RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 présentation THREE TIMES.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Date d'inscription : 23/10/2008

présentation THREE TIMES. - Page 2 Empty
11022009
Messageprésentation THREE TIMES.

une présentation issue de mon cerveau débile....

elle permet de présenter au poisson avec la meme canne une esche dans trois mécaniques distincte et en 3 temps différés . ....sans autres manipulation, juste en laissant faire le temps...

petite exclu! suivra un article pour CA.


1.une présentation THREE TIMES juste immergée. Elle sera prenante à tous les stades de son évolution!

présentation THREE TIMES. - Page 2 1_une_10

2.au bout d'une minute, la pâte nuage et marque déjà le substrat et la couche supérieure de l'eau.

présentation THREE TIMES. - Page 2 2_au_b10


Dernière édition par blakbas68 le Mer 11 Fév 2009 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

présentation THREE TIMES. :: Commentaires

Anonymous
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 12 Fév 2009 - 8:09 par Invité
Très bien le montage ! cheers

Mais est ce qu’il te faut tellement de temps pour attraper une carpe blakbas68? siffle

salut
Roger
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 12 Fév 2009 - 8:17 par Roger
rire2
C'est quoi la durée "mini" dans des conditions normales? Je pense que la température de l'eau doit jouer beaucoup non?
David 67
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 12 Fév 2009 - 9:37 par David 67
Même en eau chaude certains pellets résisite la journée,donc pas de soucis.
auré67
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 12 Fév 2009 - 17:21 par auré67
Bravo black pour ce montage
robs
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 12 Fév 2009 - 18:13 par robs
Merci Blacbass pour ce tuyau :) maintenant le comportement peut aussi totalement différer au fond de l'eau. Il est souvent délicat de re-créer une situation dans un aquarium ( indésirables , courant etc) . Mais en gros , ça va marcher comme tu le montres.
Petite variante: on peut aussi enrober tout le montage ( hameçon y compris) avec de la p^^ate un peu plus molle. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'ameçon se pique quand même !!!!
A essayer
Rob :)
avatar
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 12 Fév 2009 - 19:46 par carpius28
bravo trop fort le montage génial
blakbas68
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 12 Fév 2009 - 19:58 par blakbas68
Claude a écrit:
Très bien le montage ! cheers

Mais est ce qu’il te faut tellement de temps pour attraper une carpe blakbas68? siffle

salut


ça dépend où mon cher ami.... Cool

sur des journée dans des endroits à 15 départs par jour.....je ne m'embète pas avec ça! nonon
blakbas68
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 12 Fév 2009 - 20:00 par blakbas68
a savoir que l'aquarium est resté sur mon balcon jusqu'à avoir une température d'eau de 8°c.


quant aux indésirables petits blancs, justement ,ils accélèrent le processus, et bien souvent les touches, puisque les trois présentations se succèdent plus vite.
donc, pas besoin d'attendre si longtemps, Claude! Wink
robs
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 12 Fév 2009 - 20:11 par robs
O.K black et que penses-tu de mettre de la pâte sur l'hameçon également ??? un plus , ou inutile ?
Rob
blakbas68
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 12 Fév 2009 - 20:17 par blakbas68
perso, je ne suis pas pour.

je le faisait, dans un souci de discrétion....mais finalement, mécaniquement c'est un handicap certain pour moi.
je ne dis pas que cela ne pique pas de carpes.....mais je suis certain qu'on en rate plein.

des petites tirées sans suite se répètaient....
maintenant quand ça part , c'est franc.

pour ne pas douter, donc, je n'en mets plus à l'hameçon.
ou alors uniquement sur un montage coulissant, ou l'hameçon n'a pas besoin de basculer.
robs
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 12 Fév 2009 - 20:22 par robs
Bonne reflexion pour le monatge coulissant. Je crois en fait que le British à qui je pensais l'utilise comme ceci. Je metterais ausi une pâte un peu plus molle sur l'hameçon .
Rob :)
blakbas68
Re: présentation THREE TIMES.
Message Sam 14 Fév 2009 - 21:00 par blakbas68
attention à la dureté de la pate, il faut qu'elle encaisse le lancé si tu ne dépose pas tes montages.
Jean
Re: présentation THREE TIMES.
Message Sam 14 Fév 2009 - 23:04 par Jean
Ca s'éclaircit.

Jean
k1ra
Re: présentation THREE TIMES.
Message Sam 14 Fév 2009 - 23:19 par k1ra
je fait souvent des truc de ce genre soluble pour mes peches d'une seul journée

Mais ces une super idée pour les peches de plusieur jour car il n'y as pas le probleme de la tenue de l'appats
blakbas68
Re: présentation THREE TIMES.
Message Dim 15 Fév 2009 - 10:41 par blakbas68
k1ra a écrit:
je fait souvent des truc de ce genre soluble pour mes peches d'une seul journée

Mais ces une super idée pour les peches de plusieur jour car il n'y as pas le probleme de la tenue de l'appats

..........ou quand on peche à mega distance, ou lorsque le cheptel de poisson est à la fois faible et difficile dans son humeur!
Roger
Re: présentation THREE TIMES.
Message Mer 5 Aoû 2009 - 8:19 par Roger
as tu une préférence pour le type de montage à utiliser avec cette technique?
blakbas68
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 23:02 par blakbas68
montage in line et bas de ligne court.....c'est une technique en single, et tu vas fixer ton poisson. si ton bas de ligne est trop long, la carpe peut aspirer et recracher plusieurs fois ton appat sans se piquer, puisque le bas de ligne long ne se tendra jamais.

tu la piquera peut-etre , mais n'importe où dans sa bouche...= décroche possible.

un bdl court augmentera le poucentage de réussite entre manipulation de l'appat et piqure franche!
Lucas-67
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 23:26 par Lucas-67
Et dans la vase il faut un bas de ligne long ? La carpe se piquera aussi n'importe ou? Comme il faut un bas de ligne long
blakbas68
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 23:29 par blakbas68
un bas de ligne long envasé= un bas de ligne court sur fond dur, mécaniquement parlant......c'est mon avis!
Lucas-67
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 23:32 par Lucas-67
Peut-être que la carpe s'alimente autrement sur la vase ?
blakbas68
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 23:33 par blakbas68
très bonne reflexion......la carpe a mille manières de s'alimenter quelque soit la nature du fond, de toute façon!
Lucas-67
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 23:38 par Lucas-67
Bas de ligne court et bas de ligne long = combien de centimètre pour vous ?
k1ra
Re: présentation THREE TIMES.
Message Jeu 6 Aoû 2009 - 23:50 par k1ra
10-15 court 30-40 pour moi ces long
Roger
Re: présentation THREE TIMES.
Message Ven 7 Aoû 2009 - 10:02 par Roger
oui tu peux parfois même monter jusqu'à 60cm de bas de ligne Laughing
Re: présentation THREE TIMES.
Message  par Contenu sponsorisé
 

présentation THREE TIMES.

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» presentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: