure de protection particulière, pas de période de fermeture, pas de taille légale. Mais attention ! Il peut exister des exceptions , notamment en ce qui concerne la taille. Pensez à vous renseigner auprès de vos AAPPMA .
41 - Niveau 3 (QRM) : Pour pouvoir exercer le droit de pêche (Domaine public) en France je dois respecter 3 conditions, lesquels ? Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Lun 3 Oct 2016 - 21:12 | |
| extrait du site de la fédé 67:
En vertu de l’article L436-1 du Code de l’environnement, toute personne qui se livre à l’exercice de la pêche doit justifier de sa qualité de membre d’une AAPPMA, avoir versé sa cotisation statutaire et d’être acquitté de la redevance pour la protection du milieu aquatique (CPMA). Ces conditions sont remplies par l’achat d’une carte de pêche. Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 4 Oct 2016 - 14:31 | |
| + 5 pts pour @blechmic | 42 - Niveau 2 ( QRM ) : Quel est cet accessoire ? Son usage ? |
(Agrandir l'image = clic droit ) Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand quizz | |
| |
|
|