|
|
Auteur | Message |
---|
blechmic Rédacteur et modérateur
| |
delpierro67 membre
Mon prénom : Pierro :) Localisation : Haguenau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 22 Sep 2016 - 12:41 | |
| 0 , mais elle sont plus sur le côté supérieur |
|
robinson 57 Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le grand quizz Jeu 22 Sep 2016 - 17:57 | |
| +1 pts pour @delpierro6725 - Niveau 3 (QRM) : Le prix des cartes de pêche ( (domaine public) ) est fixé par le cumul de plusieurs cotisations, lesquels ? Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le grand quizz Ven 23 Sep 2016 - 13:36 | |
| 26 - niveau 1 : Quelle nom familier donne-t-on à la petite brème? Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Le grand quizz Sam 24 Sep 2016 - 16:59 | |
| - robinson 57 a écrit:
- +1 pts pour @delpierro67
25 - Niveau 3 (QRM) : Le prix des cartes de pêche ( (domaine public) ) est fixé par le cumul de plusieurs cotisations, lesquels ? Elève @pêcheur67 de retour de vacances et a nouveau présent sur la toile: : La cotisation fédérale, et la cotisation association (ou associative), c'est selon qu'on veuille bien le dire ou comprendre) Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux !
Dernière édition par Pêcheur67 le Sam 24 Sep 2016 - 17:09, édité 1 fois |
|
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| Sujet: Re: Le grand quizz Sam 24 Sep 2016 - 22:06 | |
| Bienvenue élève @pêcheur67 une place de tout premier choix vous a été réservée - Pêcheur67 a écrit:
- robinson 57 a écrit:
25 - Niveau 3 (QRM) : Le prix des cartes de pêche ( (domaine public) ) est fixé par le cumul de plusieurs cotisations, lesquels ?
Elève @pêcheur67 de retour de vacances et a nouveau présent sur la toile: : La cotisation fédérale, et la cotisation association (ou associative), c'est selon qu'on veuille bien le dire ou comprendre) La cotisation fédérale, et la cotisation associative très bien , mais manque une troisième partie qui n' est pas reversée aux associations ou fédérations . Réponse incomplète à revoir - Pêcheur67 a écrit:
- robinson 57 a écrit:
- 26 - niveau 1 : Quelle nom familier donne-t-on à la petite brème?
La plaquette.. 1 pts pour @pêcheur67 27 - Niveau 2 (QRM): Quelles variétés de silures n'existent pas? A) Albinos B) mandarin C) citrus D) chromatique Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)
Dernière édition par robinson 57 le Sam 24 Sep 2016 - 23:28, édité 1 fois |
|
pinard Membre actif
Mon prénom : Florent Localisation : Haguenau Age : 25 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Le grand quizz Sam 24 Sep 2016 - 23:06 | |
| |
|
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Le grand quizz Sam 24 Sep 2016 - 23:54 | |
| ne sont pas des variétés citrus et chromatique, cependant beaucoup d' espèces de poissons peuvent présenter des anomalies chromatiques (de couleur) sans pour autant se faire classer comme une variété définie. Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Dim 25 Sep 2016 - 19:47 | |
| - robinson 57 a écrit:
25 - Niveau 3 (QRM) : Le prix des cartes de pêche ( (domaine public) ) est fixé par le cumul de plusieurs cotisations, lesquels ? Pour compléter le 3e élément qui manque, je penses au timbre piscicole.....(si c'est ça, je l'avais inscrit sur ma première réponse mais je l'ai supprimé par la suite pensant qu'on ne parlais que de COTISATIONS....perso pour moi le timbre piscicole n'est pas une cotisation mais un droit de pêche qu'on paye a l'état, cela dit on peux effectivement l'assimmilier a une cotisation....c'est selon qu'on l'interprête Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Dim 25 Sep 2016 - 20:31 | |
| - blechmic a écrit:
- ne sont pas des variétés citrus et chromatique, cependant beaucoup d' espèces de poissons peuvent présenter des anomalies chromatiques (de couleur) sans pour autant se faire classer comme une variété définie.
Bonne réponse - Pêcheur67 a écrit:
- robinson 57 a écrit:
25 - Niveau 3 (QRM) : Le prix des cartes de pêche ( (domaine public) ) est fixé par le cumul de plusieurs cotisations, lesquels ?
Pour compléter le 3e élément qui manque, je penses au timbre piscicole.....(si c'est ça, je l'avais inscrit sur ma première réponse mais je l'ai supprimé par la suite pensant qu'on ne parlais que de COTISATIONS....perso pour moi le timbre piscicole n'est pas une cotisation mais un droit de pêche qu'on paye a l'état, cela dit on peux effectivement l'assimmilier a une cotisation....c'est selon qu'on l'interprête Quest 25 - indice : Agence de l'eau 28 - Niveau 2: Quelle matière à été utilisée pour créer le premier poisson nageur ? Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Le grand quizz Dim 25 Sep 2016 - 22:30 | |
| - Citation :
28 - Niveau 2: Quelle matière à été utilisée pour créer le premier poisson nageur ? C'est sans doute le balza Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Dim 25 Sep 2016 - 23:05 | |
| Le balsa est encore employé de nos jours pour réaliser les leurres, mais ce n'est pas la bonne réponse. Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Lun 26 Sep 2016 - 20:46 | |
| - robinson 57 a écrit:
28 - Niveau 2: Quelle matière à été utilisée pour créer le premier poisson nageur ? Indice : Ecorce ... Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
pinard Membre actif
Mon prénom : Florent Localisation : Haguenau Age : 25 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Le grand quizz Lun 26 Sep 2016 - 21:10 | |
| en liege ! |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Lun 26 Sep 2016 - 21:26 | |
| Le liège parfait + 3 pts pour Florent
29 - Niveau 2 : Quel cours d'eau traverse le lac de Constance ? Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
pinard Membre actif
| Sujet: Re: Le grand quizz Lun 26 Sep 2016 - 21:38 | |
| le plus jolie : le Rhin bien sur ! ^^ |
|
| |
delpierro67 membre
Mon prénom : Pierro :) Localisation : Haguenau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 27 Sep 2016 - 7:57 | |
| |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 27 Sep 2016 - 14:39 | |
| Le claw rig ?? Ok pour moi + 3pts pour Pierro 31 - Niveau 3 : Situez les divers organes en associant un chiffre à une lettre (exemple 4- C ) 1) Cerveau - 2) Nageoire anale - 3) Foie - 4) Nageoire Dorsale Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
pinard Membre actif
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 27 Sep 2016 - 14:59 | |
| |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 27 Sep 2016 - 20:28 | |
| certainement des souvenirs de bio + 5 pts pour Florent . 32 - Niveau 3 : Quel est le terme utilisé pour désigner une période d'entretien ou de réparation des ouvrages ou de la voie d'eau ? Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 27 Sep 2016 - 21:08 | |
| C'est le chômage ( un terme d'actualité cher à François) Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 27 Sep 2016 - 21:32 | |
| + 5 pts pour Michel 33 - Niveau 2 : Mots de 6 lettres : Poisson de la famille des cyprinidés, dont les écailles sont petites et la peau sombre et gluante. Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand quizz Mar 27 Sep 2016 - 21:46 | |
| - blechmic a écrit:
- tanche ( il parait que son mucus a des vertus médicinales )
On la surnomme "poisson médecin" doit bien avoir une explication tanche est la bonne réponse + 3 pts . Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand quizz | |
| |
|
|