| POP UP DANS LES PROFONDEURS................ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu Membre actif +
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Dim 14 Déc 2008 - 15:20 | |
| |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Dim 14 Déc 2008 - 15:23 | |
| alors je peux en enmener au maroc............ merci manu pour tes explications. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
nico- Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/08/2008
| |
nico- Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Dim 14 Déc 2008 - 20:46 | |
| - blakbas68 a écrit:
- donc selon vous, dans 30m d'eau.....une pop up neuve flotte !
Attention, pas avec une pop up compréssible style mainline..... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Dim 14 Déc 2008 - 20:51 | |
| Faut pas faire de trou dedans |
|
nico- Membre actif
| |
Manu Membre actif +
Mon prénom : Manuel Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Dim 14 Déc 2008 - 21:15 | |
| t'inquiète c'est rare! |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 9:11 | |
| merci aussi à toi nico..........pardon! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
miguel Membre actif
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 10:58 | |
| on en apprend pas mal ici |
|
nico- Membre actif
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 18:53 | |
| N'empêche vous vous compliqué la vie à essayer d'expliquer la poussée d'archimède de la façon la plus simple possible ! C'est des fois très marrant ce que vous dites ... (ps : faut pas m'en vouloir pour cette phrase mais bon voilà ) Déf : La poussé d'Archimède est la pression exercée par le volume d'eau déplacé (égale au volume de la partie immergé de l'objet) sur l'objet. Les facteurs qui font varier cette pression sont la masse volumique du fluide (1 kg/m3 pour l'eau), le volume du fluide déplacé (le même que la partie immergé de l'objet) ainsi que la pesanteur G tel que : F=masse volumique x V x G Voilà ! j'aurais jamais crus que ça me servirait un jour xd |
|
Tuflordum68 Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Soultzmatt (68) Age : 38 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:06 | |
| Oui enfin ça c'est la force de la poussée d'Archimède, il y a d'autres forces et c'est la totalité de ces forces qui sont administrés à n'importe quel corps dans l'eau!! Démonstration:Immergeons entièrement un solide de volume V, de masse m et de masse volumique ρ dans un fluide de masse volumique ρf uniforme, puis relâchons-le à partir du repos. Au départ, la vitesse étant nulle, deux forces seulement agissent sur le solide : son poids Fp (vers le bas) et la poussée d'Archimède Fa (vers le haut). Fp = ρV g Fa = ρfV g Fp / Fa = ρ / ρf Le rapport des masses volumiques est en l'occurrence équivalent à celui des densités. * Si la densité du solide est supérieure à celle du fluide, alors Fp > Fa et le solide coule. * Si la densité du solide est égale à celle du fluide, alors Fp = Fa et le solide demeure immobile ; il est en équilibre neutre ou indifférent. * Si la densité du solide est inférieure à celle du fluide, alors Fp < Fa et le solide remonte vers la surface.Dans les deux cas où le solide n'est pas en équilibre, son mouvement ultérieur est déterminé par trois forces : son poids, la poussée d'Archimède (opposée au poids) et une force de frottement visqueux Ff (opposée à la vitesse). Du coup votre pop-up à moins de s'engorger d'eau comme dit précédemment flottera à n'importe quelle profondeur (Bad Leon) |
|
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:07 | |
| BELLE DEFINITION............mais cela ne répond pas à la question qui était posée!!!!!!!!...........est-ce que tu la lu au moins? finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:08 | |
| - Tuflordum68 a écrit:
- Oui enfin ça c'est la force de la poussée d'Archimède, il y a d'autres forces et c'est la totalité de ces forces qui sont administrés à n'importe quel corps dans l'eau!!
Démonstration: Immergeons entièrement un solide de volume V, de masse m et de masse volumique ρ dans un fluide de masse volumique ρf uniforme, puis relâchons-le à partir du repos. Au départ, la vitesse étant nulle, deux forces seulement agissent sur le solide : son poids Fp (vers le bas) et la poussée d'Archimède Fa (vers le haut).
Fp = ρV g Fa = ρfV g Fp / Fa = ρ / ρf
Le rapport des masses volumiques est en l'occurrence équivalent à celui des densités.
* Si la densité du solide est supérieure à celle du fluide, alors Fp > Fa et le solide coule. * Si la densité du solide est égale à celle du fluide, alors Fp = Fa et le solide demeure immobile ; il est en équilibre neutre ou indifférent. * Si la densité du solide est inférieure à celle du fluide, alors Fp < Fa et le solide remonte vers la surface.
Dans les deux cas où le solide n'est pas en équilibre, son mouvement ultérieur est déterminé par trois forces : son poids, la poussée d'Archimède (opposée au poids) et une force de frottement visqueux Ff (opposée à la vitesse).
Du coup votre pop-up à moins de s'engorger d'eau comme dit précédemment flottera à n'importe quelle profondeur (Bad Leon) VOILA, là il y a une réponse...........merci tuflordum finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Tuflordum68 Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Soultzmatt (68) Age : 38 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:10 | |
| Bien sur que je l'ai lu, cela veut dire que ta pop-up flottera à nimporte quelle profondeur du moment que sa densité est inférieure à celle de l'eau, ce qui es le cas puisqu'elle flotte!!! Le cas où elle s'engorgerait d'eau elle atteindrait une densité supérieure à celle de l'eau (1 en l'occurence) et coulerait!!! Touche pas au presqu'ingénieur qui est en moi namého |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:11 | |
| les pop up flottent du moment que leur masse volumique est inférieur à celle du liquide où elles sont immergé... enfin je crois xd |
|
Tuflordum68 Membre actif
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:12 | |
| C'est tut a fait ça, je ne garantis pas qu'elles flotteraient dans de l'alcool qui a une densité de 0,8 (et puis je n'essaierais pas, SACRILEGE) Après tout dépend de la densité de votre boule aussi |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:13 | |
| bah voilà ! je suis du même avis que Tuflordum68 |
|
Tuflordum68 Membre actif
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:14 | |
| Appelez moi guillaume, je n'arrive juste pas à changer de pseud sans recréer un compte, où est l'admin, où sont les modos???? |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:16 | |
| J'vous l'avait dit que c'était un sujet à polémique. Ma théorie n'a rien de scientifique, mais je pense que ça flotte , au moins dans les profondeurs qui nous intéressent ( < à 20 m) ... :) Rob |
|
Invité Invité
| |
Tuflordum68 Membre actif
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:20 | |
| - robs a écrit:
- J'vous l'avait dit que c'était un sujet à polémique. Ma théorie n'a rien de scientifique, mais je pense que ça flotte , au moins dans les profondeurs qui nous intéressent ( < à 20 m) ... :)
Rob Et même à 358m, avec un bas de ligne de 350m ça le fait non? |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:21 | |
| NON ? Le bas de ligne va alourdir ta bouillette :) Rob |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:23 | |
| - robs a écrit:
- NON ? Le bas de ligne va alourdir ta bouillette :)
Rob du coup plus besoin de se poser la question de si la pop up flotte ou pas xd |
|
robs Membre actif +
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:25 | |
| On parle de profondeur normales, et de bas de ligne "normal" ... :) j'le savais que ça allait partir en vrille |
|
Tuflordum68 Membre actif
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ Lun 15 Déc 2008 - 19:30 | |
| Il faut bien vriller de temps en temps, ça assouplit l'esprit^^
Bref en gros tu as eu réponse à ta question je pense, elles FLOTTENT!!!!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POP UP DANS LES PROFONDEURS................ | |
| |
|
| POP UP DANS LES PROFONDEURS................ | |
|