RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez

sélection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur

sélection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sélection   sélection - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:57

ça pousse à la consommation...........
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Carpiste : entre 10 & 15 ans

sélection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sélection   sélection - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:25

Merci beaucoup sélection - Page 3 Icon_cheers

Par contre sur un BDL en tresse tu fais comment?
Car sur le plan d'eau ou j'étais emmerdé, le fond était mou et collant (c'est un réservoir) et donc le présentations en nylon ne donnaient rien. Le montage gagnant était en Merlin (>30cm) et cheveu long (1cm)
Là je me retrouverai sur du nylon en BDL, à nouveau pas glop...
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : plus de 20ans

sélection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sélection   sélection - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:22

rien ne t'empèche de réaliser d'abord ton noeud sans noeud en tresse et de former ton D en nylon par dessus.

ou de réaliser un combi 3/4 tresse et 1/4 en fluoro pour le pointe et ton Drig.

perso j'opterai pour la première solution.

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Carpiste : entre 10 & 15 ans

sélection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sélection   sélection - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:03

Merci je vais pouvoir m'entrainer cet hiver vu que mes parties de pêche vont être limitées sélection - Page 3 Icon_lol sélection - Page 3 Icon_lol sélection - Page 3 Icon_lol
Je tâcherai de te faire une tof de mes "réalisations"
Invité

Invité
Anonymous

sélection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sélection   sélection - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 1:28

Pour en revenir directement au sujet, je vais vous raconter une experience que j'ai eu en pechant 8 mois sur le meme spot sur une retenue de 80ha de la vielle somme, vierge de toutes pressions de peche.
une fois que j'ai eu definit les potentiels hot spot que j'allais exploiter, j'ai donc amorcé avec de la bille fraiche de qualité comme j'ai l'habitude d'utiliser. (pour moi, une bonne bille permet de prendre plus de poisson et sur une longue periode quand utilisant de la bille classique ou bas de gamme). le resultat fut presque immediat et les premieres 24h (le 15/02/2006) permirent la mise au sec de 10 poissons (moyenne de 5kg). Avec le meme scenario durant les 2 mois qui suivirent.
Pour agrementer le jeu, la seule chose qui etait possible fut donc d'essayer d'augmenter la moyenne des prises car ici le plus dur n'etait pas de prendre du poisson mais plutot de ne pas le decrocher (fond de vase exclusivement) et de voir si il n'y avait pas de la big qui rodait.
J'ai tout essayé : amorcage d'acoutumence avec de la 24 fraiches, pellets (100 kg), chenevis (100kg) bien sur pas en meme temps et sur plusieurs sessions.
La seule difference fut d'augmenter le nombre de fausses touches mais jamais de pouvoir rellement augmenter la moyenne des prises JUSQU'AU jour ou j'ai utilisé mes restes de billes, deshydratées, parfois vielles de plusieurs années, de tout diametres, sucrées, salées, epicées carnées ou non. (50kg)
La et sur les 3 ou 4 sessions suivantes, toujours en amorcant avec les memes billes dures comme du bois, j'ai doublé puis triplé ma moyenne pour faire avec mon coequipiers presque 4 tonnes de fish en 6 mois. Des ce moment, il etait rare de prendre une carpe de -10.
Je n'ai malheureusement pas pu depuis 2006 renouveller ce genre d'experince sur un autres secteurs de peches que sur ces eaux vierges et il est donc difficle d'en tirer des conclusions mais le fait est, que cela ai fonctionné au moins une fois.

Pour en finir, il est tres tard et demain faut rouler, je rejoints tous les pecheurs qui pensent qu'ils soient important d'adapter à la saison et au comportement du poisson à un instant T son appat. Mais je doute que la compostion de celui-ci, sans un peu de chance et surtout une longue periode d'amorcage, permettent de selectionner les big.
Invité

Invité
Anonymous

sélection - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sélection   sélection - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:57

dans ceux qui prennent regulierement des big fish
on retrouve quand meme des denominateurs communs
1 pecher les endroits qui en contiennent
2 des appats de qualités tant sur l attraction que sur la digestibilité
3 souvent des approches a long termes
4 des fois ne pecher que pour un poisson
5 le sens de l eau et il y en a qui sont gaté