|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bouillette scoopex?? Jeu 19 Fév 2009 - 21:25 | |
| que pensé vous des bouillette scoopex pour le débue de séson dans un etant?? |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: bouillette scoopex?? Jeu 19 Fév 2009 - 21:27 | |
| C'est une bouilette qui est très souvent utilisées, et de ce fait, les carpes connaissent, donc tu aurais peut être tes chances...
Mais pour un étang très peu pêché, utilise les graines, moins chères, plus efficaces!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bouillette scoopex?? Jeu 19 Fév 2009 - 21:33 | |
| sa va ils est bien peché quant mm. mè ses surtout pour de courte sésion!! donc pour toi sa va bien pour le débue de séson?? |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: bouillette scoopex?? Jeu 19 Fév 2009 - 21:40 | |
| courte session? Voilà ce qu'il faut pour réussir, (généralement) Avoir une parfaite connaissance de son poste, fonds, profondeurs, éventuellement les divers passages du poisson.. Il faut que tu saches comment s'alimentent les carpes.. Ce qui veut dire que tu devras d'abord passer de nombreuses heures à observer et sonder... Une fois que tu auras maîtrisé tout ça, tu pourras venir à des heures spécifiques et faire du poisson...
Mais ne t'installe pas sur un poste inconnu en pensant taper du poisson à gogo.... |
|
riclo67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Age : 54 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: bouillette scoopex?? Jeu 19 Fév 2009 - 21:44 | |
| Scopex n est qu un arome comme fraise ou banane.Tu preamorce ou pas ?Quel genre de mix ou bouillette du commerce?L arome ne fait pas tout mais le scopex est une valeur sure. |
|
eric67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Et il faut en passer des heures au bord de l'eau pour comprendre, le comportement d'une carpe, heure de passage, nourriture naturel, fonds de l'eau .... |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| - julien a écrit:
- sa va ils est bien peché quant mm. mè ses surtout pour de courte sésion!! donc pour toi sa va bien pour le débue de séson??
Essaye de faire un petit éffort sur ta facon d'écrire STP Quand au bille au "scopex",pour le début de saison je te conseil vivement de t'orienter vers un mix très aérer,un mix avec une bonne proportion de birdfood le choix de l'arome n'est que secondaire. Ou alors comme te l'a dit Roger opte directement pour les graines qui sont très éfficace en début de saison david67@carpealsace.com |
|
eric67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: bouillette scoopex?? Jeu 19 Fév 2009 - 21:51 | |
| Le scopex reste un indemodable mais bon comme dit apprend a connaitre le lieu, les heures de passages et l'activité, et apres monte toujours au moin une canne à la graine ca marche toujours !!!
Et apres pour le reste fait comme bon te semble !!! |
|
mattes Membre actif
Mon prénom : Mathieu Localisation : Lingolsheim Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: bouillette scoopex?? Jeu 19 Fév 2009 - 21:55 | |
| - eric67 a écrit:
- Le scopex reste un indemodable mais bon comme dit apprend a connaitre le lieu, les heures de passages et l'activité, et apres monte toujours au moin une canne à la graine ca marche toujours !!!
Et apres pour le reste fait comme bon te semble !!! Mais doux c'est mieux que nimporte quelle bouillette mais pas pour éric car il risque que faire trop de chevesnes avec !!! |
|
EAGLE67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dans l'Outre-Foret Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: bouillette scoopex?? Jeu 19 Fév 2009 - 22:02 | |
| Scopex ou autre arome peu importe, je pense qu'il faut se poser d'autres questions en début de saison... |
|
Roger Administrateur
| Sujet: Re: bouillette scoopex?? Jeu 19 Fév 2009 - 22:07 | |
| sois plus explicite Eagle67..... On aime tout savoir |
|
EAGLE67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dans l'Outre-Foret Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: bouillette scoopex?? Jeu 19 Fév 2009 - 22:15 | |
| Structure du mix, une version aérée avec bird food me semble plus judicieux. Activités du poisson ,lieu le plus propice à la peche (berge exposée au soleil , profondeur du lieu de peche, densité de poissons présents. Après l'arome est secondaire meme si le Scopex est un arome aimé par les carpes et les carpistes.... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouillette scoopex?? | |
| |
|
|