| Pêche de nuit sur le Rhin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Mer 6 Mai 2009 - 21:42 | |
| brèmes et barbeaux ... qui passent direct de vie à trépas. |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Mer 6 Mai 2009 - 21:46 | |
| Je connais leur pratiques barbares... mais il en font des bremes?? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Mer 6 Mai 2009 - 21:46 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Mer 6 Mai 2009 - 21:48 | |
| Faut quand meme ètre franc!! je respect les personnes qui ce batte pour les obtenir...ce n'est pas un manque de respect!!! Je suis pas un faut cul, hypocrite! du genre "super Mr un secteur de nuit" (alors qu'il sère a rien et tout le monde le sais!! mais qu'on t'il dans la tete....pour faire des sectreurs de nuit, au dernier des endroit ou il y as des carpes....??? Et ces la première fois de ma vie que je dit qu'il y as pas de carpe... ce n'est pas un problème de difficultée de la peche a cette endroit, mais ces les poste les pire que jais vue!!! Ces le rhin et pas le Rhone!! le meme secteur dans le rhone serais interessant... La fédération n'as q'un tendre un filet labas, je donne 200 euro par carpe sortie sur ces secteurs canalisé... et je fait juste une remarque par rapport au sujet...je ne vais pas dire "super merci!" si je pense le contraire!!! Je continuerais as braconner ou les carpes sont, aussi longtemp qu'il le faudras..... je m'enfout pour moi la peche de nuit est ouverte partout |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Mer 6 Mai 2009 - 21:50 | |
| Ouai il les bouffent, je sais il bouffent tout! Mais je vois mal une plaquette remonter le courant du canal à certains endroits ou il pêchent |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| |
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Mer 6 Mai 2009 - 22:01 | |
| Suis tout à fait de ton avis David, et je pense et pêche de même facon que la tienne. Cependant, on a le droit de le penser, mais pas de l'ecrire, c'est presque se foutre de la gueule de gars qui ont passé beaucoup de leur temps c'est pas cool. ( je parle pas de ton intervention précisément )... Le respect j'y tiens, qu'on aime "leurs tripp " ou pas, on peut juger, penser, mais en respectant. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Mer 6 Mai 2009 - 22:09 | |
| Ok.... mais j'ais pas le sentiment de manquer de respect... peutetre qu'on peut me repprocher de dire les choses avec manque de tacte....je le dit pas méchament.... Mais faut quand meme que quelqun l'eures éxplique! sa peut etre le président de la republique ou le pape peut importe!! je dirais toujours ce que je pense..... FRANçAIS REAGISSéS!!!!!!!!!!!!! |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Mer 6 Mai 2009 - 22:13 | |
| Le secteur de nuit n'as pas que du bon ca attire toujours beaucoup de pêcheurs... Je vais etre un peu mauvaise langue mais j'aimerais pas que les secteurs que je pêche soient mis en PDN, préfere y pêcher la journée. Coté positif des secteur "canal" on peut pêcher tranquile... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Mer 6 Mai 2009 - 22:16 | |
| - Kripop a écrit:
- Le secteur de nuit n'as pas que du bon ca attire toujours beaucoup de pêcheurs...
Je vais etre un peu mauvaise langue mais j'aimerais pas que les secteurs que je pêche soient mis en PDN, préfere y pêcher la journée. Coté positif des secteur "canal" on peut pêcher tranquile... Pas faut........ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Mer 6 Mai 2009 - 22:20 | |
| éxact meme!!!!! je retire tout ce que j'ais écrit..... et arretons les secteur de nuit!!!!!! Mais ces vrais les secteurs de nuit attire beaucoup de monde!! Donc on retombe sur un autre sujet.........il y as trop de "carpistes" |
|
Jean-Luc Fuhry Membre actif
Mon prénom : jean-luc Localisation : quelque part sur le globe Age : 64 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Jeu 7 Mai 2009 - 5:01 | |
| Dans tout ces propos je n'ai vu aucune proposition de secteurs, et je me demande pourquoi on se bat pour vous, quand à Vodckarp tu n'était pas encore né que je pêchais déjà la carpe, il est vrai que l'Ill est sur certain secteur difficile, mais rien à voir avec le courant du Rhin. Bref, vous êtes jeunes avec beaucoup de fougue, mais peu de patience. J'étais prêt à me lancer dans la bataille pour l'obtention de nouveau secteur, mais maintenant vous pouver mettre une croix dessus, et vous en occuper vous même. D'ailleurs certains présidents souhaitent la suppression de leurs secteurs de nuits sur l'Ill, jusqu'à présent je les en disuadés mais avec vos propos, je laisse faire. faudra pas s'étonner que d'ici peu, DE LA SUPPRESSION DE LA PËCHE DE NUIT.
