|
|
Auteur | Message |
---|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
| |
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Mar 13 Oct 2009 - 13:10 | |
| aller c'est bon mais pour revenir aux atts je les prendrais pas votre place |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Mar 13 Oct 2009 - 13:20 | |
| Oui comme dit Marco on déconne, c'est pas du tout méchant... Perso je crois que moi non plus je ne les prendrais pas ces machins. Je suis pas trop centrale, je préfere dormir à coté de mes cannes, et entendre gueuler le détecteur... Les gens qui ont le réveil difficile pourraient facilement ferrer la mauvaise canne la nuit...suffit qu'une des cannes à coté de celle qui déroule ait eu un petit bip (causé par le départ sur l'autre canne) qui allume la led...et déja tu sais plus laquelle ferrer |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Mar 13 Oct 2009 - 13:34 | |
| Perso je suis adepte des centrales mais aussi des detecteurs qui font du bruit , juste ce qu'il faut . Avanr il y avait une personne qui disait qu'elle detestait les pecheurs qui tendent leurs lignes avec le dectecteur allumé. EH ben ça je l'ai eu ce WE trop des cons |
|
carpman Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!! Age : 48 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Mar 13 Oct 2009 - 13:45 | |
| quand tu les entends les mecs, tu as l'impression qu'ils font des départs toutes les 5mn...ben non, ils replacent leurs cannes et tendent leur fils sur leur détecteurs...pas compliqué de mettre son fil à coté de la roulette, et une fois celui-ci tendu et swinger clipsé, on resouleve la canne pour mettre le fil en contact avec le détecteur...non mais!!! |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Mar 13 Oct 2009 - 22:59 | |
| - Kripop a écrit:
Les gens qui ont le réveil difficile pourraient facilement ferrer la mauvaise canne la nuit...suffit qu'une des cannes à coté de celle qui déroule ait eu un petit bip (causé par le départ sur l'autre canne) qui allume la led...et déja tu sais plus laquelle ferrer T'as exactement le même "problème" avec des détecteurs normaux qui gueulent et beuglent, si t'en as deux allumés et que tu regardes pas le swinghangercureuil ou la bobine du moulin, ben en plus de pêcher tu joues à la roulette Perso je m'en commande une série à réception du montant des frais de grouiki. Ils correspondent à ce que je souhaite en faire (compact, avec centrale et bien moins chers que chez les vaches à lait) et j'attendai que des retours d'expériences pour me décider. Ces derniers étant élogieux outre-Manche c'est décidé Je vous dirai ce qu'il en est à l'usage. A+ |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Mer 14 Oct 2009 - 0:06 | |
| Même de jour, je soulève mon fil pour éviter de faire gueuler les détecteurs. Vieille habitude.
Jean |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Mer 14 Oct 2009 - 9:40 | |
| Les vrais anciens pêchent sans détecteur Jean! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Jeu 15 Oct 2009 - 17:38 | |
| - steve67930 a écrit:
- Perso je suis adepte des centrales mais aussi des detecteurs qui font du bruit , juste ce qu'il faut .
Avanr il y avait une personne qui disait qu'elle detestait les pecheurs qui tendent leurs lignes avec le dectecteur allumé. EH ben ça je l'ai eu ce WE trop des cons et steve tu parle de qui quand tu dit sa ? j'etait la ce weekend j'ai rien remarquer |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Ven 6 Nov 2009 - 15:41 | |
| Hopla, Je viens de recevoir les miens Pour le moment c'est bien plaisant, ultra simple à paramètrer et y a même un mode vibreur, ça devrait attirer les thons A+ |
|
scalp Membre actif
Mon prénom : Pascal Age : 56 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Jeu 6 Mai 2010 - 21:09 | |
| Plusieurs carpistes ont les détecteurs ATTS je suppose maintenant. Vous en pensez-quoi? Je voudrais en acheter |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Jeu 6 Mai 2010 - 21:15 | |
| la vach comme ils on l'air tro bien =0 |
|
jerem67 Membre actif +
Mon prénom : Jeremy Localisation : 67 Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Jeu 6 Mai 2010 - 21:28 | |
| Salut J'ai acheter les miens a Montluçon pour l'instant rien a dire vraiment bien comme systeme. Garantit 2 ans étanche "j'ai deja mis dans l'eau" le mode vibreurs qui est nikel et la fonction dernier Bip "que j'aime bien" tu appuis sur un bouton ça te montre si ta canne a biper pendant la nuit. Niveau pile rien a redire, sensibilités correct la tu peu changer si tu mais + ou - d'aimant. Tu peut y aller les yeux fermé que tu bon pour ma part seule probleme mes collègues de peche qui n'arive pas a ce faire a l'ider que ça ne fait pas de bruit Si ta d'autre question |
|
jojoGEO Membre actif
Mon prénom : Geoffroy Localisation : besancon Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Jeu 6 Mai 2010 - 21:55 | |
| - jerem67 a écrit:
- Tu peut y aller les yeux fermé que tu bon pour ma part seule probleme mes collègues de peche qui n'arive pas a ce faire a l'ider que ça ne fait pas de bruit
Ca a l'air sacrément sympa comme ça... et quid de la solidité? Etanchéité? J'ai énormément de mal à me séparer de mes carpsounder... mais la sobriété et surtout le "penser différent" peuvent pas mal faire pencher la balance! |
|
jerem67 Membre actif +
Mon prénom : Jeremy Localisation : 67 Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Jeu 6 Mai 2010 - 22:05 | |
| Depuis mes début j'avais des Carpsounder mais le changement ne ma pas déranger . étanchéité nikel ??Quid de solidite?? |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Ven 7 Mai 2010 - 0:11 | |