Un président d'AAPPMA très déçu par des carpistes totalement irresponsable de leurs propos. |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Jeu 7 Mai 2009 - 8:37 | |
| Quels propos qualifie tu d'irresponsable ? Quand à mon jeune âge je n'y suis pour rien, et mes propos ne sont pas moins valables que quelqu'un de 20 ans mon ainé je crois... |
|
Manu Membre actif +
Mon prénom : Manuel Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Jeu 7 Mai 2009 - 8:59 | |
| au lieu de critiquer vous feriez mieux d'agir au lieu d'attendre que ça vous tombe dans le bec...
je comprends la réaction de jean-luc, 90% d'entre vous ne savent meme pas combien il est dur d'obtenir de nouveaux secteurs et le nombre d'autorisations et signatures nécessaires; et tout cela fait bénévolement par des passionnés...
le rhin est blindé de poissons, mais il faut se lever de bonne heure pour arriver à les piquer avec l'étendue d'eau qui s'offre à eux
le problème ne vient pas du manque de poissons mais de l'extrème difficulté de la peche. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Jeu 7 Mai 2009 - 11:57 | |
| - Manu a écrit:
- au lieu de critiquer vous feriez mieux d'agir au lieu d'attendre que ça vous tombe dans le bec...
je comprends la réaction de jean-luc, 90% d'entre vous ne savent meme pas combien il est dur d'obtenir de nouveaux secteurs et le nombre d'autorisations et signatures nécessaires; et tout cela fait bénévolement par des passionnés...
le rhin est blindé de poissons, mais il faut se lever de bonne heure pour arriver à les piquer avec l'étendue d'eau qui s'offre à eux
le problème ne vient pas du manque de poissons mais de l'extrème difficulté de la peche. ces vrais dans le vieux rhin mais pas sur le canalisée...... enfin bref..... voilas pourquoi un grand nombres de pecheur, laiche le cul de ce genres de personne.....pour qu'il fasse le boulo a leurs place!! La fermer et dire oui ces bien.......ces proffiter et laicher le cul!!!! quand a jean-luc, ce que tu fait la ces du chantage....juste as cause d'une personne.....(moi) tu veus pénaliser tout le mondes!!!! car moi sa ne me pénalise pas!!!! |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Jeu 7 Mai 2009 - 13:27 | |
| laisse tomber david j'avais déjà exposé mon point de vue sur la pêche de nuit en France, ça m'es retombé sur la gueule comme un pavé en mai 68. Continue à pêcher comme tu le fais et prendre des poissons que beaucoup de gens ne verront qu'en rêve. vivons heureux, vivons cachés ... |
|
carpiste67720 membre
Mon prénom : arnaud Localisation : hoerdt Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Jeu 7 Mai 2009 - 23:53 | |
| on parle de secteur avec potentiellement du poisson pas des postes ou aucun poisson passera pour ma part l illegalité est mieux et je l encourage |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Ven 8 Mai 2009 - 9:06 | |
| - carpiste67720 a écrit:
- on parle de secteur avec potentiellement du poisson pas des postes ou aucun poisson passera pour ma part l illegalité est mieux et je l encourage
Salut, toi qui a l'air de bien connaitre la riviere, donne nous quelques secteurs a fort potentiel ou il n'y a pas de poissons de passage, j'essayerais d'avoir les autorisations de pêche de nuit @+bobo |
|
carpiste67720 membre
Mon prénom : arnaud Localisation : hoerdt Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Ven 8 Mai 2009 - 22:28 | |
| - bobo a écrit:
- carpiste67720 a écrit:
- on parle de secteur avec potentiellement du poisson pas des postes ou aucun poisson passera pour ma part l illegalité est mieux et je l encourage
Salut, toi qui a l'air de bien connaitre la riviere, donne nous quelques secteurs a fort potentiel ou il n'y a pas de poissons de passage, j'essayerais d'avoir les autorisations de pêche de nuit
@+bobo les places ne seront jamais en peche de nuit et si un jour elle le sauront sa gacheras tout sur le rhin y a quelque place a tré fort potentielle |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Ven 8 Mai 2009 - 23:30 | |
| La rivière, surtout en alsace sont difficile, sa ces vrais.....il faut ce creser la tete et surtout perseverer,(ces pas le souci) ces sur....;mais les secteur canalisé je considère pas trop sa comme une rivière! Je connais bien la peche en canal, pour lavoir pratiqué pendant des années, et la pratiquer encors aujourdhui.... mais faire une carpe sur le rhin canalisé, en pleine ligne droite....(pas d'écluses,petit bras, etc..) faut etre fort.... mais ces pas grave aumoin il y as des secteurs de nuit.... clonturons le sujet sinon on peut encors en parler des heures, pour mener as rien de bon!! |
|
EAGLE67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dans l'Outre-Foret Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Dim 10 Mai 2009 - 18:35 | |
| - bobo a écrit:
- carpiste67720 a écrit:
Salut, toi qui a l'air de bien connaitre la riviere, donne nous quelques secteurs a fort potentiel ou il n'y a pas de poissons de passage, j'essayerais d'avoir les autorisations de pêche de nuit
@+bobo Faut quand meme pas rever si je connais un secteur avec du poissons sur le rhin je vais quand meme pas demander le peche de nuit sur ce secteur... Je préfere pecher en toute illégalité et etre tranquille.Tant pis si je me fais aligner.. un PV en 10 ans de peche hors secteur ça ne fera pas trop cher... |
|
Jean-Luc Fuhry Membre actif
Mon prénom : jean-luc Localisation : quelque part sur le globe Age : 64 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Lun 11 Mai 2009 - 5:04 | |
| Ben voilà là on a la réponse, on se fait chier pour obtenir des secteurs, mais voilà celà n'interresse personne, car faut surtout pas partager les postes avec les autres. C'est un choix bien triste, mais bon je respecte. Sauf faut savoir que si pour ceux qui se font gauler, il peu y avoir saisi du matériel, là ça fera cher. C'est votre responsabilté, mais n'oublier pas non plus que tout les propos contre les secteurs de nuits que vous écrivez sur les forums font du tord aux pêcheurs qui veulent pêcher dans la légalité et tranquilité du fait qu'ils sont régulièrement visité par les instances et par les clubs, qui ne voyent pas pas d'un bonne oeil tout ceci. |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Lun 11 Mai 2009 - 8:18 | |
| chacun son point de vue Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Lun 11 Mai 2009 - 8:47 | |
| on dirais qu'on est des fouteurs de merde, on veut juste assouvir notre passion en attrapend des carpes sauvages pour les prendre en photo...... VOUS FERIEZ MIEUX DE VOUS AUCUPER DES RUSSES ALLEMEND!!!!!!!! Les gendarmes, ces pinguins! et les gardes peche non pas assé de couilles pour les dégager!!!! si sa continue sa vas etre retour au farwouest, je vais les plomber moi meme avec mon 44.... |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Lun 11 Mai 2009 - 8:51 | |
| Le gars qui me prend mon matériel je sais pas ou il finiras ..... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin Lun 11 Mai 2009 - 8:56 | |
| prenez plutot ma femme... faut braconer sec pour qu'il te prennes le matos!!!! ces très rare... et tu peut demander un inventère éxacte de tout ton matos, le nombre de mettres éxacte au cm près de fil sur tes cannes!! le moindre stoppe bouillette ...etc... si sa devrais marriver un jours ils vont samuser.....le temp qu'ils onrons fini de compter, jaurais encors fait 2 nuit devant eu!!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche de nuit sur le Rhin | |
| |
|
| Pêche de nuit sur le Rhin | |
|