| Salut, Après six mois d'utilisation plus ou moins intense j'en suis très satisfait malgré une chtite cagaille sur la centrale un beau matin(qui s'est règlé tout seul sans rien faire). Le retour n'est pas très significatif mais bon. A mes yeux les plus sont: - la simplicité, la fiabilité, la sensibilité malgré le faible nombre d'aimant et surtout la petite taille (ça tient monter sur un pic de 40cm dans un carry-all moyen). La roulette est mini aussi ça aide pas mal, le rapport qualité/prix. La portée de la centrale qui contrairement à ce qui est affiché plus haut n'est vraiment pas limite (bien que j'ai pas l'habitude de m'éloigner à gogo non plus). Le principal moins est: - ca fait pas prendre de poisson Vu ce que je continue d'en lire outre-Manche et vu comment ça me plait, ça va progressivement remplacer tous mes détecteurs actuels. A moins de 400 nonos le système sans fil 4 cannes plutôt pas mal c'est un "bon" plan. A+ |
|
scalp Membre actif
Mon prénom : Pascal Age : 56 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Ven 7 Mai 2010 - 13:28 | |
| |
|
Päkser membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Elsass Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Ven 7 Mai 2010 - 14:09 | |
| niveau puissance d'émission, ça traverse facilement une bonne centaine de mètres de forêt, je l'ai testé Le système "anti faux bips" n'est pas clairement expliqué dans la notice mais ça fonctionne car en journées venteuses on n'est pas embêté la centrale pèse le poids d'un nid de mouches, on la cherche souvent dans les poches tellement elle est légère et compacte les coques de protection bloquent les roulettes et arrêtent la consommation de pile, ces coques sont incroyablement résistantes la pile AA de la centrale est annoncée à 12 jours d'autonomie, pour l'instant je suis dans les clous, la petite pile du détecteur est sensée durer une année
Dernière édition par Päkser le Ven 7 Mai 2010 - 15:05, édité 1 fois |
|
carpiste67 Membre actif +
Mon prénom : Ludovic Localisation : Au bord de l'eau... Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Ven 7 Mai 2010 - 14:50 | |
| Je viens de regarder sur le sites "peche a l'anglaise" et sa as l'aire pas mal comme systeme!!seul probleme je n'ai pas pus voir si il detecte les touche retour aucune precision sur la fiche technique!! J'ai un penchant pour le TLB de Gardner avec sa facade inox!! |
|
Päkser membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Elsass Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Ven 7 Mai 2010 - 14:58 | |
| pas d'anti-retour infini sur la roulette donc tu peux y aller |
|
jojoGEO Membre actif
Mon prénom : Geoffroy Localisation : besancon Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Ven 7 Mai 2010 - 19:46 | |
| - Kashmir a écrit:
- Salut,
Après six mois d'utilisation plus ou moins intense j'en suis très satisfait malgré une chtite cagaille sur la centrale un beau matin(qui s'est règlé tout seul sans rien faire). Le retour n'est pas très significatif mais bon. A mes yeux les plus sont: - la simplicité, la fiabilité, la sensibilité malgré le faible nombre d'aimant et surtout la petite taille (ça tient monter sur un pic de 40cm dans un carry-all moyen). La roulette est mini aussi ça aide pas mal, le rapport qualité/prix. La portée de la centrale qui contrairement à ce qui est affiché plus haut n'est vraiment pas limite (bien que j'ai pas l'habitude de m'éloigner à gogo non plus).
Le principal moins est: - ca fait pas prendre de poisson
Vu ce que je continue d'en lire outre-Manche et vu comment ça me plait, ça va progressivement remplacer tous mes détecteurs actuels. A moins de 400 nonos le système sans fil 4 cannes plutôt pas mal c'est un "bon" plan.
A+ Et question solidité/choc? Bon je ne balance pas non plus mes détecteurs... mais à part les oreilles des carpsounder qui à l'époque étaient "sensibles" (mais bon fallait déjà y aller), sur Y at-til une armature à l'intérieur? Comme tout est arrondi, je présume que ça doit grandement limiter les "casses" externes. Le revètement tient-il bien à la chaleur? Au froid? |
|
jpf57 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : pres de sarrebourg Age : 49 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Sam 8 Mai 2010 - 23:43 | |
| pour ma part le seul hic , c'est si la centrale te lache , tes detecteurs te servent plus a rien !! |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Dim 9 Mai 2010 - 18:44 | |
| - jojoGEO a écrit:
Et question solidité/choc? Bon je ne balance pas non plus mes détecteurs... mais à part les oreilles des carpsounder qui à l'époque étaient "sensibles" (mais bon fallait déjà y aller), sur Y at-til une armature à l'intérieur? Comme tout est arrondi, je présume que ça doit grandement limiter les "casses" externes. Le revètement tient-il bien à la chaleur? Au froid? Re, Pour le moment j'ai rien à redire dessus, mais encore une fois mon retour d'expérience est bien maigre. Une fois coqué c'est bien costaud, une fois décoqué ça semble bien costaud aussi. Je sais pas si y a une armature dedans j'ai pas encore démonté pour changer la pile, je te dirai à l'occase. Quant à la tenue au froid et à la chaleur, je sais pas dire. En tout cas pas pour la chaleur Au froid ils n'ont pas givré A+ |
|
jojoGEO Membre actif
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Dim 9 Mai 2010 - 22:47 | |
| |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Mer 11 Juil 2012 - 22:11 | |
| Je relance le sujet, alors depuis le temps y a t'il des retours parce que je pense me separer de mes carpsounder et ceux la me plaisent bien |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs Jeu 12 Juil 2012 - 16:44 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détecteurs ATTs | |
| |
|
|